Insuffisance Ovarienne + IAC

Avatar du membre
Ceriz

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 01 novembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Ceriz »

Et bien nous pareil, 3 iac manquées...
Du coup nous sommes à JV depuis janvier suivis par le Dr Parneix aussi (rebaptisée Dr Sourire par mes soins 😂) pour une FIV également.
Ce matin, j'ai eu ma ponction... ils ont récupéré 7 petits cocos!!!
Maintenant, reste plus qu'à attendre voir si ils veulent bien laisser entrer un petit zozo pour nous faire de beaux brybrys 😊😊😊.
J'ai normalement mon transfert samedi matin fingers !!!
C'est cool, tu vas entrer dans le vif du sujet avec la stimulation 😊
Est ce vous savez pourquoi ça ne fonctionne pas??
Moi : 32ans en IO
Mr : 35 ans RAS
Ensemble depuis 9ans et demi, essai bb depuis 3ans.
3 IAC négatives
Stimulation ovarienne en vue d'une première FIV en cours...
Ponction le 25/04 - 7 ovocytes
Transfert d' 1J2 le 28/04
notpregnant
Pas de brybrys au frais...
mllle misteer testpositif fingers fingers fingers
Avatar du membre
MaTa

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par MaTa »

Bonjour à toutes,
Toute nouvelle sur ce forum, je vous rejoints ici dans cette discussion!
Je me présente, je suis mariée depuis 2015, en essais bébé 1 depuis 2016. En octobre 2017 on a commencé les examens: IO pour moi (amh basse mais réserve ovarienne à l’echo Normale...) + trompés bouchées et traces d’endometriode, découverts lors d’une cœlioscopie hysteroscopie exploratrice en janvier dernier (demandé par mon gyneco de pma avant de commencer des iac..). Mon gyneco a pu déboucher mes trompes et retirer toutes mes petites zones d’endométriose pendant la cœlioscopie, ouf.
Mon mari avait un déséquilibre endocrinien qui a été soigné et maintenant ras pour lui!
On a eu une première iac en mars, négative et 2ème prévue en mai.
Je suis sous dhea et provames de j19 à j1 du cycle d’après chaque cycle avant mes inséminations du fait de mon IO pour aider. Qu’en pensez-vous ?
En tout cas je suis très contente d’echanger avec vous!
Avatar du membre
Coco33

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 09 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Coco33 »

Bonjour !

Ceriz ah ah oui le Dr Parneix n'est pas la plus joviale qui soit...nous on s'amuse au premier qui arrive à lui décrocher un sourire. On sent bien qu'on a le même objectif et qu'elle veut être efficace et que ça aille vite, donc c'est bien. Mais j'avoue que des fois un peu de chaleur humaine ne fait pas de mal, surtout quand on arrive en RDV à 7h30 après 1h30 de trajet, la tête dans les chaussettes, et qu'on doit encaisser une mauvaise nouvelle, même si on s'y attend."pffff ben là on fera rien, y a encore des kystes", sans sourire et en marmonnant, merci au revoir. Heureusement que les secrétaires sont là pour finir sur une note plus chaleureuse :-) Mais bon elle semble compétente, elle a de l'expérience, on lui fait confiance.
Non on ne sait pas pourquoi les IAC n'ont pas fonctionné, c'est comme ça c'est tout. Pourtant nous les avons faites dans de bonnes conditions, c'est très frustrant et culpabilisant, mais tu connais ça toi aussi. Et toi ?

Super pour ta ponction ! 7 c'est bien tu dois être contente, tu as trouvé ça douloureux ? L'anesthésie ne "shoote" pas trop ? aller je croise fort les doigts pour que vous ayez un maximum de beaux petits embryons fingers fingers

MaTata, bienvenue ! Ben dis donc tu as déjà un sacré petit parcours derrière toi, il faut continuer de s'accrocher...Je ne connais pas le Provames, c'est de la progestérone ? Quant à la DHEA, j'en prends aussi tous les jours depuis 2 semaines (bonjour les petits boutons :shock: ). Tu as bien réagis à la stimulation pour ta première IAC ?

Bises bonne après-midi, chaque jour qui passe nous rapproche de la victoire les filles, on va y arriver !
28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
Septembre 2017 IAC 1 -
Janvier 2018 : IAC 2 -
Mars 2018 : IAC 3 -
En route vers la FIV, prévue en juin. En attendant, prise de DHEA.
Le 01/06 une merveilleuse surprise testpositif
Avatar du membre
MaTa

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par MaTa »

Merci pour ton message coco33!
Le provames est de l’oestradiol et là je prends de la progestérone en plus. L’oestradiol aide à ce qu’il y ait plusieurs follicules apparemment (mais trop non plus, 2/3)
J’ai plutôt bien réagit à la première stimulation à part une grosse fatigue..
Quelles sont les conditions optimales pour une iac selon vous?
Avatar du membre
Ceriz

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 01 novembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Ceriz »

Bonjour les filles!!!

MaTa : bienvenue sur le forum! En ce qui concerne le Provames, j'en ai pris pour mes 3IAC ainsi que pour ma FIV. Je ne sais pas trop ce que c'est sensé faire, je sais juste qu'avec ça, mes règles ne s'arrêtaient plus!!! Il me semble que ça doit jouer sur l'endometre 🤔. Je ne sais pas.si il y a vraiment des conditions idéales pour une IAC... apparemment, les 3 miennes ont été dans des conditions optimales et... ont foirées!!!
La DHEA, je ne connais pas... je n'en ai jamais pris!
Je vais bien croiser les doigts pour toi pour cette deuxième tentative!!!

Coco : comme je te comprends... j'habite aussi loin de Bordeaux et quand tu te lève à 4h30 le matin tu espère un accueil un minimum chaleureux... un petit sourire... un petit mot sympa... Ben non!!!! 😒
Pour tout te dire je suis un peu déçue qu'il n'y ai eu que 7 cocos... j'avais hyper bien réagit au traitement et avait pleins de follicules... je m'attendais à plus. Mais bon, comme on dit, il en suffit d'un 😉
Concernant l'intervention, ça va, tu ne sens pas grand chose, c'est le lendemain que ça se corse!!!
Tout le monde ne réagit pas pareil à l'anesthésie, je sais que perso, j'ai sombré dans un demi coma!!! J'avais l'impression d'être là, sans être là. Et je me suis réveillé tranquillement en salle de réveille!!! Par contre, aujourd'hui...😳 la vache!!!! J'ai mal... ça ira mieux demain et puis je croise les doigts pour samedi. J'espère qu'au moin un coco sera transférable car j'avoue que je n'ai pas envie de recommencer!!! 😉
Moi : 32ans en IO
Mr : 35 ans RAS
Ensemble depuis 9ans et demi, essai bb depuis 3ans.
3 IAC négatives
Stimulation ovarienne en vue d'une première FIV en cours...
Ponction le 25/04 - 7 ovocytes
Transfert d' 1J2 le 28/04
notpregnant
Pas de brybrys au frais...
mllle misteer testpositif fingers fingers fingers
Avatar du membre
Coco33

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 09 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Coco33 »

Bonsoir les filles :-D

MaTata, tu commences bientôt la stimulation ? La gynéco en nous disant que les IAC s'étaient faites dans de bonnes conditions, parlait du fait que l'endomètre était bien épais, le follicule était bien mûr et la prise de sang était cohérente avec la croissance du follicule (une fois mes taux étaient au plafond et on a dû tout arrêter et annuler l'IAC, c'était un kyste sécrétant...), et un nombre suffisant de petits zozos bien mobiles. Après, parfois tout est parfait et ça ne marche pas, et des fois c'est mitigé et le miracle survient...On ne contrôle rien, c'est le mystère de la vie ;-)

Ceriz, oui je comprends que tu en aurais voulu plus, mais d'après ce que j'ai lu par ci par là, 7 cocos pour une insuffisance ovarienne, c'est bien ! Elle en a dit quoi Parneix ? J'appréhende beaucoup de ne pas répondre suffisamment à la stimulation et de ne pas pouvoir prélever grand chose...Je me dis que si j'en ai 7 je serai RA-VIE :-D c'est mieux que rien, c'est mieux que 2-3 comme beaucoup d'IO, soit heureuse de les avoir ces 7 petites merveilles, peut-être que ton petit bout est parmi eux !
Comment ont-ils évolué ? La fécondation a t-elle eu lieu ?? Les embryons sont-ils en forme ? Pardon pardon je pose trop de questions, mais je le vis avec toi là, on ne se connaît pas mais nous vivons la même chose, c'est tellement dur tout ça, et je te souhaite tellement que ça marche pray
Je penserai bien à toi demain, tiens nous au courant si tu n'es pas trop fatiguée,

Bises à toutes les deux, faites de beaux rêves plein de bébés beberoule
28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
Septembre 2017 IAC 1 -
Janvier 2018 : IAC 2 -
Mars 2018 : IAC 3 -
En route vers la FIV, prévue en juin. En attendant, prise de DHEA.
Le 01/06 une merveilleuse surprise testpositif
Avatar du membre
Ceriz

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 01 novembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Ceriz »

Bonjour les filles!!

Comment allez vous?
Coco, j'aimerai pouvoir répondre à tes questions mais le comble est que je n'en sais rien moi même... je pense que jusque là c'est la pire attente qu'on ait à subir!!
Il faut savoir qu'entre la ponction où on te dit combien de cocos on t'a prélevé (sans te dire le nombre de matures) et le transfert, ils partent du principe que «pas de nouvelles, bonne nouvelle»!!!!!
Il n'y a aucun suivi des embryons, savoir combien il y en a, si ils se développent bien tout ça tout ça!!!! Ils peuvent t'appeler à tout moment pendant ces 3 jours pour te dire que le transfert n'aura pas lieu car il n'y a pas eu de fécondation ou qu'il préfèrent pousser encore le développement de quelques jours...
Je trouve ça horrible!!! Toi tu reste comme une pauvrette à côté de ton téléphone en espérant qu'il ne sonne pas, jusqu'au dernier moment...
Ils pourraient faire un petit suivi par sms pour dire au moins «tant d'embryons matures, tant de fécondés pour le moment, développement normal» et ben non madame, rien, nada!!!!
Voilà voilà, c'était le petit coup de gueule du matin 😁!!!!
Je n'ai plus qu'à attendre 2 petites heures pour pouvoir me dire que c'est bon et prendre la route... je vous tient au courant!!!!!
Belle journée à vous 😊😉
Moi : 32ans en IO
Mr : 35 ans RAS
Ensemble depuis 9ans et demi, essai bb depuis 3ans.
3 IAC négatives
Stimulation ovarienne en vue d'une première FIV en cours...
Ponction le 25/04 - 7 ovocytes
Transfert d' 1J2 le 28/04
notpregnant
Pas de brybrys au frais...
mllle misteer testpositif fingers fingers fingers
Avatar du membre
Ceriz

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 01 novembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Ceriz »

Bonjour les filles!!

Ça y est, j'ai mon p'tit colis!!! Donc il y en avait un qui était prêt et deux autres qu'ils laissent jusqu'à j5/j6 pour voir si ils peuvent les mettre sur la banquise.
Maintenant je vais tout faire pour que ce petit vaillant trouve l'appart' à son goût et qu'il s'y installe pour 9mois!!!
Je pense que je vais faire un écriteau sur la porte de ma boutique «chers clients, cheres clientes, je passe en mode couvade, merci de vous débrouiller seuls et me foutre la paix!!!!»
😂😂😂
Moi : 32ans en IO
Mr : 35 ans RAS
Ensemble depuis 9ans et demi, essai bb depuis 3ans.
3 IAC négatives
Stimulation ovarienne en vue d'une première FIV en cours...
Ponction le 25/04 - 7 ovocytes
Transfert d' 1J2 le 28/04
notpregnant
Pas de brybrys au frais...
mllle misteer testpositif fingers fingers fingers
Avatar du membre
Coco33

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 09 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Coco33 »

Salut les filles !

Ceriz je trouve ça fou qu’on nous tienne pas un minimum au courant, ok ils sont bien occupés mais toi tu n’en peux plus d’attendre et de t’imaginer le pire. Et après on ose nous dire de se détendre : c’est quoi cette blague :-D
Hier j’étais partie en vadrouille et je suis rentrée tard (mariage civil en approche, ça y est j’ai ma robe :-D ) mais j’ai bien pensé à toi.
Bon alors maintenant c’est parti pour deux semaines d’attente (encore et toujours), tu arrives à rester calme ou tu es du genre à tout analyser ?
Je t’envoie plein de bonnes ondes pour que ton petit champion s’installe confortablement. fingers prends bien soin de toi, c’est le moment de te cocooner 😊
Bises à très vite !
28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
Septembre 2017 IAC 1 -
Janvier 2018 : IAC 2 -
Mars 2018 : IAC 3 -
En route vers la FIV, prévue en juin. En attendant, prise de DHEA.
Le 01/06 une merveilleuse surprise testpositif
Avatar du membre
MaTa

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par MaTa »

Bonjour les filles,
Tout petit moral pour moi ce matin...
Mes règles ont débarqué après presque 3 jours de retard...(j’ai des cycles hyper réguliers!). Je commençais à y croire et mon mari aussi... donc je suis repartie pour stimulation et insémination...je commence mes piqûres demain normalement, j’appellerai mon centre demain et ils me confirmeront.
Je perds complètement espoir...j’étais ultra motivée pour la première insémination et confiante mais là je suis toute à plat...
Je croise les doigts pour vous en tout cas!