IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Oui c'est ça. Ya la nature aussi. Prise de sang à faire demain. Le labo a zappé d'envoyer mes résultats par fax. J'ai appelé les sages femmes et elles mont dit de continuer duphaston jusqu'à demain et prise de sang demain. Je dois appeler des que j'ai les résultats..si ça évolue bien on diminuera.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

J espère que les prises de sang contiennent le dosage progestérone avant qu'on te confirme de diminuer.

Même soucis, mon labo cafouille avec perte de plusieurs jours même plus d'1 semaine sur des résultats importants, faut relancer sans cesse. Penurie de labos dans ma ville et département.

Si tu as le temps, pense à commencer un tableau excel de suivi avec les marqueurs de chaque prise de sang dans les mois qui viennent. Avant 35 ans moins bonne prise en charge sur certaines pathologies de la grossesse.

Fingers Poupoune
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Merci Emylou pour les conseils.moi je sais que j'ai un problème qui est à surveiller. C'est grâce à la PMA que j'ai su. J'ai que le bhcg à faire demain. Il diminue d'abord.
Avatar du membre
Espe75

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 05 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Espe75 »

EmyLou a écrit : 13 mai 2018 à 18:46 Autre question pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse des médecins :
Pour mon IAC2 (le cycle ++), 3 follicules présents sans stimulation hormonale : incroyable pour une réserve ovarienne légèrement en dessous de la norme.
A j9, follicule dominant à 18mm et 2 follicules à 13 et à 15.
Ancien gynécologue PMA m'avait dit que j'aurais une ovulation naturelle et qu'en parallèle le soir de J10 je devais me faire une piqûre d'ovitrelle pour déclencher une seconde ovulation pour les 2 follicules. A j9 du coup, nous avons fait un calin. Insémination à J13.
Bonjour EmyLou,

Merci pour toutes ces précisions, ça rassure de lire comment ça s’est passé pour vous ces contrôles etc.

J’ai une question sur ce que tu as dit : même après une ovulation spontanée, il peut y avoir une 2ème ovulation déclenchée par ovitrelle s’il y avait encore 1 autre follicule mûr ?
love2 Mariés depuis 4 ans
poucebas IAC1 en mai 2018 au centre Cherest
pray IAC2 prévue fin septembre 2018
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Bonjour à toutes,

Je remarque autre chose en ce moment.

Je suis aujourd'hui à 8 dpo post IAC 5 et je n'ai depuis l'insémination aucune douleur. J'ai eu des douleurs d'ovulation habituelles 1 heure après l'insémination, ce qui est tout à fait normal et quelques sensations que l'ovaire travaille pendant environ 24 heures, ce qui me semble également normal vu que j'avais 3 follicules dont 2 très gros (24 et 22). Pour cette tentative, tous les paramètres étaient optimaux (taille follicules, E2, LH et progestérone). Bon je ne me fais pas d'idée sur le résultat mais au moins, ça fait du bien de ne pas souffrir !

Cela n'a pas du tout été le cas pour les autres IAC :
- IAC 1 : ovitrelle plus de 24h après ovulation naturelle et fortes douleurs aux ovaires pendant plus de 3 jours
- IAC 2 : pareil ovitrelle après ovulation naturelle et fortes douleurs aux ovaires
- IAC 3 : là j'ai eu de grosses crampes après l'insémination et vers 5/6 dpo qui m'ont fait comprendre que c'était foutu. Je pense que l'utérus a rejeté le process.
- IAC 4 : pareil grosses douleurs aux ovaires pendant et après l'insémination dues je pense au fait que l'ovitrelle a été injectée trop tôt. En effet, d'après ma gynéco il aurait fallu attendre 2 jours car les follicules n'étaient pas matures. D'ailleurs, la gynéco qui a fait l'insémination m'a bien dit que ce n'était pas normal de souffrir autant.

Désolé pour le pavé ! Tout cela pour dire que, quand les IAC ne sont pas faites au bon moment, cela crée des douleurs qui ne sont pas normales.

Vous en pensez quoi ?
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

@Espe75 : "même après une ovulation spontanée, il peut y avoir une 2ème ovulation déclenchée par ovitrelle s’il y avait encore 1 autre follicule mûr ?"
A ta question, c'est ce que nous disait mon ancien Gygy PMA dans le privé mais ma Gygy PMA à Foch me dit le contraire. Du coup, nous ne comprenons rien... Et évidemment, désolée d'être vulgaires mais nous passons pour des c... car aucun compte rendu de mon ancien Gygy PMA qui retraçe tout ce qu'il a fait avec précision...
Avons-nous été cobaye ? Je ne lis personne qui a vécu ça. Les différents médecins vus pendant ma grossesse pensent que mon fils a été conçu sur le follicule en ovulation naturelle donc naturellement. Après le follicule dominant, 2 follicules suivaient... Mystère.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Top merci pour vos retours.

LaetiD : Aucune idée, depuis démarrage protocole PMA en 2017, j'ai très mal à l'ovaire droite, aucune explication des médecins. J'espérais avoir une piste et des solutions ce matin mais Gygy PMA pas du tout à l'écoute complètement irrationnel.

Quels sont tes symptômes ?

Là je suis en cycle naturel et sensation que mon ovaire travaille tout le temps, douleurs et fortes sensation de brûlures ainsi que brûlure dans le bas du ventre mais à priori pas d'infection urinaire. Mon gygy de proximité a annulé mon rdv du 18 du coup je dois patienter le 24... Ma gygy endocrinologue n'a pas relevé... errance encore et encore...
Le 1er mois de grossesse, je douillais encore de l'ovaire droite mais suspicion GEU levée et la douleur s'est réveillée à nouveau durant l'accouchement qui a duré 16h.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

J'avais lu trop vite ton post LaetiD, ovulation naturelle puis ovulation déclenchée par ovitrelle irriterait, fatiguerait l'ovaire avec manifestations de douleurs ? Il n'y a qu'un médecin pour le dire.

En tout cas, il y a eu pas mal de loupé pour toi c'est fou.
J'espère que la nouvelle équipe sera à l'écoute car mon ovulation est précoce et mon ovaire opérationnelle fait mal...
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Coucou EmyLou,

J'espère que tu vas au mieux !

Si on part du principe que l'ovitrelle provoque le pic de lh pour déclencher l'ovulation, si ce pic a déjà eu lieu, donc l'ovitrelle provoquerait un 2ème pic. Moi on ne m'a jamais dit ça. Selon les gynécos que j'ai vu, l'ovitrelle post ovulation viserait à soutenir le corps jaune. Après peut-être que s'il y a un autre follicule presque mûr, ça le force à mûrir... En tout cas pour moi, ça a provoqué des douleurs difficilement supportables (et je suis pas douillette).

EmyLou, si ton ovulation est précoce, n'hésite pas à "suggérer" au gynéco ;-) de prendre du Provames 1 semaine avant tes règles (donc avant le cycle d'essai). C'était aussi mon cas pour les 2 premières IAC et ma gynéco m'a expliqué que certaines femmes commençaient leur phase folliculaire avant d'avoir leurs règles. Du coup, j'ovulais plus tôt et ma phase lutéale était plus courte. Avec Provames, mon cycle est redevenu normal : je commence ma phase folliculaire à J1 et j'ovule à J14. En plus, je pense que ça joue sur la qualité du ou des follicules. Enfin, je n'ai "mal" aux ovaires que lorsque j'ovule alors qu'avant j'avais mal aux ovaires avant mes règles car ils commençaient déjà à travailler donc au mauvais moment (confirmé par ma gynéco).
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Super conseil. Merci ça expliquerait mes douleurs anarchiques par rapport à d'autres femmes :)