Insemination artificielle

Avatar du membre
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 33

Message non lu par MARINEPIOU »

Salut les filles , comment vous allez ?

Moi demain c'est l'hystéro et je suis stressé à m'en rendre malade :oops: minnce .

Comment ça c'est passé pour vous ?
Des conseils ?

sallut pink
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Coucou,

Un petit coucou à toi en passant sur le forum :) comme je disais la dernière fois , pour moi l'hystéro s'est super bien passée. Comme toi la veille je stressais beaucoup , j'avais regardé des témoignages etc qui n'avaient pas aidé! Et pourtant, le lendemain tout s'est super bien passé , le médecin m'a vraiment aidé à me détendre , il m'a tout expliqué et s'est assuré de mon confort pendant tout l'examen. Au début on te fait des clichés position allongée et sur le coté puis on t'injecte le produit -> le moment tant redouté ! Plus de peur que de mal , ce n'est pas agréable mais ce n'est clairement pas insupportable , c'est juste gênant ! Mais comme les 3/4 des examens que tu feras pour ce parcours ce n'est jamais très agréable ! En tou cas essaye de détendre un peu car plus tu seras stressée et crispée moins l'examen sera simple.
Je suppose que chaque femme n'aura pas le même retour que moi mais ça fait du bien de temps en temps de lire que les choses peuvent bien se passer ;-)
Courage à toi & bonne continuation :smack:

MARINEPIOU a écrit : 25 oct. 2018 à 13:33 Salut les filles , comment vous allez ?

Moi demain c'est l'hystéro et je suis stressé à m'en rendre malade :oops: minnce .

Comment ça c'est passé pour vous ?
Des conseils ?

salut pink
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 33

Message non lu par MARINEPIOU »

MarineB a écrit : 25 oct. 2018 à 14:18 Coucou,

Un petit coucou à toi en passant sur le forum :) comme je disais la dernière fois , pour moi l'hystéro s'est super bien passée. Comme toi la veille je stressais beaucoup , j'avais regardé des témoignages etc qui n'avaient pas aidé! Et pourtant, le lendemain tout s'est super bien passé , le médecin m'a vraiment aidé à me détendre , il m'a tout expliqué et s'est assuré de mon confort pendant tout l'examen. Au début on te fait des clichés position allongée et sur le côté puis on t'injecte le produit -&j'étais; le moment tant redouté ! Plus de peur que de mal , ce n'est pas agréable mais ce n'est clairement pas insupportable , c'est juste gênant ! Mais comme les 3/4 des examens que tu feras pour ce parcours ce n'est jamais très agréable ! En tou cas essaye de détendre un peu car plus tu seras stressée et crispée moins l'examen sera simple.
Je suppose que chaque femme n'aura pas le même retour que moi mais ça fait du bien de temps en temps de lire que les choses peuvent bien se passer ;-)
Courage à toi & bonne continuation :smack:

MARINEPIOU a écrit : 25 oct. 2018 à 13:33 Salut les filles , comment vous allez ?

Moi demain c'est l'hystéro et je suis stressé à m'en rendre malade :oops: minnce .

Comment ça c'est passé pour vous ?
Des conseils ?

salut pink
Merci Marine B , ravie d'entendre à nouveau que cela c'est bien passé . à la veille du rendez vous vos témoignage sont important . j'espere que pour moi se sera de même . je suis de base quelqu'un d'hyper stressé . me detendre même dans la vie de tout les jours c'est compliqué alors la je te laisse imaginer :shock: :lol:
Comment vas tu ? tout se déroule comme tu le souhaite ?
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles

Marine : comment vas tu ? Le bidou s'arrondit bien ? :-D

MARINEPIOU : Marine t'a bien expliqué comment cet examen se déroule. L'important est que tu le fasse dans un endroit où le personnel est compétent, je n'ai pas eu cette chance. A l'inverse de vous, je n'étais pas du tout stressée la veille, mon médecin m'avait beaucoup rassuré. Il m'avait préscrit un suppo pour éviter d'avoir trop mal. D'une le matin de l'examen, au moment de partir, j'ai oublié de mettre le suppo minnce donc à la volée j'ai pris 2 spasfon (super ! :lol: :lol: ) ...mon médecin m'avait expliqué qu'au moment où le produit allait être injecté j'allais ressentir comme des fortes douleurs de règles (seulement, à ce moment là, je n'avais plus eu ces douleurs depuis une quinzaine d'années alors autant dire que je ne réalisais pas bien). De deux, je l'ai fais dans un cabinet médical à ch** où le personnel (hormis une infirmière très gentille) était tout sauf sympathique. Le médecin qui s'est occupée de ma radio était un peu sec et autoritaire... Bref ce fut un sale moment pour moi mais comme je dis le tout est d'y être bien préparé et être entre de bonnes mains. Mes amies qui ont eu recours à cet examen n'ont eu aucun souci :-)
J'avais attendu environ 30 min en salle d'attente pour avoir le résultat. Courage :smack:
Avatar du membre
MarineB

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

MARINEPIOU : C'est important aussi de trouver des témoignages rassurants , on a souvent tendance à lire le pire alors c'est avec plaisir que je te réponds!
Sinon de mon côté tout va bien , mes rdv s'enchainent , la petite évolue bien je rentre bientôt dans mon 7ème mois de grossesse & quand je regarde derrière moi je me dis que je dois profiter de chaque moment vu le parcours difficile par lequel on passe en PMA.
Je te renouvelle tout mon soutien et t'envoie mes meilleures pensées pour que tout fonctionne ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :smack:

Laeti33 : Coucou! Contente de te lire ;) Tout va bien , comme je disais les choses avancent tranquil. Je n'ai pour l'instant aucun problème de santé particulier , la petite grandit et grossit bien ( moi aussi d'ailleurs minnce :lol: )
Je vais rentrer dans mon 7ème mois , du coup les interrogations sont nouvelles : je cogite à l'accouchement , à la gestion de la douleur , l'organisation etc mais bon c'est la suite logique de toute cette aventure !
Et toi où en es-tu ? je lis vos commentaires mais j'avoue me perdre parfois :lol:
Comment te sens tu ?


MARINEPIOU a écrit : 25 oct. 2018 à 14:26
MarineB a écrit : 25 oct. 2018 à 14:18 Coucou,

Un petit coucou à toi en passant sur le forum :) comme je disais la dernière fois , pour moi l'hystéro s'est super bien passée. Comme toi la veille je stressais beaucoup , j'avais regardé des témoignages etc qui n'avaient pas aidé! Et pourtant, le lendemain tout s'est super bien passé , le médecin m'a vraiment aidé à me détendre , il m'a tout expliqué et s'est assuré de mon confort pendant tout l'examen. Au début on te fait des clichés position allongée et sur le côté puis on t'injecte le produit -&j'étais; le moment tant redouté ! Plus de peur que de mal , ce n'est pas agréable mais ce n'est clairement pas insupportable , c'est juste gênant ! Mais comme les 3/4 des examens que tu feras pour ce parcours ce n'est jamais très agréable ! En tou cas essaye de détendre un peu car plus tu seras stressée et crispée moins l'examen sera simple.
Je suppose que chaque femme n'aura pas le même retour que moi mais ça fait du bien de temps en temps de lire que les choses peuvent bien se passer ;-)
Courage à toi & bonne continuation :smack:

MARINEPIOU a écrit : 25 oct. 2018 à 13:33 Salut les filles , comment vous allez ?

Moi demain c'est l'hystéro et je suis stressé à m'en rendre malade :oops: minnce .

Comment ça c'est passé pour vous ?
Des conseils ?

salut pink
Merci Marine B , ravie d'entendre à nouveau que cela c'est bien passé . à la veille du rendez vous vos témoignage sont important . j'espère que pour moi se sera de même . je suis de base quelqu'un d'hyper stressé . me detendre même dans la vie de tout les jours c'est compliqué alors la je te laisse imaginer :shock: :lol:
Comment vas tu ? tout se déroule comme tu le souhaite ?
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Marine : 7ème mois ! Que le temps passe vite :-o Je suis heureuse de savoir que ta petite puce grandit bien et que tout se prépare doucement de ton côté. Et oui, à présent place à de nouvelles questions/gestions et logistiques :-D Quoiqu'il arrive, ça ne va être que du bonheur coeurquibat
Et bien de mon côté je continue doucement d'avancer ... Toujours avec optimisme et confiance. Je suis allée voir un énergéticien il y a quelques semaines qui m'a fait beaucoup de bien et a permis de débloquer certain blocage émotionnel. Je vois bientôt une autre personne qui a un peu le même genre de pratique. Toujours pas de bébé en vue mais déjà je vois une amélioration dans mes cycles : une phase lutéale un peu plus longue et des règles "normales" (avant elles avaient tendance à trop durer qui pouvait être la cause de mon ovulation fainéante).
Notre voyage approche à grand pas et cela me permet de me centrer de plus en plus sur autre chose, de m'apaiser l'esprit.
Côté traitement et PMA, avec mon mari nous en parlons de temps en temps. Pour le moment nous avons vraiment cette sensation de vouloir laisser les choses se faire un peu d'elle-même, sans pression (je ne pensais pas dire ça après plus de 3 ans d'essai :lol: ) mais j'ai surtout compris que l'attente devient plus "vivable" si elle se fait dans de bonnes conditions aussi (et ça fonctionne dans pas mal de domaines d'ailleurs). Il y a des moments de "moins bien" bien sûr mais j'apprends à les gérer du mieux que je peux ...
Donc mon bidou est toujours désespérément vide mais petit à petit je sens que je touche du bout des doigts ce bonheur ultime floower
Avatar du membre
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 33

Message non lu par MARINEPIOU »

Salut les filles ,

Ca y est hystéro faite . bon j'avoue y être allez stressé trop stressé . donc petit lisanxia sous la langue pour me detendre . spasfon ...
Le médecin et l’infirmière juste super . avec tout ce que j'avais lu j'avais peur de tomber sur un murs qui ne t’écoute pas et qui ne te parle pas . et bien tout le contraire même au delà de mes espérance. vraiment un médecin parfait .
Bon j'ai eu très mal mais parce que le col de l’utérus était apparemment collé ainsi que les trompes (pas bouché mais les deux paroi était collé ) petit malaise vagual quand même sur la fin mais bon une fois fini ça va beaucoup mieux et je vais pouvoir profité de mon jours d'anniversaire tranquillement ! :lol:


Merci en tout cas pour vos témoignage je peux vous dire que cela ma bien aidé .

Bonne journée les copines PMa bigheart bigheart bigheart
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 35

Message non lu par julymyriam »

Coucou les filles je vois que les examens avancent pour certaines. Je viens vous tenir au coueant....Mon mari a eu les résultats de son 3eme spermogramme qui permettra au médecin de décider si c'est iac ou fiv. Elle avait bon espoir d'une iac mais les résultats sont pas bons on est passé à 100% atypiques avec très peu de vitalite. La conclusion du laboratoire qui travaille avec l'hôpital est faible rendement favorable a une technique d'aide médicale a la procréation in vintro. Ce qui veut dire fiv...je pense...est ce que certaines peuvent le confirmer ?
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
Avatar du membre
MARINEPIOU

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 33

Message non lu par MARINEPIOU »

julymyriam a écrit : 30 oct. 2018 à 09:20 Coucou les filles je vois que les examens avancent pour certaines. Je viens vous tenir au coueant....Mon mari a eu les résultats de son 3eme spermogramme qui permettra au médecin de décider si c'est iac ou fiv. Elle avait bon espoir d'une iac mais les résultats sont pas bons on est passé à 100% atypiques avec très peu de vitalite. La conclusion du laboratoire qui travaille avec l'hôpital est faible rendement favorable a une technique d'aide médicale a la procréation in vintro. Ce qui veut dire fiv...je pense...est ce que certaines peuvent le confirmer ?
J'ai pas envie de te dire des bêtises . mais je pense que c'est FIV . ils ne t'on rien dit d'autre ? tu auras quand la conclusion final ?
la il te dise " faible rendement pour fécondation in vitro " mais pas pour l' icsi peut être
MOI ..28 ans
RAS . IVG il y a 6 ans - pas le moment - pas la bonne personne . :?
LUI .. 24 ans
asthenozoospermie ( mobilité 25% progressive) et varicocèle :?
essaie BB1 depuis plus d'un an . sonne
GYGY formelle IAC à prévoir .

1 er Rendez vous en PMA le 31.10.18
2eme Rendez vous PMA programmé au 09.01.19
Entre temps gynéco en centre ville pour les résultats de tout les éxam entre novembre et décembre ! muuscle muuscle muuscle
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 35

Message non lu par julymyriam »

En fait ils ont mis au test de migration de survie : faible rendement. Favorable pour une technique d'aide médicale a la procréation in vintro...donc je me dis que c'est fiv car aucun zozo n'a survie au delà de 24h
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille