En route pour les stim simple, on se suit?

Avatar du membre
lalabibi

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 29 avril 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 31

Message non lu par lalabibi »

Je suis tout à fait d'accord avec toi
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Finalement les médecins pensent tous qu'on est opk quand on a des cycles irréguliers mais en fait non. C'est clair moi aussi je travaille dans l'administration et j'essaie d'être toujours aimable et gentille d'autant plus avec les personnes qui le sont avec moi. Que là la secrétaire semblait blasée j'avais l'impression qu'elle mangeait en même temps qu'elle me parlait et elle était désagréable au possible. J'ai vraiment failli pleurer en raccrochant. Donc quand la sage femme m'a rappelée quelques jours après pour m'expliquer de façon posée pourquoi ils ne voulait pas que je commence la stim en Mai avec les histoires du labo je me suis sentie rassurée et prise en charge car elle m'a expliqué les heures des futures échos etc et était très douce. Comme vous dites il y a des bons et des moins bons dans l'administration comme partout. Mais un peu d'humanité c'est tellement important surtout dans un parcours comme celui de la PMA où on est perdues et stressées. Les médecins que j'ai vus jusqu'à présent étaient gentils c'est positif.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Oui,
Lorsque je suis arrivée à Créteil (mon centre de pma, ça ma carrément rassuré de voir qu'on prenait du temps avec nous etc...
J'étais d'autant plus en confiance qu'il se trouve qu'elle connaissait mon endocrino à Angers, qu'elle m'a dit "oh, vous étiez suivi par lui ! vous étiez donc entre de super bonne mains".

Les médecins que j'ai vu étaient plutôt cools aussi ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lalabibi

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 29 avril 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 31

Message non lu par lalabibi »

En mm temps ses qu'on a pas mal de symptômes mais c'était pas vérifier ...
Oui c'est donnant donnant tu es aimable avec moi je le suis avec toi ... logique après des personne peuvent paraître agressive mais redescend très vite aussi enfin bon du moment qu'il y a un dialogue c'est le principal...

Oui en pma il devrai mettre des personne humaine, compatissante...
Car oui c déjà un parcours difficile
Moi j'ai vue pour le moment que le médecin qui me suis elle est gentille j'ai pas encore vue les autres mais ces sympa si ils sont agréables ;)
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Tu sembles être très bien suivie à Créteil Lasmec c'est top. Et c'est rassurant vu que les médecins connaissaient déjà ton endocrino. Tu mets du temps en transport en commun pour y aller c'est ça?

Lalabibi : c'est clair ils ne devraient prendre que des gens humains pour le service pma surtout que les secrétaires font un beau métier j'aimerais bien aider les couples en difficultés.

Je ne travaille pas aujourd'hui mais je vais emmener mon fils à l'école il est en grande section et entre en CP en Septembre. Et il a perdu sa première dent de lait il y a quelques jours, le temps passe si vite !
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
Faëlyne

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 03 mars 2018
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 37

Message non lu par Faëlyne »

Salut les filles,

Comment ça va aujourd'hui?

Lalabibi, oh oui c'est vraiment pénible les cycles long... Sur mon dernier cycle long, avant que je commence clomid, j'en ai eu marre et du coup j'ai arrêté de faire ma courbe de température et les TO, je faisais des TG toutes les semaines juste pour vérifier si j'étais enceinte, après 105 jours de cycle s'en ai suivi de 20 longs jours de règles... Je suis bien heureuse d'avoir été prise en charge ensuite.
Comme toi j'ai des règles très douloureuse déjà de base donc c'est peut être pour ça que j'ai souffert autant.
Aide soignante en hôpital? Les horaires chiant je connais bien ça! Je travaille dans la protection de l'enfance plus particulièrement, je fais souvent des remplacements dans les foyer du coup horaires d'internant, je fais les nuits, les weekend, les fériés, les journées de 12h voir plus parfois...

Hope, j'aurais 32 ans dans 1 semaine. Ma grande viens d'avoir 10ans et mon fils a 7ans et demi.
Pour le clomid, j'ai des règles comme à mon habitude, très abondante le 1er jour, normal le2ème et légère le 3ème, parfois des spottings le 4ème jour. Ça me donne juste des douleurs aux ovaires tout au long du cycle, je prenais oromone aussi donc c'est peut être pour ça que j'avais moins d'effet.
J'ai eu mon diagnostique d'OPK à l'écho d'abord, beaucoup de folicule mais qui n'arrivaient pas à maturation, du coup mon gygy m'a demandé si j'avais certain symptome et il s'est avéré que j'en avais plein (pilosité, acné, difficulté à perdre du poids, chute de cheveux...) du coup on a fait une PDS qui a confirmé le diagnostique. Ça c'était il y a 5ans, sur mes derniers contrôle écho ça va un peu mieux sur mon ovaire de droite par contre à gauche il n'y a rien à en tirer :cry: Mes TO étaient souvent positif aussi (tout au long du cycle d'ailleurs) maintenant que je prend les moins sensible ça va mieux.
Trop chou ton loulou qui a perdu sa première dent! Le CP c'est une étape pour l'enfant mais aussi pour les parents :-D

Lasmec, c'est pas un boulot facile, je fais souvent le rapprochement avec le commerce (pour y avoir travailler) où tu as des clients super sympa et d'autre qui te cassent les pieds... C'est pas toujours évident de rester zen et souriante, il arrive qu'on perde notre sang froid, on est humain après tout.

Quand j'étais suivi par mon gygy "classique" la secrétaire ne comprenait pas toujours pourquoi il me fallait un RDV entre tel et tel date, quand il y a eu la rupture de clomid mon pharmacien l'a appelé pour lui demandé par quoi il pouvait remplacer et elle l'a envoyé chier. Au centre de PMA c'est vraiment un autre monde je trouve, là où je suis suivi elles sont top et même gygy est beaucoup plus compréhensif. Après je suis suivi en clinique donc c'est aussi des gens qui ont choisi d'être là, d'où la différence je pense.

Ça vous dit que je fasse une petite récap en première page avec les infos de chacune? comme ça on pourra plus facilement s'y retrouvé si on se perd dans les pseudos.

Je suis à J9 j'essaie de résister à commencer les TO aujourd'hui, c'est bien trop tot, surtout sans traitement mais d'un autre coté je me dis que j'ai tout un stock de TO à écouler puisqu'en PMA j'en aurais pas besoin! :-D
Le weekend à passé à une vitesse folle! Vendredi à cette heure ci je serais avec gygy , j'ai vraiment hâte!
LUI: 36ans RAS / MOI: 32ans OPK
:girl: 28/04/2008 notre fée (C2)
:boy: 4/10/2010 notre lutin (C7)
- coeurquibat 07/2013 début des essais baby troiz suite à une FC
-09/2013 diagnostic OPK
-08/2014 arrêt des essais (maladie: hémochromatose + pré cancer du col de l'utérus)
-19/03/2017 reprise des essais
PMA après 2 cycles sous clomid (aucune réaction)
C18: +++ Le 14/03/19 notre petit miracle s'est niché naturellement, accroche toi mon cœur.
Pds le 16/03: taux à 41297.
Image
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Faelyne : très bonne idée pour la recap et avec plaisir 😀 Tu n'as pas de traitement ce mois-ci? Ou tu as commencé les piqûres? Ça va vite arriver ton rdv avec ta gynécologue. Ça doit être bien d'être suivie en clinique mais tu n'as pas trop de dépassements d'honoraires? Ah oui tu es une vraie OPK. Mais en général les OPK répondent bien aux stimulations? Moi je suis en surpoids et j'ai aussi de l'acne à certaines périodes de mon cycle quand je ne suis pas sous pilule pourtant je n'étais pas acneique à l'adolescence mais bon c'est pour la bonne cause. C'est pour ça que mon ancienne gygy pensait que je pouvais l'être car j'ai quelques symptômes mais non en fait. Un cycle de 105 jours? Ohlala c'est beaucoup et après 20 jours de règles ma pauvre. Et pour tes deux enfants tu étais vite tombée enceinte?
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
Faëlyne

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 03 mars 2018
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 37

Message non lu par Faëlyne »

Voilà j'ai fait la récap, je vous la met là mais vous pouvez la retrouver à tout moment sur le tout premier post, en première page.

RECAP

Hopebb2:
:boy: 2013 en C3
essais beberoule 2 depuis 06/16
mllle cycle irrégulier misteer tératozoospermie
PMA depuis le 6/02/18
treefle 1ère IAC Juin 2018

Lalabibi:
essais beberoule depuis le 02/2016
mllle RAS misteer RAS
PMA depuis le 11/05/2018
treefle

Lasmec:
essais beberoule depuis
mllle climaston + insuffisance surrénale misteer RAS
PMA depuis le 06/03/2018
treefle 1ère IAC le 2/04/2018 notpregnant
treefle 2ème IAC en Juin

Lanadust:
essais beberoule depuis 2016
mllle RAS misteer RAS
PMA depuis 11/2017
treefle

Faëlyne
:girl: 2008 :boy: 2010
essai beberoule 3 depuis 19/03/2017
mllle OPK misteer RAS
PMA depuis le 25/05/2018
treefle début des stimulation simple au prochain cycle

N'hésitez pas à me dire si ça ne vous convient pas, si je me suis trompé quelque part, si vous avez suggestion, si vous voulez que j'ajoute quelque chose (age, profession, ...), merci les filles. :-D

Hope, je devais reprendre clomid ce cycle mais comme il est en rupture... Pas de traitement du coup. On a notre RDV avec gygy vendredi et normalement il va me donner l'ordonnance pour les piqûres. Mon gygy ne prend pas de dépassement d'honoraire (tu peux le voir sur doctolib, s'il est conventionné secteur 1 c'est qu'il n'y a pas de dépassement) et avec le boulot de mon homme on a la chance d'avoir une très bonne mutuelle donc je ne débourse rien.
Pour les stim sur les OPK, ça dépend de la sévérité de l'OPK, je ne suis pas une des pires donc il y a de l'espoir.
Je ne suis pas en surpoids mais j'ai un bon popotin :lol: J'ai pris 21kg pour ma fille et 18kg pour mon fils, j'ai presque tout reperdu mais ceux qui me reste squat mes fesses et mes hanches. J'ai beau faire attention à ce que je mange et faire du sport, j'ai beaucoup de mal à perdre.
105 jours c'est rien mon record c'est 127 jours et encore gygy m'avait donné duphaston pour déclencher les règles sinon je ne sais quand il se serait arrêté! Comme tu peux le voir en 14 mois d'essai je n'ai eu que 9 cycles et encore j'en ai eu 3 avec un traitement ce qui les a raccourcie.
Pour ma fille je suis tombé enceinte en C2 et mon fils C7 (avec des cycles irréguliers) et naturellement, c'était super!

Tiens d'ailleurs je vous mets un petit passage d'un blog que j'ai lu ce matin, je pense que ça nous concerne toutes, j'ai pensé à nous en le lisant. Je vous mets le lien du blog en dessous de l'extrait:

"Petit calcul très simple :
Un cycle dans lequel tu arrives à avoir (au moins) un rapport sexuel pile poil dans la période d'ovulation, c'est 20 % de chances que tu sois enceinte (1/5 donc).
Quand ton cycle dure entre 40 et 66 jours (prenons la moyenne : 53 jours), tu as donc 7 cycles dans l'année (à la louche). --> sous réserve que tu ovules à chaque fois (héhé, la blague !)
Admettons que tu ais toujours des spermatozoïdes viables dans l'utérus (oui, je vous l'accorde on rentre dans la partie "crassounette" de mon raisonnement) DONC 1 rapport tous les 2 jours (les spermatos vivent 48h à plus ou moins quelques heures) et en supposant qu'ils soient hyper costauds et que ton homme ne soit pas fatigué, fiévreux...
Et ben tu as donc 1.4 chance par an de tomber enceinte... (7 cycles x 20% de chance à chaque cycle). Ajoute à cela que les OPK ne permettent pas d'ovuler normalement (les moyennes sont d'une fois tous les 4 cycles)
1.4 / 4 : 0.35 !! (là nous sommes tous en état de choc, je le consens. Mais poursuivons l'analyse par un cas dit "référent")
Prenons maintenant le cas d'une femme normale, qui a des cycles normaux (qui ovule donc à chaque fois et qui sait quand va avoir lieu son ovulation), tous les 28 jours.
Elle a donc près de 13 cycles par an. Si elle a 20 % de chances de tomber enceinte dans les mêmes conditions, cela lui fait donc 2.6 chances par an de voir son ventre grossir !
Ce qui veut dire qu'entre cette femme normale et une femme OPK, loosée dans ses cycles comme votre serviteuse, il y'a 87% d'écart. Elle a 87 fois plus de chances de tomber enceinte naturellement (quelqu'un aurait une corde s'il vous plait ??) que moi !
Moi, petite gamette femelle malfoutue, j'ai donc 0.35 chances par an de tomber enceinte !!!!!!
"

http://www.pasenviedefraises.com/prise-de-conscience
LUI: 36ans RAS / MOI: 32ans OPK
:girl: 28/04/2008 notre fée (C2)
:boy: 4/10/2010 notre lutin (C7)
- coeurquibat 07/2013 début des essais baby troiz suite à une FC
-09/2013 diagnostic OPK
-08/2014 arrêt des essais (maladie: hémochromatose + pré cancer du col de l'utérus)
-19/03/2017 reprise des essais
PMA après 2 cycles sous clomid (aucune réaction)
C18: +++ Le 14/03/19 notre petit miracle s'est niché naturellement, accroche toi mon cœur.
Pds le 16/03: taux à 41297.
Image
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Merci beaucoup pour la récap Faelyne, il y a juste une petite erreur me concernant car mon bb1 est né en 2012 et non en 2013 merci :-D
Oromones c'est la même chose que provames ? Car j'ai eu provames avec clomid avant et dudu après et j'avais des règles ultra abondantes les deux premiers jours quand même à cause de clomid mais par contre mon cycle dure 4 jours maxi au lieu de 5-6 jours de règles sur cycle naturel. Pas de souci pour les dépassements d'honoraires, je travaille à la sécu ;-) Mais c'est vrai que beaucoup de filles suivies en PMA dans le privé paient cher surtout les gygys de ville secteur 2. C'est fou cette pénurie de clomid, heureusement qu'il me reste une boîte dans mon tiroir d'un précédent traitement. Tu as eu tes enfants rapidement aussi. J'ai lu le petit témoignage et ça fait peur on a vraiment peu de chance de tomber enceinte facilement surtout avec des cycles irréguliers. 127 jours sans règles ? Ohlala et moi qui râle quand j'ai des cycles de 41-43 jours ce n'est rien en fait. Tu as un beau métier.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
Faëlyne

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 03 mars 2018
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 37

Message non lu par Faëlyne »

Voilà c'est corrigé ;-)

Je ne sais pas si oromone est un équivalent de provame mais je pense que oui si tu le prenais après clomid, c'est ce que je faisais aussi et duphaston ensuite pour clore le cycle comme toi.

C'est vrai qu'il y a des gygys qui prennent cher (et pas que des gygys d'ailleurs!).

Pour le clomid j'étais super mal quand j'ai su que le réapprovisionnement n'aurait pas lieu avant que je débute ce cycle, ça me faisait un autre cycle sans traitement (le précédent gygy m'a demandé d’arrêter le traitement pour faire des examens) donc avec trèèèèèès peu de chance de tomber enceinte, autant même dire un miracle!

C'est toujours long quand on attend, que se soit 40 ou 100 jours et on trouve toujours pire que soit mais du coup ça nous permet de relativiser notre situation. Le pire c'était quand je faisait ma courbe et mes TO et que je voyais les jours passer et l'ovulation qui ne venait pas et pour au final ne pas être enceinte...

J'adore mon métier, même s'il n'est pas facile tous les jours et ça me manque. J'ai travaillé dans le handicap aussi et j'aimerai y retourner un peu mais avec des enfants cette fois, on verra ce que je trouve comme poste. J'ai postulé il y a 15 jours pour 2 postes (1 en protection de l'enfance et 1 dans le handicap adulte) mais je n'ai toujours aucune nouvelle donc je pense que c'est foutu...
LUI: 36ans RAS / MOI: 32ans OPK
:girl: 28/04/2008 notre fée (C2)
:boy: 4/10/2010 notre lutin (C7)
- coeurquibat 07/2013 début des essais baby troiz suite à une FC
-09/2013 diagnostic OPK
-08/2014 arrêt des essais (maladie: hémochromatose + pré cancer du col de l'utérus)
-19/03/2017 reprise des essais
PMA après 2 cycles sous clomid (aucune réaction)
C18: +++ Le 14/03/19 notre petit miracle s'est niché naturellement, accroche toi mon cœur.
Pds le 16/03: taux à 41297.
Image