En route pour les stimulation simple, on se suit?

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Coucou Hoya. Il arrive malheureusement bien souvent que la pma dérégle notre rythme. Bonne reprise pma du coup !!

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
Hoya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Lasmec: justement avec mon sopk, les traitements m’ont toujours parfaitement régulée. Du coup là, voir que les médicaments ne font pas effet ça me peine beaucoup ☹️
lasmec

Fivette mentor

Très facile à dire, je sais, mais peut être que tu te focalises trop dessus ?

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Hoya : c'est le combientième cycle sous traitement? Ils vous repris direct en plan ou il y avait des conditions?

Lasmec : as-tu une date pour le voyage?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
Hoya

Fivette de bronze

Keaturtle: j’essaie de commencer le premier cycle la mais ça ne se déclenche pas.
Pour la reprise c’est assez rapide mais on doit refaire une hydterosonographie (différent de la salpingo) un spermogramme et évidemment les sérologies. Moi j’ai aussi refait l’amh.
Si tout c’était passé comme avant j’aurais pu avoir mon iac en février avec une reprise fin décembre des traitements mais là c’est compromis du coup... je ne sais pas comment on va faire si je n’ai jamais mes règles 😞
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Coucou les filles et bonne année à vous toutes également :-) Merci beaucoup pour l'anniversaire d'Alicia. Le temps passe si vite.

Keaturtle et Nanoue : vos bébés vont finir par s'habituer aux solides. Ma fille préfère aussi les tétées mais sinon on a de la chance elle aime vraiment tout depuis le début de la diversification. Mais elle ne mange pas en grosses quantités.

Lasmec : des nouvelles pour aller chercher votre petit bout?

Garde espoir : où en es tu? Un tec bientôt peut-être?

Hoya : bon courage pour le retour en Pma et les examens. Je n'étais pas opk mais mon ancienne gynécologue m'avait fait tester duphaston et aussi utrogestan et personnellement j'avais mes règles deux semaines après l'arrêt donc ce sera peut-être pareil pour toi.
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Hoya

Fivette de bronze

Hope: on verra bien en effet mais concrètement la j'ai des petites pertes rosées depuis mercredi et la des pertes marrons comme quand je ne suis pas sous pilule ou quoique ce soit donc je le sens mal...
Ça le soule, le seul truc qui était hyper réglé à la première pma ne l’est plus du tout 😞
lasmec

Fivette mentor

Courage Hoya, ça va finir par venir
Non, je n'ai pas de nouvelles. On verra si on aura une date ce mois ci car le pays parle de refermer ses frontières...

Fifi85

Fivette novice
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Fifi85 »

Bonjour à toutes,

Je débute depuis quelques temps dans ce parcours du combattant.
Je suis à mon 3ème cycle sous gobal + ovitrelle. Les 2 premiers ont bien fonctionné au niveau de l'évolution de mes follicules mais bon, on a beau faire ce qu'il faut au moment où il faut et ça ne prend pas :-( . Mon homme a pris rendez-vous pour un spermogramme début février.
Je suis actuellement suivi par mon gynécologue et non par un centre de pma. Savez-vous si je peux bénéficier quand même de la loi 2016 qui autorise les femmes/hommes a quitté leur travail pour tous ces rendez-vous médicaux?
Jusque là je prends sur mes heures accumulées dans l'année mais je vais être vite coincée :-( .

Puis-je me joindre à vous dans ce forum? :-D
Ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
Mon homme stress pour son spermogramme, on va demander s'il peut faire le recueil à la maison. Comment vos hommes ont vécu ça? ;-)
mllle opk misteer en attente d'un spermogramme
Essai bb1 depuis 05/20
Diagnostiqué opk 09/20
3 cycles stimulation simple sous gonal + ovitrelle échec
lasmec

Fivette mentor

Bienvenue fifi... Pourquoi tu ne pourrais pas bénéficier de la loi ?
Seul truc, c'est que ton employeur va être au courant....

Fifi85

Fivette novice
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Fifi85 »

Bonjour Iasmec,

Comme je suis juste suivi par mon gynécologue et non par un centre de pma, je me pose la question.
C'est pas grave si mon employeur est au courant. Ça me laissera plus de liberté, je n'aurai plus à m'occuper de savoir s'il veut bien me laisser partir plus tôt ou non ;-) .
mllle opk misteer en attente d'un spermogramme
Essai bb1 depuis 05/20
Diagnostiqué opk 09/20
3 cycles stimulation simple sous gonal + ovitrelle échec
Hoya

Fivette de bronze

Coucou,

Bienvenue Fifi, je pense qu'il faut juste que tu demandes à ton gynécologue de te faire une attestation pour les examens (et ton homme aussi). Je pense que tu n'as pas besoin d'être suivi par une pma pour en bénéficier.
Bien sûr, joints toi à nous, c'est pour ça que le forum existe, pour se soutenir!
Je pense que c'est plus de contrainte s'il le fait à la maison non? Pour ensuite l'apporter à l’hôpital et tout... Courage à lui en tout cas.
Et toi comment tu vis le parcours pour l'instant?

Lasmec: Ok pour les "non nouvelles", je crois les doigts. Franchement cette histoire de COVID est un calvaire encore plus pour vous du coup :/ Ca va tu gardes le moral?

Quant à moi je suis un peu soulée. J'ai une infection, donc je ne peux rien faire ce mois ci... Blasée... En plus ma gynécologue me l'a dit quand je l'ai appelée pour l'hyfosy alors qu'elle avait les résultats depuis 4/5 jours et que du coup, si elle me l'avait dit plus tôt je ne serais pas allée à la pma faire l'écho et la prise de sang pour rien.
Mes règles sont arrivées samedi en fin de journée donc déjà, bonne nouvelle, même si c'est plus long qu'avant, le duphaston me faire réagir!
Je suis assez surprise de ma réaction... je pensais le prendre plus cool que la première mais j'ai l'impression de le vivre aussi mal en fait. Dès que je vois une femme enceinte je me dis que c'est injuste, dès que je pense au bébé je suis triste... C'est vraiment étrange ces put** d'hormones.
Après je suis allée vori une amie qui a eu son deuxième là, j'étais tellement contente de le prendre dans mes bras (il a un mois le petit loup). J'avais vraiment envie que ce soit le mien!

Bonne journée à toutes,