Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?

Répondre
Léa974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Marie2107 a écrit :
28 oct. 2019 à 19:11
Léa, super ton récapitulatif poucehaut

C'est une journée positive pour toi, malgré le taux d'oestradiol un peu "timide" comme tu dis mais qui je pense va vite remonter avec le réajustement de ton traitement.
C'est bien que tu es un bilan de tes résultats comme ça. Moi dans mon centre c'est écho+prise de sang le matin entre 7h45 et 8h15 et ils appellent dans la journée si il y a un soucis c'est tout.
Merci Marie !!!

je me suis dit c’est cool de faire ce petit récapitulatif pour nous toutes et nous encourager davantage 😉

Oh oui journée chargée et rebelote prochains examens labo et écho jeudi 31/10

Et bien en attendant le gyneco m’a dit Laveris et Bemfolaet normalement cette semaine après l’évolution des follicules (un certain diamètre 14/15) il introduira cetrocide il a partager de la LH et de la progestérone aussi à partir du 31/10
Quelqu’un s’y connaît bien à ce sujet ?
Puis ponction en milieu de semaine prochaine et enfin transfert quelques jours juste après et tout cela en fonction de l’évolution des follicules... 🤞

Donc dès ce soir j’ai puis prévenir l’infirmier qui est venu à domicile pour moi trop top car trop de vaccin à mettre je n’arrive pas à me piquer 😅
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 40 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 40 ans - RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
Ponction le 08/11 6 ovocytes
5 embryons le 10/11 évoluent bien et le 13/11 n’évolue plus bien
Transfert prévu le 13/11 annulé
1J6 (blastocyste) au frais
TEC 1 le 04/12
résultats négatifs le 16-12 notpregnant
8/02/20 = Démarrage traitement FIV2
6/03/20 ponction 2 ovocytes au frais
27/05/20 début tout
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire pregnant :-o
20/06 testpositif 29ui :-D
22/06 puis 23/06 notpregnant :cry:
25/06 : démarrage 3è FIV fingers

Totok83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Totok83 »

Léa974 a écrit :
28 oct. 2019 à 17:42
GaëlleB a écrit :
28 oct. 2019 à 14:11
Totok83 a écrit :
28 oct. 2019 à 10:41
Bonjour les filles, je ne sais pas si je peux me joindre a vous ? Je tente une première FIV bis car la premiere cet été n'a pas été concluante : 10 ovocytes de ponctionnés et 4 blastocytes (Super me direz vous) mais hélas de qualité trop médiocres pour être transférés. Donc on repart ce mois ci sur une autre tentative avec un produit qui fonctionne pour moi : menopur en dose 225 ui en protocole court. Je me pique depuis hier soir et c'est parti pour une dizaine de jours de stimulation je pense ....
Pour ma part je suis à 2h de route de mon centre de pma (Je suis en montagne ....) et heureusement mes contrôles écho peuvent se faire à 1h20 à l'hôpital le plus proche (mais qui ne dispose pas d'un service d'amp). Je suis instit' donc encore en vacances cette semaine mais la semaine prochaine, je vais certainement devoir laisser ma classe certains jours ... ça me soule ... mais on y croit !
Coucou totok et bienvenue,

Ça me fait plaisir de pouvoir lire des personnes qui vivent la même chose que moi crossfingers cède vrai que c’est jamais évident d’en parler à l’entourage..

On croise les doigts pour toi totok, tu fais ton bilan et écho quand du coup ?
Bonsoir les filles

Super Les premiers bilans sont faits

Alors voici donc une journée course contre la montre qui se termine avec du succès :
6h30 : examens labo
8h00 : boulot
16h20 : récupérer résultats du labo
17h00 gyneco (1h d’attente) échographie et bilan des résultats
18h20 : pharmacie pour ma nouvelle ordonnance d’injection
=&j'étais; conclusion du gyneco : taux d’oestradiol pas extraordinaire, augmentation de la dose de LAVERIS (2 x 75 ui) + BEMFOLA (toujours 450 ui)
Follicules présents qui semblent bien se développer malgré un taux doestradiol timide

Voilà
Wouah la journée marathon !
Et en plus tu nous as fait un super récap' . tu assures ! Repos maintenant, si les follicules se développent c'est super, t'inquiète.
mllle Moi : 36 ans : Syndrome anti-phospholipides + AMH un peu basse
misteer Lui : 41 ans RAS

Essais depuis nov 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 fausse couche :oops:
Suivi PMA depuis janvier 2019
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis : protocole court : Menopur + Fyremadel + Fragmine
8 ovocytes matures.
2 J2 transférés en 11/19 - notpregnant
TEC d'un J6 en 02/20 - notpregnant
Attente début FIV 2 fingers treefle

Totok83

Fivette d'argent

Léa974 a écrit :
28 oct. 2019 à 19:35
Marie2107 a écrit :
28 oct. 2019 à 19:11
Léa, super ton récapitulatif poucehaut

C'est une journée positive pour toi, malgré le taux d'oestradiol un peu "timide" comme tu dis mais qui je pense va vite remonter avec le réajustement de ton traitement.
C'est bien que tu es un bilan de tes résultats comme ça. Moi dans mon centre c'est écho+prise de sang le matin entre 7h45 et 8h15 et ils appellent dans la journée si il y a un soucis c'est tout.
Merci Marie !!!

je me suis dit c’est cool de faire ce petit récapitulatif pour nous toutes et nous encourager davantage 😉

Oh oui journée chargée et rebelote prochains examens labo et écho jeudi 31/10

Et bien en attendant le gyneco m’a dit Laveris et Bemfolaet normalement cette semaine après l’évolution des follicules (un certain diamètre 14/15) il introduira cetrocide il a partager de la LH et de la progestérone aussi à partir du 31/10
Quelqu’un s’y connaît bien à ce sujet ?
Puis ponction en milieu de semaine prochaine et enfin transfert quelques jours juste après et tout cela en fonction de l’évolution des follicules... 🤞

Donc dès ce soir j’ai puis prévenir l’infirmier qui est venu à domicile pour moi trop top car trop de vaccin à mettre je n’arrive pas à me piquer 😅
Non je ne connais pas du tout ton traitement non plus Léa, je ne sais pas quoi te dire. La progestérone il y en a en capsule vaginale à partir de la ponction normalement jusqu'au 3e mois de grossesse si jamais. C'est pour préparer l'utérus et favoriser l'implantation.

Essais depuis nov 2016
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
8 ovocytes matures.

Chacha06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Chacha06 »

Bonsoir les filles !
Oh lala Lea tu gères pour le recap c'est top ! Et ca motive en effet !!
Bon moi je suis complètement sur les rotules ce soir ... Je suis épuisée. Je me tape une énorme poussée de boutons de fièvre ... Je suis KO
Franchement je suis enervée contre moi-même car je n'ai même pas demandé ce que voulait dire tous ces chiffres qu'elle m'a donné pendant l'écho.
Et puis j'ai reçu les résultats de la prise de sang mais j'y comprends rien : ma LH est à 0,9 UI/L (valeur de référence en phase folliculaire 1,8 à 11,8)
et Oestradiol à 396 (valeur de référence 21 à 251) => ca vous parle ??? Je suis hors champs mais peut être est-ce normal en phase de stimulation ? Bref je crois que ce soir c'est pas mon soir et qu'il faut que j'aille me coucher :-D
Comme toi Lea elle m'a ajouté un nouveau rendez-vous échographie+bilan le 31 fingers
Puis dernier rendez-vous samedi 2 ... ensuite je pense que je serai fixée sur la date de la dernière injection... Vous avez une injection d'Ovitrelle toi aussi en dernier ressort ?
Allez on reste positive :D !
Juste un coup de mou, mais on lache rien :)) !!
Une fille grossesse naturelle née en 2012 multiheart

Essais bébé depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV => pregnant avec taux faible = fausse couche précoce brokenheart

5 minipingoo au frais : 2J5 et 3J6 fingers

6/01/20 = TEC1 => notpregnant
6/02/20 = TEC2 => notpregnant

Mars 2020 => Matrice Lab = Profil Mixte. Nouveau protocole avec nouveau TEC en juin si tout va bien fingers

mllle Trompes bouchées car adhérences post césarienne d'urgence + réserve ovarienne en déclin
misteer RAS

Marie2107

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Marie2107 »

Léa en effet ton récap est encourageant !
Pour la progestérone je ne m'y connais pas du tout. Tu as raison de faire venir l'infirmier avec tous ces produits !

Chacha : je ne pourrais malheureusement pas t'aider concernant tes taux mais je pense qu'étant en phase de stimulation les taux doivent variés. Pour le déclenchement j'ai aussi Ovitrelle.

Du coup je croises les doigts pour vos contrôles le 31 fingers

Bonne soirée à toutes
mllle Moi 27 ans
misteer Lui 29 ans OATS sévère
Déjà parents d'une petite princesse en 2010 coeurquibat
En essai pour un deuxième bébé depuis octobre 2017
Premier rendez-vous PMA le 16 août 2019
Octobre 2019 : Début protocole FIV ICSI
1ère injection de decapeptyl le 24/10
Retard de règles donc test le 04/11 pregnant
Bébé miracle arrivé naturellement
Écho précoce le 15/11 4mm et petit coeur qui bat coeurquibat

Totok83

Fivette d'argent

Chacha06 a écrit :
28 oct. 2019 à 20:22
Bonsoir les filles !
Bon moi je suis complètement sur les rotules ce soir ... Je suis épuisée. Je me tape une énorme poussée de boutons de fièvre ... Je suis KO
Franchement je suis enervée contre moi-même car je n'ai même pas demandé ce que voulait dire tous ces chiffres qu'elle m'a donné pendant l'écho.
Et puis j'ai reçu les résultats de la prise de sang mais j'y comprends rien : ma LH est à 0,9 UI/L (valeur de référence en phase folliculaire 1,8 à 11,8)
et Oestradiol à 396 (valeur de référence 21 à 251) =&j'étais; ca vous parle ??? Je suis hors champs mais peut être est-ce normal en phase de stimulation ? Bref je crois que ce soir c'est pas mon soir et qu'il faut que j'aille me coucher :-D
Comme toi Lea elle m'a ajouté un nouveau rendez-vous échographie+bilan le 31 fingers
Puis dernier rendez-vous samedi 2 ... ensuite je pense que je serai fixée sur la date de la dernière injection... Vous avez une injection d'Ovitrelle toi aussi en dernier ressort ?
Les taux je n'ai jamais rien compris t'inquiète. Mais ce qu'elle t'a donné comme chiffre c'est la taille de tes follicules non ? Elle ne t'a pas changé le traitement ? Si ce n'est pas le cas c'est que tout roule je pense. Une bonne nuit de sommeil ;-) Je vais faire pareil je crois

Essais depuis nov 2016
8 ovocytes matures.

GaëlleB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par GaëlleB »

J’ai l’impression qu’on a pas toute exactement le même traitement et le protocole n’a pas l’air d’être le même non plus pour tous le monde.

La seule référence que j’ai autour de moi c’est ma collègue de travail, qui a dû aussi faire une fiv, et chez elle le premier jour de ses règles, une infirmière venait faire une infection pour bloquer son ovulation et ce n’est qu’à ce moment là qu’elle commençait les piqûres.

Alors que moi, quelques jours avant mes règles on m’a dit de commencer le progestérone, ensuite le premier jour de mes règles, je contact les infirmières qui me donnent le feu vert pour commencer les injections et qu’après une semaine d’injection elles vérifient l’ovulation et là je prend un bloquant. Suite à cela, je prendrai une injection d’ovitrelle pour déclencher.

Ça se passe comment pour vous ? crossfingers
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant

TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
08/02 : 1685ui coeurquibat
24/04 : :girl:

Totok83

Fivette d'argent

C’est la différence entre un protocole agoniste (ou long) où l’on bloque le cycle assez tôt puis on commence la stimulation plus tard. C’est ce que j’ai eu pour ma première tentative : decapeptyl pour bloquer puis rekovelle et menopur pour stimuler. Ça dure un mois presque entre les règles et la ponction !

L’autre protocole est l’antagoniste qui se cale plus ou moins sur un cycle naturel donc plus court. Tu peux avoir une prémédication pour préparer tes ovaires en amont de tes règles (genre provames) mais pas obligé. Ensuite tu commences très tôt la stimulation et ils bloquent quelques jours après, avant l’ovulation spontanée évidemment. Du coup la ponction se fait à peu près au moment où tu aurais dû ovuler.

Le déclenchement de l’ovulation se fait quasiment tout le temps avec un one shot (ovitrelle souvent) 36h avant la ponction. Et là on arrête toutes les piqûres :-) sauf pour les pas de chances comme moi qui continuent l’anticoagulant grrrr
Ah et c’est le moment où on commence les capsules de progestérone. Ça aussi c’est bonheur :-)

Il y a sûrement des variantes mais les 2 gros schéma c’est ça

Essais depuis nov 2016
8 ovocytes matures.

Léa974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Chacha06 a écrit :
28 oct. 2019 à 20:22
Bonsoir les filles !
et Oestradiol à 396 (valeur de référence 21 à 251) =&j'étais; ca vous parle ??? Je suis hors champs mais peut être est-ce normal en phase de stimulation ? Bref je crois que ce soir c'est pas mon soir et qu'il faut que j'aille me coucher :-D
Bonjour les filles !!!
Avec le décalage horaire j’arrive à voir vos messages à mon réveil. Un réel plaisir de vous lire

Merci pour vos mots je vois que ça nous motive davantage et il le faut.

mllle Chacha prend ton mal en patience. Concernant le taux de LH c’est normal à la phase du traitement. Je pense qu’on est au même point. Ton taux doestradiol est super et pour la LH on a jusqu’à jeudi pour le vérifier donc toi tu as déjà fait un bilan LH alors que moi le gyneco m’a dit que ça ne sert à rien de vérifier maintenant car le taux n’aura pas progressé et qu’il fallait attendre jeudi on aura des résultats plus parlant 😉
Donc ne t’en fais pas.

mllle Gaelle et mllle Marie, on a effectivement pas toutes le même protocole : pour moi c’est confirmé protocole court mais on est toutes à la phase de stimulation avec des traitements médicamenteux différents en fonction de notre métabolisme
Hier le gyneco me dit decaptyl et proclames c’est pour effectivement mieux préparer les ovaires mais pas obligatoire le Bemfola et le Laveris que je prends en injections pendant la stimulation à les équivalents dont vous prenez. mllle Toktok l’a super bien expliqué aussi 👌
Voici un petit tableau qui explique tout.
Et effectivement y a certitude pour bloquer l’ovulation Et ovitrelle la plupart du temps pour déclencher l’ovulation...
Je ne sais pas tout. Je vous dit ce que j’ai compris en posant mes questions et en fouillant sur le net.

Il faut absolument poser toutes les questions nécessaires à notre « bien-être » intérieur car j’avoue ce n’est pas facile d’être dans une situation en perpétuel questionnement 😉

En tous cas, n’hésitez pas si vous avez des questIons on les posera à nos formidables professionnels en la matière nos gyneco, médecin PMA😉😊
Fichiers joints
EF0C6F17-1F4E-4F1D-93B0-D3F4C2FAAA19.png
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 40 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 40 ans - RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
Ponction le 08/11 6 ovocytes
5 embryons le 10/11 évoluent bien et le 13/11 n’évolue plus bien
Transfert prévu le 13/11 annulé
1J6 (blastocyste) au frais
TEC 1 le 04/12
résultats négatifs le 16-12 notpregnant
8/02/20 = Démarrage traitement FIV2
6/03/20 ponction 2 ovocytes au frais
27/05/20 début tout
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire pregnant :-o
20/06 testpositif 29ui :-D
22/06 puis 23/06 notpregnant :cry:
25/06 : démarrage 3è FIV fingers

GaëlleB

Fivette de bronze

Totok83 a écrit :
28 oct. 2019 à 23:43
C’est la différence entre un protocole agoniste (ou long) où l’on bloque le cycle assez tôt puis on commence la stimulation plus tard. C’est ce que j’ai eu pour ma première tentative : decapeptyl pour bloquer puis rekovelle et menopur pour stimuler. Ça dure un mois presque entre les règles et la ponction !

L’autre protocole est l’antagoniste qui se cale plus ou moins sur un cycle naturel donc plus court. Tu peux avoir une prémédication pour préparer tes ovaires en amont de tes règles (genre provames) mais pas obligé. Ensuite tu commences très tôt la stimulation et ils bloquent quelques jours après, avant l’ovulation spontanée évidemment. Du coup la ponction se fait à peu près au moment où tu aurais dû ovuler.

Le déclenchement de l’ovulation se fait quasiment tout le temps avec un one shot (ovitrelle souvent) 36h avant la ponction. Et là on arrête toutes les piqûres :-) sauf pour les pas de chances comme moi qui continuent l’anticoagulant grrrr
Ah et c’est le moment où on commence les capsules de progestérone. Ça aussi c’est bonheur :-)

Il y a sûrement des variantes mais les 2 gros schéma c’est ça
Ah d’accord. Effectivement c’est plus clair pour moi maintenant. Je pense que les protocoles doivent varier aussi selon le centre où nous sommes. Ma collègue de travail était dans une clinique privée, moi je suis au CHU publique.
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)

GaëlleB

Fivette de bronze

Léa974 a écrit :En tous cas, n’hésitez pas si vous avez des questIons on les posera à nos formidables professionnels en la matière nos gyneco, médecin PMA😉😊
Bon le plus important c’est surtout la finalité finalement crossfingers
Ce soir c’est ma dernière injection avant de prise de sang+écho demain matin, j’ai hâte de savoir si mon nouveau traitement à marché fingers
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans

Totok83

Fivette d'argent

GaëlleB a écrit :
29 oct. 2019 à 07:33
Léa974 a écrit :En tous cas, n’hésitez pas si vous avez des questIons on les posera à nos formidables professionnels en la matière nos gyneco, médecin PMA😉😊
Bon le plus important c’est surtout la finalité finalement crossfingers
Ce soir c’est ma dernière injection avant de prise de sang+écho demain matin, j’ai hâte de savoir si mon nouveau traitement à marché fingers
Ta dernière injection avant la ponction tu penses Gaelle c'est ça ? ou avant le 1er contrôle ?

Essais depuis nov 2016
8 ovocytes matures.