IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Avatar du membre
easysandra

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 28 novembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par easysandra »

Bonjour à toutes!!!
Enfin!!!! Jamais aussi contente d'avoir "mes anglaises" Nous sommes en IAC.
Pour ne pas me tromper J1 aujourd'hui. Je dois commencer les injections gonal-f 300 stylo Sc1 dose 50 à J4 soit le dimanche 24. Donc jusqu'au J8 jeudi 28 dernière injection + PDS et écho de surveillance ( 4 jours d injections ? )
J'ai bien tout compris ? ( lors de la dernière simulation sans IAC j'avais 7 jours d injections gonal-f 300 stylo Sc1 dose 37,5) suis perdue là...
Essai depuis novembre 2018
mlle 38 ans (et oui retour +3ans) OPK - RAS
mister 40 ans pas trés "sportif"
Novembre 2018 : stimulation
2019 : 4 IAC
2020 : SLEEVE -53KG
AVRIL 2022 : début FIV ICSI
treefle zeen
Avatar du membre
elodi333

Fivette de diamant
Messages : 1250
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Bonjour les filles,

Troisième insémination pour moi aujourd’hui et ça a été l’ENFER...
Ma première insémination c’était passée nickel, la seconde elle avait galèré mais alors là j’ai passé une heure sur la table... j’ai un utérus retroversé et apparemment au niveau du col y’a une partie coudée en plus donc le cathéter a du mal à suivre le chemin... il a fallu faire un tas de choses pour y parvenir et au début je gérais bien mais à la fin j’ai vraiment énormément souffert . En plus je suis contrariée car elle a dit qu’elle avait l’impression que qqch bloquait l’entrée de l’utérus... bon c’est peut être des spasmes à priori mais j’ai peur qu’il y ait qqch un fibrome ou autre qui gêne... à l’hystéro il n’y avait rien mais j’en avait fait une première il y a un an et là elle avait parlé également de qqch qui gênait l’introduction du produit... donc je ne sais plus quoi penser si mon uterus a bcp de spasmes ou si y’a une
Masse qui est là par intermittence... j’essayerais de faire le point quand je verrais la gyneco là c’était les internes qui gérait l’insémination. Bref j’en ressort pas hyper optimiste même si ça a fini par être possible et que l’insémination s’est faite. Petit
Moral et gros mal au ventre ce soir 😔. J’aimerais retrouver mon optimisme. Jusqu’à il y a qq mois je restais optimiste et déterminée mais là je galère. J’ai l’impression que ça n’arrivera jamais et que les galères continuent à s’accumuler et qu’on sait même plus où il faut aller.
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Avatar du membre
Chouchou78

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Chouchou78 »

mimi93 a écrit : 21 févr. 2019 à 13:04
Ally54 a écrit : 21 févr. 2019 à 12:55 Il est vrai que j’ai signalé dès le départ à la gynécologue que mes cycle sont étaient irréguliers donc elle m’a mise sous pilule à 18 ans. Mais comme je n’avais pas souvent de partenaire, j’ai arrêté de prendre la pilule et malgré tout les cycles étaient irréguliers. Ça m’arrangeait bien d’avoir mes règles que 3-5 fois par an sans pilule mais cependant j’en parlais systématiquement à ma gyneco (j’en ai changé 3 fois) qui disait que ça ne signifierait pas pour autant que j’aurai des difficultés à être enceinte. Conclusion diagnostic sopk à 30 ans alors que symptômes depuis mes 12 ans.
tu vois je trouve que certains gynécologue prennent cela à la légère alors que c'est un véritable problème surtout lorsque je vois le nombre d'OPK qui sont sur ce forum sans compter celles qui ne savent pas qu'elle le sont.
Je le sais depuis peu à bientôt 36 ans et ça smilvener .
Punaise les filles je suis comme vous! J’ai appris que j’avais les OPK il y a 3 ans mais sans m’inquiéter pour autant car ma gyneco ne m’a rien expliqué! Je ne savais pas que c’était une forme de stérilité...c’est en lisant des articles sur ça que j’ai pris conscience toute seule des difficultés! si j’avais su j’aurais fait le max depuis longtemps pour tenter de tomber enceinte! Et ado on ne se rend pas compte que ce n’est pas normal! Surtout que j’ai 37 ans déjà! Je suis très énervée par rapport à ça! J’aimerai tellement que les filles et femme soient sensibilisées par rapport à ça!
Essai depuis 2015
Moi : SOPK
Lui : mllle moyen
2 fausses couches (clomid seul)
2 IAC (nov et dec 2018) notpregnant
Dernière IAC (jan 2019) loupée car ovulation survenue trop tôt smilvener nervous
IAC 3 le 15/02 notpregnant
Ponction 02/04 ...date transfert cycle prochain
Transfert le 12/06 : 1 embryon perdu à
La dévitrification et 1 dans mon bidou
Prise de sang le 24/06 pray
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Chouchou78 a écrit : 21 févr. 2019 à 21:36
mimi93 a écrit : 21 févr. 2019 à 13:04
Ally54 a écrit : 21 févr. 2019 à 12:55 Il est vrai que j’ai signalé dès le départ à la gynécologue que mes cycle sont étaient irréguliers donc elle m’a mise sous pilule à 18 ans. Mais comme je n’avais pas souvent de partenaire, j’ai arrêté de prendre la pilule et malgré tout les cycles étaient irréguliers. Ça m’arrangeait bien d’avoir mes règles que 3-5 fois par an sans pilule mais cependant j’en parlais systématiquement à ma gyneco (j’en ai changé 3 fois) qui disait que ça ne signifierait pas pour autant que j’aurai des difficultés à être enceinte. Conclusion diagnostic sopk à 30 ans alors que symptômes depuis mes 12 ans.
tu vois je trouve que certains gynécologue prennent cela à la légère alors que c'est un véritable problème surtout lorsque je vois le nombre d'OPK qui sont sur ce forum sans compter celles qui ne savent pas qu'elle le sont.
Je le sais depuis peu à bientôt 36 ans et ça smilvener .
Punaise les filles je suis comme vous! J’ai appris que j’avais les OPK il y a 3 ans mais sans m’inquiéter pour autant car ma gyneco ne m’a rien expliqué! Je ne savais pas que c’était une forme de stérilité...c’est en lisant des articles sur ça que j’ai pris conscience toute seule des difficultés! si j’avais su j’aurais fait le max depuis longtemps pour tenter de tomber enceinte! Et ado on ne se rend pas compte que ce n’est pas normal! Surtout que j’ai 37 ans déjà! Je suis très énervée par rapport à ça! J’aimerai tellement que les filles et femme soient sensibilisées par rapport à ça!
Pareil je sais je vais oser en parler aux jeunes femmes que je cotoierai. C'est à cause des non dit des langues de bois et incompétentes de gynécologue ou même médecins que nous sommes dans cette situation aujourd'hui smilvener .
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Maria30

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 février 2019
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Maria30 »

Bonsoir les filles, je suis nouvelle dans le groupe, je me suis permise de m'inscrire car je regarder souvent vos différents parcours PMA et je chercher à voir qui était dans le meme cas que moi, mais je vois qu'il y en beaucoup malheureusement.
Je vous raconte en gros, j'ai le syndrome des ovaires polikystique qui n'a évidement pas était diagnostique de suite (, problème de réglé, douleur etc) je me suis mise en couple en ayant le désir d'avoir un enfant et la on m'explique que suite à ce syndrome j'aurais de la difficulté à concevoir un bébé 😢. Bien évidement on commence par les traitement duphaston, clomid rien qui se passe ensuite(dans le Nord) J'ai déménager(dans le Vaucluse) j'ai était suivi sur Aix en Provence en PMA, très bonne équipe d'ailleurs, ma gygy m'a dit on va faire les insimination avec traitement gonal F et ovitrelle avec prise de sang et écho tous les 2j
Les fofo beaucoup mais petit au bout de quelque temps on fait la première insimination échec décembre 2017. 2 ème tentative positif mars 2018 mais malheureusement qui sait mal terminer bébé bien accrocher mais le rythme du cœur trop faible donc ivg à la maison avec les cachets qui a était très très douloureux mentalement et physiquement . 😢 J'ai pris une petite pause pour m'y remettre. Entre deux j'ai déménager dans le 30 Nîmes et je suis suivi au chu de caremau en PMA depuis janvier 2019 qui très professionnel très à l'écoute, sans préjugé, début traitement duphaston pour déclencher les règle 😊 ensuite injection 50 ui bemfola au 3eme jours des règles jusqu'au j8 rdv prise de sang et écho, fofo trop petit. La sage femme m'a appeler pour dire qu'on continuer les 50 ui par jour jusque le 21 février 2019 car demain j'ai rdv prise de sang et écho en espérant que les fofo grandissent fingers
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles

Bienvenue Zebraska, easysandra et Maria crossfingers

Easysandra : normalement tu vas faire des injections jusqu’à J8 (jour de ton contrôle) et et ensuite tu devras continuer jusqu’à ce que l’équipe médicale te dise de déclencher (piqûre d’ovitrelle). Après le nombre d’injections varie en fonction de chacune.

Nanouue : C’est génial un changement de tête ça fait toujours du bien. C’est marrant que tu parles de coloration végétale, j’ai testé début décembre. J’en suis très satisfaite. La différence avec les colorations conventionnelles (qui colore) les colorations végétales sont des soins profonds qui viennent teinter le cheveu mais ça n’est jamais aussi intense qu’une coloration chimique.
Une nouvelle étape commence pour vous ! C’est sûr, vous allez l’avoir votre bébé suun

Elodie : Ma pauvre … Le principal c’est que ton médecin est réussi à t’inséminer. Maintenant il serait intéressent de savoir ce qu’il se passe en effet. Courage :smack:

Maria : Tu as eu un sacré parcours toi aussi. Je croise pour que cette tentative soit la bonne fingers

Les filles je suis bien d’accord avec vous, je trouve qu’on ne parle pas assez de ces « problèmes » que l’on prend connaissance quand on a des difficultés à concevoir. Ce n’est pas normal. Moi aussi je fais beaucoup de prévention autours de moi à présent. Un certain nombre de copines ont abandonné la pilule et pour moi c’est déjà une petite victoire. D’autres qui ressentaient des symptômes particuliers consultent même si le désir d’enfant n’est pas encore là. Comme je leur dis le tout n’est pas de se focaliser sur ça mais juste de prévenir.

Pour moi c'est les vacances ce soir pour mon plus grand bonheur :mrgreen:

Belle journée à vous toutes floower
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Bienvenue au nouvelles.
Bonnes vacances laeti flowerbleue
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Nanouue

Fivette d'or
Messages : 578
Enregistré le : 25 décembre 2018
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles!

Laeti: ça fait quelques années déjà que je suis passée à la coloration 100% végétale. J’adhère totalement même si le temps de pause est beaucoup plus long et que ça sent assez fort 😜
C’est gentil de dire qu’in Va réussir à avoir notre bébé :smack:
En tout cas, l’avantage de la FIV c’est qu’ils en seront plus sur la qualité des ovocytes, si c’est un problème de fécondation, de nidation ou autre.

Tu as des choses de prévues pour ces vacances ? Ton chéri aussi sera en vacances ?

Élodie: que d’epreuves! Accroche-toi! :smack:
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Nanouue : alors justement j'ai trouvé que ça sentait moins fort que les colorations chimiques cela doit aussi dépendre de la marque utilisée je pense. En tout cas j'en suis clairement satisfaite et bien moins cher :-D
Dans les protocoles FIV, c'est vrai que bien souvent on décèle (enfin) ce qui peut ralentir l'arrivée de bébé. Tout va bien se passer pour vous muuscle
Pendant nos vacances, nous allons fêter nos 10 ans d'amour coeurquibat :-D et partir quelques jours dans la famille et profiter des amis. A notre retour nous aurons notre rendez-vous pour le test de transfert :-) Des petites vacances qui vont faire le plus grand bien avec ce temps magnifique suun
Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour les filles,

Bienvenue aux nouvelles !

Elo: désolé pour cette épreuve qui n'a ps dû être facile , on fingers quand même ! rien n'est perdu !

Laeti : Passe de belles vacances !

Pour moi , nouvelle IAC demain matin pray fingers

Bon week end à toutes !
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant