En route pour les stim simple, on se suit?

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Rooh vous êtes trop gentilles les filles 😊.
On est très contents et on commence à déstresser. Je pense que c'est le parcours qui fait qu'on est toujours un peu sur nos gardes (qu'est ce qui peut nous tomber dessus 😜).
Tant qu'on ne sera pas THE jour, je serais toujours un peu sur mes gardes mdr.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hoya

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Lasmec: tu m’étonnes que tu es un peu sur tes gardes quand même lol mais ça va vite être THE jour 😊

Keaturtle: tu aurais des exemples de comportements genrés? C’est vrai que ça m’intrigue souvent de me dire « si Liam avait été une fille est ce que j’aurais dit ou fait la même chose? » mais je pense que dans l’ensemble oui donc ça me rassure 😂
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Pour les comportements gendrés, on ne s'en rend pas toujours compte, d'autant plus que ça arrange la société de consommation (bleu pour les garçon, rose pour les filles comme ça on achète en double quand on a une fille puis après un garçon, car on ne va pas mettre du rose pour un garçon tout de même lol)...
Même si on sait, c'est ancré ds nos têtes...
Si vous voulez, il y a un documentaire que j'ai bcp aimé : ça s'appelle girls power...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Oui, exactement Lasmec. C'est pas évident de faire la chasse à ces petites réflexions qui nous viennent "naturellement". Sans compter sur les proches qui offrent des vêtements et des jouets bien genrés...

Par exemple : quand un garçon pleure, on a tendance à lui dire de ne pas pleurer car il est fort.
À moins faire appel à ses sentiments.
À plus lui proposer des jouets types voiturettes que poupées...
Et en grandissant à vanter des qualités culturellement associées aux hommes : la performance, le fait d'être actif, fort, intelligent etc.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
Hoya

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Je vois, pour l’instant je peux dire que je suis dans le nom genré alors!
Liam porte des vêtements rose et clairement « pour fille », je lui dis toujours qu’il a raison d’exprimer ses sentiments et de m’expliquer pourquoi il pleure et il a deux poupées et deux voitures. Pour l’entourage j’avoue que j’ai la chance d’être écoutée et personne ne m’a offert de truc bleu. J’aurais eu une fille ça aurait peut être été différent par contre ça.
Bref, pour l’instant j’arrive à être bien non genré mais clairement il a une attitude plus « garçon » il jette, tape, s’énerve vite en tapant ce qui l’énerve (a savoir ce matin, ses dents...)!
Après je suis pareille looool bref on verra si je change quelque chose si j’ai une fille après mais les vêtements seront les mêmes clairement 😂
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Tu as bien raison hoya... 😉
De mon côté, je pense vraiment qu'ils font ce qu'ils peuvent à l'orphelinat (il joue aussi bien avec des voitures qu'avec des poupées, peut porter du rose), mais la séparation des genres est bien ancrée dans la culture. Il y a toujours la réflexion de certains : ça c'est pour les filles... Bref... Même pour moi, ma mère qui vient de là bas aussi me disait : la montre de ce côté c'est pour les filles, arrête de gigoter comme un garçon, une fille doit faire comme ci, comme ça...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Lasmec je suis super heureuse pour toi :-) Vous allez pouvoir bientôt serrer votre petit prince dans vos bras :-)

Pour les jouets, ma fille joue avec pleins de choses et elle adore autant son poupon rose que les voitures de son frère que nous avions gardées ^^
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
Hoya

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Coucou les filles,
Lasmec: Ca y est tu as faire la rencontre? Je t'envoie plein de pensées :)

Ici c'est pas la grosse joie... j'ai enfin pu tout faire comme examens et tout, je pensais vraiment entamer les piqures en fin de mois en vue de mon IAC et là... Ma gynéco m'annonce que le spermogramme de monsieur (qui date de janvier) est trop ancien et qu'il faut le refaire. Prochain rdv pour le faire faire: 03/05 à la PMA et le 27/04 dans un labo de la ville (le seul où on peut faire un spermogramme). Donc ça décale encore d'un mois. J'avoue que j'ai craqué. A chaque fois on me dit "il ne reste plus que ça" et à chaque fois on repart avec un nouveau souci...
Bref mon mari à réussi à trouver un rdv à Marseille pour jeudi donc j'espère bien qu'on aura les résultats rapidement et qu'on pourra ainsi entamer dès ce mois ci.
Ne pas pouvoir ne serait ce qu'entamer le protocole commence à me peser là. Ma gynéco m'avait dit que ce serait rapide et au final, ça fait 5 mois...
Bref c'est "que" 5 mois par rapport à d'autres mais j'avoue que je m'attendais à moins de temps d'attente.
En attendant je profite à fond de mon fils donc ça va quand même!
Il signe énormément, il y en a parmi vous qui ont tenté les signes? Il sait dire plein de choses, en parole aussi mais moins évidement lol. C'est tellement pratique pour le comprendre. Je vous encourage tellement à le faire si vous hésitez!!!
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Hoya : c'est dur à gérer l'attente. Courage! Souvent, on se fait des plans dans sa tête et quand ça ne se passe pas comme prévu, c'est la frustration assurée.
Moi aussi, je pensais qu'on serait en train d'essayer depuis 4 mois et au final, on n'a pas de relations sexuelles, je n'ai pas mon rdc et n'arrive pas à diminuer le nombre de tetées donc ce n'est pas prêt de revenir, et surtout je vais avoir 38 ans le mois prochain... Je me dis que si je veux un 2e, c'est maintenant ou jamais donc ça me stresse énormément et ça se répercute sur l'allaitement de Tobias, mon pauvre lapin qui adore téter. Mon compagnon n'est pas pressé donc il n'est pas inquiet comme moi.

Lasmec : hâte de lire ton récit de LA rencontre bigheart
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Cc les filles, c'est exactement ça, la frustration quand ça ne se passe pas comme prévu...

Courage Hoya!

Keaturtle, en dehors des relations sexuelles, comment ça se passe avec ton homme. Je sais que ça n'a pas toujours été facile...

On sort aujourd'hui de quatorzaine, on va faire quelques emplettes. Rencontres vendredi. Ça approche.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.