Début des démarches iad pour 2019. On se suit ?

Répondre
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Lililou a écrit : 18 avr. 2018 à 09:43 Coucou les filles.
Je viens débriefer de notre premier rendez-vous .
Pour faire court : prochain rendez-vous début juin pour signer un consentement , entre temps rendez-vous avec le psy séparément. rendez-vous avec une gynécologue. Et rendez-vous au tribunal. Après passage en commission . Nous aurons une date approximative qui sera pour nous dans un an . Finalement la réduction ne peut se faire que sur six mois , par manque de "stock". Donc courant avril 2019 . Un an ! C'est pas si loin , et pourtant ça me semble vraiment trop long!

Mégane c'est aujourd'hui ton rendez-vous Psy ?
Cool le délai d’un an finalement !!
Nous on a déjà signer les consentements etc lors du premier rdv. Jaque Cecos a sa façon de fonctionner ^^

Non pour moi ce soir c’est mon premier rdv pma avec un gynécologue. Mon chéri ne pourra pas venir à cause du boulot. Je suis triste.

Notre rdv psy c’est la semaine prochaine. J’appréhende car mon chéri vit mal la situation et pour lui il ne faut pas en parler , il en a marre de se prendre ça en pleine face.
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Lililou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 14 avril 2018
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lililou »

bbeybouh89 a écrit : 18 avr. 2018 à 09:59 Coucou un an c’est vraiment pas mal donc si tu ramène un donneur tu descend à 6 mois c’est ça ? Bah c’est quand même top ça a l’air d aller vite pour toi aussi. Tu as eu rendez-vous avec un gynécologue hier ? Et ils te disent de reprendre rendez-vous avec un gynécologue ? Ils ton juste expliquer en gros ils ton rien fait niveau médical ? Désolé pr toutes ces question moi c’est seulement dans un mois mon premier rendez-vous bisous
Alors non ! Le premier rdv était juste une prise de contact avec le médecin. On a discuté pendant deux heures . Il pose des questions sur nos parcours, notre passé médical , notre situation de couple etc.. il nous explique en quoi consiste le don . Et les démarches. Et nous avons échangé avec lui avec toutes les questions que nous avions à lui poser.

Maintenant je dois prendre un rdv gynécologique , mais ayant fait deux FIV ICSI , j'ai déjà fait pas mal d'examens donc ils ne seront pas à refaire.
Nous avons également un rdv Psy dans la foulée.
Et nous reprenons rdv avec le médecin que nous avons vu la première fois, pour signer le consentement. Il nous laisse en fait un mois de réflexion suite au premier rdv .
Après le dossier passe en commission et nous aurons suite à ça une date pour commencer les IAD .
♀️ 27 ans : RAS
♂️ 34 ans : AOTS extreme et necrospermie

PMA en 2017:
Octobre 17 : FIV ICSI ❌ négative
Février 18: FIV ICSI ❌ négative

Avril 18 : CECOS ROUEN
Avatar du membre
Lililou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 14 avril 2018
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lililou »

Bbeybouh89 : Ça ne réduit pas le temps à 6mois . Nous partions de 18 mois . Nous apportons deux donneurs. La réduction devait être d'un an . Mais en vu du manque de donneurs , il ne baisse que de six mois. Donc nous devons attendre un an .
♀️ 27 ans : RAS
♂️ 34 ans : AOTS extreme et necrospermie

PMA en 2017:
Octobre 17 : FIV ICSI ❌ négative
Février 18: FIV ICSI ❌ négative

Avril 18 : CECOS ROUEN
Avatar du membre
Lililou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 14 avril 2018
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lililou »

Bbeybouh89 : Ça ne réduit pas le temps à 6mois . Nous partions de 18 mois . Nous apportons deux donneurs. La réduction devait être d'un an . Mais en vu du manque de donneurs , il ne baisse que de six mois. Donc nous devons attendre un an .
♀️ 27 ans : RAS
♂️ 34 ans : AOTS extreme et necrospermie

PMA en 2017:
Octobre 17 : FIV ICSI ❌ négative
Février 18: FIV ICSI ❌ négative

Avril 18 : CECOS ROUEN
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 37

Message non lu par bbeybouh89 »

Li Lilou ah d accord deux donneurs te fait passer à 12 mois c’est ça ? Je ne comprends pas pourquoi rendez vous gynécologue puisque tu devra tt refaire dans un an avant les insémination m’a foie. Cava si tu as tout tes rdv le dossier passera rapidement en commission et tu auras enfin une date même si c’est loin 2019 on y arrive courage ! J’espère qu’on aura de bonnes nouvelles lors de notre rdv en mai. Normalement j’ai un donneur près à nous aider mais bon on gagnera que 3 mois du coup si deux donneurs c’est 6 mois
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Lililou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 14 avril 2018
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lililou »

Megane63 a écrit : 18 avr. 2018 à 10:12
Lililou a écrit : 18 avr. 2018 à 09:43 Coucou les filles.
Je viens débriefer de notre premier rendez-vous .
Pour faire court : prochain rendez-vous début juin pour signer un consentement , entre temps rendez-vous avec le psy séparément. rendez-vous avec une gynécologue. Et rendez-vous au tribunal. Après passage en commission . Nous aurons une date approximative qui sera pour nous dans un an . Finalement la réduction ne peut se faire que sur six mois , par manque de "stock". Donc courant avril 2019 . Un an ! C'est pas si loin , et pourtant ça me semble vraiment trop long!

Mégane c'est aujourd'hui ton rendez-vous Psy ?
Cool le délai d’un an finalement !!
Nous on a déjà signer les consentements etc lors du premier rendez-vous. Jaque Cecos a sa façon de fonctionner ^^

Non pour moi ce soir c’est mon premier rendez-vous pma avec un gynécologue. Mon chéri ne pourra pas venir à cause du boulot. Je suis triste.

Notre rendez-vous psy c’est la semaine prochaine. J’appréhende car mon chéri vit mal la situation et pour lui il ne faut pas en parler , il en a marre de se prendre ça en pleine face.
Un an... Cool ou pas ! Ça me semble si loin . Je sais qu'il y a des situations pire que la nôtre . Mais avec tout ce qu'on a déjà traversé , j'en ai marre d'attendre !

Il ne nous a pas fait signer le consentement car il nous laisse un mois pour être sûr de nous .

J'imagine qu'il puisse mal la vivre , sans doute comme le mien. Entre la culpabilité , l'attente , l'acceptation et l'incertitudes... Il faut réussir à préserver son couple et son moral . Pas toujours faciles. Mais il faut apprendre à relativiser. Et comme m'a dit mon petit papy : " le jardinier n'est pas celui qui plante la graine mais celui qui fait pousser la plante " . On sera tous parents , pas comme nous l'avions imaginé mais on a la chance qu'il existe une solution. Le tout est de franchir le cap .
♀️ 27 ans : RAS
♂️ 34 ans : AOTS extreme et necrospermie

PMA en 2017:
Octobre 17 : FIV ICSI ❌ négative
Février 18: FIV ICSI ❌ négative

Avril 18 : CECOS ROUEN
Avatar du membre
Lililou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 14 avril 2018
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Lililou »

bbeybouh89 a écrit : 18 avr. 2018 à 14:33 Li Lilou ah d accord deux donneurs te fait passer à 12 mois c’est ça ? Je ne comprends pas pourquoi rendez vous gynécologue puisque tu devra tout refaire dans un an avant les insémination m’a foie. ça va si tu as tout tes rendez-vous le dossier passera rapidement en commission et tu auras enfin une date même si c’est loin 2019 on y arrive courage ! J’espère qu’on aura de bonnes nouvelles lors de notre rendez-vous en mai. Normalement j’ai un donneur près à nous aider mais bon on gagnera que 3 mois du coup si deux donneurs c’est 6 mois
Bbeybouh89: Et bien il m'a posé des questions , sur mes règles et trouve que les douleurs que j'ai son anormale. Alors il voudrait faire un IRM pour être sûr que je n'ai pas d'endometriose.

Oui un an d'attente c'est bien ça . Rappel moi le temps d'attente de ton centre ? Un donneur c'est déjà ça ! Il n'y a vraiment pas de raison que ça se passe mal !
♀️ 27 ans : RAS
♂️ 34 ans : AOTS extreme et necrospermie

PMA en 2017:
Octobre 17 : FIV ICSI ❌ négative
Février 18: FIV ICSI ❌ négative

Avril 18 : CECOS ROUEN
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 37

Message non lu par bbeybouh89 »

Lililou ah oui d accord je comprends mieux ils ont pas fait des examens lors de tes fiv pour savoir si c’était pas de l’endométriose ? Nous c’est 18 mois c’est ce qu’ils ont dit au téléphone dès que le dossier est valide donc si j’ai tt mes rdv en 6 mois ça sera pas avant 24 mois et une fille et suivi au cecos de Dijon m’a dit’ si on ramène un donneur ça nous descend à 9 mois mais je n’y crois pas si y’a plus de stock comme vers chez toi donc je verrais bien le 17 mai j’ai hâte juste pr savoir ça lol
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Bientôt ton rdv bbeybouh fingers

Nous on doit retourner le 24 chez la psy car on a pas fini la consultation et vu qu’elle juge qu’on est pas prêt psychologiquement ça va être encore un rdv compliqué. Le premier rdv elle a senti qu’on avait’pas Encore fait notre deuil et nous a bien fait comprendre que ça se fait pas en deux jours et qu’on aurait dû attendre avant de s’inscrire. Ils sont mignons mais les 1 an 1 an et demi d’attente il vaut mieux les passer à faire son deuil et être réellement prêt pour les essais que d’attendre des mois de faire son deuil et après. D’attendre des années avec une envie de bébé ... moi je trouverai ça tellement plus frustrant. Bref

Notre dossier passera sûrement qu’en juillet en commission donc on va savoir que en août quand on commence. CEst super long
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 37

Message non lu par bbeybouh89 »

coucou Mégane
oula pas top la psy reellement comment on peut faire son deuil en passant par don ? non mais du coup ca me met la pression meme si mon homme voit deja un psy mais moi j'en vois pas donc je serais stressée face a elle en esperant qu'elle nous fait pas attendre car dans tous les cas on a 18 mois a attendre alors si on perd son temps avec une psy qui en juge au premier rdv qu'on est pas pret ca fait encore plus mal. je croise les doigts pr vous pour que le 24 elle ne vous redis pas la meme chose. la pma n'est pas fermé mi juillet ? car je crois en aout il y a peu d'effectif et ca ferme si ce n'est pas le cas en aout dossier en commission pour vous c'est top cest deja un grand pas et un soulagement en attendant ces 18 mois passé.

Oui nous bientot le rdv un peu stressée et pas trop envie d'y aller mais pas le choix
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon