Coucou
Pour le spermogramme, mon homme voulait le faire mais était tout le temps en train de se plaindre de devoir le faire, ça façon à lui de dire qu'il flippait quoi! Après l'avoir rassuré mainte et mainte fois, regardé des vidéos et lu des articles sur le déroulement du spermogramme, j'ai fini par péter un cable en lui disant que rien que pour les 2 premiers, alors que tout allait bien, j'ai dû passer des examens, j'ai dû souffrir pour accoucher, pour l'épisio, les prise de sang tous les mois etc et que j'ai l'ai fait sans broncher, que là pour le p'tit troiz c'est encore plus difficile et compliqué alors il fallait qu'il arrête de se prendre la tête pour une éjaculation dans un pot (oui j'ai littéralement dit ça!), il s'est tout excusé et a relativisé après ça!
Syndrome des Ovaires PolyKystiques. Je te met un lien qui décrit bien la maladie, se sera plus simple pour t'expliquer.
http://www.materneo.com/conception/avan ... iques.html
J'aurais bientôt 32 ans. Mon gynécologue habituel était plutôt cool mais quand il a commencé à parler traitement, il ne savais pas trop quoi me prescrire, il était beaucoup plus froid et quand on a fait la première écho pour voir si clomid fonctionnait, mon homme m'a accompagné, gynécologue n'a pas vraiment apprécié disant que ça servait à rien. On s'est dit qu'il était mal luné ou que c'était peut être parce qu'il y avait une stagière. On y est retourné pour le 2ème cycle sous clomid et pareil! Du coup on a décidé de changer et tant qu'à faire de choisir un gynécologue qui consultait aussi PMA.
Il faut que j'attende que mes règles débarquent pour que je puisse prendre rendez-vous pour l'hystéro, aujourd'hui ou demain normalement.
J'étais très bien réglé pour mes grands, c'est un peu moins d'1 an avant de commencer les essais que j'ai commencé à avoir des soucis, je ne supportais plus ma pilule, j'en ai changé 3 fois, puis testé le stérilet, j'ai fait une infection, retour à la pilule du coup mais j'ai toujours pas mal d'effet secondaire malgré que se soit une micro-dosé. Une fois baby parmi nous se sera stérilet sans hormone.
Merci c'est gentil pour mon diplôme et aussi pour ta compréhension, souvent les filles me disent "oui mais toi tu as déjà la chance d'en avoir 2 pourquoi tu t'acharnes" ou des réflexions du genre, comme si mon combat n'était pas légitime, c'est très blessant même si je peux comprendre que le combat n'est pas le même. Mais voilà l'envie de ce petit troiz est bien là, comme viscérale. On a tout pour l'accueillir ce p'tit bout alors on ira jusqu'au bout.
Je te souhaite de tout cœur que ça marche vite pour vous. La PMA redonne de l'espoir, j'ai cru qu'on m'enlevait un poids de mes épaules lorsqu'on est ressorti de chez notre gynécologue PMA. Tu sais que tu as encore un sacré combat à mener mais tu es bien accompagné et tu as des portes qui s'ouvrent devant toi avec plein de solutions possible.