Réserve ovarienne faible = plus compliqué ou pas?

nafia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par nafia »

coucou,
merci beaucoup zebraska :-P
j'ai un bilan hormonal à refaire ainsi qu'une échographie pelvienne pour le comptage folliculaire, pour voir aprés qu'est ce qu'on peut faire

kitty8084

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Zebraska a écrit :
23 avr. 2019 à 17:26

Bienvenue !!
Alors je comprends tes doutes et tes angoisses. J'étais exactement pareil entre le diagnostic et les stimulation/IAC. Je comprends tes doutes, mais sache que les IAC, ca peut marcher ! Moi, je suis tombée enceinte à la 1ère IAC. On avait établi des conditions avec la gynécologue: FSH à moins de 10 était une condition sine qua non pour commencer l'insém, puis au moins 2 follicules et un endomètre à plus de 7mm le jour de l'insémination. On a eu de la chance puisque ca a marché. Dis-toi que tu as toutes tes chances, faire l'IAC ca va permettre de contourner le problème de glaire acide, et si tu as plusieurs follicules, tu augmentes considérablement tes chances de succès aussi.
No stress surtout ! Vous avez prévu combien de IAC? Vous pensez passer en FIV si ca marche pas ?
Bonjour Zebraska,

Mon post intervient bien des mois après ton message, mais je voulais savoir si le taux d'oestradiol avait aussi été une condition sine qua non pour l'insémination, ou uniquement la FSH? Tu as du attendre beaucoup de cycles avant d'en avoir un à moins de 10?
Merci pour ta réponse!

a bientôt!
moi: 39 ans
AMH: 0.7 FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 6: août 2019 à mars 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
Pause...
FIV: ?

lasmoule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par lasmoule »

Bonjour les filles,
Je cherche des témoignages de femmes ayant été acceptées en fiv malgré une réserve ovarienne faible.Le chu d'Amiens m'a refusée en fiv alors que la 4 ème ia avait fonctionné à Victor Pauchet (Malheureusement, j'ai dû arrêter la grossesse... )
J'ai pris rendez-vous à la clinique des Bluets (Paris) pour avoir un second avis car je suis désemparée.
39 ans mllle : faiblesse ovarienne
33 ans misteer : ras
2014: greffe hépatique
1ère grossesse sous clomid en novembre 2017 mais img en avril 2018 suite à la perte des eaux
février 2019 : 1 ère IAC notpregnant
mars 2019: 2ème iac notpregnant
avril 2019 : 3 ème notpregnant
9 mai 2019 : 4 ème iac testpositif testpositif testpositif testpositif :-P
24 juillet 2019: img car bébé a la trisome 13

Lou1977

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique CARE de Bienne

Message non lu par Lou1977 »

Hello Lasmoule,

j'ai une réserve ovarienne basse due à mon âge (43 ans cette année) et la FIV a été possible pour moi. Mais en Suisse, elle n'est de toute manière pas prise en charge… je suppose que tu parles de cela justement ? de la possibilité d'être prise en charge par la sécu ?

j'espère que d'autres fivettes pourront te donner des réponses plus utiles… courage.
Moi 43 : ligature des trompes
lui 42 : RAS

déjà deux :girl: :girl: de 13 et 15 ans de mon précédent mariage
Ligature des trompes il y a 8 ans minnce

désir de faire notre petit bout à nous love2

FIV 1 début de protocole janvier 2020
Ponction effectuée 21.02
Transfert de 2J5 le 26.02 pompom
contrôle et test de grossesse le 9.03 notpregnant
Direction FIV DO en République Tchèque

BGIRL

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par BGIRL »

lasmoule a écrit :
18 févr. 2020 à 23:08
Bonjour les filles,
Je cherche des témoignages de femmes ayant été acceptées en fiv malgré une réserve ovarienne faible.Le chu d'Amiens m'a refusée en fiv alors que la 4 ème ia avait fonctionné à Victor Pauchet (Malheureusement, j'ai dû arrêter la grossesse... )
J'ai pris rendez-vous à la clinique des Bluets (Paris) pour avoir un second avis car je suis désemparée.

Hello les filles,

Je me joins à vous .

@Lasmoule c'est une question intéressante que je me pose. Car tout comme toi j'ai une AMH faible et Mr tout vas bien.
On me propose pas de FIV , juste IAC. Pourtant dans le forum je vois, tout comme toi,des femmes avec cas similaire qui ont bénéficié de la FIV je comprends pas . Pour info, j'ai été au Bluet, elle ne m'a pas proposé la FIV....

Infertilité secondaire
Faible AMH
+ 40 ans
Attente rendez-vous avec le Pr G. fin avril 2020 -

lasmoule

Fivette de bronze

BGIRL a écrit :
21 févr. 2020 à 14:09
lasmoule a écrit :
18 févr. 2020 à 23:08
Bonjour les filles,

Hello les filles,

Je me joins à vous .

@Lasmoule c'est une question intéressante que je me pose. Car tout comme toi j'ai une AMH faible et Mr tout vas bien.
On me propose pas de FIV , juste IAC. Pourtant dans le forum je vois, tout comme toi,des femmes avec cas similaire qui ont bénéficié de la FIV je comprends pas . Pour info, j'ai été au Bluet, elle ne m'a pas proposé la FIV....

Bonjour bgirl,
Ils t'ont proposé uniquement les ia? Tu en as fait combien?
Qu'as tu pensé de cette clinique et de la prise en charge stp?
Merci d'avance pour tes réponses.
1ère grossesse sous clomid en novembre 2017 mais img en avril 2018 suite à la perte des eaux

BGIRL

Fivette fidèle

lasmoule a écrit :
22 févr. 2020 à 00:33
Bonjour bgirl,
[/quote]

Coucou Lasmoule,

Désolée pour le temps de réponse je vois pas toujours les notifications.
Ils m'ont proposé que des IAC mais mes ovaires répondent mal aux stimulations, je pense que c'est pour cela qu'on me propose pas. En fait j'en sais rien. Quand je viens sur ce forum je vous des "cas" comme le mien et elles ont d'autres protocoles. C'est assez opaque.
Là j'ai changé de gynécologue. Il a émis l'idée d'une FIV. je le revois jeudi.
Je te cache pas que je regarde du côté de la Grèce.

et toi tu en es où dans ton parcours
Infertilité secondaire
Faible AMH
+ 40 ans

lasmoule

Fivette de bronze

BGIRL a écrit :
25 févr. 2020 à 08:34
lasmoule a écrit :
22 févr. 2020 à 00:33
Bonjour bgirl,
Coucou Lasmoule,

Désolée pour le temps de réponse je vois pas toujours les notifications.
Ils m'ont proposé que des IAC mais mes ovaires répondent mal aux stimulations, je pense que c'est pour cela qu'on me propose pas. En fait j'en sais rien. Quand je viens sur ce forum je vous des "cas" comme le mien et elles ont d'autres protocoles. C'est assez opaque.
Là j'ai changé de gynécologue. Il a émis l'idée d'une FIV. je le revois jeudi.
Je te cache pas que je regarde du côté de la Grèce.

et toi tu en es où dans ton parcours

[/quote]
Bonsoir,
Effectivement, savoir que les protocoles ne sont pas les mêmes est un peu décourageant. Pour ma part, je réponds rapidement à la stimulation mais je n'ai jamais plus de 3 follicules... la 1 ere gynécologue m'avait dit, avant de m'envoyer au chu, qu'avec des doses supérieures j'aurai plus de follicules pour la fiv...
Je vais à Paris le 16 mars mais j'ai commencé à prendre contact avec eugin en Espagne. J'essaie d'être prévoyante mais j'aimerais tellement éviter le don d'ovocytes. As-tu déjà repéré une clinique pour la Grèce?

BGIRL

Fivette fidèle

lasmoule a écrit :
25 févr. 2020 à 22:28
Bonsoir,
Effectivement, savoir que les protocoles ne sont pas les mêmes est un peu décourageant. Pour ma part, je réponds rapidement à la stimulation mais je n'ai jamais plus de 3 follicules... la 1 ere gynécologue m'avait dit, avant de m'envoyer au chu, qu'avec des doses supérieures j'aurai plus de follicules pour la fiv...
Je vais à Paris le 16 mars mais j'ai commencé à prendre contact avec eugin en Espagne. J'essaie d'être prévoyante mais j'aimerais tellement éviter le don d'ovocytes. As-tu déjà repéré une clinique pour la Grèce?

Bonjour Lasmoule,
Pour ma part j'ai plus de follicules mais la stimulation ne fonctionne pas bien du coup pas de de follicules matures. Du coup le Fiv est compromise. On verra bien mais tout comme toi... J'anticipe sur l'étranger. J'aimerai ne pas avoir le besoin d'un don d'ovocyte. Surtout que j'ai une fille et j'ai un peu dû mal à me situer sur le fait que je ne serai pas là mère biologique de cet enfant. C'est un peu dur.
J'ai une amie qui était partie en Grèce et ça c'était bien passé. C'est Embio médical center. C'est aussi un peu moins cher que l'Espagne.
Mais je fais mes investigations.
Que penses-tu de Eugin ?
Infertilité secondaire
Faible AMH
+ 40 ans

lasmoule

Fivette de bronze

BGIRL a écrit :
26 févr. 2020 à 08:33
lasmoule a écrit :
25 févr. 2020 à 22:28
Bonsoir,

Bonjour Lasmoule,
Pour ma part j'ai plus de follicules mais la stimulation ne fonctionne pas bien du coup pas de de follicules matures. Du coup le Fiv est compromise. On verra bien mais tout comme toi... J'anticipe sur l'étranger. J'aimerai ne pas avoir le besoin d'un don d'ovocyte. Surtout que j'ai une fille et j'ai un peu dû mal à me situer sur le fait que je ne serai pas là mère biologique de cet enfant. C'est un peu dur.
J'ai une amie qui était partie en Grèce et ça c'était bien passé. C'est Embio médical center. C'est aussi un peu moins cher que l'Espagne.
Mais je fais mes investigations.
Que penses-tu de Eugin ?
Bonsoir, Il est vrai que je n'ai pas encore comparé les deux mais je me dis que c'est plus proche.Après, il faut voir aussi le coût du voyage et le coût de la vie là bas... Pour l'instant j'ai eu un contact par visio conférence, histoire de voir si la connection passait. Demain, nous avons rendez-vous, toujours par visio avec le médecin pour savoir quel traitement il nous proposerait. J'ai envoyé tous les examens. La première prise de contact s'est plutôt bien déroulée.

marjul

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par marjul »

Bonjour Lasmoule et Bgirl,
Je suis un peu dans la même situation que vous (voir ma signature)
Et comme vous, les médecins ne m’ont pas proposé de Fiv car suite à la première tentative, mes ovaires ne produisaient que 2 ou 3 follicules.. du coup ils m’ont orienté vers des IAC...
J’en suis à ma 4ème et j’envisage le cas où elle serait négative et la suivante (la dernière) aussi.
Je réfléchis à une possibilité en Espagne..
En attendant de vous lire, je vous souhaite bon courage à toutes!
Début essai bébé: oct. 2017 nuitamour
mllle Moi: 40 ans, faible réserve ovarienne et hypothyroïdie (traitée)
misteer Lui: 39 ans, RAS
Entrée en Pma 11/2018
01/2019: IAC 1 annulée car pas de follicules poucebas
04/2019 FIV mais encore arrêt de stimulation car pas assez de follicules pleurrs
06/2019: IAC1 notpregnant
09/2019: IAC2 notpregnant
Pause... sleeeep
01/2020: IAC3 notpregnant
02-03/2020: IAC4 notpregnant

lasmoule

Fivette de bronze

Bonjour marjul,
J'ai commencé par les ia et la 4 ème avait fonctionné mais, comme dit dans ma signature, il nous a fallu arrêter la grossesse.
En France, ils ne me proposent pas de fiv (la commission m'a refusée au chu d'Amiens). J'ai rendez-vous à la clinique des Bluets le 16 mars pour avoir un dernier avis avant de m'orienter à l'étranger. (Il y a d'ailleurs un forum spécifique pour la pma à l'étranger plutôt intéressant...) Nous pensions aussi à l'Espagne et nous avons d'ailleurs eu un 1er contact via visio conférence. Le même jour, j'ai lu des commentaires plutôt positifs sur les cliniques en République Tchèque, du coup, nous nous orienterons plutôt par là si nécessaire.