Un bébé en 2019 ??

Répondre
Avatar du membre
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 33

Message non lu par MARINEPIOU »

Bon 1er rdv PMA et ...Dépité ..

j'en ai marre je vous avoue alors que je suis que au début vous allez me dire !


Alors ce qui a été dit finalement : le spermogramme serai pas du tout la cause de notre difficulté à avoir un enfant . la mobilité qui n'est que de 25% au lieu de 32% c'est pas si grave .
Aussi que tout les rendez vous ou presque sont a refaire dans les locos qu'ils ont plus ou moins choisi car ce que j'ai fait ne sont apparemment pas concluant .(on se demande si du coup je me suis fais trituré avec plaisir jusque la ) . donc re ECHO pelvienne , cette fois si une hysteroscopie et pas hysterosalpingographie . pds ect ..
Et en finalité comme tout va bien pour tout le monde , l'iac est à exclure car je cite c'est une perte de temps . et qu'il faut directement faire une FIV .
Alors je me dis que c'est leur métiers qu'il traite des millions de cas chaque année , qu'il savent ce qu'ils disent . mais alors pourquoi jusq'ici on me parler uniquement de IAC .
Bon je crois que aussi je n'avais pas du tout envie , et que j'accepte par encore de passer par ce procéder . je n'en vois pas le boulot avec mon travail , l'emploi du temps , les absences ect ...je trouve ca trop compliqué comme pour vous toute aussi je me doute !

Bref je sors de ce rendez vous , dépité , comme si je repartais encore a zéro . avec toute une batterie d'examens . et une réponse peut être seulement en janvier!
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Avatar du membre
Chouppette

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Chouppette »

Marinepiou il faut pas le prendre comme ça moi quand j'ai commencé il mon fait trois traitement simple c'est a dire j'avais le même protocole qu'une fiv sauf quand un ovule était près je declanchait l'ovulation et câlin normalement le premier avait fonctionné mais pas pris puis deux autres essais est on m'a tout fait arrêter en cours de route car trop de fofo donc on est passé direct en fiv donc c'est peu être un bien pour un mal en plus nous pareil aucun problème pour concevoir alors dit toi qu'il on une bonne raison et tu es jeune donc ça peu aller plus vite pour vous courage
Moi: over polykystique moi 1enfant de 16 ans grossesse naturel , lui RAS
Essai bébé naturel pendant 9 ans
Début PMA 2016
Élaïa est née le 1/10 a 24+5 petite puce partie le 19/10 au matin
Deux Tec notpregnant
Retour FIV 1 debut traitement le 11/02 2j5 congelés minipingoo minipingoo
transfert le 6 mars prise de sang le 18 /03 pregnant 96 UI PDS le 23/03 586 UI
Écho le 30/03 tout va bien
Écho le 16/04 tout va bien bien à 8sa bigheart
Écho T1 16/05
Écho T2 23/07 c'est un garçon :boy:
Hospitalisé pour contractions et col mou
Écho T3 24/09
Léandre né la 19/11/2020 3kg070
Avatar du membre
Soso60170

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Soso60170 »

Mama2018. Oui dernière iac au prochain cycle normalement. Certainement un passage en fiv après si encore un échec.

Marinepiou, garde le moral, c'est vrai que c'est agaçant quand chaque médecin te dis une version differente. Mais s'il pense que la fiv est ce qui a le mieux pour vous, il doit y avoir une raison. Après si tu préfère essayer par les iac en premier je ne pense pas qu'il puissent te le refuser.
Essai bébé 1 depuis novembre2015
Moi : 31 ans, opk
Lui : 34 ans beaucoup de spermatozoïdes anormaux
4 iac de nov 2017 a dec 2018 notpregnant
1er fiv icsi en octobre 2019 : 16 ovules ponctionnés, 13 fécondés, 3 embryons congelés. Pas de tef
Tec1 le 01/20 . Pds le 03/02 7ui :?
Tec2 09/20 tec3 01/21 notpregnant
Rdv pma pour fiv 2 le 19 mai :-o
Avatar du membre
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 33

Message non lu par MARINEPIOU »

désolé les filles , hier j'étais vraiment dépité , avec aucune envie de continué le process .

Aujourd'hui ca va mais je sais toujours pas si j'ai envie d'aller jusque la FIV .
Si jamais je ne travaillais pas ou que j'avais un autre emploi peut être que je verrais ça autrement .

Mais avec mon travail actuelle , je ne vois pas comment cela va être possible . Alors je sais que la loi est avec nous pour tout ca . mais la loi ne peut rien changer au rapport avec ton patron . si cela ne lui convient pas il pourra TOUJOURS me le faire sentir tout au long du process . je travail dans le commerce , on est 3 , et quand une des 3 personnes est absente c'est la galère . on peut dire qu'une femme qui va avoir un bébé normalement c'est relou pour un patron car congés mater , absence enfant malade ect . mais si en plus je dois m'absenter avant même dêtre enceinte je suis sur que ça va pas passer et les rapport compliqué!

Donc bon pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire . je vais deja refaire tout les test demandé . allez au rendez vous et voir par la suite si je n'ai pas changé d'avis .

J’espère que vous Ca va .
Choupette Vous êtes en infertilité inexpliqué ?

désole pour mes déboire , mais ça fait du bien de vider son sac de temps en temps !
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Avatar du membre
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 33

Message non lu par MARINEPIOU »

Soso60170 a écrit : 01 nov. 2018 à 09:05 Mama2018. Oui dernière iac au prochain cycle normalement. Certainement un passage en fiv après si encore un échec.

Marinepiou, garde le moral, c'est vrai que c'est agaçant quand chaque médecin te dis une version differente. Mais s'il pense que la fiv est ce qui a le mieux pour vous, il doit y avoir une raison. Après si tu préfère essayer par les iac en premier je ne pense pas qu'il puissent te le refuser.
oui je pense pas qu'il refuse non plus . mais bon dans l'absolue si il pense que c'est une perte de temps . je ne vais pas le faire non plus .
enfaite la suite va dépendre de qui je decide de suivre et croire . puisque tout le monde a un "avis" différent !
donc si je suis mon gyneco = IAC si je suis la pma de cochin = FIV . et mdr si je suis l'urologue de mon mari = coussin sous les fesses :lol: :lol: :lol:
Vaut mieux en rire hein ! :smack:
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Marine: J'ai la chance d'avoir un chef compréhensif à ce niveau, c'est vrai que ça aide beaucoup. Je ne sais pas comment j'aurai fait si j'avais dû entamer ces procédures à l'époque où j'avais des peaux de vache comme chef.
Mais entre les absences et les éventuels effets secondaires liés au traitement, ce n'est pas évident de garder ça pour soi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chouppette

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Chouppette »

MARINEPIOU a écrit : 01 nov. 2018 à 13:30 Choupette Vous êtes en infertilité inexpliqué ?
Oui tout a fait
Moi: over polykystique moi 1enfant de 16 ans grossesse naturel , lui RAS
Essai bébé naturel pendant 9 ans
Début PMA 2016
Élaïa est née le 1/10 a 24+5 petite puce partie le 19/10 au matin
Deux Tec notpregnant
Retour FIV 1 debut traitement le 11/02 2j5 congelés minipingoo minipingoo
transfert le 6 mars prise de sang le 18 /03 pregnant 96 UI PDS le 23/03 586 UI
Écho le 30/03 tout va bien
Écho le 16/04 tout va bien bien à 8sa bigheart
Écho T1 16/05
Écho T2 23/07 c'est un garçon :boy:
Hospitalisé pour contractions et col mou
Écho T3 24/09
Léandre né la 19/11/2020 3kg070
Avatar du membre
Laure33

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 13 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par Laure33 »

Effectivement c'est étrange qu'ils ne te proposent pas les IAC, au vu de ton âge tu as du temps devant toi. Pour nous, ils ont décidé au moins 3 IAC et su ça fonctionne pas FIV. Avec le boulot c'est chaud effectivement pour ma part les autorisations d'absence ne peuvent pas fonctionner caf je bosse à l'hôpital et du coup on est déjà en effectif réduit donc je ne peux pas m'absenter mais je peux m'arranger avec les collègues c'est déjà ça.
Revoie avec ta gynéco du centre et demande lui pourquoi ils ne te proposent pas l'IAC.

Pour certaines il y a des PDS cette semaine 🍀🍀😉
👩 : 35 ans
👨 : 32 ans
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
FC en 2016 😇 à 7SA

MFIU 35SA sous Clomid :boy: Naël 😇 notre petit ange est né et envolé le 5 novembre 2017

Juin 2018 : début parcours PMA cigooogne
👨 : RAS mllle misteer muuscle
👩 : Pas grand chose non plus AMH un peu basse et légère hypothyroidie

1ère IAC 10/10/18 notpregnant
2ème IAC 05/11/18 notpregnant
3ème IAC 29/11/18 notpregnant

FIV 02/2019 :
Ponction le 21/02
Transfert le 24/02 1j3 pregnant natte :enceinte:
Avatar du membre
Soso60170

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Soso60170 »

Coucou les filles. Pas de bébé couette ce mois ci pour moi, malgré tout l'espoir que j'avais. Du coup les règles ont débarqué vendredi et début des piqûres samedi. 1er contrôle le 13/11. Je vous raconte pas le stress pour avoir un rdv car ma gynéco est absente jusque décembre :-o j'ai cru devoir encore attendre un mois avant de reprendre. Heureusement elle m'a envoyé vers un confrère qui m'a rappelé ce matin seulement... Ouf je suis rassurée :-)

Oui pas toujours simple d'associé le boulot et les rendez-vous. Moi dans la mesure du possible je négocie avec la gynéco pour que ce soit pendant ma pause midi.
Essai bébé 1 depuis novembre2015
Moi : 31 ans, opk
Lui : 34 ans beaucoup de spermatozoïdes anormaux
4 iac de nov 2017 a dec 2018 notpregnant
1er fiv icsi en octobre 2019 : 16 ovules ponctionnés, 13 fécondés, 3 embryons congelés. Pas de tef
Tec1 le 01/20 . Pds le 03/02 7ui :?
Tec2 09/20 tec3 01/21 notpregnant
Rdv pma pour fiv 2 le 19 mai :-o
Avatar du membre
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 33

Message non lu par MARINEPIOU »

LAURE33 :

L'interne de la PMA m'a dit clairement , que elle ne voyait pas de souci sur le spermo ( c'est la première a me dire ca ) et du coup L'iac ou bébé couette serai exactement la même chose . je cite " elle ne pourrait pas faire plus et mieux que sous la couette"

Du coup je me dit que si elle voit aucun problème nul part . je vais peut être attendre pour la PMA . je vais quand même faire par exemple hysteroscopie (pour voir si il n'ya pas de synechie ect) et attendre le verdict du 2eme spermo .mais pour l'instant je sais pas si j'ai la volonté pour une FIV.

Alors qui est en ai a la PDS cette semaine ? combien de DPO? fingers fingers fingers fingers treefle treefle treefle treefle
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle