En route pour les stim simple, on se suit?

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Merci Faeyline pour le récap (rien à redire me concernant)

C'est fou qu'un médicament puisse être en rupture sans qu'il puisse y avoir d'alternative :-o . En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas me fier au statistiques, car sinon, on peut cesser d'y croire assez facilement.

J'ai failli passer le concours d'éducateur PJJ, ça m'aurait bien plus de travailler dans la protection de l'enfance :-). Tu ne dois pas voir des situations faciles tous les jours.

Lalibi, tu as raison de voir le bon coté des choses lol :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Faëlyne

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 03 mars 2018
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 37

Message non lu par Faëlyne »

Salut les filles,

Lalabibi, quand je travaillais en foyer je prenais ma tempé tous les jours à 6h du mat', c'est l'heure à laquelle je me levais le plus tôt et j'avoue que c'était bien pénible les jours de repos de devoir mettre le réveil et ne plus pouvoir se rendormir une fois qu'il avait sonné...
Pour la prise en charge disons que j'avais déjà 1an d'essai quelques années auparavant et j'étais diagnostiqué OPK déjà donc voyant mes cycles sur 9 mois et le fait qu'on avance en age, il n'a pas voulu nous faire traîner plus. Et quand j'ai choisi de changer de gygy la machine s'est accéléré.
Merci pour mon anniv' :-D
Tu m'as fait rire avec les pandas :lol:

Hope, je croise les doigts pour le boulot. J'envisage de relancer ma boutique de bijou de lithothérapie, je mettais lancé quand j'étais en formation, c'était un plaisir pour moi de créer ces bijoux mais j'ai dû stopper car je n'avais plus le temps avec la formation, la préparation du diplôme et le boulot, ça me manque.
Vivement que tes vilaines arrivent!

Lasmec, ah ouai carrément la PJJ? Même pas peur!
C'est clair qu'on voit de sacré situation, c'est pas tous les jours facile mais j'adore ce métier, alors j'y vais avec le sourire. Sauf qu'en ce moment, on a beaucoup de restriction de budget, des postes sautes, les conditions de travail sont de plus en plus difficile (merci Macron) du coup le climat au sein des équipes est tendu, les éducateurs sont de plus en plus blasé et dégoûté du coup ça devient difficile de faire du bon boulot.

J10, j'ai commencé les TO hier (j'ai pas pu résisté en bonne testeuse compulsive que je suis :lol: ).
Il faut que je vois avec gygy pour décaler ma prise de duphaston car sinon ma prochaine ovu va tomber en plein pendant notre semaine à center parc, et je ne pourrais pas faire l'écho :? Si je ne peux pas décaler ça va encore reculer les stim... Et si il faut que je décale j'espère que clomid sera revenu. Bref mode psychotage jusque vendredi!
LUI: 36ans RAS / MOI: 32ans OPK
:girl: 28/04/2008 notre fée (C2)
:boy: 4/10/2010 notre lutin (C7)
- coeurquibat 07/2013 début des essais baby troiz suite à une FC
-09/2013 diagnostic OPK
-08/2014 arrêt des essais (maladie: hémochromatose + pré cancer du col de l'utérus)
-19/03/2017 reprise des essais
PMA après 2 cycles sous clomid (aucune réaction)
C18: +++ Le 14/03/19 notre petit miracle s'est niché naturellement, accroche toi mon cœur.
Pds le 16/03: taux à 41297.
Image
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Tu n'es pas la seule à psychoter pour ce genre de chose lol. C'est ça qui est chiant avec la PMA, nous on est toujours obligé de tout calculer, alors que les autres, paf, ils font ce qu'ils ont a fait tous les 3 jours, et au bout d'un moment, ça devrait arriver lol.
Faëlyne a écrit : 23 mai 2018 à 09:03 Lasmec, ah ouai carrément la PJJ? Même pas peur!
C'est clair qu'on voit de sacré situation, c'est pas tous les jours facile mais j'adore ce métier, alors j'y vais avec le sourire. Sauf qu'en ce moment, on a beaucoup de restriction de budget, des postes sautes, les conditions de travail sont de plus en plus difficile (merci Macron) du coup le climat au sein des équipes est tendu, les éducateurs sont de plus en plus blasé et dégoûté du coup ça devient difficile de faire du bon boulot.
Je sais, ma marraine et deux amies a mois sont educ spé (dont une éducatrice de rue), elles me racontent comment c'est de plus en plus difficile (ma marraine qui approche de la 50n a vu une 12n de poste dans son assoc qui ont sauté et elle a du reprendre des nuit).
Bref.... T
Tu nous diras si tu réussi a décaler le rdv. Nous on avait carrément annulé notre voyage au maroc qui tombait en plein dans l'insémination (je ne voulais pas reporter lol)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Coucou les fille ! Pas évident les calculs Faelyne, mais comme vous dîtes on est tout le temps obligées de tout calculer en PMA. Tu nous diras ce que donnent tes TO. Tu vas déclencher ton ovulation avec ovitrelle ?

Moi j'ai super mal au ventre depuis ce midi donc je pense que mes vilaines vont arriver dans les jours qui viennent. J'ai hâte qu'elles arrivent et en même temps je ne supporte plus des les voir débarquer. Mais on va enfin avoir de l'aide et j'ai hâte de faire la première IAC même si je m'inquiète un peu par rapport à l'organisation avec le boulot, les horaires, les jours à calculer etc.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Je te comprend, lors qu'on nous a dit IAC au prochain cycle, pour la première fois de ma vie, j'avais hâte d'avoir mes règles.
Par rapport au boulot, c'est vrai que c'est toute une organisation (tu es à combien de temps de l'hôpital déjà?)
Au départ, j'avais pas vraiment réalisé que j'aurai des contrôles tous les deux jours à partir de J+5, donc ça me stressait d'arriver en retard tous les deux jours même si j'avais un certificat médical (sans la loi PMA inscrit dessus). Puis ma cheffe, très compréhensive sur ce coup là, m'a dit sans même me demander mon certificat, c'est pas comme si tu ne faisais pas tes heures et tout (j'ai un nombre d'heure suppl incalculables lol). J'espère que tes collègues et chefs seront aussi compréhensif que pour moi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Merci pour tes conseils Lasmec :-) Tu es en où dans ton cycle ? Ta prochaine IAC devrait être en Juin aussi ? Lors de la première IAC il y avait eu un bon nombre de zozos inséminés et toi tu avais combien de follicules matures ?
35 km séparent ma maison de l'hôpital où je passerai mes échos et une fois à l'hôpital je serai à 15 minutes en voiture de mon travail donc si j'arrive tôt pour les échos ça ira mais j'ai des horaires changeants chaque jour donc les jours d'échos il faudra que je vois pour changer avec des collègues pour commencer à 9h30 au lieu de 8h30. J'ai un compteur de + ou - 3 heures à mon travail donc ça va mais le souci c'est que je n'ai pas le droit d'arriver après 9h30 ! Et j'aimerais ne pas avoir à en parler à mon responsable mais je n'aurai peut-être pas le choix, la tienne a réagi comment ? Mais après l'hôpital où se trouve le laboratoire et donc où aura lieu l'IAC est à 55 km de chez moi.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Ah oui, je n'avais pas réalisé que tu faisais l'insémination dans un autre hopital.

Moi c'était à 1h30 de trajet, prise de sang et écho entre 7h30 et 9h (première arrivée, première servie, et à 7h, il y a déjà des patientes).... J'essayais toujours d'être dans les premières pour ne pas arriver trop en retard au boulot (pas le droit d'arriver après 9h15 chez nous), mais avec les problèmes de rer et tout, j'arrivais en général vers 10h.
Les deux collègues avec qui je bosse vraiment étaient au courant donc pas de problèmes de ce coté, et mes cheffes n'ont rien dit et rien demandé (donc tant mieux, c'est plutôt moi qui me faisait des histoires à la Amélie Poulain ^^).
Je ne sais pas quelles sont tes relations avec tes supérieurs, mais tu n'est absolument pas obligé de leur dire, et si tu as un certificat médical, ils ne peuvent rien dire...

Le jour de l'IAC (dans le même hôpital), j'étais en congé, donc trop cool, parce que là, ça prend ta matinée au moins, et t'as pas forcément envie de rebosser juste après :-P
J'avais trois follicules matures (2 à droite, 1 a gauche), et 8,7 millions injectés, à ce que j'ai compris, c'est plutôt pas mal (puisqu'on a félicité mon mari ^^)

Maintenant que je sais comment ça se passe, je commence à calculer les jours d'écho et de l'insémination, mais c'est carrément moins stressant ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lalabibi

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 29 avril 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 31

Message non lu par lalabibi »

Il faut positiver les filles ;)
Oui c'est un beau métier et oui difficile quel que sois le service car on manque d'effectif et les arrêt son pas remplacer on s'auto remplace et malgré sa on reste peu. On a pas de remerciement et parfois les familles on bcp de mal à voir qu'on est débordé après je comprend qu'ils soient en colère de la prise en charge de leur parents mais faut qu'il se pleine plus haut car nous on est juste les p'tite main coincé entre les médecins, le cadre, les patients et la famille mais bon fait gardé le sourire ;)

Oui on est trop dans l'attente =(


Se qui est fou sais qu'il doit tellement avoir de demande qu'il est en rupture mais oui qu'il y est pas un médoc de substitution...

Oui mais quand tu fait les 3 8 crois moi c juste pas possible =(
Oui moi il on attendu car on est jeune... Mais je me dit que 1an et demi est suffisant quand sa veux pas... l'écart entre les moins de 30 ans ( qui doit attendre 2ans) et les plus de 30ans (6mois) Pour que la pma prenne en charge je trouve qu'il est énorme ...

Je suis contente de vous avoir faire rire sa nous détend ;)


Je crois que dans le métier d'aide à la personne c pour tt corp de métier confondus que le taf deviens difficile et c vrais que mm dans l'équipe la tension monte parfois

Faelyne j'espère que tu va pouvoir décalé ton echo pour pas annulé ta semaine de vacances sa serrai dommage après si non juste pour un rdv sa va te faire de la route =(

Oui on spychote c pas nous aidé mais c difficile autrement on court tjs...
On est pas toute égal à se niveau on a tous des souci différent par compte sa deviens rare les couple qui arrive du premier cou enfin d'après tt se que je li

On se prive de vacances pour se donner à fond dans ce projet bébé et si avec tout sa il va pas se sentir aimée il y a un souci


Hopebb2 moi aussi j'appréhende de commencer les premier IAC =( Je suis pressé mais stressé pour les résultats mais comme toute j'imagine

Je savais pas qu'on est contrôlé tt les 2 jours après le 5ème jours elle m'a pas dit sa le médecin de la pma

Je comprend moi que t'es pas forcément envie d'en parler à tes supérieurs je suis comme toi pour le coup

Lasmec la pma nous dit à chaque fois le nome de follicules matures et le nombre de zozo qu'on nous insemine ou faut demandé?
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermo (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er RDV PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
Avatar du membre
Hopebb2

Fivette de diamant
Messages : 1558
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 36

Message non lu par Hopebb2 »

Lasmec : il y a eu un super nombre de zozos insemines et toi 3 follicules matures whaou. Et pourtant cette première IAC fut négative la nature est bizarrement faite. En tout cas c'est positif pour la seconde car tu réponds bien à la stim. Tu vas avoir tes règles bientôt? Tu le sais combien de temps en avance le jour de l'insemination? Je pense que je poserai un congé comme toi. Ah oui comme moi tu ne dois pas arriver après une certaine heure à ton boulot et au final on ne te demandait rien vu que tu fournissais un certificat médical c'est rassurant. En plus tu es super loin pour les échos c'est encore plus compliqué. Moi les échos se font entre 8h30 et 10h et pareil première arrivée et première servie donc je déposerai mon fils à la garderie vers 7h35 comme ça je pourrai être dans les premières vers 8h05 à l'hôpital.

Lalabibi : la sage femme de la PMA m'avait dit clomid pour commencer de J2 à J6 et écho vers J7 ou J8 pour voir si ça suffit ou s'il me faut du Gonal en plus et ensuite écho tous les deux jours. Vivement que tu puisses commencer les IAC aussi. Moi ça fait deux ans que je suis en essais bb2 et j'ai 30 ans. Ma gynéco m'avait conseillé la PMA au bout de un an et demi d'essais. Mais c'est vrai que de faire attendre deux ans des couples car ils ont moins de trente ans c'est abusé. Moi aussi j'ai un métier difficile les gens s'énervent après nous et c'est stressant.
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Hey,
C'est pour ça que j'étais super confiante pour la première, et que j'ai pleuré toute la nuit quand j'ai su que c'était négatif.... Bon, du coup, je suis plus préparée à l'échec pour la seconde.
Le nombre de sperm inséminés, ils m'ont donné une feuille sur laquelle c'était écrit. Je pense que c'est obligatoire d'informer les patients.

Pour les contrôles tous les deux jours après le 5e jour, c'est peut être pas pour tout le monde. Moi ils voulaient voir si ça grossissait bien, et c'est mon médecin qui tenait à me faire mes échos.
Là j'ai rendez vous vendredi, mais je ne sais pas encore quand sera l'insémination.
Si tout se passe comme la dernière fois, elle devrait avoir lieu le 4 juin. Après, je ne contrôle pas mes ovaires ^^
Ce qui m'embêterai le plus, c'est 1°qu'on se rende compte que j'ai plus de follicule (oui petite peur que ma réserve ovarienne soit épuisée parce que les médecin pense qu'elle n'est pas bien grande ^^) 2° que j'ai un pb au niveau de l'ovulation, et donc que ça ne puisse pas marcher peu importe le nombre de zozo injectés.

C'est pour ça que si ça ne marche pas, j'aimerai passer à la fiv direct, pour voir si ça prend ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.