Insemination artificielle

Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Vous passez au IAC laeti33 c'est ça ?
J'espère que l'on echangera que des bonnes sur ce site pour 2019 les filles !
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

J'espère que vos fêtes se sont bien passées. De mon côté, je quitte une année très riche sur tous les points pour commencer avec beaucoup d'optimisme et de joie cette nouvelle année.
L'année 2019 commence pour moi avec, non pas des résolutions, mais de belles intentions (continuer à avancer dans le lâcher prise, à m'écouter, à suivre mes intuitions, profiter de l'instant présent, me faire confiance). Et c'est avec la reprise d'un petit programme sportif (fitness essentiellement), en plus du yoga, que je démarre ce nous chapitre de ma vie cow Je dois bien avouer que cette reprise a été très difficile mais qu'est-ce que ça fait du bien ! :lol:

Et vous, quelles belles intentions vous donnez-vous pour cette belle année ?

Yellow : Lorsque l'on a décidé de se mettre en pause "PMA" notre doc nous avait proposé de repartir cette fois-ci sur des IAC lorsque nous souhaiterions revenir. Elle nous avait dit qu'on aurait alors à refaire quelques examens (principalement des pds pour moi et un nouveau spermogramme pour mon homme). Comme nous avons décidé de changer de docteur pour ces nouvelles tentatives, nous verrons bien ce que nous proposera ce nouveau médecin.
Au vu des rendez-vous que nous allons avoir et la mise en place d'un nouveau protocole, j'imagine que nous ne commencerons pas avant au moins avril.
C'est important de continuer à profiter ! Vous avez eu raison. Et ce n'est pas trop difficile de te faire les piqûre toi-même ? C'est mon homme qui me les faisait mais j'essayerai bien de le faire toute seule au moins une fois :-D
Je vous souhaite que votre bébé pointe le bout de son nez dans ton ventre très prochainement coeurquibat

Cette année va être prometteuse muuscle

Très belle nouvelle année à toutes floower
Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour les filles,

Je vous souhaite une très belle année 2019 et que le meilleurs nous arrivent !!!

Laeti : Que de bonnes "résolutions" pour cette nouvelle année natte
Je vous souhaite des résultats positifs tant au niveau des examens que dans le résultat du prochain protocole on croise les doigts fingers fingers
De mon côté, j'ai repris les injections par moi même samedi dernier (en fait, c'est très simple soit même),j'ai fait PDS ce matin et vu mon gynéco ce midi pour écho de contrôle = PDS OK et ECHO OK (1 beau follicule mûre) --->>> IAC vendredi à 12h fingers fingers
On espère que 2019 nous portera chance !!
Si l'IAC ne marche pas, il souhaite continuer voir augmenter légèrement les dosages des injections, il ne souhaite pas passer au FIV pour l'instant car est très confiant dans notre cas .
J'ai aussi décidé de reprendre le sport, j'y retourne ce soir ! le gynéco me confirme qu'il est bon de faire du sport et que nos chances n'en seront que meilleurs !
Tu es sous acide folique en attendant ?
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Très bonnes nouvelles ça ! On va tout 🤞🤞🤞 pour cette tentative !!
C'est une bonne chose que vous a préconisé ton médecin 😊
Pour le sport je suis entièrement d'accord avec lui ! Ça ne peut qu'être bénéfique 👍🏻
De mon côté je ne prends plus rien depuis pas mal de temps. J'avais fais 1 cure d'huile d onagre durant 2 cycles en aout et septembre il me semble mais depuis plus rien 😊 l'acide folique va faire son retour très prochainement 🤣
Avatar du membre
BebeEspoir

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par BebeEspoir »

julymyriam a écrit : 16 oct. 2018 à 09:19
MARINEPIOU a écrit : 15 oct. 2018 à 13:23
julymyriam a écrit : 15 oct. 2018 à 12:52
Coucou JulyMyriam peut tu s’il te plaît m’ecrire En MP ou bien ici 😊 dès que tu auras vu mon message merci à toi

Ton message me fait vraiment rire!!!! c'est vraiment ça, moi aussi hier je me suis dit tiens ce weekend j'y ai pas trop pensé....loool alors que j'y pense à l'instant ou je dis ça!!!
Enfin bref....j'ai encore un petit examen jeudi mon frottis et un test chamydia...je l'ai fait par prise de sang c'est négatif mais elle veut qu'on le fasse en prélèvement vaginal pour être sûr.
on est toute pareil je crois . idem pour moi . quoi que j'ai quand même eu le droit " a bah maintenant vous avez la maison il manque plus que le marmot". j'ai ris . sansvoix .

ah oui tu as déjà bien entamé les étapes des examens . comment c'est passez ton hystero ? ( ça me stress un peu )
Hystéro, bon ben c'est pas super agréable, tu montre ton intimité à une personne de plus mais bon je crois que quand tu pars en PMA il faut pas être trop pudique avec tous les examens.
Pour ma part, ça ne m'a pas fait mal juste pas très agréable.
Tu es sur une grande table de radio. Il te demande de te positionner d'une certaine façon puis il t'injecte un produit pour voir si les trompes ne sont pas bouchés s'il n'y a pas de problème au niveau de l'utérus. Après il te demande d'aller aux toilettes pour voir le produit s'est bien éliminé....il prend des clichés tout au long de l'examen et puis tu as les résultats 1 semaine et demie après je crois environ.
C'est pas l'examen qui m'a le plus marqué.
C'est plutôt le test de hunher qui m'a fait bizarre car on m'a demandé d'avoir un rapport sexuel la vieille de l'examen entre 22h et 23h et de venir au labo à 8h sans avoir fait de douche....le biologiste te prélève tout ça, et le soir le biologiste a souhaité me voir personnellement en me disant, que le test était négatif, qu'il avait retrouvé des spermatozoides mais aucun n'étaient rapides, il y en avait beaucoup de mort ou immobile et qu'il faudrait probablement faire appel à un service de PMA, qu'il invite mon mari a faire un spermogramme car ce test n'est pas complet et ne permet pas de vraiment savoir s'il a beaucoup de spermatozoides...
Si tu veux c'était l'examen le plus dur car on débutait les examens, et c'est à ce moment que j'ai compris que notre parcours ne serait pas aussi simple...en plus j'étais persuadée que le problème venait de moi, et à chaque fois que j'avais un examen je voyais que tout allait bien et c'est à partir de ce test de hunher que j'ai compris....puis quand mon mari a eu son premier spermogramme.
même pour mari c'était un choc quand je lui ai dit que les résultats au tests n'étaient pas bon et ce que le biologiste m'avait dit....il a fallu digérer la nouvelle..
Mister ♥️: Azoospermie Sécrétoire
Moi : RAS
13/06/19: Micro-tese Positif 🙏🏻 🙏🏻😍
FIV ICSI 1: notpregnant
TEC1: notpregnant
Parcours PMA depuis novembre 2018.
Avatar du membre
Abababababa

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

MaTa a écrit : 29 avr. 2018 à 23:06 Test de grossesse ce matin, négatif et j’ai eu mes règles 1h après...
Pour le moment j’ai fait une seule iac en mars. Je suis sous gonal et ovitrelle pour la stimulation.
Je suis prise en charge à 100% par la sécurité sociale pour tout ça et mon mari aussi. On a le droit à 6 iac en tout et si bébé , 6 autres iac pour un 2ème bébé et ainsi de suite...
Bonjour
Excusez moi mais je vais faire des insémination sur cycle naturel (mieux pour IOP) et si cela ne fonctionne pas (et une fois opérée d'un gros kyste) ma gynécologue m'en fera quelques une avec des médicaments de stimulation (mais je ne pourrait pas en faire beaucoup à cause de l'endométriose , ce n'est pas bon...).
Sauf si par chance cela fonctionne rapidement les dernières seront donc de ma poche (elle m'a dit environ 150 euros mais je ne comprends pas : j'ai l'impression qu'elle ne compte pas les médicaments)
MAIS les IAC effectuées sur cycle naturel (donc sans médicament sauf l'ovitrelle 30 euros) comptent comme 1 fois à la sécu (sur les 6 donc) comme celles qui coutent plus chères avec beaucoup de médicaments en amont ? Ou bien une fois qu'on a fait les 6, pour les suivantes on est pas remboursé du geste d'insémination mais des médicaments en amont oui ? ou il y a une solution.... car je me demande si je n'aurais pas intérêt à payer de ma poche celles sans médicaments (stimulation) et garder les remboursées pour celles avec stimulation ? Merci beaucoup