En route pour les stim simple, on se suit?

Avatar du membre
Hoya

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Lasmec: Oui je suis chanceuse d'avoir Liam et je dois dire que quand je rentre le soir, l'idée du deuxième qui tarde s'estompe beaucoup (parce que c'est épuisant MDR je blague!). Mais c'est vrai que c'est étrange, ce n'est pas du tout un sentiment où tu peux te dire "je vais me contenter de celui que j'ai". J'avais vu ça à la maison des maternelles et je me souviens que Benjamin Muller avait été choqué par le fait que des personnes avaient dit à une femme qui était en pma pour son 2e un truc du genre "ça va t'as déjà un enfant c'est pas si grave si t'as pas le deuxième" et je dois dire que mon mari m'a dit quelque chose de ce style (moins cash quand même lol) et je l'ai mal vécu. Disons que c'est pas comme une envie de sac à main alors que t'en as déjà un LOL.
Mais je pense que là, j'ai surtout le contre coup de la PMA qui ne commence pas aussi vite que je le pensais et du coup ça me peine. Je pense que ça va quand même aller mieux dans le parcours en lui même.

C'est cool que la chambre soit prête! Mais là (désolée si tu as déjà répondu) tu attends encore des approbations ou dès que les restrictions sanitaires sont levées bébé est avec vous??
Avatar du membre
Fifi85

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Fifi85 »

Bonjour à toutes, :-)

Je reviens de chez le gygy. Du coup il m'a fait une attestation pour dire que je suis en pma. Je verrai si j'attends la fin de ce cycle pour le dire à mon travail et faire valloir la loi 2016 en ma faveur.

Sinon je continue les injections de gonal 50ui. Lundi prise de sang et je retourne le voir. J'ai 4 fofo de bonnes tailles, dont 1 qui se démarque :-)

Iasmec je crois comprendre que tu adoptes? Le parcours était pas trop long?
mllle opk misteer RAS
Essai bb1 depuis 05/20
Diagnostiqué opk 09/20
3ème cycles stimulation simple sous gonal + ovitrelle pregnant
Taux beta hcg 15 dpo 478 ui
17 dpo 1417 ui
24 dpo 16 853 ui
1ère écho à 6 SG 3 embryons coeurquibat coeurquibat coeurquibat
20 avril réduction embryonnaire 3 à 2
27 avril 15sa 2 coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Exactement Hoya, c'est pas comme une envie de sac à main lol. Et j'imagine que ça puisse être dur d'entendre ce genre de propos de la part de ton mari... J'ai confiance en toi pour remonter la pente.

C'est une bonne nouvelle ça fifi. Ça te permettra de faire tes examens plus serainement ! On croise les doigts pour ce cycle

Pour répondre à ta question : oui, c'est un parcours long, mais le notre est plutot rapide.
Déjà il faut 9 mois pour obtenir l'agrément. Nous avons obtenu le notre en avril 2019.
Après, c'est à nous de choisir où on veut adopter, je t'épargnes les détails, en gros, on a postulé dès avril 2019 à un organisme (le seul qu'on voulait) on a participé à des rencontres avec eux et notre candidature à officiellement été acceptée en octobre 2019. Dossier envoyé au pays en février 2020 et on nous a proposé un petit garçon en septembre 20... On attend une date pour aller le chercher.
D'autres couples attendent depuis plus de 4 ans pour avoir une proposition...
Voilà pour te donner une idée...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Fifi85

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Fifi85 »

C'est une super nouvelle ça Iasmec :-) . Ton parcours adoption a été très rapide :-) . L'attente doit être longue maintenant :-( . Tu as eu l'occasion de rencontrer ton petit garçon? :-) Je suis très contente pour toi :-) .
mllle opk misteer RAS
Essai bb1 depuis 05/20
Diagnostiqué opk 09/20
3ème cycles stimulation simple sous gonal + ovitrelle pregnant
Taux beta hcg 15 dpo 478 ui
17 dpo 1417 ui
24 dpo 16 853 ui
1ère écho à 6 SG 3 embryons coeurquibat coeurquibat coeurquibat
20 avril réduction embryonnaire 3 à 2
27 avril 15sa 2 coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Non, pas encore, on attend justement une date pour aller le chercher... Ça ne devrait pas tarder, on vient de régler quelques soucis administratifs qui font que ça n'a pas fait avancé, voir peut être retardé les choses... Bref, patiente, mais l'attente devient de plus en plus compliquée lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Merci en tout cas
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Fifi85

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Fifi85 »

Bonjour à toutes,

Pas de bonnes nouvelles pour moi, j'ai fait ma prise de sang ce matin à j13, mon taux d'oestradiol est à 40 :-( . Du coup j'augmente les doses de gonal, je passe de 50 ui à 100 ui.
Je retourne voir le gygy mercredi :-) .
Je pense que ça sera mort pour ce mois-ci :-(

Courage à toutes :-)
mllle opk misteer RAS
Essai bb1 depuis 05/20
Diagnostiqué opk 09/20
3ème cycles stimulation simple sous gonal + ovitrelle pregnant
Taux beta hcg 15 dpo 478 ui
17 dpo 1417 ui
24 dpo 16 853 ui
1ère écho à 6 SG 3 embryons coeurquibat coeurquibat coeurquibat
20 avril réduction embryonnaire 3 à 2
27 avril 15sa 2 coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9252
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

C'est pas encore fini fifi... Courage, chouchoute toi avec vitamines etc... pour que tu soies au max le mois prochain si ça ne marche pas cette fois-ci !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hoya

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Fifi: ne te décourage pas, j’ai eu un cycle (le 2e de stim simple) qui a traîné et ça s’est accéléré à j17 donc ça peut encore marcher!!!
Et sinon et bien le mois prochain va vite arriver (en plus février n’a que 28 jours alors même mars va arrivzr vite 😂)
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Bienvenue Fifi et bon courage! Je suis aussi passée par là donc je sais ce que c'est ;-)

Lasmec : je pense bien à toi et à ce petit bout qui attend ses parents. Quand on sait à quel point ces petits êtres se nourrissent d'amour pour grandir, ça me brise le coeur que vous ne soyez pas encore réunis. fingers fingers

Hoya : je te comprends, l'envie d'un 2e bébé n'est pas aussi forte (encore...) mais je conçois maintenant que ce n'est pas une envie qui peut se réconforter avec le fait d'en avoir déjà un. Bien sûr, je mesure ma chance chaque jour d'avoir mon Tobinou dans ma vie mais le petit 2e me fait grave de l'oeil.
Notre souci, c'est que comme j'allaite beaucoup je n'ai pas eu mon retour de couches. On se demandait hier s'il ne faudrait pas envisager un allaitement partiel dans quelques mois pour pouvoir essayer d'avoir un 2e.
Vous avez essayé naturellement avant le retour en pma?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour