IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1108
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Oui je reconnais que ma façon de voir les choses est un peu exagérée. ;-)

Concernant l’analyse des embryons avant transfert, j’ai signé une pétition sur internet à ce sujet, mais je ne sais plus sur quel site. minnce
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

chouk25 a écrit : 30 janv. 2020 à 17:49 Oui je reconnais que ma façon de voir les choses est un peu exagérée. ;-)

Concernant l’analyse des embryons avant transfert, j’ai signé une pétition sur internet à ce sujet, mais je ne sais plus sur quel site. minnce
Non ce n''est pas exagérée. Je t'ai compris, en mai dernier, mon énergie psychique n'était pas au top, comme un stress post traumatique avec cette peur pour un 2ème bébé.
J'ai eu beaucoup de chances que mes médecins soient soutenants. Une procédure d'adoption à cette période n'était pas envisageable. Il faut se laisser le temps. Et ce que tu as vécu à l'été 2019 est peut être encore frais, nous réagissons tous différemment, à nos rythmes.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Kikou EmyLou

Je passe sans avoir rattrapé tout mon retard de lecture...

Tout d'abord en poussant mes recherches SAPL, je suis tombée sur Sapl Séronégatif !
Je pense que certaines ici peuvent rentrer dans la case :

https://youtu.be/0ZjFGJhdsJc

D'ailleurs, la Dr énumère différents marqueurs, j'ai pas pris le temps de vérifier si je les ai tous faits 🤔

De mon côté, j'ai refait 2 FCP... Rien de bien nouveau hormis que mon généraliste m'a dit OUI pour tester le lovenox sur 6 mois voir si j'ai un testpositif qui donne enfin un bb fingers
Il pense que l'immuno se trompe sur le fait que ça changera rien, qu'il vaut mieux attendre 15j 3 semaines la pds pour commencer... 🤔
J'ai commencé ya 2 jours, j'espère que ça sera LA solution pour moi fingers

Et toi, t'as commencé quelque chose en Rep Chq ? Je dis ça par rapport à ta signature 😉

Je pense fort à toi ma belle même si je ne me connecte pas très souvent depuis quelques temps...

:smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Essaibébé cela me fait plaisir de te lire :smack: même si je trouve aberrant ce mutisme quand tu demandes du Lovenox alors que tu en as besoin au regard de ton bilan... Pas très humain d'attendre que tu multiplies les FCs.... Ils appécieraient ces messieurs de souffrir continuellement d'échecs à répétition dans leur corps et psychisme... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fingers
Je reviens un peu plus tard pour échanger
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 22 févr. 2020 à 15:45 Essaibébé cela me fait plaisir de te lire :smack: même si je trouve aberrant ce mutisme quand tu demandes du Lovenox alors que tu en as besoin au regard de ton bilan... Pas très humain d'attendre que tu multiplies les FCs.... Ils appécieraient ces messieurs de souffrir continuellement d'échecs à répétition dans leur corps et psychisme... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fingers
Je reviens un peu plus tard pour échanger
Pour ça que j'adore mon généraliste, il était vraiment pas bien pour moi de comptabiliser encore une fc et je lui ai redit que je ne comprends pas la position de l'immuno et c'est là qu'il m'a dit "tu veux tester les injections sur plusieurs cycles ?"
J'ai sauté sur l' occaz et en faisant la pm, il me dit "allez, on part sur 6 mois" natte

C'est la meilleure nouvelle cow

Bon we profite de ce magnifique soleil suun
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Essaibébé désolée pour réponse tardive

Es-tu concernée par ce scandale ?

Le médicament Mycophénolate responsable de malformations chez le bébé
Article mis à jour le 13/02/20 14:20
https://sante.journaldesfemmes.fr/quoti ... edicament/

"Le mycophénolate (Cellcept®) est un médicament immunosuppresseur utilisé pour prévenir le risque de rejet après une greffe d'organe, comme lors d'une transplantation rénale par exemple. Il est également prescrit pour traiter certaines maladies auto-immunes (lupus, sclérose en plaques...). Problème : il expose à des risques de fausse couche et de malformations congénitales chez l'enfant à naître lorsqu'il est utilisé pendant la grossesse, l'allaitement ou chez la femme en âge de procréer, rappelle l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) dans un communiqué* du 10 février 2020. "
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 05 mars 2020 à 18:33 Essaibébé désolée pour réponse tardive

Es-tu concernée par ce scandale ?

Le médicament Mycophénolate responsable de malformations chez le bébé
Article mis à jour le 13/02/20 14:20
https://sante.journaldesfemmes.fr/quoti ... edicament/

"Le mycophénolate (Cellcept®) est un médicament immunosuppresseur utilisé pour prévenir le risque de rejet après une greffe d'organe, comme lors d'une transplantation rénale par exemple. Il est également prescrit pour traiter certaines maladies auto-immunes (lupus, sclérose en plaques...). Problème : il expose à des risques de fausse couche et de malformations congénitales chez l'enfant à naître lorsqu'il est utilisé pendant la grossesse, l'allaitement ou chez la femme en âge de procréer, rappelle l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) dans un communiqué* du 10 février 2020. "

Non, je n'étais pas au courant mais à priori, mon immuno prescrit principalement plaquenil car ya du recul suffisant.

Tkt, pas de soucis ma belle 😘
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

PENSEZ AUX GESTES CITOYENS POUR UNE MEILLEURE CONSCIENCE COLLECTIVE

Nous avons mis des pancartes sur notre balcon qui donne sur les entrées des immeubles et sur le jardin public
STOP AU COVID 19, RESTER CHEZ VOUS
VOISINS SOLIDAIRES
SORTIE VITALE ? PORTEZ UN MASQUE
AIDONS LES HÔPITAUX FAITES DES DONS

Beaucoup beaucoup trop de voisins sortis sans masque sur raison non vitale et qui toussent minnce : promenade, footing, sdf qui picolent sur le banc en duo en toussant...

Si vous pouvez mettre des pancartes faites le, plus nous serons nombreux, plus cela rentrera dans la tête des gens
Plus le confinement sera respecté, plus nous stopperons cette pandémie...

J'espère sincèrement que vous le ferez nounoursbiz
Les équipes soignantes, nos policiers tombent malades, ce sont les seuls à être altruistes et à être au front, prouvez leur que vous pouvez l'être aussi