Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?

Bichon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Salut Gaëlle
Désolée de ma lenteur mais j'ai fini aux urgences gynécologue car j'ai perdu beaucoup de sang. Bon finalement tout va bien mais bon gros flippe sachant que je n'avais pas saigné du tout depuis le début.

Pour ton mariage je croise les doigts mais je pense que fin Mai ça ira.

Sinon je suis a 5 mois Lundi et accouchement prévu normalement début Août. Et pour mes taux de sucre le 1er mois de grossesse j'étais à.0.84. Après gérer son diabète c'est chiant mais tu peux manger de tout en petite quantité et tu as 3collations par jour en plus des 3 repas. En gros je mange un peu toute la journée donc je n'ai pas faim.
Bonne soirée😉
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
prise de sang : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:

GaëlleB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par GaëlleB »

Bichon a écrit :
30 mars 2020 à 22:29
Salut Gaëlle
Désolée de ma lenteur mais j'ai fini aux urgences gynécologue car j'ai perdu beaucoup de sang. Bon finalement tout va bien mais bon gros flippe sachant que je n'avais pas saigné du tout depuis le début.

Pour ton mariage je croise les doigts mais je pense que fin Mai ça ira.

Sinon je suis a 5 mois Lundi et accouchement prévu normalement début Août. Et pour mes taux de sucre le 1er mois de grossesse j'étais à.0.84. Après gérer son diabète c'est chiant mais tu peux manger de tout en petite quantité et tu as 3collations par jour en plus des 3 repas. En gros je mange un peu toute la journée donc je n'ai pas faim.
Bonne soirée😉
Oh ma pauvre, je connais cette sensation horrible !! J’espère que tout va mieux ? Ils t’ont dit le pourquoi d’un coup tout ce sang ?
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant

TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
08/02 : 1685ui coeurquibat
24/04 : :girl:

Bichon

Fivette de bronze

Oui j'ai pensé à toi et à tes débuts.
J'ai vraiment cru le perdre mais maintenant qu'il gigote dans tous les sens, en tout cas que je le sens, je suis amoureuse de lui et j'ai hâte d'être cet été pour pouvoir le tenir. Je flippais de le sentir mais en fait c'est cool. Je ne l'appelle plus mon petit parasite mais bébé.
Non ils ne savent pas pourquoi. Le petit va bien et le col et le placenta sont en place.
Y'a pas de raisons apparentes mais ils m'ont demandé de ne plus bouger. Fini jardinage, ménage... heureusement que je suis en télétravail parce que sinon le temps aurait été long.
Bref, c'est une grossesse galère et j'espère que ça va aller et qu'on va arriver au terme et en bonne santé tous les 2!

Il dit quoi le docteur pour tes taux?
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests

GaëlleB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par GaëlleB »

Bichon a écrit :
31 mars 2020 à 18:50
Oui j'ai pensé à toi et à tes débuts.
J'ai vraiment cru le perdre mais maintenant qu'il gigote dans tous les sens, en tout cas que je le sens, je suis amoureuse de lui et j'ai hâte d'être cet été pour pouvoir le tenir. Je flippais de le sentir mais en fait c'est cool. Je ne l'appelle plus mon petit parasite mais bébé.
Non ils ne savent pas pourquoi. Le petit va bien et le col et le placenta sont en place.
Y'a pas de raisons apparentes mais ils m'ont demandé de ne plus bouger. Fini jardinage, ménage... heureusement que je suis en télétravail parce que sinon le temps aurait été long.
Bref, c'est une grossesse galère et j'espère que ça va aller et qu'on va arriver au terme et en bonne santé tous les 2!

Il dit quoi le docteur pour tes taux?
Oui mon dieu ça fait tellement peur 😨 bon je suis heureuse et rassurée de savoir que tout va mieux! Et oui c’est vraiment bizarre qu’il n’explique pas du tout ce qui peut provoquer des saignements pareil... Vaut mieux te reposer maintenant et effectivement de trop t’activer. Finalement le confinement a du avoir beaucoup d’effets positifs pour moi puisque mes saignements se sont calmés qu’à partir du moment où je me suis calmé.

J’ai eu ma gynécologue et elle m’a effectivement dit que mon taux était trop haut, je vais confirmer tout ça avec une deuxième prise de sang mais à priori ce serait du diabète gestationel et elle aimerait que je soit suivie également par un endocrinologue. Je suis un peu dégoûté parce que niveau traitement je commence à être en saturation :cry: certains soirs j’en pleurs tellement j’en peux plus et c’est que le début lol

J’espère qu’on ne sera pas confiné jusqu’à nos accouchements hein :lol: vous avez déjà des idées de prénoms d’ailleurs ? (Avec tous le temps qu’on a eu pour ce moment ^^)
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant

TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
08/02 : 1685ui coeurquibat
24/04 : :girl:

Bichon

Fivette de bronze

Ne t'inquiètes pas Gaëlle ça va aller tu verras.
Pour l'instant tu es dans la mauvaise période. Les nausées, la fatigue, la peur de la fausse couche, les pleurs sans raison...
Mais prends ton mal en patience ça ira mieux. Je suis à 21SG et ça va mieux depuis 5 semaines environ et depuis que je le sens c'est vraiment différent. Je vis mieux ces désagréments. Oui c'est chiant le diabète faut se piquer le doigt et manger de tout en petite quantité à chaque repas. Tu verras ce n'est pas trop compliqué.
Et puis après la FIV la différence c'est que tu n'as plus ce doute perpétuel sur les chances de succès.
Les 3 1er mois sont galères physiquement mais psychologiquement on est sortis de tout ça.
Aujourd'hui je pense surtout à Totok et je te souhaite vraiment de devenir maman même si ce n'est qu'une fois😘
Et pour le prénom on a choisi. Ça a été une évidence quand j'ai su que c'était un garçon et pourtant il n'était pas dans la liste. Après on changera peut être d'avis. À voir.
Bref Gaëlle pleure si besoin moi j'ai beaucoup pleuré aussi mais ce sont les hormones et la fatigue ça passera! Bonne soirée 😂
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests

Bichon

Fivette de bronze

Pardon pas 😂 mais 😉
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests

Léa974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Bonjour les filles !!!!

Je n’étais pas très connectée depuis un petit moment entre l’évolution de la situation actuelle avec ce foutu virus ici on est à 349 cas si les chiffres sont vrais ...
Comme partout tout est à l’arrêt je vais travailler 1 fois par semaine environ confinée dans mon bureau

Bichon, je suis contente que ça aille mieux et bien toi et Gaëlle vous avez un parcours un peu similaire avec des mois de décalage
Courage à toutes les deux et profitez de la chance que vous avez de pouvoir rester chez vous avant votre congé maternité; c’est une chance inouïe ca tout de même 😉
Votre congé de maternité était prévu pour quand ?
Et je croise les doigts pour un retour à La normal pour que vos mariages puissent avoir lieu et que Toktok et moi puissions reprendre la FIV sereinement et vous accompagner dans cette formidable aventure après FIV

KNB toutes mes félicitations c’est une très bonne nouvelle ça !!!! Tiens nous au courant 😉

Et bien moi j’ai eu 40 ans hier et je suis vraiment triste aujourd’hui car je voulais être enceinte avant mes 40 ans mais bon je relativise nous avons la santé c’est déjà quelque chose de précieux surtout en ces temps-ci et j’espère que ce sera cette année pour mon conjoint et moi ce véritable cadeau du ciel.

Gros bisous et portez vous bien !!!

😘
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 40 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 40 ans - RAS
- 1ère Fiv (débutante) OCTOBRE 2019
Ponction le 08/11 6 ovocytes
5 embryons le 10/11 évoluent bien et le 13/11 n’évolue plus bien
Transfert prévu le 13/11 annulé
1J6 (blastocyste) au frais
TEC 1 effectué le 04/12
résultats négatifs le 16-12 notpregnant
8/02/20 = Démarrage traitement FIV2 fingers treefle
6/03/20 ponction 2 ovocytes au frais
27/05/20 début traitement pour TEC en juin si ICSI ok
... to be continued .... 🙏

Totok83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Totok83 »

Salut les filles ! ça fait longtemps que je n'étais plus passée par là. Mais j'ai tout lu !

Je vois que tous les bidoux sont en forme. Des petites et des grosses frayeurs mais je ne crois pas avoir loupé d'info.

KNB trophecoupe :smack: c'est tellement chouette !

Je pense à vous toutes et aux conséquences et au stress générés par le contexte. Les écho seules, les doutes sur l'accompagnement à la grossesse. Je compatis sincèrement ! Mais comme vous le dites, c'est aussi une chance de pouvoir se reposer en ces débuts de grossesse.

Et puis ben comme Léa et plein d'autres, nous, c'est l'attente (encore, une autre forme, on innove, on passe par toutes les nuances de l'attente, on pourra écrire un bouquin bientôt :lol: ). Pour ma part, je devais avoir mon rendez-vous PMA hier pour le nouveau protocole, à la place j'ai eu mes règles grrrr :oops: . rendez-vous reporté au 20 mai. Sera t il honoré ? J'avoue essayer de ne pas trop y penser. Je mise sur une reprise en septembre/octobre, peut être fin juillet si on a de la chance, mais ce ne sont que des suppositions. On avait envisagé de demander des examens complémentaires, MAtriceLab etc ... on en avait parlé ici je crois. Mais si on arrive à se lancer sur un nouveau protocole le plus vite possible, sans attendre des résultats on foncera je pense, vu le contexte, on aura assez attendu. Même si je sais qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, on pourra toujours envisager ces examens en cas de nouvel échec. Là je pense qu'on va surtout avoir envie de remonter en selle dès que possible. Le temps est long mais on se raccroche à la "chance" de cette infertilité inexpliquée et donc de la toujours possibilité de début de grossesse "spontanée" comme ils disent. Et surtout on est forcé de lâche prise et ça fait du bien pour tout vous dire.

Niveau professionnel, la classe à la maison se passe bien avec mes élèves et leur famille, on a un lien, même petit avec chacun. A l'approche des vacances ils sont moins motivés (et moi aussi) mais on a de la chance. Je fais aussi une permanence hebdomadaire pour garder les enfants du personnel soignants, ça me sort un peu et on a enfin des masques depuis mardi ! C'est plutôt que j'avais repris une formation en parallèle et là j'en ch*e de devoir travailler à distance avec des powerpoint sans savoir comment on sera évalué au final ! Mais nous sommes en bonne santé, et plutôt en forme, c'est l'essentiel.

Bon je vous dis à très vite et prenez soin de vous surtout. :smack:
mllle Moi : 36 ans : Syndrome anti-phospholipides + AMH un peu basse
misteer Lui : 41 ans RAS

Essais depuis nov 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 fausse couche :oops:
Suivi PMA depuis janvier 2019
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis : protocole court : Menopur + Fyremadel + Fragmine
8 ovocytes matures.
2 J2 transférés en 11/19 - notpregnant
TEC d'un J6 en 02/20 - notpregnant
Attente début FIV 2 fingers treefle

KNB84

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par KNB84 »

Bonjour à toutes.,
J'espère que vous allez bien ? Moi c'est déluge car j'ai eu ma 1ère écho ce matin et pas de sang embryonnaire visible. Avec les résultats de la prise de sang mon taux a chute. Conclusion grossesse non évolutive. Mardi dernier écho et prise de sang pour la fin de cette belle histoire. smilvener
Bonne journée à vous

Totok83

Fivette de bronze

Bichon a écrit :
22 mars 2020 à 10:01
Coucou

Léa 2 ovocytes c'est 2 chances que ça marche! Il n'en faut qu'un. On y croit!
Tant mieux si tu n'as plus à sortir pour les rendez-vous médicaux j'avoue que si je pouvais éviter mais bon pas le choix.

Totok dommage pour les travaux pratiques mais bon effectivement vaut mieux que ton homme se remette vite. Pour ton rendez-vous le 20 Mai c'est dommage effectivement ils auraient pu maintenir certains rendez-vous comme le tien à distance. Et puis ça va décaler tout le monde. Ton gynécologue ne fait que de la pma?

Oui Mardi je vais seule nous ne sommes pas encore très touchés chez moi mais les hommes n'ont pas le droit de rentrer dans les salles d'examen.Déçue mais bon c'est pour protéger les femmes enceintes donc c'est normal.

Je ne sais pas pour toi Totok ou même si vous les filles vous avez des animaux mais ici le chat est très content de ce confinement! Il est avec papa et maman toute la journée à la maison et il est très heureux. Papa et maman=Nous. Je sais on l'aime trop🤣
Ah oui oui Bichon je te rassure notre chat est aussi notre enfant de substitution, on en a clairement conscience et il en profite clairement ! Avec lui aussi, c'est "papa - maman" même si on évite quand il y a du monde lol pompom Il est de plus en plus mignon et parfois je me dis qu'il va morfler le jour où il y aura un bébé, il va pas comprendre. Alors on lui dit que ce sera de mauvaises années à passer pour lui mais qu'ensuite ce sera un compagnon de jeu supplémentaire et qu'il pourra certainement l'amadouer très facilement pour avoir des croquettes de rabe : oui je sais on est GAGA :lol: :lol:

Essais depuis nov 2016
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
8 ovocytes matures.

Totok83

Fivette de bronze

KNB84 a écrit :
09 avr. 2020 à 14:51
Bonjour à toutes.,
J'espère que vous allez bien ? Moi c'est déluge car j'ai eu ma 1ère écho ce matin et pas de sang embryonnaire visible. Avec les résultats de la prise de sang mon taux a chute. Conclusion grossesse non évolutive. Mardi dernier écho et prise de sang pour la fin de cette belle histoire. smilvener
Bonne journée à vous
Oh non M***DE, KNB, pleurrs nos messages se sont croisés je suis tellement désolée pour toi. Je l'ai vécu aussi, je ne peux que compatir ma belle, ça me rend si triste alors que j'étais si contente pour toi, il y a encore quelques minutes. PUREE que c'est dur. Tiens nous au courant de ton mood s'il te plait et garde espoir, on se serre les coudes.

Essais depuis nov 2016
8 ovocytes matures.

Léa974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

KNB84 a écrit :
09 avr. 2020 à 14:51
Bonjour à toutes.,
Bonne journée à vous
KNB,

Je ne sais quoi te dire a part COURAGE !
C’est une étape difficile mais comme nous dit Toktok c’est un long livre qu’on pourrait écrire qui s’intitulera

« L’attente en émotions »

Un jour on l’écrira ensemble on aura traversé vents et marées, tempêtes et déluge mais on y trouvera je l’espère toutes nos joies après nos peines, du beau temps après la pluie mais tout cela est règlementé par l’attente. Alors profitons de ce temps qui nous est donné ces temps-ci pour faire le point et relativiser de notre joie d’être en vie et en bonne santé car c’est ce à quoi beaucoup de personnes se battent actuellement !

Donc courage et force à toutes et prenez soin de vous

Bisous 😘
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 40 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 40 ans - RAS
- 1ère Fiv (débutante) OCTOBRE 2019
Ponction le 08/11 6 ovocytes
5 embryons le 10/11 évoluent bien et le 13/11 n’évolue plus bien
Transfert prévu le 13/11 annulé
1J6 (blastocyste) au frais
TEC 1 effectué le 04/12