Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?

Léa974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Pour le centre PMA il est à 45 minutes de chez moi et il y a un labo « cerballiance » à 5 minutes de chez moi et le gyneco est à 30 minutes donc oui c’est pratique sur notre île
Mais encore faut-il prendre ses dispositions pour être disponible aux rendez-vous. En général je m’arrange pour faire les prises de sang et urines très tôt le matin avec le labo avant de commencer le boulot et le gyneco en fin de journée après le boulot .
Et j’arrive ainsi à ne pas faire remarquer mes absences au travail car sinon justifier nos sorties ce ne serait pas top de devoir ainsi le faire à chaque fois.
Au boulot c’est le boulot et ils n’ont pas à savoir notre vie privée 😉

Après mon seul regret est de ne pas pouvoir en parler à des personnes proches (maman, sœur, famille, belle famille, amis ) car je préfère arriver à être 🤰 et être au 3e mois au moins avant d’annoncer si cela se fait correctement.

Je me dis que le protocole est déjà une étape assez importante que mon conjoint et moi c’est deja énorme et au moins j’évite tout questionnement et devoir des réponses ...

Au moins de partager le bonheur complètement de devenir parents.

Et vous, comment percevez vous le fait d’en parler à l’entourage ?
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 40 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 40 ans - RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
Ponction le 08/11 6 ovocytes
5 embryons le 10/11 évoluent bien et le 13/11 n’évolue plus bien
Transfert prévu le 13/11 annulé
1J6 (blastocyste) au frais
TEC 1 le 04/12
résultats négatifs le 16-12 notpregnant
8/02/20 = Démarrage traitement FIV2
6/03/20 ponction 2 ovocytes au frais
27/05/20 début tout
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire pregnant :-o
20/06 testpositif 29ui :-D
22/06 puis 23/06 notpregnant :cry:
25/06 : démarrage 3è FIV fingers

Totok83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Totok83 »

Bonjour les filles, je ne sais pas si je peux me joindre a vous ? Je tente une première FIV bis car la premiere cet été n'a pas été concluante : 10 ovocytes de ponctionnés et 4 blastocytes (Super me direz vous) mais hélas de qualité trop médiocres pour être transférés. Donc on repart ce mois ci sur une autre tentative avec un produit qui fonctionne pour moi : menopur en dose 225 ui en protocole court. Je me pique depuis hier soir et c'est parti pour une dizaine de jours de stimulation je pense ....
Pour ma part je suis à 2h de route de mon centre de pma (Je suis en montagne ....) et heureusement mes contrôles écho peuvent se faire à 1h20 à l'hôpital le plus proche (mais qui ne dispose pas d'un service d'amp). Je suis instit' donc encore en vacances cette semaine mais la semaine prochaine, je vais certainement devoir laisser ma classe certains jours ... ça me soule ... mais on y croit !
mllle Moi : 36 ans : Syndrome anti-phospholipides + AMH un peu basse
misteer Lui : 41 ans RAS

Essais depuis nov 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 fausse couche :oops:
Suivi PMA depuis janvier 2019
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis : protocole court : Menopur + Fyremadel + Fragmine
8 ovocytes matures.
2 J2 transférés en 11/19 - notpregnant
TEC d'un J6 en 02/20 - notpregnant
Attente début FIV 2 fingers treefle

Chacha06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Chacha06 »

Salut les filles
Et bienvenue Toktok !!!
Bon je sors de mon rendez-vous (qui a pris 2h : je suis au bout du rouleau !!) L'écho s'est bien passée, apparemment le développement se fait correctement mais j'en sais pas trop plus ... Elle m'a ajouté une autre écho jeudi 31 pour voir si on gardait le même dosage pour le Gonal .... Ensuite j'ai fait la prise de sang : j'ai attendu 1h15 avec ces foutues grêves ... Et si elle me rappelle pas cet après midi, c'est que tout est ok (Bon ! ok)

C'est clair que c'est vraiment chouette de pouvoir se suivre et d'échanger sur ce parcours du combattant. De mon côté, une partie de ma famille et mes meilleures amies sont au courant, mais au final je suis d'accord avec toi Lea, j'aurais pas forcément du. J'ai pas hâte d'avoir la même question sans cesse suite au transfert "alors ????? Ca a marché ????"
Bon on verra bien du coup !

Sinon je suis auto-entrepreneur et je bosse à mon compte dans le conseil, ce qui est plus facile pour gérer les échographies et autres bilans ... Je m'organise comme je veux. Gros point positif.

Bon cette semaine, c'est un peu tendu quand même, entre les vacances et ma fille à gérer, les rendez-vous, le boulot, la ponction qui approche (enfin j'espère ! parce qu'au final en fait on ne sait jamais jusqu'au dernier moment si on va vraiment l'avoir cette ponction !! C'est super stressant ça aussi quand même :-o )

Sinon j'habite à Nice et mon centre PMA est à 15 min de chez moi, et 25 de mon boulot. Ca c'est cool aussi j'avoue ...

Toktok on y croit ! on se tient au courant pour les prochaines étapes les filles ?

Léa Tu nous dis dès que tu as eu ton écho !

BISES les filles
Une fille grossesse naturelle née en 2012 multiheart

Essais bébé depuis 2018
NOVEMBRE 2019 1è FIV => pregnant avec taux faible = fausse couche précoce brokenheart

5 minipingoo au frais : 2J5 et 3J6 fingers

6/01/20 = TEC1 => notpregnant
6/02/20 = TEC2 => notpregnant

Mars 2020 => Matrice Lab = Profil Mixte. Nouveau protocole avec nouveau TEC en juin si tout va bien fingers

mllle Trompes bouchées car adhérences post césarienne d'urgence + réserve ovarienne en déclin
misteer RAS

Totok83

Fivette d'argent

Chacha06 a écrit :
28 oct. 2019 à 12:40
Salut les filles
Et bienvenue Toktok !!!
Bon je sors de mon rendez-vous (qui a pris 2h : je suis au bout du rouleau !!) L'écho s'est bien passée, apparemment le développement se fait correctement mais j'en sais pas trop plus ... Elle m'a ajouté une autre écho jeudi 31 pour voir si on gardait le même dosage pour le Gonal .... Ensuite j'ai fait la prise de sang : j'ai attendu 1h15 avec ces foutues grêves ... Et si elle me rappelle pas cet après midi, c'est que tout est ok (Bon ! ok)

C'est clair que c'est vraiment chouette de pouvoir se suivre et d'échanger sur ce parcours du combattant. De mon côté, une partie de ma famille et mes meilleures amies sont au courant, mais au final je suis d'accord avec toi Lea, j'aurais pas forcément du. J'ai pas hâte d'avoir la même question sans cesse suite au transfert "alors ????? Ca a marché ????"

Sinon je suis auto-entrepreneur et je bosse à mon compte dans le conseil, ce qui est plus facile pour gérer les échographies et autres bilans ... Je m'organise comme je veux. Gros point positif.

Bon cette semaine, c'est un peu tendu quand même, entre les vacances et ma fille à gérer, les rendez-vous, le boulot, la ponction qui approche (enfin j'espère ! parce qu'au final en fait on ne sait jamais jusqu'au dernier moment si on va vraiment l'avoir cette ponction !! C'est super stressant ça aussi quand même :-o )

Sinon j'habite à Nice et mon centre PMA est à 15 min de chez moi, et 25 de mon boulot. Ca c'est cool aussi j'avoue ...

Toktok on y croit ! on se tient au courant pour les prochaines étapes les filles ?

BISES les filles
Super et merci pour le mot de bienvenue Chacha06 (j'ai passé les 18 premières années de ma vie sur la Côte d'Azur et y retourne souvent pour y voir ma famille ;-) Alors tu n'auras qu'un contrôle dans 4 jours c'est cool, ça fait un peu de répit dans ta semaine déjà bien chargée. Tu fais bien de nous le dire pour l'attente au labo ce matin, je me disais aussi qu'avec la grève aujourd'hui les gens doivent se ruer pour leurs analyses. J'essaierai d'en tenir compte pour demain matin ...

Essais depuis nov 2016
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
8 ovocytes matures.

GaëlleB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par GaëlleB »

Léa974 a écrit :
26 oct. 2019 à 19:13
GaëlleB a écrit :
26 oct. 2019 à 07:49
Coucou Léa,
Moi c’est Gaëlle, essaie bébé depuis 5 ans et rentré en PMA depuis un an. Cependant les analyses ont pris tellement de temps à moi et mon chéri que nous n’avons commencé le protocole qu’en Juillet -&j'étais; arrêt stimulation car pas de réponse.

J’ai repris la stimulation depuis Mercredi 23 (decapeptyl et en même temps pergoveris 300). Première fois que je me pique seule minnce et hier j’ai du faire une petite erreur, j’ai un bon bleu sur le ventre :lol: ça t’ai déjà arrivé ?

On commence en même temps alors fingers
Bonsoir Gaelle, natte

Cool fingers si on commence en même temps ;)

Pour les piqûres (LAVERIS et BEMFOLA) je n'ai pas le matériel adapté (aiguilles) j'ai préféré faire les injections par un cabinet d'infirmiers car j'avais peur de me tromper et avais de l'appréhension car c'est une première pour moi.
Non et bien du coup je n'ai pas de bleu mais les infirmiers m'ont prévenu que des fois les injections peuvent laisser apparaître des bleus. Donc ne t'en fais pas mets un peu d'arnica ça peut aider à faire disparaître plus vite ;)

Sinon ta première phase d'injections se terminent comme moi demain avec un contrôle urine et sanguin et échographie lundi ?
Coucou Léa,
Désolé je n’avais pas eu de notification concernant ta réponse .. :?

Ma première phase d’injection se termine normalement demain soir et échographie mercredi matin pour savoir si j’ai bien réagit. Et toi du coup tu l’a eu ce matin ? Ça a donné quoi ?

Pour le bleu c’est bon, j’ai trouvé la technique :lol: fini les bleus et même pas mal ! ^^
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant

TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
08/02 : 1685ui coeurquibat
24/04 : :girl:

GaëlleB

Fivette de bronze

Chacha06 a écrit :
26 oct. 2019 à 22:36
Bonsoir les filles,
Je suis exactement aux mêmes dates que vous apparemment ! Alors je me permets de me joindre à vous :)
J'ai attaqué le Gonalf en même temps que le décapeptyl le 23 octobre, et lundi 28 j'ai donc mon bilan sanguin + échographie pour voir si tout va bien fingers
Si tout ok, ponction semaine du 4 ...
Pour les piqûres, je me les fais moi (2 par soir). Pas de bleu mais parfois je dois mal me piquer, je saigne plus que d'autres (comme ce soir :?)
Allez on y croit pray
Bonne soirée !
Coucou chacha,
Vous êtes en avance par rapport à moi, je fais mon échographie et bilan sanguin que mercredi matin.
Qu’est-ce qu’à donné ton rendez-vous ce matin ?
fingers
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)

GaëlleB

Fivette de bronze

Marie2107 a écrit :
27 oct. 2019 à 19:17
Bonjour les filles,

Je viens de voir ce post, j'ai commencé mon protocole le 24/10.
Je suis en protocole long donc j'ai commencé decapeptyl à J20 de mon cycle.
C'est une première FIV ICSI pour moi
C'est cool on va se suivre
Coucou Marie,
J’ai commencé le 23/10 moi, protocole court cette fois ci (en juillet j’étais en long, un peu plus contraignant, ils te font des bilans et échographies tous les deux jours). Je suis sur Decapeptyl et Pergoveris en même temps pour ma part. Et toi ?
fingers
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans

GaëlleB

Fivette de bronze

Totok83 a écrit :
28 oct. 2019 à 10:41
Bonjour les filles, je ne sais pas si je peux me joindre a vous ? Je tente une première FIV bis car la premiere cet été n'a pas été concluante : 10 ovocytes de ponctionnés et 4 blastocytes (Super me direz vous) mais hélas de qualité trop médiocres pour être transférés. Donc on repart ce mois ci sur une autre tentative avec un produit qui fonctionne pour moi : menopur en dose 225 ui en protocole court. Je me pique depuis hier soir et c'est parti pour une dizaine de jours de stimulation je pense ....
Pour ma part je suis à 2h de route de mon centre de pma (Je suis en montagne ....) et heureusement mes contrôles écho peuvent se faire à 1h20 à l'hôpital le plus proche (mais qui ne dispose pas d'un service d'amp). Je suis instit' donc encore en vacances cette semaine mais la semaine prochaine, je vais certainement devoir laisser ma classe certains jours ... ça me soule ... mais on y croit !
Coucou totok et bienvenue,

Ça me fait plaisir de pouvoir lire des personnes qui vivent la même chose que moi crossfingers cède vrai que c’est jamais évident d’en parler à l’entourage..

On croise les doigts pour toi totok, tu fais ton bilan et écho quand du coup ?
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans

Léa974

Fivette de bronze

Coucou les filles et bienvenue toktok !!!
Chacha06 a écrit :
28 oct. 2019 à 12:40
Salut les filles
Et bienvenue Toktok !!!

BISES les filles
Salut les filles !

Cool au moins tu es tranquille et faut juste encore et toujours patienter 😅

On est des battantes 😉
Me concernant après le boulot j’ai été vite récupéré les résultats d’analyse de mon conjoint et moi-même (une partie des résultats seulement disponible c’est ce dont m’a prévenu Le gyneco)

Alors de nature curieuse faut que je demande à l’infirmière qui me dit qu’elle ne peut pas interpréter les résultats.... impatiente en salle d’attente du gyneco et bien ... je regarde les résultats comme si j’arrivais à comprendre : OESTRADIOL à 91ml ...
Et là je ne comprends rien et donc une petite recherche internet s’impose car il y a 4 personnes avant moi donc, les filles attention ⚠️ l’attente nous fait devenir médecin et on essaie de comprendre 😂
Ma foi je préfère rester à ma place de patience car j’ai trouvé un super tableau sur l’oestradiol mais ça ne m’avance en rien 🤣

Alors petit conseil : la curiosité aide à passer le temps mais peut-être un vilain défaut 😅
Et là, je suis toujours dans la salle d’attente et j’apprends la définition de patienter 😊🙏
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
TEC 1 le 04/12
27/05/20 début tout
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2

Léa974

Fivette de bronze

De jolies recherches pour nous les filles sur loestradiol
Fichiers joints
A81B1215-C650-419F-99E9-AE08B7112649.png
DE4122EF-8CED-40FC-B0FC-7B11A817D2F4.png
1D0C2414-E424-4F53-BF1D-4D3F283940AC.png
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
TEC 1 le 04/12
27/05/20 début tout
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2

Totok83

Fivette d'argent

GaëlleB a écrit :
28 oct. 2019 à 14:11
Totok83 a écrit :
28 oct. 2019 à 10:41
Coucou totok et bienvenue,

Ça me fait plaisir de pouvoir lire des personnes qui vivent la même chose que moi crossfingers cède vrai que c’est jamais évident d’en parler à l’entourage..

On croise les doigts pour toi totok, tu fais ton bilan et écho quand du coup ?
Premier contrôle demain matin au bout de 2 jours de stimulation donc. Puis toutes les 48h normalement ...

Essais depuis nov 2016
8 ovocytes matures.

Totok83

Fivette d'argent

Léa974 a écrit :
28 oct. 2019 à 14:45
De jolies recherches pour nous les filles sur loestradiol
Ouais moi je n'ai jamais trop compris les résultats des dosages sanguins. Je vrois que c'est surtout pour confirmer les observations à l'échographie et pour l'absence d'hyperstimulation. Par contre j'étais très attentive a la croissance de mes follicules, je savais qu ils devaient arriver à 16 mm pour être matures.
Je ne comprends pas bien Lea pourquoi ton homme fait aussi des examens à ce stade ? Tu es bien en fin de stimulation ?
C'est bon tu as vu ton docteur ?

Essais depuis nov 2016
8 ovocytes matures.