Insemination artificielle

Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

Je me posais une petite question ... Avez-vous une phase lutéale courte ? (sur cycle naturel)

Lorsque j'étais en stimulation ovarienne ma phase lutéale variait entre 11 et 12 jours. Depuis 5 mois (et donc plus sous traitement), mes cycles sont devenus très réguliers (28 jours). Lorsque j'ai fais un TO ce mois-ci, d'après le positif, ma phase lutéale aurait été de 9 jours ... ce qui était déjà le cas avant d'entamer les protocoles de stimulations.
On entend de tout sur ces fameuses phases lutéales : si elle est trop courte, l'embryon n'a pas le temps de s'accrocher ... ce mois-ci je fais une cure d'huile d'onagre depuis mon J1 jusqu'à ma potentielle ovulation (plus de TO à la maison donc je le ferai au feeling) histoire d'améliorer la glaire et cette fameuse phase ...

Je suis donc curieuse de savoir si je ne suis pas la seule dans ce cas :mrgreen:

Belle journée à vous toutes treefle
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Coucou ,

Alors je suis dsl je ne peux pas t'aider sur la phase lutéale car je t'avoue ne jamais m'y être intéressée... minnce
En revanche , j'ai un petit conseil pour améliorer la qualité de la glaire et ce n'est pas une légende ou un remède miracle lol
Lors de mon deuxième entretien avec le médecin après avoir fait quelque examens dont le TPC ( test de huhner) , mon médecin m'a dit que ma glaire n'était pas top top...Il m'a demandé d'essayer de boire de l'eau Vichy Celestin pendant plusieurs mois le temps de lancer réellement le parcours PMA.
Il m'a expliqué que depuis des années son équipe et lui conseillaient aux femmes de boire de cette eau car elle aide a diminuer l'acidité de la glaire grâce à ses composants. Je suis sortie du rdv un peu sceptique, du coup j'ai regardé sur internet et c'est vrai qu'il y avait plein d'articles et de témoignages sur le sujet ! Alors j'ai tenté & devine quoi ? C'est LE mois où je suis tombée enceinte naturellement ! Alors est-ce que c'est le hasard ou bien une réelle aide en tout cas pour moi ça a fonctionné donc si ça peut aider je partage ce petit conseil.
C'est une eau pétillante qui se trouve très facilement en grande surface , elle est assez spéciale au goût mais vraiment efficace à priori :)

Laeti33 a écrit : 29 août 2018 à 11:45 Coucou les filles suun

Je me posais une petite question ... Avez-vous une phase lutéale courte ? (sur cycle naturel)

Lorsque j'étais en stimulation ovarienne ma phase lutéale variait entre 11 et 12 jours. Depuis 5 mois (et donc plus sous traitement), mes cycles sont devenus très réguliers (28 jours). Lorsque j'ai fais un TO ce mois-ci, d'après le positif, ma phase lutéale aurait été de 9 jours ... ce qui était déjà le cas avant d'entamer les protocoles de stimulations.
On entend de tout sur ces fameuses phases lutéales : si elle est trop courte, l'embryon n'a pas le temps de s'accrocher ... ce mois-ci je fais une cure d'huile d'onagre depuis mon J1 jusqu'à ma potentielle ovulation (plus de TO à la maison donc je le ferai au feeling) histoire d'améliorer la glaire et cette fameuse phase ...

Je suis donc curieuse de savoir si je ne suis pas la seule dans ce cas :mrgreen:

Belle journée à vous toutes treefle
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Juju75

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 26 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Juju75 »

Bonjour les filles
je me permets de me joindre à votre conversation car j'ai également un problème de glaire acide et pareil mon gygy m'a conseillé de boire de la Vichy mais aussi de me faire des lavements juste avant mon ovulation au bicarbonate... pareil j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et visiblement ca marche bien! Pleins de filles sont tombées enceinte grâce à ça...
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
Essai BB depuis sept 2016
testpositif en juin 2017 mais FC à 9 SA
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 : notpregnant
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu) brokenheart
IAC3 Août 2018 : notpregnant
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 : notpregnant
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette nuitamour
C'est pregnant le 26/03 !
C’est une fille :girl: prévue pour le 8 decembre!
Echo T2 29/07
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Marine : en effet j'avais lu ça sur pas mal de sujets. J'ai commencé à en boire un peu le mois dernier et pour ce cycle j'ai pris de la St Yorre qui a un goût un peu plus agréable ... Par contre est-ce que ton médecin t'avais conseillé de boire une certaine quantité ? A vrai dire j'ai tendance à en boire 50cl par jour environ ... En plus ça aide bien à la digestion ! crossfingers

Juju : je n'ai jamais entendue parler des lavements au bicarbonate, pourquoi pas :-) Etant assez fragile je ne tenterai pas dans mon cas mais ça ne peut pas faire de mal je pense.
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Coucou Laeti33

Mon médecin m'avait dit 1L5 par jour , j'ai l'habitude de boire cette quantité d'eau donc pas un souci pour moi . Parcontre il avait bien insisté sur la Vichy .

Juju : Bonjour :)
En effet , pour moi la Vichy Celestin a tenu promesse mais malheureusement j'ai fait une fausse couche pour cette grossesse.
J'ai entendu parlé des lavements aussi au bicarbonate mais je n'ai jamais essayé . Surtout si tu as d'autres petits conseils , n'hésite pas à les partager :)


Laeti33 a écrit : 29 août 2018 à 15:04 Marine : en effet j'avais lu ça sur pas mal de sujets. J'ai commencé à en boire un peu le mois dernier et pour ce cycle j'ai pris de la St Yorre qui a un goût un peu plus agréable ... Par contre est-ce que ton médecin t'avais conseillé de boire une certaine quantité ? A vrai dire j'ai tendance à en boire 50cl par jour environ ... En plus ça aide bien à la digestion ! crossfingers

Juju : je n'ai jamais entendue parler des lavements au bicarbonate, pourquoi pas :-) Etant assez fragile je ne tenterai pas dans mon cas mais ça ne peut pas faire de mal je pense.
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

Marine : super merci pour l'info dans ce cas je vais me mettre à 1L au moins, je bois aussi beaucoup d'eau par jour (en moyenne 1,5 à 2L par jour) donc ça ne me pose aucun souci poucehaut

Juju : c'est clair toutes astuces sont bonnes à prendre :mrgreen: Surtout quand c'est du naturel crossfingers

Belle journée à vous toutes treefle
Avatar du membre
ellie

Fivette d'argent
Messages : 470
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 40

Message non lu par ellie »

j'en ai commandé dans mon drive aussi du coup crossfingers
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
Avatar du membre
ellie

Fivette d'argent
Messages : 470
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 40

Message non lu par ellie »

Giada008 a écrit : 27 août 2018 à 13:16 Coucou MarineB !

Je te remercie pour ton message !

J'ai très mal vécu ces deux annulations de cycle pour l'IAC... J'ai l'impression d'avoir que des obstacles sur le chemin qui me mènera vers une grossesse...

j'aurai moins mal vécu le fait d'avoir essayé une fois et que ce soit négatif et réessayer à la suite qu'avoir deux arrêts sans même pas pouvoir faire une seule insémination...C'est dur !! j'espère que ce sera la bonne cette fois-ci ! fingers

mon gynécologue m'a baissé de moitié la dose de Gonal et fait commencer à J5 au lieu de J3 pour éviter l'hyper stimulation cette fois... treefle

Merci en tout cas et félicitations pour ta grossesse ! j'ai vu que ta première IAC était la bonne ?! C'est super !! natte je te souhaite une belle grossesse !
je compatis, j'ai dû annuler 2 fois également avant l'insémination. c'est rageant.
et comme toi, j'ai un rdv de contrôle demain. crossfingers
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

ellie a écrit : 30 août 2018 à 10:49 j'en ai commandé dans mon drive aussi du coup crossfingers
Super ! Toutes à l'eau de Vichy :lol: crossfingers
Avatar du membre
Giada008

Fivette bannie

Message non lu par Giada008 »

Coucou à toute !

Ellie: merci pour ton message... Désolé pour toi, en effet très rageant ! Courage à toi !

Et bonne chance à nous pour demain ! treefle

Laeti33 : Je ne sais pas non plus pour la phase lutéale ! Mais j'ai aussi entendu parlé des bienfaits de l'eau Vichy !

Bonne journée les filles suun