4ème IAC... encore un échec...

Avatar du membre
Karitarbes

Fivette d'argent
Messages : 476
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

4ème IAC... encore un échec...

Message non lu par Karitarbes »

Bonjour à toutes,

Je me sens très seule car dans mon entourage personne n'est dans le même cas que moi, et mon compagnon a beau être là, il ne sait pas ce que c'est d'enchaîner les traitements, mettre de côté sa vie, et finir un mois sur deux par une belle claque.
J'avais beaucoup d'espoir dans le 4eme essai car d'après les statistiques si ça ne marche pas, il faut envisager de changer de méthode.
Mon gynéco veut qu'on aille jusqu'à 6 IAC car selon lui il n'y a pas de gros problèmes. Je suis en faiblesse ovarienne mais pas catastrophique, et je réagis bien aux stimulation (toujours un follicule > 18 mm).
Je suis fatiguée de toutes ces déconvenues et surtout j'aimerais pouvoir échanger avec des femmes en PMA...
Lui : RAS -33 ans Moi : 34 ans - AMH 1,45 - Essais bb depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant Octobre Iac 2 notpregnant Décembre iac 3 notpregnant Février iac 4 notpregnant Avril iac 5 notpregnant Juin IAC 6 notpregnant
RDV FIV 17 sept 18 - ponction 18 févr 19 - 10 ovocytes / 9 embryons. Transfert J3 le 21. Hyperstimulation 0 vitrifié mais testpositif J17 DPO 421 ui/l et J19 850 ui/l Écho 3 avril coeurquibat T1 6 mai juump Novembre 2019 Notre fille est née bigheart
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Bonjour,

On a beau vivre dans ce monde PMA en couple donc à 2 ... monsieur sa reste pas lui qui doit prendre des traitements , son corp changer , se faire trifouiller dans tout les sens ...

Tu penses que ta gynécologue ne te fais pas forcément un bon diagnostic pour avoir un beau résultats ? Je te conseillerais à ce compte là d'aller voir un autre gygy en PMA pour voir ce qu'il en pense ...? Je dis toujours qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis qu'un seul . Après évidement c'est pas toujours simple , les centres PMA il n'y en a pas 10 dans une même ville ...
Et ton mari son spermogramme est top ?

Pleins de bisous ! :smack:
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Karitarbes

Fivette d'argent
Messages : 476
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Karitarbes »

Bonjour Laura,
Merci de ta réponse et félicitations pour ta grossesse !
Du côté de mon conjoint RAS tout allait bien, c'est aussi pour ça qu'on a tenté l'insémination pour l'instant. Je fais entière confiance en mon gynécologue, même si ça ne porte pas ses fruits pour l'instant.
Je vais essayer de garder espoir et aller jusqu'aux 6 essais et si toujours rien je tenterai en fiv.
C'est dur de rester soudé dans le couple quand on vit les choses aussi différemment. Comment avez-vous vécu ça vous ?
Lui : RAS -33 ans Moi : 34 ans - AMH 1,45 - Essais bb depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant Octobre Iac 2 notpregnant Décembre iac 3 notpregnant Février iac 4 notpregnant Avril iac 5 notpregnant Juin IAC 6 notpregnant
RDV FIV 17 sept 18 - ponction 18 févr 19 - 10 ovocytes / 9 embryons. Transfert J3 le 21. Hyperstimulation 0 vitrifié mais testpositif J17 DPO 421 ui/l et J19 850 ui/l Écho 3 avril coeurquibat T1 6 mai juump Novembre 2019 Notre fille est née bigheart
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Merci ... :oops:

Tu as raison , il faut s'écouter. Et puis il te reste 2 inséminations ! Donc rien est perdu ! Et puis c'est sur si tu peux avoir ce beau bébé en insimination c'est un moin lourd traitement que fiv ...!

Oui c'est vraiment pas facile...!
Pour nous au tout départ sa été direct la douche froide au premier spermogramme... 0 zozos ! Et puis avec tout ces autres spermogramme aussi ...
A se moment la j'avais 21 ans lui 25 il voulait même que je le quitte car de mon coter RAS et il ne voulait pas que je subisse à cause de lui , surtout qu'à l'époque le seul choix était le don . Mais j'ai voulu rester car je l'aime et je lui es dit qu'on fera cette enfant ensemble !
C'est vrai que c'est pas tout les jours facile , de base on est dans une relation où on se dit tout tout tout ! Mais depuis la PMA encore plus , on osait notamment se parler franchement de dire je vais mal aujourd'hui, ou alors je lui es balancer en pleine crise de folie que je subissait tout sa a cause de lui ... par contre la il la pas bien pris , ce que je comprend !
Mais je dirais ce qui nous a sauver c'est de garder espoir quoi qu'il arrive , qu'on se dit tout , pour notre part chaque étapes dans la PMA, avant pendant et après fiv tout ensemble. Jamais l'un sans l'autre. Et aussi très important on se fait souvent des petits sympa à la maison , ou au resto . Sa évite de penser notamment au soucis PMA. Mais de se reconcentrer dans notre couple . Car avant de devenir parents ... on est un couple ...

J'espère avoir répondu à ta question ?
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Karitarbes

Fivette d'argent
Messages : 476
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Karitarbes »

Oui merci beaucoup ça me rassure de me dire que je suis pas la seule à craquer, j'ai aussi des moments où je craque complètement et je m'en prends à mon conjoint bien qu'il n'y soit pour rien. Mais c'est dur toutes les concessions quand les hommes à côté eux ont une seule chose à faire qui dure 10 minutes...sans compter ces hormones qui n'aident pas à rester calme. Heureusement on parle beaucoup.
C'est quand même un vrai combat pour nous les femmes !
Nous aussi les résultats ont été durs à encaisser surtout moi quand j'ai vu que mon stock d'ovules commençait à être touché. C'est des moments vraiment difficiles. Et du coup je culpabilise beaucoup mais heureusement le traitement est pour moi quoiqu'il en soit. Pour un homme ça doit être très dur d'être dans la mauvaise position.
J'espère que tout ça sera un mauvais souvenir merci pour tes paroles en tout cas.
Lui : RAS -33 ans Moi : 34 ans - AMH 1,45 - Essais bb depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant Octobre Iac 2 notpregnant Décembre iac 3 notpregnant Février iac 4 notpregnant Avril iac 5 notpregnant Juin IAC 6 notpregnant
RDV FIV 17 sept 18 - ponction 18 févr 19 - 10 ovocytes / 9 embryons. Transfert J3 le 21. Hyperstimulation 0 vitrifié mais testpositif J17 DPO 421 ui/l et J19 850 ui/l Écho 3 avril coeurquibat T1 6 mai juump Novembre 2019 Notre fille est née bigheart
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

La PMA ma tellement fait péter les plombs et le boulot qui est entre... j'ai fait un burn out complet !

On va dire que mon chéri lui a eut une biopsie testiculaire et en même temps ils lui ont enlevé une testicule donc ... je sais qu'il a eut son lot de souffrance mais ... on va dire que c'est pas pareil que nous tout les jours les hormones ...!

Mon conjoint aussi à beaucoup culpabilise de voir dans tout les états à cause des hormones et de l'opération mais bon ... c'est pour la bonne cause . Je ne lui en veux pas . Mais je pense que quand 1 personne dans le couple a un souci c'est normal de culpabilise .

J'espère que sa t'aura fait du bien d'avoir discuter un peu et surtout de voir que tu n'es pas la seul à être dans tout tes états !
Pour ma part même être enceinte je pense toujours PMA... Sa va me rester je pense très longtemps... j'espère vraiment que la 5 ème serra la bonne ! Ou qui sais ? Peut être un bébé surpsise'? nuitamour
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Karitarbes

Fivette d'argent
Messages : 476
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Karitarbes »

Ça serait tellement bien, une belle revanche mais bon, je vais essayer d'aller faire la 5eme déjà et on verra bien. Je me mettrai peut être moins la pression à moins y croire.
J'imagine que même enceinte oui ces moments doivent être durs à oublier, ca reste dans un coin de la tête !
Ca m'a fait du bien de voir que ça avait été également difficile pour toi, ca me rassure de voir quon pete toutes des plombs a un moment donné. En tout cas c'est super que l'issue ait été favorable pour toi.
J'ai appris la mauvaise nouvelle aujourd'hui et demain je vais avoir du mal à sourire au boulot ! Dur de reprendre une vie en étant aussi "vide".. C'est de réussir la fiv qui t'a permis de te relever de tout ca avec ton burn out ?
Lui : RAS -33 ans Moi : 34 ans - AMH 1,45 - Essais bb depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant Octobre Iac 2 notpregnant Décembre iac 3 notpregnant Février iac 4 notpregnant Avril iac 5 notpregnant Juin IAC 6 notpregnant
RDV FIV 17 sept 18 - ponction 18 févr 19 - 10 ovocytes / 9 embryons. Transfert J3 le 21. Hyperstimulation 0 vitrifié mais testpositif J17 DPO 421 ui/l et J19 850 ui/l Écho 3 avril coeurquibat T1 6 mai juump Novembre 2019 Notre fille est née bigheart
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Oui ... Après je l'espère réellement pour toi ! Après moins le pense je pense que c'est compliqué quand tu dois avoir des piqûres toujours à la même heures ... mais qui sais on sait pas .
Oui je pensait qu'en étant enceinte sa allait s'arrêter mais pas du tout . C'est tout betes mais quand j'ai des rdv avec la gygy non PMA ou alors même pour faire les prises de sang pour savoir si tu es enceinte , la questions qui tue : de quand date vos dernière règles ? Je leur répond toujours que j'ai fais une fiv donc je vais même leur dire la date de la conception .... car la date c'est le 25 octobre . Mes dernières règles dates du 23 septembre donc ... pas du tout pareil ...
Dans la rue je n'ose pas montrer mon ventre car je me dis d'autre femmes qui n'arrivent pas à tomber enceinte je sais à quel point sa fait mal de voir une femme qui est enceinte ...

Je ne sais pas se que tu fais comme boulot mais si tu es mal , ne refoule pas se que tu ressens , c'est totalement compréhensif ! Tant pis si t'es collègues n'y comprennent pas . Le plus important c'est de faire se qui te fait du bien sûr le moment , si sourire te fait du bien tant mieux , ou ne pas sourire aussi tant mieux ...

Ce qui a réussi à me faire sortir la tête de la noyade c'est d'avoir commencer le début de mon protocole , je pensais qu'à sa ! Plus à mon boulot. J'avais tellement d'espoir dans cette fiv ! Et je tqvouerais que les soucis de santé que j'ai pu avoir pendant tout mon protocole plus la ponction ... ma beaucoup aidé . Mais oui quand j'ai eut mon positif , LA sa été la délivrance dans ma tête... même si encore aujourd'hui j'ai du mal encore à dire haut et fort , je suis enceinte ...
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Karitarbes

Fivette d'argent
Messages : 476
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Karitarbes »

Oui c'est difficile, là le boulot finalement ca a été mais finalement de rentrer chez moi j'ai l'impression de tout me reprendre dans la gueule et je suis de nouveau pas bien. J'ai l'impression que c'est un cauchemar d'être dans une merde pareille sans savoir quand ça va s'arrêter ni comment.
Au moins dans tout ça on arrive facilement à se mettre à la place des autres sur ce sujet, on sait la souffrance que ça peut être !
C'est vrai que c'est l'attente qui est dure. J'ai l'impression de perdre un mois avant de pouvoir recommencer. Une fois que le protocole est lancé, on retrouve de l'espoir.
Lui : RAS -33 ans Moi : 34 ans - AMH 1,45 - Essais bb depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant Octobre Iac 2 notpregnant Décembre iac 3 notpregnant Février iac 4 notpregnant Avril iac 5 notpregnant Juin IAC 6 notpregnant
RDV FIV 17 sept 18 - ponction 18 févr 19 - 10 ovocytes / 9 embryons. Transfert J3 le 21. Hyperstimulation 0 vitrifié mais testpositif J17 DPO 421 ui/l et J19 850 ui/l Écho 3 avril coeurquibat T1 6 mai juump Novembre 2019 Notre fille est née bigheart
Avatar du membre
Chaton31

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2018
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Chaton31 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir partager mon expérience et pouvoir échanger.
J'ai 28ans mon mari 36ans.
Nous sommes en pma depuis 5ans.
Nous avons pas de problème particulier.
Je produits trop d'ovocytes et mon mari à des spermatozoïdes qui ne tiennent pas dans le temps. Nous sommes donc dans un protocoles icsi depuis le début.
Nous avons eu, sur notre 20ene de transferts 2petits ++++ qui n'ont pas tenu 48h.....
Nous venons d'avoir notre 4eme tentative qui est un échec !
Nous sommes désespéré. Nous avons fait notre demande d'adoption et en parallèle la demande pour une nouvelle tentative!
Nous reprenons de nouveaux examens tests de défragmentation d'ADN pour monsieur et moi une biopsie de l'endometre.
De plus on m'a trouvé de grosseur vasculaires.
Je suis vraiment au plus mal et pas toujours facile de toujours se reposer sur sa moitié
Envie beberoule 2013
entrée PMA 2014
3ponctions-2hyperstims-5 frais un seul de transfére à J3 le reste poubelle smilvener 8embryons à J3 en tec notpregnant
2015-new centre PMA
ponction-hyperstim-10embryons en tec("8frais à J3"+2décongelés à J5) notpregnant
2017-new centre PMA974
ponction-hyperstim-1blasto en tec a j6 notpregnant
Accord 5eme ok
Anévrisme uterin opération Kosmil
Matricelab-scratching
Ponction-5blastos-2transferts frais à J6 notpregnant
Test era rien donné
Transfert 1blasto J6 août notpregnant
2blastos en attentes pray