Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?

Léa974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Léa974 »

Bonjour les filles !!!!

Je suis heureuse de vous lire à mon réveil ⏰

C’est vrai qu’on a 3h de décalage par rapport à chez vous.
Je vous envoie une peu d’énergie et de soleil 🌞
Je n’ai pas pu joindre à nouveau mon centre pma mais je réessaierai ils travaillent 1 jour sur 2.

Merci pour vos réponses je suis hyper motivée. Comme vous toutes j’espère créer un petit embryon aussi énergique qui décide enfin d’accrocher 😅

Courage Toktok ça va arriver vite on va se rejoindre.
Moi aussi je recommence tout à zéro avec la ponction puis le transfert ce n’est pas dit que je vais tout faire en 1 mois (la première fois le transfert avait été reporté au cycle suivant)

Gaëlle Et Bichon reposez vous bien, pas d’excès

Allez vive la vie, la vie est belle et pétillante alors pas d’énervement, on profite à fond 😘
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
mllle : 40 ans - réserve ovarienne basse
misteer : 40 ans - RAS
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
Ponction le 08/11 6 ovocytes
5 embryons le 10/11 évoluent bien et le 13/11 n’évolue plus bien
Transfert prévu le 13/11 annulé
1J6 (blastocyste) au frais
TEC 1 le 04/12
résultats négatifs le 16-12 notpregnant
8/02/20 = Démarrage traitement FIV2
6/03/20 ponction 2 ovocytes au frais
27/05/20 début tout
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2
19/06 Test urinaire pregnant :-o
20/06 testpositif 29ui :-D
22/06 puis 23/06 notpregnant :cry:
25/06 : démarrage 3è FIV fingers

GaëlleB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par GaëlleB »

Bonjour les filles,

J’ai une petite question, j’ai vu sur différents sites internet que les tentatives de Fiv étaient reportées pour une durée indéterminée dans certain centre à cause de problème sanitaire (Coronavirus). Ça m’a beaucoup inquiété pour vous, celles qui doivent retenter bientôt...

Vous a-t-on parlé de quelque chose ?

Et pour celles déjà enceinte ? Vous avez prévu de rester chez vous ? Mon chéri me dit que je devrais rester à la maison et attendre que la « crise » passe....

Bisous 😘
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant

TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
08/02 : 1685ui coeurquibat
24/04 : :girl:

Bichon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Salut Gaëlle

De mon côté je suis dans le flou. Je bosse dans une école supérieure donc déjà les élèves sont priés de rester chez eux et de mon côté j'attends les ordres de ma chef qui était en train d'organiser les cours à distance toute la semaine et le télétravail pour les salariés. Est ce que finalement on peut aller bosser ou on bosse de chez nous? J'attends

En ce qui concerne le coronavirus j'avais appelé le numéro vert. À priori pas de problème pour les femmes enceintes mais ils m'avaient dit de prendre ma température 2 fois par jour et d'aller voir mon docteur si un seul symptome.

Pour la fermeture des pma je pense que c'est pour ne pas avoir à se rendre à l'hôpital et Macron a dit de repousser toutes les opérations non urgentes donc les FIV.

Totok du coup de ton côté tu vas aller au taf ou tu es priée de rester chez toi comme tes élèves? Et en ce qui concerne tes règles on souhaite toutes que tu ne les revois pas pendant quelques mois! Et puis tu es déjà tombée enceinte naturellement donc fingers
Et puis moi et Gaëlle on était malade la semaine après le transfert donc preuve qu'il ne faut pas se fier à ça 😉
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
prise de sang : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:

GaëlleB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par GaëlleB »

Bichon a écrit :
13 mars 2020 à 08:45
Salut Gaëlle

De mon côté je suis dans le flou. Je bosse dans une école supérieure donc déjà les élèves sont priés de rester chez eux et de mon côté j'attends les ordres de ma chef qui était en train d'organiser les cours à distance toute la semaine et le télétravail pour les salariés. Est ce que finalement on peut aller bosser ou on bosse de chez nous? J'attends

En ce qui concerne le coronavirus j'avais appelé le numéro vert. À priori pas de problème pour les femmes enceintes mais ils m'avaient dit de prendre ma température 2 fois par jour et d'aller voir mon docteur si un seul symptome.

Pour la fermeture des pma je pense que c'est pour ne pas avoir à se rendre à l'hôpital et Macron a dit de repousser toutes les opérations non urgentes donc les FIV.

Totok du coup de ton côté tu vas aller au taf ou tu es priée de rester chez toi comme tes élèves? Et en ce qui concerne tes règles on souhaite toutes que tu ne les revois pas pendant quelques mois! Et puis tu es déjà tombée enceinte naturellement donc fingers
Et puis moi et Gaëlle on était malade la semaine après le transfert donc preuve qu'il ne faut pas se fier à ça 😉
Coucou Bichon,

Bon j’ai la sensation que plus le temps passe plus on en sait. Effectivement les FIV sont toutes en arrêt pour une durée indéterminée :cry: Je comprend la démarche mais j’avoue que je ne peux pas m’empêcher de penser à toute celle qui attendent depuis des mois ....

Ah oui c’est vrai que toi tu travail en milieu scolaire donc pour toi d’ici lundi à mon avis tu sera « à l’arrêt » :? Personnellement je suis agent immobilier donc je suis en contact avec beaucoup de personnes mais c’est surtout que je cumule Maladie de Crohn et Grossesse. Je vais donc à avis, à mon tour, finir par me mettre en arrêt pour ne pas prendre de risque pour moi et bébé :-|

Hâte d’avoir des nouvelles de vous toutes ! Pleins de bisous 😘 je pense fort à vous !

Ps : échographie de contrôle pour moi jeudi matin et RAS tout va très bien, bébé grandit bien! Juste mon chéri ne pourra plus venir aux rendez-vous... notre gynécologue nous a demandé d’éviter de venir à deux...
Moi (31 ans) : Réserve Ovarienne Basse (Amh:0.93) Maladie de Crohn
Lui (36 ans) : Problème de Mobilité
Ensemble depuis 7 ans
Essaie bébé 5 ans
Entrée en PMA en décembre 2018

FIV1 (Juillet 2019) : (provames, gonalF300, Fyremadel) arrêt car 1 ovocytes 🛑

FIV1bis (Octobre 2019) : changement de traitement (Provames, Decapeptyl 0,1 Pergoveris 300, Fyremadel, Ovitrelle)
08/11 : Ponction 6 Ovocytes/3brys
11/11 : Transfert 1J3/1congèlo
23/11 : Prise de sang notpregnant

TEC1 (Janvier 2020) 27/01 : Transfert 1J5
06/02 : Prise de sang pregnant 521ui
08/02 : 1685ui coeurquibat
24/04 : :girl:

Léa974

Fivette de bronze

Bonjour Les filles

Gaëlle et bien pour le moment tout se seroule normalement

J’ai été hier au contrôle sanguin et écho pour voir si tout se passe bien
On est à 4 follicules 9,10 11 et 12
J’attends mardi pour un autre contrôle
A partir d’aujourd’hui le médecin m’a prescrit l’orgalutran en plus des autres injections
Mardi je pense que ce sera lovitrelle et la ponction d’ici jeudi à vendredi et je croise les doigts pour avoir le transfert avant tout changement d’avis fingers

Chez nous à la réunion il y a 5 cas
Il fait chaud en ce moment donc un débat sur le climat tropical disant comme quoi ça ralentit l’épidémie et d’autre pas ...

En attendant protégez vous bien
Vitamines, renforcement des défenses immunitaires, boissons chaudes et dernier remède vu : faire bouillir 8 gousses d’ail dans de l’eau boire et manger l’ail
Ça aide à faire passer plus vite le coronavirus si vous l’attrapez.
Je ne sais pas mais à mon avis je tenterai si mes propres ou moi même sommes concernés.

Bisous les filles portez vous bien 😘
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
TEC 1 le 04/12
27/05/20 début tout
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2

Bichon

Fivette de bronze

Salut

Léa c'est cool tes fofo poussent bien. On croise les doigts pour la suite! Ça a donné quoi aujourd'hui?

Gaëlle contente que bébé pousse bien. Par contre comme toi mon homme ne pourra pas m'accompagner à l'écho du 2nd trimestre. Depuis qu'on est passé au stade 3 samedi.😢
On fera avec!

Totok tu nous tiens au courant aussi pour la suite de ton côté.

Bonne soirée
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests

Lulumi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Lulumi »

Coucou les filles !!
ca fait plaisir de vous lire ! Comment vous allez ? le moral avec tout ça ?
Gaelle j'avais lu pour l'échographie sans ton homme et je suis dégoutée... j'avais espoir pour mon échographie des 3 mois le 23 mais là Bichon si tu confirmes que toi non plus.... ça me met un coup au moral..
J'espère que les semaines et mois à venir seront plus joyeux..
Totok Lea je pense à vous chacha aussi donnez de vos news même hors fiv
bonne soirée les filles

Léa974

Fivette de bronze

Bonsoir les filles

J’espère que vous allez bien

Gaëlle et Lulumi avez vous le droit de filmer l’écho pour montrer à votre homme ?

Bichon aujourd’hui c’était
- rendez-vous avec l’anesth
Et la dernière série de piqûre avec l’orgalutran

Et demain matin 7h00 rendez-vous avec le médecin de la pma, preonscription à la clinique et ordonnance dovitrelle je pense demain ou mercredi pour ponction jeudi ou mardi ...
j’en saurai plus demain matin très tôt et pour la ponction il faut attendre 4-5 jours en fonction de l’évolution j’espère 🤞

Mon traitement fiv est sur la fin. L’anesthésiste m’a dit que ce n’est pas possible que ce soit interrompu à cause des restrictions de l’état.
J’attends
Demain les arrêtes préfectoraux vont nous en dire plus après la décision du président ...

Allez il ne faut pas désespérer Courage !!!!

Bisous à plus 😘
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
TEC 1 le 04/12
27/05/20 début tout
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2

Totok83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Totok83 »

Salut les filles j'ai été assez absente mais il a fallu qu'on organise les semaines à venir à l'école. là c'est bon, j'ai juste une permanence les lundis pour répondre au téléphone et garder les élèves qui sont enfants de soignants. Le reste peut se faire à distance (quand l'application que l'on utilise sera opérationnelle GROS BUG général lol)

Bref Léa, je sais qu'à la réunion vous êtes un peu moins avancé dans l'épidémie. Je croise tout ce que j'ai pour que tu puisses aller au bout ! Tiens nous au courant stp.

Les filles enceintes vous êtes à risque sur les listes de la fonction publique s'il vous plait restez chez vous.

Pour ma part, vu que je savais que de toutes façons il ne se passerait rien pendant encore un moment je suis plutôt fataliste. MAIS ça m'empêche pas de cogiter et d'élaborer des plans sur la comète lol
Je me demandais si mon rendez-vous du 8 avril pourrait peut être avoir lieu par téléphone ou Visio conférence. Après tout c'était juste un point à faire sur l'échec de la précédente FIV et ce que l'on fait ensuite. Pas d'examen à me faire ni rien, juste une discussion. Je ne sais pas si les gynécologues de PMA sont réquisitionnés ailleurs ? Après j'ai bien conscience que de toutes façons ça va créer des retard monstres ... mais bon je me dis que si déjà on peut faire ce rendez-vous avoir le protocole, ce serait déjà ça de prit ...

Bises à toutes ..
mllle Moi : 36 ans : Syndrome anti-phospholipides + AMH un peu basse
misteer Lui : 41 ans RAS

Essais depuis nov 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 fausse couche :oops:
Suivi PMA depuis janvier 2019
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis : protocole court : Menopur + Fyremadel + Fragmine
8 ovocytes matures.
2 J2 transférés en 11/19 - notpregnant
TEC d'un J6 en 02/20 - notpregnant
Attente début FIV 2 fingers treefle

Lulumi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Lulumi »

coucou les filles

Totok cool de te lire ! je te comprends pr le rendez-vous et j'espère que ca pourra se faire par tel histoire de ne pas perdre encore plus de temps avec ce rendez-vous là...
Léa c'est chouette que tu puisses continuer ton protocole et je te souhaite que ça marche fingers
De mon côté je viens d'avoir un appel de la secrétaire j'ai mon échographie avancé à jeudi.. et sans mon chéri, je dois même attendre dans la voiture qu'elle m'appelle.. ça va être dur dur de vivre ça solo après tout ce qu'on a traversé... j'essaierai de filmer un peu mais bon...
bisouss bisous et prenez soin de vous !

Léa974

Fivette de bronze

Bonjour bonjour 👋

Ça y est une longue journée qui se termine entre mon rendez-vous matinal à la pma, le boulot et le confinement et enfin mes injections ce soir 😅

Et bien Toktok on est tous un peu dans le même contexte.

Le médecin m’a dit j’ai de la chance que mon protocole est déjà commencé car actuellement ils refusent de démarrer tout nouveau protocole.

J’ai peut-être eu la chance de pouvoir effectuer ma ponction samedi mais je n’aurai pas la joie de faire le transfert 😥 à cause de la crise !!!
Ce qui veut dire que je vais devoir recommencer pour le TEC ...
« POSITIVE ATTITUDE 😉👌🙏💖
Léa
- 1ère Fiv OCTOBRE 2019
TEC 1 le 04/12
27/05/20 début tout
08/06 ICSI 2 ovocytes
10/06 TEC de 2 J2

Bichon

Fivette de bronze

Coucou

Totok les secrétaires parlaient de rendez-vous visio hier soir au cabinet du gynécologue. Ça t'eviterai de perdre du temps. En attendant et avec le confinement à fond les travaux pratiques :-D

Lulumi ça va être difficile de le vivre sans lui car tu vas être sur ton nuage et tu lui raconteras mais tu aurais voulu qu'il le vive avec toi. C'est ce que j'ai ressenti quand à l'écho de contrôle du coeur on a vu que c'était un gars. Ça me frustre aussi mais c'est pour notre bien et celui de bébé. C'est comme ça qu'il faut le voir!

Léa dommage pour le transfert frais! Je comprends ta frustration. Au moins le plus difficile aura été fait!

Dans cette situation de toute façon faut voir le positif et serrer les dents le temps que ça passe.
Pour l'instant nous sommes en bonne santé et c'est le plus important. POSITIVE ATTITUDE!
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests