IAC 3 RETOUR PMA

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

LaetiD Je suis de tout coeur avec toi. Demain tu verras les choses différemment

Je te souhaite une douce et inspirante nuit
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Question technique : vos Gygy vous ont-il expliqué sur quelle méthode ils se basaient pour vous prescrire le bon dosage de progesterone ?
En Fiv, certaines s'étonnaient que leur taux de progestérone ne soit pas vérifié avant transfert pour go ou no go mais surtout pour ajuster le dosage de progesterone.

Ma 1ère IAC hyperstimulé, 3 follicules, on a quand même tenté. Et j'ai une dose très forte de progestérone : résultat négatif...
Si jamais vous avez des infos pour nous permettre de comprendre. Merci bcp
Avatar du membre
CHRISRAF

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 07 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par CHRISRAF »

Coucou,
Alors tu vas aller à la pharmacie commander tes piqûres !!!!
Je te jure la vie m’appris à ne pas lâcher prise quand j’en pouvais plus !!!
Je n’y croyais pas pour ce moi-ci !!!
Moi je dis que c’est celle-là la bonne !!! fingers fingers fingers
multiheart natte

Emylou : j’ai trois ovules par jour 1 le matin et deux le soir à commencer le soir de l’insémination et jusqu’au 1trimestre
Après ta de la chance car moi trois follicules ils ne déclenchent pas
Pour cette insémination j’ai eu de la chance car j’ai eu 1 contrôle à cause du lundi pâque du coup j’ai peu être plus deux follicules qui ont été mature!
Moi 32 lui 33
Ensemble depuis 14 ans
Diagnostiqué OMPK en 2010
Bébé 1 3 ans par iac
Entre temps deux fausses couches 2015 et 2016
Essais bébé 2
1 IAC : Novembre 2017 notpregnant
2 IAC : Décembre 2017 notpregnant
3 IAC : Janvier 2018 Traitement arrêté suite spermoculture mauvais
Pose février 2018 car règles arrivés trop tôt
3 IAC BIS : Mars 2018 notpregnant
4 IAC : Avril 2018 pregnant --- Fausse couche 4sa
5 IAC: Début juin 2018
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C etait en cabinet privé, les 3 follicules.
Mais dans l hypothèse où il ne faut pas que le dosage de la progestérone soit trop fort. Sans contrôle du dosage au moment de l'iac et donc s'il était fort, cela voudrait dire que cela ne pouvait pas fonctionner.

C'est agaçant de ne pas avoir accès à ses résultats... encore de l'amertume des erreurs que nous avons subi. Le service médical de la sécu m'a confirmé que la profession pma n etait pas contrôlée, du coup passer maintenant par l'hôpital nous rassure beaucoup plus. La combinaison gagnante est le gygy et l equipe du labo.

Rappel moi le nom de la progesterone que tu as pris ? En voie vaginale cela ne te declenche pas des irritations sur le forum certaines en temoignent voire jusqu'à la mycose.
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Coucou les filles,

Tout d'abord merci pour vos gentils mots. Ca fait du bien de ne plus être seule ! Ce sera une 1ere pour cet essai 🙏
Chrisraf les piqûres sont commandées 😉 J'en avais les larmes aux yeux à la pharmacie 😞
Pour la progesterone (Progestan ou le générique sans souci ou quelques irritations dues aux pertes), moi c'est 2/jour (1 le matin et 1 le soir) et j'ai des dosages lors de la prise de sang de contrôle. Je sais que ma gyneco se base aussi sur l'épaisseur de mon endomètre à l'écho. On en a parlé car je trouve que mes règles sont très courtes et peu abondantes. J'ai fait une hysteroscopie qui est normale et elle m'a dit qu'il evoluait bien pendant les stimulations.
EmyLou, tu veux dire quoi par "dosage trop fort" ?
Moi j'ai fait mes 4 IAC à l'hopital et à chaque fois il y a eu un problème (trop tard ou trop tot - confirmé par ma gyneco en cabinet) alors la je suis contente de passer en cabinet privé. Elle gère elle même les contrôles et le suivi même pendant ses congés et décide du déclenchement au meilleur moment.
Encore merci pour vos gentils mots.
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

LaetiD : Tu m'étonnes pour les piqûres...
Adorable d'avoir pris le temps d'écrire. Je ne savais pas qu'à l'hôpital, il pouvait y avoir des erreurs de timing. Vu les traitements hormonaux administrés, c est abusé quand même.

Du coup en privé, c est un labo exterieur qui vous donne le fameux tube, vous faites le transport jusqu'au gygy pour Iac : si oui, attention aux differences de temperatures...

Ca fait plaisir de te lire.
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Je ne l'ai pas encore fait en cabinet mais oui c'est ça. Je l'ai déjà fait pour IAC 2 car c'etait un samedi et le service est fermé (il n'y a qu'une infirmière et un médecin pour les transferts donc il faut aller au labo). J'avais mis l'énorme boîte où se trouve le tube entre mes seins lol. J'étais super à l'aise dans le métro :shock:

Et oui ! En tout cas pour ma part j'ai le sentiment qu'ils font en fonction de leur planning, ce qui fait qu'aucune n'a été faite au bon moment et seule la dernière stimulation a donné de bons résultats selon ma gyneco. C'est pour cela qu'on veut tenter une 5eme IAC et cette fois dans les meilleures conditions !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Cabinet privé, nous avons été très déçus.
Entre recueil sperme et iac, il s'est passé plus de 6h... abusé quand ils savent que les zozos de mon mari ne sont pas au top.
Et comme tu dis, ils ont leur timing, j'ai été déclenché à l'ovitrelle alors que l'ovulation allait se faire naturellement le week-end, possible que l'ovitrelle a agit après l'ovulation naturelle. Du coup, quels sont les impacts ? Puis prise de Duphaston qui serait controversé.
Cycle où cela a fonctionné pour notre bébé, 1ère grossesse, mais malformations...

La recommandation entre recueil sperme et iac n'est-elle pas d'environ 3h maxi ?

Désolée pour ma franchise, je ne souhaite que d'autres couples vivent la même chose.
Mets bien tes limites pour la meilleure et la plus respectueuse des prises en charge. Nous ne sommes pas des cobayes.

Un labo nous avait dit qu'il fallait être vigilant entre les différences de température du fait du transport du labo au cabinet : garder à température ambiante et préférable de le faire en été, idéalement que zozo restent à température ambiante autour de 37°.
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Nous sommes là pour échanger et je te remercie de ta franchise donc ne t'excuse surtout pas !

L'heure du recueil au labo se fait en fonction de l'heure de rendez-vous chez le gyneco (2 heure avant + transport) et vu l'emballage de la boite il n'y a pas de risque (enfin dans mon cas il bougeait très bien lors de l'insémination - je les ai bien vu lors de l'écho). Pour cette fois ce sera en mai alors ça devrait aller niveau température.

Je suis d'accord pour le déclenchement. C'est plus en fonction du planning et du week-end que des résultats du contrôle.

Je ne savais pas pour Duphaston, je n'en ai jamais eu.
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Tu étais suivie en cabinet sur Paris ?
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...