Qui commence la stimulation pour IAC en novembre 2018?

mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Sabou74 a écrit : 04 janv. 2019 à 11:22 Merci les filles pour vos gentils messages.

Mimi je ne me sens pas de repartir dans le gros projet FIV de plus j'ai un doute sur le fait que je devais absolument faire des FIVS. A l'époque j'étais suivie en Suisse à Genève et c'est un business juste énorme non remboursé. On m'a diagnostiqué une Endométriose mais non soignée du coup je suis passée direct en FIV. En FIV j'ai des problèmee d'endomètre pas assez épais alors que la pour la IAC un super endomètre à 10.5mm alors qu'avant avec les grosses stimulation je dépassais rarement le 7mm. Il faut savoir que plus on stimule pour les FIV grosses doses de 400 à 600 ui par jour le corps à de la peine à suivre. J'ai fait une très grosse hyper stimulation qui a faillit très mal finir ans compter les fausses couches.

Pour mon fils un miracle (je m'étais un peu auto médicalisé je sais pas bien mais il ne serait pas là je pense) et j'ai eu une grossesse très compliquée placenta preavia alitée et hospitalisée a partir de 5 mois de grossesse avec menace de perte du bébé. Personne pensait que je mènerai pas grossesse presque à terme SAUF moi.

Donc il m'a fallu longtemps pour repartir dans l'aventure aujourd'hui je me sens prête je suis plus toute jeune 39 ans mais j'ai pas envie de repasser par le parcours fiv ponction....On donne un coup de pouce à la nature mais pas plus.

Nous sommes déjà très chanceux d'avoir notre fils qui rentre au collège l'année prochaine si un deuxième miracle rejoint notre famille ca sera génial mais dans la vie il faut profiter et j'ai peur d'être trop "gourmande".

Enfin si vous avez des questions sur les fivs tec je suis super calée. J'ai fait 2 FIVS ICISI et 2 TEC

bisous les filles
Lorsque tu dis je m'étais auto médicalisée c'est à dire.

En tout cas merci pour tes explications sur ton aventure fiv et merci pour ton partage d'expérience.
Je rejoins sur un point pour moi la PMA en elle-même est un gros business. cela m'inquiète je me sens prise au piège et utilisée.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Sabou74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Labo Suisse

Message non lu par Sabou74 »

bein disons que pour le tec de mon fils je devais mettre des patch d'oestradiol pour l'endomètre et que j'ai un peu forcé sur la dose car mon endomètre prenait très peu....
Mais je répète à ne pas faire
Moi 39 ans et mon bigheart amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 : testpositif Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC salut

En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet :enceinte: cigooogne. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième :girl:

IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
Soso60170

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Soso60170 »

Mimi93, c'est clair que c'est difficile a comprendre. D'un gynécologue a l'autre ils ont pas le même avis. Du coup j'ai perdu un an en essai iac mais je me dis heureusement qu'elle ne ma pas fait faire jusqu'à 6 iac avant de m'envoyer en fiv. Je fingers pour que le premier essai soit le bon, moralement c'est de plus en plus compliqué d'encaisser les échecs, les grossesses de l'entourage, les questions du genre "quand est ce que vous faites un enfant..."

Madeline7, oui on va se suivre de prêt, pour ma part je pense commencer plutôt en avril car rendez-vous le 20/02, on verra. Au moins j'aurais plein d'info de ta part :-) moi aussi réunion d'info obligatoire. Je pense aller a celle organisée en février.
Tu as du déjà le dire mais je ne me souviens plus c'est quoi la stérilité idiopathique ?

Sabou74. 12,5 millions de zozo, ton homme a bien bossé :-)
Je croise les doigts pour que cette 1er iac soit la bonne
Bon courage pour l'attente

Elodi333, fingers pour aujourd'hui
Essai bébé 1 depuis novembre2015
Moi : 30 ans, léger opk
Lui : 33 ans beaucoup de spermatozoïdes anormaux
4 iac de nov 2017 a dec 2018 notpregnant
Fin des iac - c'est partie pour la fiv - examens a refaire
1er fiv icsi en octobre 2019 : 16 ovules ponctionnés, 13 fécondés : beaucoup de fragmentation : 3 embryons congelés. Pas de tef car taux de progestérone trop élevé
Tec le 22/01 . prise de sang le 03/02 testpositif 7ui :?
Sabou74

Fivette de bronze

Elodie je croiSe aussi pour toi. fingers t as combien de follicules?
Moi 39 ans et mon bigheart amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 : testpositif Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC salut

En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet :enceinte: cigooogne. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième :girl:

elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

J’en ai un de 18 et un de 15,5 (à la dernière écho donc mercredi matin) mais celui de 15 n’avait pas évolué depuis lundi donc sûrement qu’il n’en sera pas fécondable donc a priori un seul... ça y est c’est fait la préparation de mon mari était bonne à priori comme la dernière fois. Par contre l’interne qui m’a fait l’insémination a eu du mal à cause de mon utérus retroversé mais bon elle a fini par y arriver . Y’a plus qu’à patienter maintenant fingers
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
ChrisChaCha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ChrisChaCha »

fingers fingers fingers pour toutes les IAC de janvier !!
bisous les filles
misteer 36 ans RAS
mllle 36 ans Endométriose, AMH très basse, utérus rétroversé
Arrêt pilule: septembre 2017
IAC1: 19 novembre 2018 notpregnant
IAC2: 13 décembre 2018 notpregnant
FIV1: ponction annulée
fiv 1 bis: 28/03: Ponction: 5 ovocytes, 03/04: ponction blanche pas de fécondé
fiv icsi 1:Ponction le 29 mai, endomètre à 4,5. 5 ovocytes prélevés. 04/06: aucun embryon congelé
rendez-vous gyneco le 5 juillet: arrêt pma
Juillet/aout/septembre: rendez-vous don d'ovocytes + dossier adoption en cours
Octobre: pregnant grossesse surprise et naturelle
Novembre : fausse couche tu es parti mon :calimero:
Sabou74

Fivette de bronze

super !!!!!!. Moi aussi j'ai un utérus rétroversé. gynécologue m'a d’ailleurs fait un peu mal lors de la IAC car il a pris une pince pour m'attraper l'utérus afin de déposer le plus loin possible.

Par contre moi ce qui est pénible c'est les nausées depuis l'ovitrelle je supporte pas bien les hormones de grossesse j'ai été malade les 3 premiers mois pour mon fils. L'utrogestan me fait aussi mal au ventre et aux reins.....

mimi93

Fivette de diamant

Sabou74 a écrit : 04 janv. 2019 à 16:00 super !!!!!!. Moi aussi j'ai un utérus rétroversé. gynécologue m'a d’ailleurs fait un peu mal lors de la IAC car il a pris une pince pour m'attraper l'utérus afin de déposer le plus loin possible.

Par contre moi ce qui est pénible c'est les nausées depuis l'ovitrelle je supporte pas bien les hormones de grossesse j'ai été malade les 3 premiers mois pour mon fils. L'utrogestan me fait aussi mal au ventre et aux reins.....
Tu le prends comment utrogestan (oral ou vaginal)?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
mimi93

Fivette de diamant

elodi333 a écrit : 04 janv. 2019 à 14:14 J’en ai un de 18 et un de 15,5 (à la dernière écho donc mercredi matin) mais celui de 15 n’avait pas évolué depuis lundi donc sûrement qu’il n’en sera pas fécondable donc a priori un seul... ça y est c’est fait la préparation de mon mari était bonne à priori comme la dernière fois. Par contre l’interne qui m’a fait l’insémination a eu du mal à cause de mon utérus retroversé mais bon elle a fini par y arriver . Y’a plus qu’à patienter maintenant fingers
Une chose de faite c'est bien tombé.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

:-x tu m’étonnes mon chéri part demain matin ... on pouvait pas faire plus pile poil !
Je me suis inquiétée de la voir galerer... en plus elle ne m’expliquait rien donc je ne savais pas ce qui coinçait. On voit jamais la même personne dans mon centre ce n’est pas simple je trouve parce qu’ils nous connaissent pas vraiment au final.
Enfin j’imagine que c’est comme ça dans les gros centres pas le choix le personnel tourne et les internes prennent pas mal de choses en charge.
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Sabou74

Fivette de bronze

l'utro dans le minou mais c'est l'ovitrelle qui me donne la nausée

mimi93

Fivette de diamant

Sabou74 a écrit : 04 janv. 2019 à 17:43 l'utro dans le minou mais c'est l'ovitrelle qui me donne la nausée
Ah ok. Ovitrielle ne me fait pas ça. Bon courage.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne