En route pour les stimulation simple, on se suit?

Moune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Re: En route pour les stimulation simple, on se suit?

Message non lu par Moune » 10 janv. 2019 à 15:53

Pour les spermogrammes, faut savoir qu'ils évoluent beaucoup avec le temps, l'alimentation, la cigarette, le sport, le stress etc jouent beaucoup, et il suffit d'un seul mobile et sans anomalie le bon jour pour que ça marche, alors que nous si y'a zéro ovule ben y'a zéro chances! Un couple d'amis à nous ont eu 3 enfants sans aide médical alors que son spermogramme était catastrophique et qu'ils devaient passer en fiv (mais ils ont eu le premier avant de commencer et ne sont jamais retournés en PMA).

Hopebb, ça concerne ton cas aussi, avec une stimulation simple ton ovulation sera certaine et en plus ciblée, + la progestérone pour soutenir, donc ça peut quand même marcher en attendant IAC ou FIV !

Début de grossesse très angoissant pour moi, je suis terrifiée à l'idée de refaire une chorioamniotite... Première écho ce matin qui a confirmé que ce n'est pas une grossesse extra-utérine ou un oeuf clair, on avance pas à pas... Prochaine écho dans 3 semaines. En attendant batterie de prélèvements à faire régulièrement pour s'assurer que le germe ne revient pas, et sinon antibio.
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS

Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles brokenheart

Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2... papa et maman vous aiment à la folie !

Reprise des essais avec Ovaleap+Ovitrelle 07/2018
Stim5 : testpositif le 01/01/19 !
Echographie normale le 10/01 à 5SA : pas de grossesse extra-utérine, pas d'oeuf clair, à suivre...

Hoyatyty

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoyatyty » 10 janv. 2019 à 15:58

Moune je crois les doigts pour toi pour l'instant ce sont des bonnes nouvelles!!!

Le sport a tendance à améliorer ou diminuer la qualité du sperme? Mon mari ne boit quasiment pas n'a jamais fumé, mange plutôt sainement avec un régime pas mal végétarien du fait que je le sois et qu'on mange souvent la même chose donc il mange peu de viande ou de poisson... Par contre il fait du sport! Il court 3 fois par semaine et fait du rugby
10/17 début d'essai bébé
02/18 toujours pas de cycle: moi diagnostiquée OPK début duphaston - lui rien
04/18 Clomid ** Aucun effet **
08 et 10/18 (suite à une pause pour raison pro) 3 cycles (dont un très long) d'injections Bemfola 37.5Ui puis 50 suivis d'une prise de sang négative
11/18 Cycle de stimulation simples annulés car trop de follicules (5) matures
01/19 passage aux IA

Moune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moune » 10 janv. 2019 à 16:01

Le sport est bénéfique ;) après je sais que certains aliments aident aussi, les noix j'ai entendu, ah et sous-vêtements pas trop serrés + éviter les bains chauds!
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS

Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles brokenheart

Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2... papa et maman vous aiment à la folie !

Reprise des essais avec Ovaleap+Ovitrelle 07/2018
Stim5 : testpositif le 01/01/19 !
Echographie normale le 10/01 à 5SA : pas de grossesse extra-utérine, pas d'oeuf clair, à suivre...

Hoyatyty

Fivette de bronze

Message non lu par Hoyatyty » 10 janv. 2019 à 16:03

Bon, pas grand chose à faire de ce côté là alors... il n'a pas de sous vêtements serrés et ne prend jamais de bain lol!!!
10/17 début d'essai bébé
08 et 10/18 (suite à une pause pour raison pro) 3 cycles (dont un très long) d'injections Bemfola 37.5Ui puis 50 suivis d'une prise de sang négative
01/19 passage aux IA

Hopebb2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 » 10 janv. 2019 à 16:26

Nizzaa : merci c'est gentil. J'ai parfois des coups de moins bien ça va passer. J'aimerais juste que mon mari soit plus investi concernant la PMA.

Moune : merci Moune c'est vrai qu'il y a des couples qui réussissent à concevoir naturellement malgré un spermogramme catastrophique. J'ai déjà fait deux IAC qui furent négatives malgré une ovu tot et un bon recueil,c'est pour ça que j'ai du mal à croire aux essais naturels et aux stimulations simples mais bon il faut garder espoir tu en es la preuve. Je comprends ton anxiété mais ta première écho est déjà super positive et tu vas être bien suivie. Essaie de profiter comme tu le peux de ta grossesse même si ce n'est pas évident.
En couple depuis 11 ans et m@ri@ge, notre 1er :boy: est né début 2012 et a été conçu naturellement (en C3) pink
En essais BB2 sans succès depuis 2016 :arrow: Entrée en PMA le 06/02/2018 :
Mr, 32 ans : trop de misteer atypiques mais bon nombre
Moi, 31 ans : cycles irréguliers mais RAS, examens ok et bonne réponse aux stimulations
IAC 1 le 16/06/2018 : notpregnant
IAC 2 le 20/07/2018 : notpregnant
En pause PMA depuis Août 2018 à la demande de mon mari :-( Prochain rendez-vous le 29/01/2019 avec le médecin de PMA pour faire le point sur notre dossier

Hoyatyty

Fivette de bronze

Message non lu par Hoyatyty » 10 janv. 2019 à 16:30

Hopebb2: Est ce que tu penses que ton mari essaie pas de se rassurer un peu en se disant que ça va fonctionner? Parce que si je comprends bien le "problème" vient plus de lui que de toi? Donc peut être qu'il essaie juste de se rassurer lui en se disant "non mais c'est bon ça va fonctionner comme la première fois!"
Je veux dire que c'est peut être pas qu'il n'est pas investi mais qu'il refuse en quelque sorte d'affronter la dur réalité qui est qu'il a un souci... :/ Pas facile tout ça en tout cas!
Bon courage et ne perds pas espoir ça va finir par fonctionner :smack:
10/17 début d'essai bébé
01/19 passage aux IA

lasmec

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec » 10 janv. 2019 à 19:25

Hello les piplettes :-D

Mon mari a pris un bain chaud la veille de la deuxième iac, il d'en est voulu à mort, et en fait, c'est l'iac où il a eu le plus de zozos lol.

Moune, petit à petit comme dis. On continue à croiser les doigts.

Didie, bon anniversaire du c'est le cas mdr.

Nizaa, moi je les mets dur mon corps. Les huiles. Après, tu n'es pas obligé de tout prendre lol.

Merci les filles, je suis effectivement contente de commencer plus tôt, même si ça chamboule un peu le calendrier lol...

Moi : sous Climaston depuis l'âge de 13 ans + insuffisance surrénalienne.
Lui : Au top, aucun problème.

Entrée en PMA le 6/03/2018 (après 1 an et demi d'attente, on y est ^^) crossfingers

IAC 1 : le 03/04/2018 notpregnant brokenheart
IAC 2 : le 04/06/2018 notpregnant
IAC 3 : le 04/07/2018 notpregnant

FIV 1 : ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes => transfert frais d'un J2
pregnant mais tout petit taux de beta HCG, prise de sang le 17/12/18 pour voir si évolution du taux notpregnant

FIV 2 : en cours...

didie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 » 10 janv. 2019 à 20:12

Nizaa : oui tu as tout compris !
En mars, on stimule et on fait la ponction des ovocytes ensuite on pousse les embryons à J5 et on vitrifie. En avril, TEC sur cycle naturel
Enfin ça c’est le scénario idéal ^^
Oui il y plus de chance sur un TEC et avec un J5

Moune : étape par étape :)
Tu as entendu le cœur? Il n’y en a qu’un?!

Hoyatyty : trop de sport n’est pas bon pour les zozos. Une amie était en IAC et son homme a dû ralentir le sport car ça altère trop la qualité des zozos.

Ouiii c’est bien mon anniversaire ! Merci les filles
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012 conçue sans souci et rapidement
En essai bébé 3 depuis Août 2016
Moi 33 ans : mutation c.677C>T hétérozygote du gène MTHFR +anti corps cardiolipines
Lui 34 ans : légère tératozoospermie
4 F C Février 2017, Février, Juillet et Novembre 2018...
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC octobre 2018 annulée car trop de follicules matures :-(
2019 : FIV ICSI nous voilà fingers

GardeEspoir

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par GardeEspoir » 10 janv. 2019 à 20:16

Coucou les filles

Hoyatyty, en effet les filles ont raison, fais confiance à ton gynécologue et tout ira bien ne t’en fais pas 🙂

Lasmec, dis dont ça s’enchaîne 😁😁 tant mieux alors

Didie77, ah bon c’est bizarre elle m’avait donné qu’un seul dossier pour la demande de prise en charge depuis Juin mais je n’avais jamais déposé. Je vais essayé de la contacter depuis dans ce cas.
Ah oui en Avril aussi j’espère que ce mois nous portera chance 🍀

Hopebb2, effectivement je trouvais cela bizarre aussi je vais me renseigner.
Laisse toi un peu de temps c’est clair que ce n’est pas facile mais franchement essaie d’écouter ton mari même si lui aussi doit faire des efforts de son côté ça aide à avancer.

Moune, c’est vrai des fois des petits changements peuvent faire des miracles.
C’est déjà un bon début pour toi on croise les doigts :)
fingers fingers 2019 ...

Stimulation simple - Juin 2018 notpregnant
Stimulation simple - Juillet 2018 notpregnant
Pause à durée indéterminée

lasmec

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec » 10 janv. 2019 à 20:20

Piqûre faite !!

Moi : sous Climaston depuis l'âge de 13 ans + insuffisance surrénalienne.
Lui : Au top, aucun problème.

Entrée en PMA le 6/03/2018 (après 1 an et demi d'attente, on y est ^^) crossfingers

IAC 1 : le 03/04/2018 notpregnant brokenheart
IAC 2 : le 04/06/2018 notpregnant
IAC 3 : le 04/07/2018 notpregnant

FIV 1 : ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes => transfert frais d'un J2
pregnant mais tout petit taux de beta HCG, prise de sang le 17/12/18 pour voir si évolution du taux notpregnant

FIV 2 : en cours...

Hopebb2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 » 10 janv. 2019 à 20:22

Didie77 : encore un bon anniversaire :-) Tu auras toutes tes chances avec ce TEC et du coup ce sera cycle naturel d'accord car tu n'as pas de souci d'ovulation?

Hoyatyty : merci tu es adorable :smack: Je pense que tu as raison pour mon mari. Il a besoin de se rassurer car effectivement le souci vient + de lui (moi c'est pénible car j'ai des cycles irréguliers mais tous mes examens sont bons et je réponds rapidement aux stimulations clomid et gonal). Et il pense quand même aussi que je peux me créer un blocage psychologique en y pendant trop. Je ne sais pas trop quelle attitude adopter avec lui, j'essaie de moins en parler. Après son spermogramme n'est pas catastrophique loin de là mais trop de zozos atypiques. et toi ça va? Ton mari accepte bien les choses?

Lasmec : Mdr pour le bain chaud :lol: comme quoi ça ne veut rien dire. En effet c'est plus rapide que prévu mais c'est bien.

Garde espoir : oui redemande un protocole de soins pour le 100% de ton mari car vous devez chacun en avoir un. Merci tu as raison il faut que j'écoute mon mari et que je continue à faire des efforts.
En couple depuis 11 ans et m@ri@ge, notre 1er :boy: est né début 2012 et a été conçu naturellement (en C3) pink
En essais BB2 sans succès depuis 2016 :arrow: Entrée en PMA le 06/02/2018 :
Mr, 32 ans : trop de misteer atypiques mais bon nombre
Moi, 31 ans : cycles irréguliers mais RAS, examens ok et bonne réponse aux stimulations
IAC 1 le 16/06/2018 : notpregnant
IAC 2 le 20/07/2018 : notpregnant
En pause PMA depuis Août 2018 à la demande de mon mari :-( Prochain rendez-vous le 29/01/2019 avec le médecin de PMA pour faire le point sur notre dossier

didie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 » 10 janv. 2019 à 20:26

lasmec a écrit :
10 janv. 2019 à 20:20
Piqûre faite !!
.

Yes !! fingers

Hopebb2 : merci :-)
courage ma belle :smack:
Il y a des jours plus durs que d’autres...
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012 conçue sans souci et rapidement
En essai bébé 3 depuis Août 2016
Moi 33 ans : mutation c.677C>T hétérozygote du gène MTHFR +anti corps cardiolipines
Lui 34 ans : légère tératozoospermie
4 F C Février 2017, Février, Juillet et Novembre 2018...
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC octobre 2018 annulée car trop de follicules matures :-(
2019 : FIV ICSI nous voilà fingers