❣️IAC en 2018 ❣️

Avatar du membre
clairedu21

Fivette bannie

Message non lu par clairedu21 »

Bonjour a toutes

Nouvelle sur le forum. Je viens ici pour partager expériences, doutes, espoirs.
Je me présente, claire 35 ans. Je suis en couple depuis 13 ans,nous avons une petite fille de 5 ans conçue naturellement. Depuis fin 2014 nous essayons d'avoir notre 2 eme enfant sans succes.
Apres toutes les examens faits, le soucis viendra de Mr dont le spermogramme était moyen surtout a 3h après. De mon côté rien a signaler sauf mon age peut être...
Nous sommes donc orientes vers une insémination. j'ai rendez-vous fin février pour les ordonnances chez ma gynécologue puis début.... Je stresse un peu et j'ai peur de l'echec....les pourcentages de réussite me paraissent faibles et du coup j'ai peur... J'appréhende également de ne pas pouvoir gerer les différents rendez vous et le travail. hâte de vous lire.
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

milly comme dit doucement mais surement ;-)

bienvenue claire je me reconnais un peu dans ton message moi aussi c est pour bb2 ma fille aura ses 6 ans cette année, que le temps passe!! l echec fait peur, il faut s y preparer meme si sa peu tres bien fonctionner dès la 1 ere tentative c est tout se que je vous souhaite!!
tu nous tiendra au courant dès que tu commence ton traitement ;-)
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
Poulette

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Message non lu par Poulette »

Bienvenue Claire

Il faut combien de fofo pour faire l’iAc car j’ai vu/lu que parfois on pouvais pas le faire si pas assez ou trop. Bizarrement j’ai peur d’en avoir trop avec la stimulation car avec l’écho j’en avais plus d’une dizaine à chaque ovule mais je sais pas si ils mûrissent :shock:

Pas de nouvelle de louloutte j’espere qu’elle a pu faire son iac.
BB1 9ans première union.
Essai BB2 avec nouveau compagnon 01/16
04/16 GUE avec ablation trompe droite
12/17 fc précoce 7sa
mllle 39 ans amh ok trompe gauche ok
misteer 37 ans oligospermie modérée
Iac mars annulée smilvener
Fiv 1 en cours 06/18 kitty raté aucuns bry bry n’a survécus
Fiv 2 en cours 11/18 transfert j5 notpregnant aucuns bry bry congelés
Contre tout attente le 31/12 testpositif
Après 3 tests pds le 02/01 49ui 03/01 86ui 05/01 222ui=>grossesse non évolutive 9sa pleurrs
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Il est normal d en avoir une dizaine a chaque ovaire mais très peu arrive a maturité. chez nous c est 2 fofo maximum acceptés( risque de jumeaux) et biensur si il y en a pas du tout j imagine que sa ne sert a rien d inseminer. je ne sais pas se qu ils proposent dans ce cas je n ai jamais eu a le vivre ( toujours eu 1 fofo) a part celle ci ou j en ai 2. Ne stress pas essai de te laisser la 1ere en test, parsque là ils ne savent pas du tout comment ton corps va reagir et durant ton protocole ils verront si le dosage t es adapté.
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

enfet qu en tu avais ton traitement clomid tu avais des écho de controle?

et moi aussi j avais pris clomid en 2011 pour essai bb1 j etais tombé enceinte directement mais FC et heureusment je suis retombé enceinte de ma fille 4 mois apres ca et sans traitement.
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
clairedu21

Fivette bannie

Message non lu par clairedu21 »

Elvida a écrit : 19 févr. 2018 à 15:18 milly comme dit doucement mais surement ;-)

bienvenue claire je me reconnais un peu dans ton message moi aussi c est pour bb2 ma fille aura ses 6 ans cette année, que le temps passe!! l echec fait peur, il faut s y préparer même si sa peu très bien fonctionner dès la 1 ere tentative c est tout se que je vous souhaite!!
tu nous tiendra au courant dès que tu commence ton traitement ;-)
Merci Elvida, pas de probleme j'ai rendez vous lundi 26 février chez ma Gynéco pour les ordonnances donc ca devrait commencer bientot. Depuis fin 2014, ca commence à etre un peu long...
Avatar du membre
Poulette

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Message non lu par Poulette »

Elvida avec clomid et homéopathie j’ai eu des échos de contrôle à j12/13 avec souvent un fofo 13/14 mm mon gynéco disait que c’etait Pas top mais pour moi j’ovule a j16.

Bon depuis ma fausse couche en décembre mon cycle est plus long 34 j au lieu de 29j c’est peut être mieux car avant c’etait un peu court entre l’ovu et mes règles.

Claire on a rdv le même jour chez le gygy on va se suivre au niveau 1er iac je pense ;-) on pourra se donner nos impressions.

Merci Elvida pour toutes tes précisions
BB1 9ans première union.
Essai BB2 avec nouveau compagnon 01/16
04/16 GUE avec ablation trompe droite
12/17 fc précoce 7sa
mllle 39 ans amh ok trompe gauche ok
misteer 37 ans oligospermie modérée
Iac mars annulée smilvener
Fiv 1 en cours 06/18 kitty raté aucuns bry bry n’a survécus
Fiv 2 en cours 11/18 transfert j5 notpregnant aucuns bry bry congelés
Contre tout attente le 31/12 testpositif
Après 3 tests pds le 02/01 49ui 03/01 86ui 05/01 222ui=>grossesse non évolutive 9sa pleurrs
Avatar du membre
Mily

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 39

Message non lu par Mily »

Bienvenue Claire,
Oui, effectivement, on a toutes peur de l'échec mais même si les chances d'avoir un testpositif sont minces, elles sont déjà bcp plus élevées que sans amp.
Pour les rdv, il faut compter 2 à 5 rvd sur le cycle, en moyenne, selon comment il se passe. Pour ma part, je suis à 3 pour une stimulation simple et 1de plus pour l'iac.
Par rapport au travail, tu peux t'absenter sans que ça soit déduit de ton temps de travail. C'est devenu une loi depuis 2 ans.
Bon courage pour ton parcours fingers

Poulette, par rapport aux fofo, ça dépend du centre, de ta situation médicale et de ton âge. Avec 1 fofo, ils la font sans problème, 2 aussi, sauf si tu es contre une grossesse gémellaire. À 3 (et au dessus) ça dépend vraiment de ta situation. Dans mon centre PMA c'est non avant un certain âge. C'est ce que j'ai eu le mois dernier ! 32 ans, 3 fofo, IAC annulé ! La gygy remplaçante voulais même me donner du luthenyl pour réduire l'endomètre et m'a dit d'avoir des rapports protégés smilvener
J'ai eu nuitamour normalement et j'ai pas pris le luthenyl ! Résultat notpregnant
À partir d'un certain âge, ils tentent qd même car les chances que ça prenne sont plus faible.
Perso, si je vois que je fais quelques IAC avec 1 ou 2 fofo et que c'est négatif et que je viens à ravoir un cycle avec 3, j'insisterai pour la faire qd même.
Une amie, plus jeune que moi, OPK également et avec son mari ok niveau zozos, à fait une IAC avec 4 fofo et notpregnant donc je tenterai ma chance. Mais après je sais que c'est un risque qd même.
C'est surtout pour les fiv qu'il faut un minimum de fofo je pense.
Pour les petits follicules que tu vois à l'écho, c'est normal, ils ne se développent pas tous. Souvent, à partir de j8/j10, il y en a un ou deux qui se mettent à pousser.
En étant OPK, mes ovaires en sont remplis et à chaque fois il n'y en a qu'un qui pousse, sauf le mois dernier
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener
Avatar du membre
Mily

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 25 août 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 39

Message non lu par Mily »

Elvida, si aucun ne se développe, on peut faire maximum 4 semaines de piqûre et si toujours rien, on arrête et on laisse les prochaines règles arriver.
Je l'ai fait une fois, si ça vient à m'arriver à nouveau, j'arrête les piqûres à j-20 maxi.
Ça m'avait usé toutes ses injections d'hormones, tout ça pour rien, autant laisser le corps se reposer un peu.
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011 notpregnant
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples notpregnant
3 IAC notpregnant
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2 notpregnant
TEC déc18de 2j3 notpregnant
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
🐧 : 3j2
TEC de 2j2 Juin notpregnant
TEC de 1j3 Sept notpregnant
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid smilvener
Avatar du membre
clairedu21

Fivette bannie

Message non lu par clairedu21 »

Mily a écrit : 19 févr. 2018 à 16:34 Bienvenue Claire,
Oui, effectivement, on a toutes peur de l'échec mais même si les chances d'avoir un testpositif sont minces, elles sont déjà beaucoup plus élevées que sans amp.
Pour les rendez-vous, il faut compter 2 à 5 rvd sur le cycle, en moyenne, selon comment il se passe. Pour ma part, je suis à 3 pour une stimulation simple et 1de plus pour l'iac.
Par rapport au travail, tu peux t'absenter sans que ça soit déduit de ton temps de travail. C'est devenu une loi depuis 2 ans.
Bon courage pour ton parcours fingers

Poulette, par rapport aux fofo, ça dépend du centre, de ta situation médicale et de ton âge. Avec 1 fofo, ils la font sans problème, 2 aussi, sauf si tu es contre une grossesse gémellaire. À 3 (et au dessus) ça dépend vraiment de ta situation. Dans mon centre PMA c'est non avant un certain âge. C'est ce que j'ai eu le mois dernier ! 32 ans, 3 fofo, IAC annulé ! La gynécologue remplaçante voulais même me donner du luthenyl pour réduire l'endomètre et m'a dit d'avoir des rapports protégés smilvener
J'ai eu nuitamour normalement et j'ai pas pris le luthenyl ! Résultat notpregnant
À partir d'un certain âge, ils tentent quand même car les chances que ça prenne sont plus faible.
Perso, si je vois que je fais quelques IAC avec 1 ou 2 fofo et que c'est négatif et que je viens à ravoir un cycle avec 3, j'insisterai pour la faire quand même.
Une amie, plus jeune que moi, OPK également et avec son mari ok niveau zozos, à fait une IAC avec 4 fofo et notpregnant donc je tenterai ma chance. Mais après je sais que c'est un risque quand même.
C'est surtout pour les fiv qu'il faut un minimum de fofo je pense.
Pour les petits follicules que tu vois à l'écho, c'est normal, ils ne se développent pas tous. Souvent, à partir de j8/j10, il y en a un ou deux qui se mettent à pousser.
En étant OPK, mes ovaires en sont remplis et à chaque fois il n'y en a qu'un qui pousse, sauf le mois dernier

Merci . C'est bien de voir qu'on est pas seule a vivre ca.
Concernant cette loi , est ce que j'ai un certificat medical ou pas? Ca m'embete de prévenir ma hiérarchie mais si ca devient compliqué pour les rendez vous j'aurais pas le choix.