En route pour les stimulation simple, on se suit?

didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

Littlefoxy: peu importe le moment de la fausse couche c’est toujours très difficile et il faut du temps pour s’en remettre.
Tu vas douter souvent mais un jour à la fois comme on dit.
Si tu as besoin d’en parler n’hesite pas.
Pour ta mutation en effet il faudrait que tu débutes l’aspegic en même temps que les stimulations.
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de follicules matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Hopebb2 : bon, et bien le centre de radiologie m'a fait une hystérographie alors que ma gynécologue m'avait prescrit une hystérosalpingographie... espérons que je ne doive pas y retourner, c'est quand même pas une partie de plaisir.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Keaturtle : ce sont en effet 2 examens bien différents. Je n'ai pas du tout eu mal pour l'hysterosalpingographie (après tout était normal au niveau de mes trompes). L'hysterographie était ok aussi j'avais juste eu mal à la fin car elle avait dû pincer mon col pour le mesurer. Demande à ton médecin ce serait mieux.
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Hoyatyty

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoyatyty »

Coccinelle: je suis vraiment désolée pour toi, bon courage à toi et à ta famille dans cette douloureuse épreuve.

Littlefoxy: je comprends ce que tu dis pour la perte physique mais c'est clair qu'on se projette vite avec toute cette démarche.Enfin, je pense qu'au début, moi ça a été le cas en tout cas, tu te projettes à chaque fois tu y crois et tout. Et à un moment, tu arrêtes d'y croire et tu vis vraiment au jour le jour. Perso je suis à la transition de ces deux phases lol.
Courage à toi et ce serait cool que tu enchaines assez vite pour mettre tout ça derrière toi.

Lasmec: J'espère aussi que tout va bien!

Hope: c'est super que ton mari voit tes efforts et que vous vous retrouviez, ça va aller de mieux en mieux!!!

Keaturtle: essaie en effet de savoir quel examen tu as eu. J'ai trouvé sur internet, en fait hysterographie et hysterosalpingographie c'est pareil mais il existe une alternative qui s'appelle l'hysterosonographie:
https://www.mamanpourlavie.com/desir-en ... tml?page=2
Le mystère est résolu lol

Ce matin j'ai eu mon rendez-vous de controle, je dois dire que je joue un peu de malchance... la bonne nouvelle est que mon fofo a bien évolué, 6 mm depuis vendredi! Mais... la sage femme pense à une IAC pour vendredi sauf que ben... je ne suis pas là. Donc j'attends son appel pour savoir ce qu'on va faire. Quand ça veut pas, ça veut pas...
Sinon hier j'ai appris qu'on allait surement être licenciés mon mari et moi (on travaille ensemble) car notre service ne tourne pas assez au gout de la direction. Donc on a discuté avec mon et il m'a dit que si on était tous les deux au chômage ce serait mieux d'arrêter les essais. Je comprends son point de vue mais j'ai déjà 32 ans et donc ce sera de plus en plus difficile d'en avoir...
Et surtout là je me dis que c'est de ma faute si on n'en a pas et que j'ai la pression de tomber enceinte ce mois ci parce que sinon peut être que je ne serai jamais maman. Si je navais pas eu de soucis on aurait déjà notre bébé et on s'arrangerait... J'ai l'impression d'avoir un couteau sous la gorge sans avoir la possibilité de changer les choses...
LittleFoxy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par LittleFoxy »

Hoyatyty : Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui et avec le temps ça va s'estomper. Je vais profiter de ce mois de pause traitement pour mieux recommencer dans un mois. En avril ça fera un an qu'on essaye, c'est pas un anniversaire qu'on avait envie de fêter...
J'espère qu'ils vont trouver une solution pour ton IAC.
Je ne connais pas la taille de ton entreprise mais sache qu'avant de licencier ils ont une obligation de reclassement et qu'il y a des priorisation dans les licenciements. Je ne sais pas comment a été monté le plan de licenciement mais normalement ils ne devraient pas pouvoir licencier les deux membres du couple car ça priverait tout le foyer d'un salaire sauf si c'est tout le service qui disparaît.
Vous travaillez dans un secteur où c'est facile de retrouver un travail ?
En tout cas si le licenciement est avéré, je pourrais te donner de la documentation juridique si tu veux. Le droit social c'est quelque chose que je maîtrise assez bien, j'ai déjà travailler sur des plans sociaux avec mon travail (on était mandaté par les élus du personnel pour démonter les licenciements).
Et pour le bébé, ma gynécologue m'avait dit que les OPK ont une grande réserve ovarienne et peuvent ainsi avoir des bébés jusqu'à plus tard que la moyenne et l'âge avançant, la FSH monte et on commence à avoir des cycles comme tout le monde, donc ne te préoccupe de ton âge. C'est juste que psychologiquement, c'est difficile de se dire qu'on arrête d'essayer alors qu'on sait que le chemin est long.
Moi : 27 ans, OPK :cry: Lui : 27 ans, RAS mllle
En couple depuis 11 ans, marié depuis 3 ans.
Début des essais en avril 2018, diagnostic OPK en septembre 2018.
10/2018 : clomid 1cp, pas de réponse
11/2018 : clomid 2cp, pas de réponse
01/2019 : gonal 37,5 - testpositif le 18/02 - fausse couche précoce :cry:
Reprise de gonal bientôt fingers
LittleFoxy

Fivette fidèle

Didie : quand je vois ton parcours je me dis que j'ai vraiment aucune raison de me plaindre ! Tu es bien la preuve qu'on est plus forte que ce que l'on pense. On t'a détecté tes mutations suite aux fausse couche ?
Hoyatyty

Fivette de platine

Ok merci Littlefoxy contente de voir que ça va mieux.
Oui tout mon service (4 personnes quoi) disparaitrait. Ils n'ont que très peu de moyen de nous reclasser car les autres équipes font un travail pour lequel il faut des formations et des qualifications particulières et je ne pense pas qu'ils veuillent s'embeter à nous les payer et nous les faire passer car ça ferait perdre des sous... Bref on verra mais en tout cas merci pour tes précisions et ton aide ça pourra m'être utile!
Sinon je travaille dans l'écologie donc non pas un domaine où les boulots fusent! Peut être vais je partir faire la formation d'éducateur de chiens guide après tout. Quitte à pas avoir de bébé autant faire un beau métier
Pour ce qui est de l'âge c'est surtout que j'en veux deux et franchement comme tu dis psychologiquement c'est dur et me dire que j'aurai mon premier bébé à peut être 37 ans ça me fait chier. C'est faisable sans soucis et je ne critique pas mais ce n'était pas ma vision des choses et c'est dur...
LittleFoxy

Fivette fidèle

Hoyatyty : Oui n'hésite pas, je t'aiderais avec plaisir.
Je comprends tout à fait ! Je m'imaginais maman plus tôt aussi. Mais vois ça comme une opportunité de faire la formation. En plus c'est vraiment le rêve de travailler avec des animaux coeurquibat
J'ai la mauvaise habitude depuis que je suis petite de vouloir que tout se passe comme je l'avais prévu, de tout contrôler, à tel point que ma ma famille m'appelle "ptite chef" et mon père me disait souvent une phrase à laquelle je repense beaucoup depuis les essais bébé "Ta vie ne se passera pas toujours comme prévu mais ça finira toujours bien".
Donc fais ta petite vie et si tu veux poursuivre les essais fais-le parce que vous vous en sortirez toujours, en réalité on s'en sort toujours.
Hoyatyty

Fivette de platine

Merci beaucoup Littlefoxy, c'est très sage comme discours qu'a ton père :D. En effet, je devrais essayer de me détacher du controle aussi.
Allez je devrais en savoir plus cette après-midi en ce qui concerne mon avenir pro et aussi mon IAC donc attendons de voir!
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

LittleFoxy a écrit : 26 févr. 2019 à 11:03 J'ai la mauvaise habitude depuis que je suis petite de vouloir que tout se passe comme je l'avais prévu, de tout contrôler, à tel point que ma ma famille m'appelle "ptite chef" et mon père me disait souvent une phrase à laquelle je repense beaucoup depuis les essais bébé "Ta vie ne se passera pas toujours comme prévu mais ça finira toujours bien".
Donc fais ta petite vie et si tu veux poursuivre les essais fais-le parce que vous vous en sortirez toujours, en réalité on s'en sort toujours.
c'est dingue comme je me retrouve dans tes mots.... et quand tu réfléchis à la dernière phrase, c'est tout à fait vrai.

bien sûr que si tu as le droit de te plaindre. On a toutes notre parcours, notre vécu, nos échecs ce n'est pas une compétition à qui a le plus souffert.
je dois avouer que la perte de mon fils m'a endurcie mais ça ne m'a pas empêché de souffrir énormément à chaque fausse couche. je crois que nous ne sommes jamais préparés à ce genre d'épreuves.
c'est après ma 3ème fausse couche que nous avons commencé les exams et découvert mes anticorps et après la 4ème que nous avons découvert le souci sur les zozos de mon chéri.
contente de lire que tu te sens un peu mieux aujourd'hui, et tu verras que plus le temps passe et plus ça ira même si tu n'oublieras jamais cette épreuve.

Hoyatyty : il a bien grossi ton fofo . il fait quelle taille là du coup? si jamais l'IAC n'est pas possible, il vous reste la possibilité des TP :-P
au moins là tu sais que tu as un fofo mature !
pour ton boulot, j'espère que ça va s'arranger, en tous les cas, littlefoxy a l'air calé sur le sujet, elle pourra surement t'aider.
Justement il ne faut surtout pas te mettre la pression sur ce cycle car ça serait un cycle perdu d'avance...
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de follicules matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Hoyatyty

Fivette de platine

C'est vrai, je sais bien qu'il ne faut pas que je me mette la pression mais c'est plus fort que moi (je pense qu'on est toutes dans le même bain lol). Mon fofo fait 15 mm donc c'est pas encore énorme ils me déclenchaient à 17/18 les fois d'avant! Pour les TP malheureusement j'ai peu de chances de réussite au vue de nos trois tentatives passées mais bon ce serait toujours ça de pris en effet!
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Merci pour les spécifications Hoyatyty!

En ce qui concerne l'âge et le boulot, je comprends que ça puisse faire peur de tomber enceinte au chômage mais crois-moi galérer à faire un bébé à 35 ans, c'est effrayant aussi! Chaque cycle qui passe, je recalcule la date possible de mon accouchement et elle se rapproche de plus en plus des 37 ans; ce n'est pas du tout ce dont j'avais rêvé mais c'est ainsi, je préfère être une vieille maman que pas maman du tout... Pour ne rien arranger, je suis au chômage et fais une formation en pâtisserie donc bref je suis en mode navigation à vue!!!
Bien entendu, je ne veux pas te faire peur et ne te souhaite pas ma situation, juste te partager ma petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut. :-)
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne