Insemination artificielle

Avatar du membre
Sasa2935

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

Je l'ai mal vécu parce que le jour de l'insémination le docteur n'arrivait pas à atteindre le col et donc au lieu que cela dure 5min et soit indolore pour moi ça a duré environ 20-25 minutes et j'ai rarement eu aussi mal de ma vie à cet endroit ... donc à la fin j'étais en larmes car mal physiquement et puis ça m'a mis un coup au moral de me dire que j'en étais rendu à souffrir physiquement pour faire une enfant, c'était pas tout à fait comme ça que j'imaginais les choses mais bon. Maintenant c'est derrière moi, la prochaine ça ira mieux je pense !
Super merci pour l'info sur le poste, je vais aller y faire un tour.
Donc toi si tu es "de l'autre côté du miroir" j'imagine que tu es enceinte c'est génial félicitations ! :) c'est bien de savoir qu'il y a un autre côté ;)
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry:
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Je ne sais pas si cela peut te "rassurer" mais mon insemination s'est passé comme la tienne. Il n'arrivait pas a atteindre le col et a donc dû utiliser une pince... une douleur horrible pire que ma fausse couche l'année dernière et c'était un peu traumatisant, je te comprends.
Oui je suis enceinte, mon insémination a fonctionné au mois de mai & je te confirme qu'il y a un autre côté du miroir j'en suis la preuve et je serai là pour vous donnez de l'aide et de l'espoir !
Sasa2935 a écrit : 13 août 2018 à 21:41 Je l'ai mal vécu parce que le jour de l'insémination le docteur n'arrivait pas à atteindre le col et donc au lieu que cela dure 5min et soit indolore pour moi ça a duré environ 20-25 minutes et j'ai rarement eu aussi mal de ma vie à cet endroit ... donc à la fin j'étais en larmes car mal physiquement et puis ça m'a mis un coup au moral de me dire que j'en étais rendu à souffrir physiquement pour faire une enfant, c'était pas tout à fait comme ça que j'imaginais les choses mais bon. Maintenant c'est derrière moi, la prochaine ça ira mieux je pense !
Super merci pour l'info sur le poste, je vais aller y faire un tour.
Donc toi si tu es "de l'autre côté du miroir" j'imagine que tu es enceinte c'est génial félicitations ! :) c'est bien de savoir qu'il y a un autre côté ;)
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Sasa2935

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

Ah toi aussi tu as eu le droit à la "fameuse"pince !! Je confirme c'est vraiment douloureux je savais même pas que c'était possible de pincer le col mais j'espère ne pas revivre ça pour ma prochaine insémination :?
Merci pour ton soutien, ça fait vraiment du bien de pouvoir partager son parcours avec d'autres qui ont vécu la même chose. Si j'ai bien compris tu es à environ 3 mois de grossesse, j'espère que tout se passe bien pour toi?
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry:
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Oh oui la fameuse pince !!!! :shock: Le médecin m'avait prévenu que c'était douloureux , je ne suis pas du tout chochotte mais là vraiment j'ai eu mal!! Même après j'avais une petite gêne!
J'entame mon 4eme mois là & je commence tout juste à acheter quelques trucs ! J'ai fait une fausse couche fin 2017 du coup j'avoue que j'ai eu bzqoin de prendre mon temps & d'avoir plus de certitudes... J'ai encore du mal a realiser ce qui se passe parfois
Sasa2935 a écrit : 14 août 2018 à 14:21 Ah toi aussi tu as eu le droit à la "fameuse"pince !! Je confirme c'est vraiment douloureux je savais même pas que c'était possible de pincer le col mais j'espère ne pas revivre ça pour ma prochaine insémination :?
Merci pour ton soutien, ça fait vraiment du bien de pouvoir partager son parcours avec d'autres qui ont vécu la même chose. Si j'ai bien compris tu es à environ 3 mois de grossesse, j'espère que tout se passe bien pour toi?
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Sasa2935

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

Oui je comprends complètement ton appréhension, sans avoir vécu moi même de fausse couche je me dis que j'aurai certainement un peu peur de m'emballer totalement en début de grossesse alors j'imagine que toi ce doit être d'autant plus difficile. Mais bon à priori pas de raison de s'inquiéter ça a l'air très bien parti et je te souhaite de vivre une grossesse sereine ! C'est quand même une sacré bonne récompense après toutes ces galères que l'on vit! Quand est ce que tu sauras le sexe?? (Si tu veux le savoir bien sûr..)
C'est vrai que ça doit faire tout drôle de se dire que ça y est on est enceinte pour de bon. Je suis vraiment contente de savoir que ce bonheur est possible. Ça me rebooste pour attaquer cette prochaine lac plus positivement ! (Enfin je dis ça mais quand il faudra attendre les 15 jours avant de savoir les résultats je ferai moins la maline :-D )
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry:
Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4135
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 45

Message non lu par Bisous »

Cc les filles je vois que vous avez bien discuté. Sasa2935 bienvenue à toi. J’espère que la prochaine iac se passera mieux que la première, et que cette fois-ci elle sera positive, je croise les doigts 🤞
MarineB merci bcp pour ton soutiens, tes messages sont très réconfortants et donnent énormément d’espoir. J’espère que j’aurais la même chance que toi 🤞 en tt cas c’est bien la première fois que j’arrive à lâcher prise pendant l’attente et vraiment ça fait du bien de se dire que oui, même durant cette période on a aussi le droit de VIVRE tt simplement, et que ça ne sert à rien de rester cloîtré chez sois, à tourner en rond, de tte manière même cette façon (en tt cas pour moi) ça n’a jamais pris alors je me dis autant faire ce qu’il me plait et vivre normalement sans me prendre la tête ou culpabiliser de simplement m’amuser...
MOI: réserve ovarienne très faible AMH 0.43 FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
2018: 6 IAC > notpregnant
FIV1 03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2 09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant
Matricelab 01/21> Profil mixte -ttt adapté + Scratching
FIV4 04/21: 4 ovocytes - 2J3 pregnant 2 poches mais fc à 7sa 💔
Direction l’Espagne pour FIVDO…
Avatar du membre
Sasa2935

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sasa2935 »

Merci à toi Bisous, j'espère aussi pour toi que cette insémination sera la bonne !! fingers fingers
En tout cas c'est super que tu puisse réussir à décompresser un peu et vivre ta vie normalement, C'est tellement dur à faire et pourtant tellement important !
28 et 27 ans.
Début des essais bb1 : juillet 2015..sablitime
Moi--> RAS
Lui --> tératospermie importante (1% de typiques) mais le reste ok

Juin 2018 : IAC1 --> notpregnant :-(
Septembre 2018: IAC2 --> arrêt de la procédure car trop de follicules :cry:
Octobre 2018 : IAC2 bis --> test à 13dpo notpregnant :cry:
Avatar du membre
Nessy24

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Nessy24 »

Bonjour les filles. J'espère que vous allez toutes bien..

Bisous je vois que ta prise de sang est le 23 août..La mienne est prévue le 20 août et on a fait notre iac le même jour.. Bon ça dépend des pma. Nous c'est 12 jours.. Va tu faire un test pipi avant ?

Belle journée à vous les filles .
mllle Moi 43 ans,amh 0,9, 1 enfant
misteer chéri 47 ansRAS
1FIV ICSI le 21.11.17, 0 transfert
FIV ICSI 1 BIS le 16 /01/18 - Transfert 1 j3
Pds 30.01.18 notpregnant
Hystéroscopie15/02
stim gonal f début mars, arrêt
Stim le 9.04 Arrêt
Stim 14.05.18, ménopur 450 ui
IAC
Pds 13/06 testpositif puis fc pleurrs pleurrs
Stim 24.06 fertistart 300ui fingers
kyste ovaire
29.06 hydro tubation des trompes
IAC 08.08.18 fingers
Pds testpositif 8624 ui à j13
Echo 24.08 bébé couette de 27 j
12.09.fausse couche 9 sa
Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4135
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 45

Message non lu par Bisous »

Nessy24 a écrit : 16 août 2018 à 13:57 Bonjour les filles. J'espère que vous allez toutes bien..

Bisous je vois que ta prise de sang est le 23 août..La mienne est prévue le 20 août et on a fait notre iac le même jour.. Bon ça dépend des pma. Nous c'est 12 jours.. Va tu faire un test pipi avant ?

Belle journée à vous les filles .
Cc 🙂
Oui ça dépend des centres, ,chez moi c’est 15 jours d’attente. Et oui je vais tester dès dimanche je serais à J11 j’ai commandé 10 tests sur le net 😂 que je viens de recevoir aujourd’hui.
Je croise les doigts pour nous
MOI: réserve ovarienne très faible AMH 0.43 FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
2018: 6 IAC > notpregnant
FIV1 03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2 09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant
Matricelab 01/21> Profil mixte -ttt adapté + Scratching
FIV4 04/21: 4 ovocytes - 2J3 pregnant 2 poches mais fc à 7sa 💔
Direction l’Espagne pour FIVDO…
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Coucou ,
j'ai rdv le 13 septembre chez mon médecin , je serai dans mon 5ème mois j'espère pouvoir connaitre le sexe à ce moment là. Je ne sais pas trop à partir de quand on peut le savoir...
Mes médecins étaient tous en vacances sur le mois d'août du coup mes prochains rdv ne sont qu'en septembre , c'est tellement long!
Tiens moi au courant surtout des avancés de ton parcours , j'espère que tout se passera au mieux & que tu pourras vite te réjouir de tous ces efforts.

Bonne journée fingers ;-)
Sasa2935 a écrit : 14 août 2018 à 16:26 Oui je comprends complètement ton appréhension, sans avoir vécu moi même de fausse couche je me dis que j'aurai certainement un peu peur de m'emballer totalement en début de grossesse alors j'imagine que toi ce doit être d'autant plus difficile. Mais bon à priori pas de raison de s'inquiéter ça a l'air très bien parti et je te souhaite de vivre une grossesse sereine ! C'est quand même une sacré bonne récompense après toutes ces galères que l'on vit! Quand est ce que tu sauras le sexe?? (Si tu veux le savoir bien sûr..)
C'est vrai que ça doit faire tout drôle de se dire que ça y est on est enceinte pour de bon. Je suis vraiment contente de savoir que ce bonheur est possible. Ça me rebooste pour attaquer cette prochaine lac plus positivement ! (Enfin je dis ça mais quand il faudra attendre les 15 jours avant de savoir les résultats je ferai moins la maline :-D )
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre