Insemination artificielle

Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Comme je disais plus loin , aucun de mes mots ne sera assez fort pour te remonter le moral , mais je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein de force pour affronter cette mauvaise nouvelle.
Je croise les doigts pour que le destin t'apporte ce bonheur ainsi qu'a ton homme. Si ton coeur te le dicte peut être que tu peux faire une pause dans les traitements histoire de prendre du recul et peut être que le hasard fera bien les choses ..Il se peut aussi que ton médecin te propose d'envisager la fiv. Quel serait ton positionnement tu serais prête?

A tres vite, plein de courage
Bisous a écrit : 16 juin 2018 à 16:36 Je me dis que j’ai déjà la chance d’avoir 2 enfants...je devrais donc laisser ma place aux autres ... à celles qui ne connaissent pas encore la joie d’être maman...
Mais en même temps, je pense à mon homme, l’amour de ma vie, qui lui n’a pas d’enfant à lui...et qui ne sera peut être jamais papa...va t-il se contenter toute sa vie de n’être juste qu’un beau père??
Bref, c’est le flou total dans ma tête, je ne sais plus quoi faire 😫😢
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4135
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 45

Message non lu par Bisous »

Je vais profiter de l’ete Pour prendre du recul et réfléchir à tt ça. Merci pour ton soutiens ´, et félicitations pour ta grossesse 🤰
MOI: réserve ovarienne très faible AMH 0.43 FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
2018: 6 IAC > notpregnant
FIV1 03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2 09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant
Matricelab 01/21> Profil mixte -ttt adapté + Scratching
FIV4 04/21: 4 ovocytes - 2J3 pregnant 2 poches mais fc à 7sa 💔
Direction l’Espagne pour FIVDO…
Avatar du membre
Essaibebe1

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Essaibebe1 »

Bonsoir,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles, comme je vous le disais samedi 16 juin le résultat de la prise de sang était négatif, j'ai prévenu mon gynécologue lundi qui me propose d'enchaîner une nouvelle insémination. ..je commence les injections ce vendredi, je vous avoue que je suis un peu septique car je n'ai pas lu du bien d'enchaîner les inséminations... mais à côté de ça je me dis que ça va tellement vite je n'ai pas trop le temps d'y penser et je lui fais confiance. Elle sera faite juste avant que l'on parte en vacances et on aura le résultat là-bas donc espérons que ça ne nous les gâche pas.

Tu dois être soulagée que ta grossesse se passe bien, tout est possible tu vois 😊
MarineB a écrit : 16 juin 2018 à 18:13 je suis vraiment désolée , aucun de mes mots ne sera assez fort pour te réconforter... Mais je t'envoie le maximum de force et de couragz pour avancer tout de même.
De mon côté ça va , j'ai eu mon écho hier et tout va bien c'est encore très récent mais il grandit bien & le coeur bat correctement. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout roule bien. Ma prochaine écho c'est le 13/07 pour la trisomie et ensuite le 23 pour les 12 Sa. De la patience , beaucoup de patience!!!
Je vous souhaite à toutes beaucoup de force.
Essaibebe1 a écrit : 16 juin 2018 à 16:24 Coucou et bien pour ma part résultat aujourd'hui, une nouvelle fois négatif! L'impression qu'on ne va jamais y arriver 🙁 je n'ai pas encore prévenue mon gynécologue je vais attendre lundi je pense pour ne pas l'embêter ce week-end.et toi comment se passe ta grossesse? As-tu des symptômes?
MarineB a écrit : 15 juin 2018 à 15:05 Coucou les filles, je viens aux nouvelles !
Cela fait un moment que nous n'avons pas échangé..
Où en êtes vous dans votre parcours alors ?
De mon côté j'en suis à 8 semaines d'aménorrhée j'ai une écho aujourd'hui pour contrôler tout ça!
Tenez moi au courant
Bisous à toutes
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Coucou , je comprends que tu sois partagée a l'idee d'enchainer une insemination tout de suite mais fais confiance à ton médecin s'il y avait eu un risque elle ne t'aurai pas proposer cela.
C'est même une très bonne chose que tu sois en vacances juste après , ton esprit sera reposé et tu seras détendue !
Je te souhaite le meilleur!
Oui je suis contente que le début de mon suivibm se soit bien passé ma prochaine écho est le 13/07 pour le coup ça fait long & ça laisse le temps de se faire quelque frayeurs mais bon il faut continuer a postiver !
Essaibebe1 a écrit : 19 juin 2018 à 21:06 Bonsoir,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles, comme je vous le disais samedi 16 juin le résultat de la prise de sang était négatif, j'ai prévenu mon gynécologue lundi qui me propose d'enchaîner une nouvelle insémination. ..je commence les injections ce vendredi, je vous avoue que je suis un peu septique car je n'ai pas lu du bien d'enchaîner les inséminations... mais à côté de ça je me dis que ça va tellement vite je n'ai pas trop le temps d'y penser et je lui fais confiance. Elle sera faite juste avant que l'on parte en vacances et on aura le résultat là-bas donc espérons que ça ne nous les gâche pas.

Tu dois être soulagée que ta grossesse se passe bien, tout est possible tu vois 😊
MarineB a écrit : 16 juin 2018 à 18:13 je suis vraiment désolée , aucun de mes mots ne sera assez fort pour te réconforter... Mais je t'envoie le maximum de force et de couragz pour avancer tout de même.
De mon côté ça va , j'ai eu mon écho hier et tout va bien c'est encore très récent mais il grandit bien & le coeur bat correctement. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout roule bien. Ma prochaine écho c'est le 13/07 pour la trisomie et ensuite le 23 pour les 12 Sa. De la patience , beaucoup de patience!!!
Je vous souhaite à toutes beaucoup de force.
Essaibebe1 a écrit : 16 juin 2018 à 16:24 Coucou et bien pour ma part résultat aujourd'hui, une nouvelle fois négatif! L'impression qu'on ne va jamais y arriver 🙁 je n'ai pas encore prévenue mon gynécologue je vais attendre lundi je pense pour ne pas l'embêter ce week-end.et toi comment se passe ta grossesse? As-tu des symptômes?

Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Carole68

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 34

Message non lu par Carole68 »

Bonjour,
Je suis nouvelle et pourtant bien engagée dans le parcours des inséminations.
Rapidement pour expliquer mon parcours :
Je suis avec mon conjoint depuis 13 ans (déjà !! :-o ) et depuis février 2016 nous essayons de faire un bébé (notre premier).
Les différents examens ont montré que le problème venait de moi : insuffisance glaire cervicale. Côté zozos misteer mon conjoint est bien servi !!!
Donc début des inséminations intra utérine en février de cette année. Rythme assez soutenu car une par mois.
1ère en Février : stimulation Fostimon 75 + ovitrelle = notpregnant
2ème Mars : idem notpregnant
3ème Avril : notpregnant
Je commençais quand même à baliser et beaucoup de personnes m'ont dit que voir une nathuropathe ça pourrait m'aider.
Chose faite : je ressors avec des compléments alimentaires (régul PH - vitamine C).
4ème en Mai : changement de molécule de stimulation MENOPUR 75 + Ovitrelle = notpregnant
Panique totale !! mais allez j'y crois, surtout avec des compliments alimentaires en plus !!!
j'en ai profité pour faire des séances d'ostéopathe + acupuncture.
J'y crois encore plus et pas possible que la 5ème ne soit pas la bonne.
Et pour mettre toutes les chances de mon côté, le gynécologue m'a mise en arrêt maladie pendant une semaine.
Mercredi 20 juin, résultat de la 5ème insémination (toujours MENOPUR 75 + Ovitrelle) ENCORE notpregnant

Je désespère ! je me dis que si les 5 n'ont pas fonctionnées, c'est pas la peine de croire à la dernière.
Elle se déroulera le 2 ou 3 juillet. Je l'a fait pour boucler la boucle. L'espoir n'est pas au rendez-vous.
J'essaye quand même de rester positive en me disant qu'au final nous avons eu la chance de pouvoir passer par 6 essais en insémination avant de passer par les FIV. Pour ces dernières, je crois que je vais laisser passer l'année, histoire de me requinquer, et de débuter en 2019.
J'avoue, la procédure FIV me fait grave flipper !
Moi : 28 ans = insuffisance glaire cervicale - Lui : 29 ans = RAS (beaucoup de zozos (en moyenne 14 millions par IIU))
Ensemble depuis 13 ans.
Essai bébé 1 depuis février 2016
1 IIU : février 2018 = ECHEC
2 IIU : mars 2018 = ECHEC
3 IIU : avril 2018 = ECHEC
4 IIU : mai 2018 = ECHEC
5 IIU : juin 2018 = ECHEC
6 IIU : prévue en septembre 2018

Carole suun
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Bonjour à toutes,

Je suis de retour ! Je viens aux nouvelles depuis tout ce temps... Comment vous sentez vous ? Où en êtes vous du parcours et de votre moral ?
Essaibebe1 , tu es déjà en vacances ? cela t'aide a supporter l'attente?
Carole68, Bienvenu à toi! Comment te sens-tu moralement depuis ton dernier post ? As tu eu le temps de prendre un peu de recul et d'appréhender l'idée d'entamer le parcours FIV?

De mon côté , je commence mon 3ème mois de grossesse j'en suis à 11SA et pour l'instant tout va bien , je croise les doigts poour que ça continue comme ça! j'ai rdv le 13/07 pour écho trisomie fingers fingers fingers fingers

Je vous souhaite à toutes enormement de courage & de bonnes vacances .Jje vous apporte également tout mon soutien pour cette aventure.
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4135
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 45

Message non lu par Bisous »

Salut les filles. Ça faisait longtemps ! ☺️ Comment allez vous et où en êtes vous ??? J’espère une pluie de +++ 🤞🤞🤞 Moi je commence à aller mieux. Je profites à fond du soleil, de mes enfants et de mon chéri d’amour ❤️ Bientôt les vacances j’ai trop hâte de m’évader un peu ! Et mon rdv approche également, plus que 6 jours 😊 je vous dirais ce qu’il en est ressortis et ce que mon gygy nous a dit. Je vous fais plein de bisous à ttes 😘😘😘 et même si je suis plus trop sur le forum je pense qd même souvent à vous les filles! J’espere Que vous avez le moral, c’est important! 😘
MOI: réserve ovarienne très faible AMH 0.43 FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
2018: 6 IAC > notpregnant
FIV1 03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2 09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant
Matricelab 01/21> Profil mixte -ttt adapté + Scratching
FIV4 04/21: 4 ovocytes - 2J3 pregnant 2 poches mais fc à 7sa 💔
Direction l’Espagne pour FIVDO…
Avatar du membre
Carole68

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 34

Message non lu par Carole68 »

Bonjour les filles,

Désolée pour tout ce retard. Je me suis complètement détachés de tout ça.

Mon gynécologue étant en congé, ma dernière insémination sera prévue pour septembre.
Quel bonheur d'avoir passé le mois de juillet sans prise de sang, sans écho, sans piqûre, sans stress quoi !
Super contente d'avoir encore le mois d'août pour me poser et presque même pas envie d'effectuer la 6ème insémination en septembre.
Mais bon, op, il en reste une, va bien falloir boucler la boucle !

Revenons à mon moral ! le mois de juillet a donc été propice à la reproduction sans stress, sans calcul.
A tout les coups ça aurait pu marcher naturellement. D'ailleurs je m'en suis tellement persuadée que je n'ai pas eu mes règles le jour prévu (c'est à dire hier). D'habitude j'ai des pre-règle quelques jours avant. Là...rien !! chouette ! j'ai quand même attendu jusqu'à ce matin pour faire un test de grossesse, j'étais trop impatiente ! et...........NEGATIF ! pas possible sans déconner ! et comme si ça suffisait pas, quelques minutes après le test mes règles sont apparues !!!! dingue comment la psychologie peut maîtriser le corps !
Voilà, donc déçue mais bon on va continuer à se battre.

Pour mon inscription au parcours FIV si la 6ème IIU ne fonctionne pas, on va attendre ! pas prête physiquement, ni mentalement.
On verra ça l'année prochaine.

Et vous ? tout de se passe bien?

Je pense souvent à vous, même si je ne suis pas régulièrement connectée au forum.

Courage !!!
Moi : 28 ans = insuffisance glaire cervicale - Lui : 29 ans = RAS (beaucoup de zozos (en moyenne 14 millions par IIU))
Ensemble depuis 13 ans.
Essai bébé 1 depuis février 2016
1 IIU : février 2018 = ECHEC
2 IIU : mars 2018 = ECHEC
3 IIU : avril 2018 = ECHEC
4 IIU : mai 2018 = ECHEC
5 IIU : juin 2018 = ECHEC
6 IIU : prévue en septembre 2018

Carole suun
Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4135
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 45

Message non lu par Bisous »

Cc les filles. Me voici de retours d’une semaine de vacances en Espagne c’etait le top du top et ça m’a vidé la tête ... exactement ce qu’il me fallait! On est rentré hier soir, pas facile le retour à la réalité mais on s’y fait! Je reviens en forme et motivée plus que jamais 💪 Il me reste encore une semaine de vacances pour me pavaner sur la transat et profiter avant le grand retour en pma! Mes règles sont arrivées ce matin, je vais dc pouvoir reprendre le combat qui j’espère nous mènera à la réussite 🤞
MOI: réserve ovarienne très faible AMH 0.43 FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
2018: 6 IAC > notpregnant
FIV1 03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2 09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant
Matricelab 01/21> Profil mixte -ttt adapté + Scratching
FIV4 04/21: 4 ovocytes - 2J3 pregnant 2 poches mais fc à 7sa 💔
Direction l’Espagne pour FIVDO…
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Bonjour à toutes,

Quel plaisir de vous lire , je vois que vos vacances vous ont fait du bien au moral c'est super! je vous envoie plein de courage , de motivation et de force surtout pour aborder le retour au quotidien & à ces nouvelles tentatives le plus sereinement possible .
De mon côté , j'attaque mon 4ème mois de grossesse , je viens de faire l'écho pour valider le premier trimestre et tout va bien ! fingers fingers pour que tout cela continue ;) Gardez espoir même s'il est difficile de l'entendre je suis la preuve vivante que tout cela fini par payer un jour ou l'autre crossfingers ! Je vous souhaite le meilleur du fond du coeur .
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre