IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

https://www.fiv.fr/bébé-sequencage-adn-embryon/

"Lors des essais cliniques le docteur Wells et son équipe d’Oxford ont obtenu par FIV, sept embryons, dont ils ont prélevé des cellules souches après cinq jours de développement, puis ils en ont extrait l’ADN pour le séquencer.

Ce scan rapide de l’ADN (d’environ 16 h) évite la congélation des embryons en attendant les résultats. Parmi les sept sélectionnés, seuls trois d’entre eux ont pu être retenus. Le transfert d’un seul embryon a conduit avec succès à la grossesse de la mère du petit Connor, puis à la naissance tant attendue.

...

Une amélioration du taux de succès
La technique dont ont bénéficié les heureux parents, pourrait bien révolutionner la FIV dont le taux d’échecs est encore trop élevé (seuls 30 % des embryons transférés s’implantent)."
...
Potentiellement, cela devrait conduire à une amélioration des taux de succès des FIV et un moindre risque de fausse couche.

....
Un coût réduit

Au-delà de la prouesse médicale, cette procédure permet de réduire le coût des FIV. « Ce que permet notre technique, explique Dagan Wells, docteur à l’université d’Oxford, interrogé par la BBC, c’est de vous donner le nombre de chromosomes et d’autres informations biologiques sur l’embryon à un faible coût – probablement environ les deux tiers du prix des méthodes existantes de dépistage ». Le diagnostic préimplantatoire engendre en effet un surcoût important lors d’une tentative de FIV."

Conclusion : Moins de coûts pour la sécurité sociale, une chance pour les Fivette de tomber enceinte plus rapidement et ne pas errer des années... mais surtout éviter de subir des fcs, donner naissance à des bébés avec une maladie handicapante...
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 08 déc. 2018 à 18:58 https://www.fiv.fr/bébé-sequencage-adn-embryon/
"Lors des essais cliniques le docteur Wells et son équipe d’Oxford ont obtenu par FIV, sept embryons, dont ils ont prélevé des cellules souches après cinq jours de développement, puis ils en ont extrait l’ADN pour le séquencer.
Ce scan rapide de l’ADN (d’environ 16 h) évite la congélation des embryons en attendant les résultats. Parmi les sept sélectionnés, seuls trois d’entre eux ont pu être retenus. Le transfert d’un seul embryon a conduit avec succès à la grossesse de la mère du petit Connor, puis à la naissance tant attendue.
...
Une amélioration du taux de succès
La technique dont ont bénéficié les heureux parents, pourrait bien révolutionner la FIV dont le taux d’échecs est encore trop élevé (seuls 30 % des embryons transférés s’implantent)."
...
Potentiellement, cela devrait conduire à une amélioration des taux de succès des FIV et un moindre risque de fausse couche.
....
Un coût réduit
Au-delà de la prouesse médicale, cette procédure permet de réduire le coût des FIV. « Ce que permet notre technique, explique Dagan Wells, docteur à l’université d’Oxford, interrogé par la BBC, c’est de vous donner le nombre de chromosomes et d’autres informations biologiques sur l’embryon à un faible coût – probablement environ les deux tiers du prix des méthodes existantes de dépistage ». Le diagnostic préimplantatoire engendre en effet un surcoût important lors d’une tentative de FIV."
Conclusion : Moins de coûts pour la sécurité sociale, une chance pour les Fivette de tomber enceinte plus rapidement et ne pas errer des années... mais surtout éviter de subir des fcs, donner naissance à des bébés avec une maladie handicapante...
Malheureusement c'est pas prêt d'arriver en France ....
Essai bébé 2015 rendez-vous PMA 11.03.2019
Moi 37 FCR
J3 => mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 hystérosalpingo + écho + hystérosono RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ écho RAS spermogramme correct et MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 grossesse extra-utérine 10SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

bébé couette lovenox 0.6 dès ovulation :enceinte: pour novembre 2020 :girl:
EssaiBébé

Fivette de diamant

Anticoag V.s Antiagrégant :

"Les anticoagulants sont à différencier des antiagrégants ( aspirine, Kardegic®, Plavix®...) qui agissent sur les plaquettes et non sur les facteurs de la coagulation. Les anticoagulants sont préférentiellement utilisés pour prévenir les complications au niveau veineux et les antiagrégants plaquettaires pour prévenir les complications au niveau des artères."

Moi je suis sous antiagrégants depuis avril.

Avec ton tableau, la question d'une prémédication par anticoag en plus de mes antiagrégants avant entrée en PMA se pose ? detecteeve
Moi 37 FCR
J3 => mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

EmyLou

Fivette bannie

Essaibébé crossfingers

Ovulation samedi et ma température de ce jour est autour de 36,2 - 36,5... encore un soucis de production de progestérone, bébé couette ne sera pas pour ce cycle...
EssaiBébé

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 09 déc. 2018 à 12:48 Essaibébé crossfingers

Ovulation samedi et ma température de ce jour est autour de 36,2 - 36,5... encore un soucis de production de progestérone, bébé couette ne sera pas pour ce cycle...
pleurrs et si tu t'automédique avec de la progestérone ?

Voilà ma courbe, à vrai dire je n'y comprends toujours rien minnce il me reste logiquement moins d'une semaine pour mes règles ...
courbe.jpg
Moi 37 FCR

EmyLou

Fivette bannie

Auto-médique Essaibébé ? :lol: J'adore

Ca va être difficile de m'automédicamenter je n'ai pas de progiron en injection sous cutanée et comme Didi, il me faut du Lovenox post ovulation.
En plus l'excès de progestérone, n'est pas top pour le corps.
Depuis juin, 1er cycle durant lequel mon corps n'a pas de traitement hormonal...

Je vois le prof bientôt, je lui soumettrai mes questions.

Ah oui, en effet, toujours la même heure tes prises de température ?
EssaiBébé

Fivette de diamant

Centre de référence du lupus, syndrome des anticorps antiphospholipides et autres maladies autoimmunes
rares

Coordonnateur : Professeur Zahir AMOURA

Localisation : Service de Médecine Interne – Hôpital Pitié-Salpêtrière, 47-83 Bd de l’Hôpital 75651 PARIS Cedex 13

Médecins référents :
 docteur CHERIN Patrick
 docteur COHEN-AUBART Fleur
 docteur HAROCHE Julien
 docteur HIE Miguel
 docteur MATHIAN Alexis
 docteur PHA Micheline
 docteur PINETON DE CHAMBRUN Marc

Centre de référence des maladies auto-immunes systémiques rares de l’Est et du Sud-Ouest
Site constitutif

Coordonnateur : Professeur Christophe RICHEZ

Localisation : Service de Rhumatologie CHU Pellegrin, Place Amélie Raba-Léon 33076 BORDEAUX

Médecins référents :
 Pr CONSTANS Joël (Sclérodermie systémique)
 docteur DUFFAU Pierre
 docteur GREIB Carine
 Pr LAZARO Estibaliz
 Pr PELLEGRIN Jean-Luc
 docteur POURSAC Nicolas
 Pr SCHAEVERBEKE Thierry
 Pr SENESCHAL Julien (Manifestations dermato du lupus et sclérodermie)
 docteur TRUCHETET Marie-Elise
 Pr VIALLARD Jean-François

Centre de référence des maladies auto-immunes systémiques rares de l’Est et du Sud-Ouest
Site coordonnateur

Coordonnateur : Professeur Thierry MARTIN

Localisation : Service de Médecine Interne – Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, 1 place de l’Hôpital 67000 STRASBOURG

Médecins référents :
 Pr ARNAUD Laurent
 docteur CHATELUS Emmanuel
 Pr GOTTENBERG Jacques-Eric
 docteur JAVIER Rose-Marie
 Pr KORGANOW Anne-Sophie
 docteur POINDRON Vincent
 Pr SIBILIA Jean
 docteur SORDET Christelle
Moi 37 FCR

EmyLou

Fivette bannie

Oui, j'ai lu récemment que les quelques noms en IDF ont changé pour le centre de référence maladies rares pour le SAPL.
Jamais rencontré ces praticiens.
EssaiBébé

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 09 déc. 2018 à 16:17 Auto-médique Essaibébé ? :lol: J'adore
Ca va être difficile de m'automédicamenter je n'ai pas de progiron en injection sous cutanée et comme Didi, il me faut du Lovenox post ovulation.
En plus l'excès de progestérone, n'est pas top pour le corps.
Depuis juin, 1er cycle durant lequel mon corps n'a pas de traitement hormonal...
Je vois le prof bientôt, je lui soumettrai mes questions.
Ah oui, en effet, toujours la même heure tes prises de température ?
:-D
Mais que fais tu chez toi !? Avec tous les cass' dans Paris, tu aurais pu dévaliser une pharmacie :lol:

L'excès, aucune idée, j'en ai pas assez ... :lol:

Oui entre 6h30 et 7h00 mais ça fait des zigzags, je ne sais pas quoi en penser :shock:
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 09 déc. 2018 à 16:20 Oui, j'ai lu récemment que les quelques noms en IDF ont changé pour le centre de référence maladies rares pour le SAPL.
Jamais rencontré ces praticiens.
C'est sur https://www.lupusfrance.com/
Moi 37 FCR

EmyLou

Fivette bannie

Contraintes pro, du coup je ne peux pas bouger beaucoup si je veux que cela avance.
Même pas regardé les news,j'espère qu'il n'y a pas de victimes et que les gens pourront approvisionner leur frigo. C'est dingue les impacts économiques sur les commerçants, les fournisseurs qui sont déjà malmenés avec les distributeurs... Ceux qui vont perdre beaucoup, ne seront évidemment pas entendus...

Toi aussi tu poursuis les investigations, ce dimanche. Avec tout ce que tu as vécu, tu as essayé la sophro ?
Celinek

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Celinek »

Coucou emylou,
Maintenant je prend ovule de progestérone des ovulations passe pour ne pas avoir de spotting et ça marche bien ...
mon hysteroscopie était nickel donc rien n’explique les saignements post ovulation à part un manque de progestérone ...
Ensemble depuis 10 ans
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec notpregnant
Bébé couette en janvier 2012 pregnant
Mon bigheart est née en septembre 2012
Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18 notpregnant
Iac2 février 18 ... insémination 19/02 notpregnant
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre