❣️IAC en 2018 ❣️

Avatar du membre
Celinek

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Celinek »

Coucou les filles ... pour ma part ce n’est pas à toi que je pensais!!! Mais on ne va ps faire de règlement de compte !!!

Tes peurs sont légitimes car tu as vécu une fausse couche !!!

Claire j’en suis comme toi pas le début de qq choses rien mais c’est parce que le jour où ça marchera pas de fausse ou autre pour nous !! On aura un beau bébé qui s’accrochera bien et qui sera en pleine forme !!!
Ensemble depuis 10 ans
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec notpregnant
Bébé couette en janvier 2012 pregnant
Mon bigheart est née en septembre 2012
Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18 notpregnant
Iac2 février 18 ... insémination 19/02 notpregnant
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre
Avatar du membre
Sarah24

Fivette de bronze
Messages : 131
Enregistré le : 14 avril 2018
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Sarah24 »

Je fais ma pds dans 1h nous sommes en wkd en famille
IAC 1 le 13 avril négative
IAC 2 le 7 mai négative
IAC 3 le 29 juin : testpositif pds 840ui le 20/07
Écho de datation lundi 06/08 bigheart et 9,6 mm d amour
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

hello les filles,

Ce matin prise de sang et échographie (pour rappel j'ai changé de traitement par rapport aux 2 premières IAC), ça donne ovaire droit 4 follicules: 14mm, 11mm, 4mm et 3mm et ovaire gauche: 4 follicules 18mm, 16mm, 11mm et 6mm.
Est-ce que le 14mm est à prendre en compte ? Cela ferait potentiellement 3 follicules ?
L'endomètre est à 7.

Dites-moi l'examen est-il douloureux pour vous ? A chaque fois j'ai vraiment mal quand on appuie sur le col de l'utérus, pourtant la médecin a été très douce.

Je me pose également des questions concernant le doppler de l'artère utérine, ils parlent de spectre de type 2, ça vous parle ?

Tout ceci me semble a priori positif sauf que ma thyroïde était à 4,23 aux dernières nouvelles, je sens venir l'annulation de la IAC...
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CelineSun c'est la grande question, je dirais que tu partirais sur 3 follicules mais tout dépend si ta LH a commencé à beaucoup augmenter... si LH au taquet le petit de 14 ne serait pas assez mature.
Tu as le go pour Ovitrelle ce soir ou demain soir ? Si LH bas, Ovitrelle demain soir je pense

Ton médecin traitant ne peut pas te dire d'augmenter la dose de ton traitement pour la thyroide ?
Tu n'as pas des comprimés qui te permettent d'ajuster ? Pour 75 en semaine, j'ai une boite de 50 et une boite de 25...

Seul un médecin pourra te dire. Pour mon fils ma TSH était haute, je ne retenterai pas l'expérience mais si tu arrives à la faire descendre vite, why not.
Les médecins ont ri quand je leur ai dit qu'en attendant une prise en charge TSH car souvent délai long, j'ai pris du CATALYONS HYPOTHYROIDON.
En attendant ma TSH a baissé d'1 point en 1 semaine en le prenant et en mangeant plein de produits en iode...
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Je n'ai pas encore les résultats de la prise de sang (ils étaient sensés les envoyer avant midi ça commence à m'inquiéter) donc je n'ai pas de go pour ovitrelle ni rien.

Concernant la thyroide mon médecin a augmenté de 25 mon traitement (en réalité un peu plus car je prends levothyrox 75 + la moitié d'un 75) mais m'a prescrit un dosage dans 6 semaines (et ça fait maintenant 10jours que je prends le nouveau traitement)... Je suis donc dans le flou total à moins que le médecin du centre pma ne daigne me prescrire un nouveau dosage à faire en urgence...
Je prends également un complément alimentaire à base d'iode pour booster tout ça.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CélineSun : pas d'inquiétude si tu as eu un réajustement il y a 2 semaines, cela va bien baisser. Ils vont surement te retester dans 2 semaines. Il leur faut svt 1 mois à cause des fluctuations avec le traitement.

Pour la LH : si test pipi ovulation positif alors ta LH décolle si pb pour réceptionner à temps tes résultats tu peux tenter le test pipi. C'est ce que j'ai fait.

CélineSun tu t'y connais en DHEA (glandes surénales) et hypothyroidie ?
Je lis ce genre de commentaires mais sans savoir quels contrôles sanguins faire :
traiter la thyroide sans aider les surrénales

RDV fin de semaine prochaine pour visibilité. Palpitations encore today, pffff
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

J'ai enfin eu mes résultats sanguins !
LH à 3,1 (j'imagine donc que ça laisse une chance au 14mm de pousser), oestradiols à 576 (je n'ai jamais eu aussi haut) et progestérone à 1,25 (c'est la première fois qu'on me demande ce dosage).


Ce qui me fait peur avec la TSH c'est de faire une IAC dans le vide, je lis partout que ça ne sert à rien si la TSH et trop haute, que ça ne prendra pas. Et mes 2 1ères IAC ont été un échec cuisant.

Alors jene m'y "connais" pas mais j'ai pris de la DHEA, j'ai arrêté ce mois-ci car ça commence à devenir l'anarchie au niveau pilosité (et pourtant je n'ai jamais été très poilue, ça m'a déprimée) et je l'ai mal supporté. A noter qu'on m'en a prescrit sans me faire de bilan encore une fois.

Du coup je ne sais pas, c'était peut-etre une mauvaise idée la DHEA d'après ce que tu viens de partager ?
J'avoue que c'est le flou total.

J'ai l'impression que l'on a un peu le même tableau toi et moi et je prends à peu près les mêmes compléments alimentaires que toi.
Je n'ai pas pour ma part de palpitations, tu en as depuis longtemps ? Cela peut être aussi un excès de vitamines (mais il faut trouver la quelle... pas simple).
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Le centre m'a appelé, injection ovitrelle ce soir, insémination prévue mercredi...seulement lorsque j'ai dit mon taux de TSH et que j'avais aucune news du médecin, l'infirmière a tiqué. Médecin pas dispo avant mercredi, elle a dit qu'elle tentait d'en voir un autre...
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CelineSun je suis sur mon tel, je ne vois pas dans quel centre tu es.
Il te declenche ce soir pour eviter iac sur 3 fofos je pense... chaque centre a sa pratique.
Pour te rassurer il suffirait pourtant juste te faire une prise de sang tsh... ton medecin traitant peut pas te la prescrire ou tu payes de ta poche.
Te prends pas la tete, tu auras peut etre une bonne surprise.

Ils m ont fait arreter le gynefam et la je le reprends car en deficit zinc, selenium et autres...
L arret gynefam etait sans dosage sanguin...
Nous sommes suivies n importe comment.

Dhea pds de ta poche entre 17 et 30 euros selon le labo. Quel dosage avais-tu ?

Symptomes depuis traitements hormonaux...

Ovitrelle à ta place je la ferai à partir de minuit pas avant, ils t ont dit une heure ?
Ton endomètre est à combien ?

Rappelle moi tu as eu une autre echo de monitorage avant aujourd'hui ?
Avatar du membre
Sarah24

Fivette de bronze
Messages : 131
Enregistré le : 14 avril 2018
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Sarah24 »

Taux à 147ui 4 jours plus tard...
IAC 1 le 13 avril négative
IAC 2 le 7 mai négative
IAC 3 le 29 juin : testpositif pds 840ui le 20/07
Écho de datation lundi 06/08 bigheart et 9,6 mm d amour