IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

EmyLou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : En recherche d'un centre PMA

Re: IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

Message non lu par EmyLou » 04 août 2018 à 09:58

"Le myo-inositol, une augmentation de sa concentration dans le liquide folliculaire semble jouer un rôle positif dans la maturation folliculaire et représente un marqueur de bonne qualité ovocytaire."
Extrait l'étude sur la qualité ovocytaire : Taper Benkhalifa-et-anesthésie locale-2013-Nutrition-et-Ovocyte.pdf dans google (bug dans lien via le forum)

B7 Inositol en France alors que B8 inositol dans d'autres pays de langues francophones ou non ?

Le Gynefam contient déjà de la vitamine B8 mais pas de B7.
Mon alimentation ne se base que sur les céréales complètes, les noix, les fruits... ainsi l'inositol serait présent dans mon organisme.
Je vais me renseigner pour faire le dosage de la B7 Inositol avant d'envisager un complément.

http://www.lasantenaturelle.net/570/la- ... relle.html
Le taux d'inositol dans les nerfs décline avec l'âge, de même que la rapidité des réflexes. Considérée comme la vitamine de l'âge d'or, l'inositol ou vitamine B7 (attention, dans d'autres pays que la France la vitamine B7 peut désigner une autre vitaminje: la biotine!) est un véritable tonique de la nutrition, du système nerveux et aussi du foie. Elle mobilise les graisses en évitant leur accumulation.

Ce site avec mentions légales décrit la B8 Biotine pas la B7
http://www.guide-vitamines.org/vitamines/vitamine-b8/

Du coup, le site MaxSanté n'est pas Français ? Canadien peut être ? Compliqué de s'y retrouver.
La vitamine B8 aussi appelé Inositol contribue au fonctionnement normal des cellules dans le corps et est utilisée pour traiter le cancer, certains troubles psychologiques et le syndrome des ovaires polykystiques.
http://www.maxsante.com/vitamine-b8

Dans le livre Tout sur les compléments alimentaires (janvier 2017) écrit par un docteur Luc Cynober et docteur Jacques Fricker
L'inositol-phosphate est impliqué dans le contrôle et la multiplication cellulaire (risque cancer), il est classé dans les compléments alimentaires dangereux
Pas grand chose de plus dans leur livre sur l'inositol. Quid inositol-phosphate = inositol ?

Dans le grand livre de la fertilité, inositol présent dans le complément alimentaire oligobs procrea F et dans la rubrique "autres" est cité inositol à 200mg pour la femme.

Clin d'oeil à Poukhette il y a du chrome dans oligobs procrea F :) Oligobs au top pour les omega 3 car il y a à la fois EPA et DHA.
Gynefam il n'y a que la DHA et n'est pas mentionné dans le grand livre de la fertilité alors qu'il existe sur le marché depuis un moment.

Je ne sais pas si cela vous éclaire un peu.
De mon côté, j'attends mes résultats pour le chrome et je vais faire doser l'inositol. Selon si les résultats montrent une carence ou déficit, j'aviserai pour alterner Gynefam et Oligobs ou passer sur oligobs ou bien rajouter un complément selon les manques.
IAC2 cycle nat 2017 :boy: au ciel brokenheart pathos grossesse+duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
R dv neuro: go traitement pour FIV dpi/pgs en 🇪🇸 01/19 ?

Combat suivi PMA/grossesse
misteer Oats : Proxeed, ampoule vigu, Vit D&C, Omega3/6, VichyCélest, magnésium
mllle Aspegic, Gametix, VitC&D, Omega3/6, DHEA75mg/CoQ10
Methylfolate ?

07/18 IAC2 ++ avec prednisolone mais ⚠️TSH/DG :🌟 filante
Insuline préconception(DG) => IAC cycle nat 14/09

pray pour bb2 🌈 en pleine santé
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 04 août 2018 à 17:13

En lisant le témoignage d'une Fivette sur le forum sur son bilan de fausse couche, j'ai recherché des infos sur :
FSH élevée et risque d'aneuploidies

Inconvénients de la MIV en FIV ?

Image
IAC2 cycle nat 2017 :boy: au ciel brokenheart pathos grossesse+duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater

Methylfolate ?

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 06 août 2018 à 11:16

Methylfolate ?

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 06 août 2018 à 11:33

Importance de la prolactine dans le parcours PMA
Très rarement dosée

Methylfolate ?

poupoune22

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par poupoune22 » 06 août 2018 à 12:38

Moi ils l'ont toujours dosé avant les traitements.
Moi 29 ans RAS
Lui 33 ans teratospermie en 2015 puis ca s'est amélioré.
Avril 2016 hymenectomie.
Essai pendant 1 an et demi naturellement
Retour en pma en septembre 2017.
Novembre 2017 à janvier 2018 stimulations simples sous clomid notpregnant
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 08 août 2018 à 18:51

A la question faut-il y avoir accouchement pour que les compteurs PMA repartent à zéro ?
Hypothèse du cas par cas.

Témoignage sympa de ChtiAnge
par chtiange12 » 08 août 2018 à 10:45

Coucou je me permet d'intervenir je vous lis mais je n'interviens que très peut j'ai fait une fausse couche a fiv2 et ça a remis les compteurs a 0 à partir du moment ou il y a début de grossesse je vous mets le message de la cpam que j'ai reçu a ce sujet :

"Bonjour,
Suite à votre mail du 23 avril 2018, nous vous apportons la réponse suivante :
Les textes en vigueur prévoit que : « Dès lors qu'une grossesse a été obtenue au cours d'une première série d'actes, que cette grossesse ait été menée à terme ou non, une nouvelle série d'actes peut être accordée pour obtenir une deuxième grossesse. »

Espérant avoir répondu à votre demande,
Cordialement"

Methylfolate ?

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 08 août 2018 à 19:04

Encore un grand merci à toutes pour les interventions sur les topics et messages privés qui permet de lister des hypothèses

Bilan (non exhaustif) possible après une fausse couche à étayer avec vos retours d'expérience et à partir d'une publication sur gyneco online
https://www.gyneco-online.com/fertilit% ... quel-bilan
La fréquence des fausses couches spontanées (FCS) isolées est estimée à 12 à 15 %. Le risque pour une patiente d’être exposée à 3 fausses couches spontanées ou plus, est estimé à 1,5 %.
En 2004 "L’inclusion des couples répondait aux critères suivants :
3 FCS consécutives ou plus,
Survenue entre 6 à 12 semaines d’aménorrhée,
Avec le même partenaire, chez une patiente dont l’âge est ≤ 40 ans.
Le Docteur WAINER insiste sur la nécessité d’un interrogatoire complet, ayant une importante valeur d’orientation : antécédents familiaux, antécédents personnels, tabagisme…

Fausses couches spontanées à répétition (FCSR), les axes de recherche

"1/ d’ordre anatomique : recherche de synéchies, de fibromes sous-muqueux ou intra-muraux, adénomyose, endométrite, polypes. Ces anomalies utérines représentent 15 à 20 % des causes de fausses couches spontanées à répétition.
L’hystéroscopie a, dans cette optique, toute sa place sur le plan diagnostique et thérapeutique.

2/ des anomalies chromosomiques :
le caryotype recherche des anomalies chromosomiques constitutionnelles équilibrées, translocations robertsoniennes (0,7 ‰ ), translocations réciproques (0,2 ‰ ), inversion chromosomique (1 ‰ ), aneuploïdie sexuelle.
Dans la population étudiée, on retrouve 4,25 % d’anomalies chromosomiques dans les caryotypes parentaux.

3/ les anomalies endocriniennes :
Les hyperthyroïdies augmentent le risque de fausses couches spontanées ; dans les thyroïdites auto-immunes, 50 % des patientes avec anticorps anti-TPO, avaient présenté au moins une FCS.
Le bilan thyroïdien avec dosage de la TSH doit être recherché systématiquement.
Le diabète et l’obésité sont des facteurs notables d’augmentation du risque de fausses couches.

4/ les anomalies immunitaires et thrombophiliques :
Les arguments biologiques reposent sur la recherche des anticorps anti-cardiolipine, des anticorps anti-ẞ2 glycoprotéine et des anticoagulants circulants de type lupique.
De nombreuses études ont montré dans ces cas l’intérêt d’un traitement associant de faibles doses d’aspirine et d’une héparine de bas poids moléculaire.
La responsabilité des mutations du facteur V de LEIDEN, d’anomalies des protéines C et S et de l’antithrombine III est à ce jour très controversée."

"Hypothèse que l’insuffisance ovarienne induit une augmentation de l’aneuploïdie ovocytaire, donc une augmentation du risque de fausses couches." en cause l’élévation de l’âge maternel.

"L’équipe de POISSY, à partir des études BROEKMANS (2009) et EBHNER (2006) estime que l’hormone anti-müllerienne (AMH) est un marqueur quantitatif fiable de la réserve ovarienne, mais également un marqueur de la qualité ovocytaire."
L’étude menée à POISSY, dont les résultats sont en cours de validation, consiste à réaliser une ICSI avec biopsie du globule polaire chez des patientes présentant des fausses couches spontanées à répétition, incluant :
- anomalie du caryotype,
- insuffisance ovarienne prématurée,
- augmentation de la fragmentation du DNA spermatique,
- augmentation de l’aneuploïdie spermatique.
Selon les études préalables de J. GRIFFO et S. MUONNE (ASRM octobre 2011),
177 couples avec FCS inexpliquées avaient été traités par ICSI avec diagnostic pré-implantatoire : les auteurs avaient noté une diminution du risque de fausse couche (attendu à 35 % selon l’étude de BRIGHAM) de l’ordre de 6 % après diagnostic pré-implantatoire."

******************************************************************************************************************************************
Collecte d'infos sur bilan fausse couche à partir des fivettes sur le forum
sachant qu'à ce jour ses contrôles ne sont pas fait systématiquement par les médecins
******************************************************************************************************************************************
tests immunitaires (liste non exhaustive : en attente de votre retour pour compléter)
- Ac Anti-Nucléaires
- Anticorps anti-thyroglobuline
- Anticorps anti-thyropéroxydase
- Anticorps Anti-DNA natif
- Présence anticorps anti-dsDNA
- Anticorps anti-phospholipides
- Facteur V de Leiden
- Gène MTHFR
- protéines C et S
- antithrombine III

Dosage sanguin Vitamine D25 (OH) D2 ET 25 (OH) D3
Hysteroscopie
FSH, AMH, Prolactine et autres dosage hormonaux
Glycémie avec hémoglobine glycquée "HBA1C"
TSH + T4, T3 autres marqueurs thyroidiens ? (La T4 sans T3 ne serait pas pertinente)
homocystéine + tests de coagulation sanguine
Taux prothrombique
analyses génétiques pour la femme et l'homme
- caryotypes
- autres analyses mais noms non confirmées. Serait-ce le syndrome du X Fragile pour la femme ?

- vitamine B9 attention cela ne veut pas dire que l'assimilation se fait parfaitement
cas du gène MTHFR relatif à la malabsorption de la vitamine B9 testé en Espagne mais plus difficilement en France alors que 30 à 40% de la population en serait porteur
Perso, prescription de B9 5mg sous forme synthétique qui selon des études à l'étranger présente un risque de cancer... pourquoi ne pas me prescrire la forme naturelle de B9 Méthylfolate : pas de réponses des médecins...

calcium
fer
cholestérol

Propositions de solutions (controversées) pour assurer une meilleure qualité ovocytaire :
DHEA
Myo-Inositol
CoQ10
Selénium et Zinc
Vitamine E
Vitamine D
Equilibre entre B9 & B12
Vitamine C (avant ovulation et utile pour l'homme 1g par jour)
Bioflavonoides (agrumes)
resveratrol (raisins)
Mélatonine naturelle au travers du soleil
Oxygénation au travers promenades dans la nature
Régime poisson, fruits et légumes (cuits vapeurs), eaux minerales vichy celestin
Aspegic 100mg pour vascularisation utérus
Acupuncture
...

Methylfolate ?

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 08 août 2018 à 19:08

Les carences en zinc se retrouvent fréquemment chez les personnes carencées en fer : l’essentiel du zinc est apporté par la viande rouge.

Pour mon cas, fer qui monte pas et j'étais bien en déficit en zinc.
Je garde toujours ce type de complément mais pas refait de dosage depuis.
https://www.onatera.com/produit-zinc-90 ... ,3476.html

Pour une bonne santé thyroidienne, à priori (hypothèse), seraient nécessaires à la TRANSFORMATION T4 VERS T3
-de nouveau sélénium et zinc
-cuivre, vitamine E et C (rappel la vitamine E aurait une influence sur l'épaisseur de l'endomètre)
-magnésium

Exemple, Gynéfam comprend toutes ses vitamines

Methylfolate ?

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 08 août 2018 à 19:19

Autre hypothèse trouvée :
L'hypothyroïdie entraînerait une carence en cortisol et en DHEA, donc en testostérone

Methylfolate ?

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 08 août 2018 à 19:43

Pas eu le temps de vérifier du coup je poste un point ouvert :

"L-Thyroxin ne contiendrait que de la T4. L’Euthyrox contiendrait un mélange T3 et T4.
Les associations T3/T4 ont leurs détracteurs acharnés et leurs défenseurs convaincus de leur supériorité.
Selon les détracteurs, prescrire de la T3, immédiatement active et disponible, entraîne plus facilement des phénomènes de surdosage que si l’on prescrit de la T4 seule, inactive, et qui doit être transformée en T3 active.
Pour cela, il suffirait d’expliquer au patient comment déceler les symptômes de surdosage : sensation de chaud, sensations de constrictions de la gorge, sommeil difficile, sensation de soif..."

"De nombreux facteurs médicamenteux et alimentaires empêchent une résorption correcte et régulière de la T4. Cette T4 inactive doit être transformée en T4, réaction inhibée par de nombreux facteurs, dont les oestrogènes présents dans la pilule contraceptive et dans les traitements hormonaux de substitution. Cela concerne quand-même 25% de la population… Si l’on y ajoute les personnes qui vivent dans une situation de stress ou qui font régime, on peut dire qu’une part importante de la population ne ressentira pas une amélioration de leurs plaintes de fatigue avec un traitement par T4 seul."

"Les résultats de T3 et T4 obtenus à partir d’une analyse de sang sont peu fiables pour déceler une mauvaise transformation T4 en T3 ; les résultats de T3 et T4 obtenus sur urines de 24 heures sont nettement plus parlants, mais malheureusement plus chers."

"Il serait préférable de prescrire une association T3/T4 chez les femmes qui suivent un traitement par oestrogènes, que ce soit la pilule ou un traitement hormonal de substitution."

"De façon à corriger la défaillance de la fonction surrénalienne : prescrire selon les résultats des analyses un supplément de DHEA et/ou un supplément en cortisone (Prednisolone 2.5 à 5mg/j ou hydrocortisone 10 à 20 mg/j. La situation peut s’améliorer spectaculairement en une à deux semaines."

Perso je suis sous L-Thyroxin du coup ces infos m'interpellent surtout que ce médicament m'a été prescrit par un gynécologue PMA endocrino...
En tout cas, mon ORL ancien chef de service d'un hôpital, vu en urgence, a assuré en me prescrivant du Prednisolone. Je pense que c'est grâce à cet homme que j'ai eu une accroche.

Methylfolate ?

CélineSun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun » 09 août 2018 à 17:06

C'est tout de même dingue ce flou autour des médicaments pour la thyroïde.

Ca me fait penser que ça fait bien bien longtemps qu'on ne m'a pas dosé les T3/T4 ( super le suivi... je vois une nouvelle endocrino à la fin du mois).

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 09 août 2018 à 18:11

Ça fait plaisir d avoir de tes news.

J espère que tu vas pas voir ma gynécologue pma endocrino elle ne me suit pas la T3 minnce
Après, on ne sait pas qui à tort ou à raison mais je prends plusieurs avis maintenant. Mon nouveau médecin traitant n est pas pour mais il y a eu trop de loupés sur 2017 et 2018 dont le problème tsh et glycémie lors de ma fausse couche récente.

Methylfolate ?