Début des démarches iad pour 2019. On se suit ?

Répondre
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Début des démarches iad pour 2019. On se suit ?

Message non lu par Megane63 »

:-)
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Floflo76

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 16 mars 2018
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Localisation : Eure
Âge : 33

Message non lu par Floflo76 »

Bonjour Mégane63 ;-)

Avec mon compagnon, nous avons rendez vous demain au Cecos de Rouen afin de commencer les démarches pour avoir un don de sperme.
On nous a déjà annoncé un délais de 18 mois...

Nous avons a peu près la même histoire, mon conjoint a été aussi jusqu'à l'opération.

De mon côté, rien d'anormal, je dois tout de même effectuer une hystero au début de mon prochain cycle afin de confirmer que mes trompes ne soient pas bouchées.

Je suis suivie à la clinique mathilde et ma gynéco m'a notifié que l'on commencera par des insémination dès lors que nous aurons le don.

Ton premier rendez vous avec le CECOS s'est bien passé ? J’appréhende ce rendez vous..
Moi : 26 ans RAS
Lui : 27 ans Azoospermie


IAD 1 : 11/05/2019 notpregnant
IAD 2 : 11/06/2019 notpregnant minnce
IAD 3 : 12/07/2019 testpositif DPO 14/143.5UI DPO 17/540.5UI

19 avril 2020 : Hugo est né beberoule coeurquibat

Essai bébé 2 :

IAD 1 : 27/05/2022 notpregnant
IAD 2 : 29/06/2022 testpositif DPO 14/150 UI DPO 16/295 UI DPO 19/670 UI DPO 21/1410 natte

Rdv écho 11 août fingers
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Bonjour à toi ! Je ne m’attendais plus à avoir des réponses sur ce post :lol:

Oui visiblement on a la même histoire. Il s’est fait aussi opérer des testicules tard ou quand tu parles d’opération c’est la biopsie pour aller chercher des spermatozoides ?

Nous le premier rdv Cecos nous a permi de connaître un peu les différentes démarches. La biologiste a pris non caractéristiques physiques ( couleur cheveux peau yeux origines familiales poids taille groupe sanguin. )

Elle nous a parlé du rdv psy et du tribunal.
Moi je dois me faire suiVre par un gynécologue de l’hôpital J’attends toujours le rdv, les secrétaires doivent m’appeler dans quelques jours.

Comment ça s’est passé ton rdv. Courage pray pray
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Floflo76

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 16 mars 2018
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Localisation : Eure
Âge : 33

Message non lu par Floflo76 »

Salut !!!

Oui il a effectué la biopsie testiculaire, on avait 1 chance sur 2 que ce soit positif mais ça n'a pas était le cas...
Mon conjoint s'attendait à ce résultat, moi non, je suis une optimiste dans la vie et la j'avoue j'ai eu un coup au moral...

Alors notre 1er rendez vous s'est très bien passé, on a vu un biologiste qui nous a bien expliqué la procédure et a su m'expliquer le jargon médical des examens que j'ai dû effectué ;-) De ce côté la j'ai été rassuré.

Il nous a demandé nos groupes sanguins, poids, taille etc
On doit voir par la suite un psy séparemment et voir le tribunal

Nous avons un nouveau rdv avec lui le 15 mai, il doit y avoir un délais légal d'1 mois et demi entre les deux ou la on va pousser nos histoire génétique (Jusqu'au grands parents de on côté).

Il nous a annoncé un délais de 12 à 18 mois.. possible de réduire de 6 mois si on ramène un donneur . Pour l'instant réception du don en septembre 2019 mais possible plus tôt fingers

Je devrais voir également une de leur gynéco pour un bilan mais pas tout de suite.

Ce rendez vous m'a rassurée même si le temps d'attente va être long mais j'ai pu poser mes questions et çà fait du bien de se sentir écouter ;-)

Toujours pas de nouvelles des secrétaire de ton côté ?
Moi : 26 ans RAS
Lui : 27 ans Azoospermie


IAD 1 : 11/05/2019 notpregnant
IAD 2 : 11/06/2019 notpregnant minnce
IAD 3 : 12/07/2019 testpositif DPO 14/143.5UI DPO 17/540.5UI

19 avril 2020 : Hugo est né beberoule coeurquibat

Essai bébé 2 :

IAD 1 : 27/05/2022 notpregnant
IAD 2 : 29/06/2022 testpositif DPO 14/150 UI DPO 16/295 UI DPO 19/670 UI DPO 21/1410 natte

Rdv écho 11 août fingers
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Ah super que ton rdv se soit bien passé ! C'est sur que Quand on se lance dans le don on est vite dans le doute Et l'inconnu et le premier rdv permet d'éclaircir certains sujets !

Ah nous le rdv psy c'est en couple , c'est drôle c'est différence entre les centres. Ceci dit j'aurais préféré que ça soit séparément aussi. Plus simple de se livrer !

Nous toujours pas de nouvelles du tribunal ni dès secrétaire pour mon suivi !

J'ai hâte que le rdv psy Et le tribunal soit Fait car c'est à ce moment là quon aura une vraie date pour la réception du don (Meme si elle nous a dit une petite année ce qui reste assez vague !)
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 37

Message non lu par bbeybouh89 »

Bonjour je voulais créer une discutions sur le chu de Clermont Ferrand ça tombe bien tu vas peut être m’aider . Désolé de te tutoyer si tu veux pas tu me le dis. J’aurais donc besoin de quelques infos. Tu es passer directement par le cecos ou en chu pma ? Les délais d’attente pour le don de sperm est de combien ? Je suis aller sur leur site il demande un tas de papier donc la déclaration qu’on vit bien ensemble pour les concubins ils te l’ont vraiment demandé ? Ensuite j’ai vu il faut renvoyer un dossier complet avant d’avoir un rdv ? Mon homme est sterile on a que le don et moi je viens d’apprendre que j’en suis OPK léger mais qui fait que j’ai une mauvais qualité d’ovulation le gygy nous envoi en pma mais les délais de don c’est trop long. Et surtout pour le soucis de la déclaration de concubinage puisque monsieur est en cours de divorce depuis bientôt 2 ans donc le divorce sera fait que en juin 2018 donc on doit attendre ce divorce pour commencer quelque chose en pma je pense
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Bonjour ! Tu es au bon endroit je pense pouvoir t’aider

Alors j’ai appelé le secrétariat Cecos et j’ai eu rdv avec madame vorilhon sous deux semaines. Tu as aussi le docteur brugnon mais apparemment c’est plus long.

Non elle nous a pas demandé de papiers plier justifier de tant d’années de couple

Pour nous elle a nous a annoncé une petite année de délais. ( on aura le vrai délais une fois le rdv psy et le rdv avec le tribunal fait)

Ce délais peut être réduit de Max 6 mois si tu as un donneur de sperme qui vient donné en disant qu’il vient pour toi (. E ne sera pas ton donneur mais il pourra aider les autres couples qui attendent un don)

Moi le docteur m’a fait prendre rdv avec les gynécologue de la bas pour mon suivi (j’ai pas de suivi gynécologue juste la sage femme).
J’attends encore le coup de fil des secrétaires qui ne sont pas bien pressées minnce

Par contre c’est pour avoir rdv avec les gynécologues qu’il faut envoyer un dossier complet avec photos des deux personnes carte d’identité mutuelles etc. Et sur la fiche renseignement il est noté en couple depuis : ..... nous ça fait que deux ans et on a pas les moyens de le prouver mise à part le pacs mais qui date que de dec 2017. Je pense pas que ça pose soucis.

J’espère avoir rep à tes questions :-)
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Et oui je pense que la procédure de divorce peut gêner dans le sens où le tribunal demande de fournir des papiers si mariage donc si le divorce n’est pas encore fait je sais pas si ça peut poser soucis. Faut voir avec les secrétaires ou la biologiste qui vous recevera pour votre premier rdv
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 37

Message non lu par bbeybouh89 »

Megane63 a écrit : 29 mars 2018 à 15:23 Bonjour ! Tu es au bon endroit je pense pouvoir t’aider

Alors j’ai appelé le secrétariat Cecos et j’ai eu rendez-vous avec madame vorilhon sous deux semaines. Tu as aussi le docteur brugnon mais apparemment c’est plus long.

Non elle nous a pas demandé de papiers plier justifier de tant d’années de couple

Pour nous elle a nous a annoncé une petite année de délais. ( on aura le vrai délais une fois le rendez-vous psy et le rendez-vous avec le tribunal fait)

Ce délais peut être réduit de Max 6 mois si tu as un donneur de sperme qui vient donné en disant qu’il vient pour toi (. E ne sera pas ton donneur mais il pourra aider les autres couples qui attendent un don)

Moi le docteur m’a fait prendre rendez-vous avec les gynécologue de la bas pour mon suivi (j’ai pas de suivi gynécologue juste la sage femme).
J’attends encore le coup de fil des secrétaires qui ne sont pas bien pressées minnce

Par contre c’est pour avoir rendez-vous avec les gynécologues qu’il faut envoyer un dossier complet avec photos des deux personnes carte d’identité mutuelles etc. Et sur la fiche renseignement il est noté en couple depuis : ..... nous ça fait que deux ans et on a pas les moyens de le prouver mise à part le pacs mais qui date que de dec 2017. Je pense pas que ça pose soucis.

J’espère avoir rep à tes questions :-)
Super merci pour les infos, tu me retiendras au courant quand meme s'il te demande un justificatifs, nous ca fera que deux ans en mai qu'on est ensemble mais qu'on vit ensemble non. donc si c'est encore un frein a notre parcours bof.
Ca a l'air d'etre plus rapide a Clermont qu'a Dijon (2/3 ans d'attente minnce ) ils sont fous.
Mon gynéco ma dit qu'il ferait les suivi pour eviter les aller retour la bas (250km aller pour Clermont)
Je vais surement contacter le cecos de Clermont on verra bien, oui sur le net il me propose un contact avec le DR Brugnon mais bon je sais pas si on peut choisir. En tout cas merci pour les infos, du coup tu sais quand tu auras ta premier IAD ? en 2019
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

bbeybouh89 a écrit : 29 mars 2018 à 15:42
Megane63 a écrit : 29 mars 2018 à 15:23 Bonjour ! Tu es au bon endroit je pense pouvoir t’aider

Alors j’ai appelé le secrétariat Cecos et j’ai eu rendez-vous avec madame vorilhon sous deux semaines. Tu as aussi le docteur brugnon mais apparemment c’est plus long.

Non elle nous a pas demandé de papiers plier justifier de tant d’années de couple

Pour nous elle a nous a annoncé une petite année de délais. ( on aura le vrai délais une fois le rendez-vous psy et le rendez-vous avec le tribunal fait)

Ce délais peut être réduit de Max 6 mois si tu as un donneur de sperme qui vient donné en disant qu’il vient pour toi (. E ne sera pas ton donneur mais il pourra aider les autres couples qui attendent un don)

Moi le docteur m’a fait prendre rendez-vous avec les gynécologue de la bas pour mon suivi (j’ai pas de suivi gynécologue juste la sage femme).
J’attends encore le coup de fil des secrétaires qui ne sont pas bien pressées minnce

Par contre c’est pour avoir rendez-vous avec les gynécologues qu’il faut envoyer un dossier complet avec photos des deux personnes carte d’identité mutuelles etc. Et sur la fiche renseignement il est noté en couple depuis : ..... nous ça fait que deux ans et on a pas les moyens de le prouver mise à part le pacs mais qui date que de dec 2017. Je pense pas que ça pose soucis.

J’espère avoir rep à tes questions :-)
Super merci pour les infos, tu me retiendras au courant quand même s'il te demande un justificatifs, nous ca fera que deux ans en mai qu'on est ensemble mais qu'on vit ensemble non. donc si c'est encore un frein a notre parcours bof.
Ca a l'air d'être plus rapide a Clermont qu'a Dijon (2/3 ans d'attente minnce ) ils sont fous.
Mon gynécologue ma dit qu'il ferait les suivi pour eviter les aller retour la bas (250km aller pour Clermont)
Je vais surement contacter le cecos de Clermont on verra bien, oui sur le net il me propose un contact avec le docteur Brugnon mais bon je sais pas si on peut choisir. En tout cas merci pour les infos, du coup tu sais quand tu auras ta premier IAD ? en 2019
De rien ! Non appelle le secrétariat cecos et tu verras ce qu’elle te propose et avec qui Si tu veux que ça aille vite ;). Ils te feront sûrement prendre en même temps le rdv psy qui a lieu en gros un mois après le premier rdv avec la biologiste :).

On sait pas trop elle nous a dit une petite année (10 mois ? Un an ? Plus ? ) on sait pas trop on aura la vraie date une fois le dossier et les rdv finalisé
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers