Message d'espoir pour celles avec des maris dont le spermogramme est anormal

Répondre
Avatar du membre
Espoir79

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IGIN Bilbao

Message d'espoir pour celles avec des maris dont le spermogramme est anormal

Message non lu par Espoir79 »

Bonjour à toutes,
Certaines me connaissent peut-être déjà un peu pour avoir posté sur différents sujets.
Je suis actuellement en IAD par choix car je veux un 3ème bébé "seule".
J'ai déjà deux enfants de 7 et 10 ans de ma relation de 10 ans avec le papa.
Je découvre donc le stress de la PMA...comme beaucoup ici.
J'ai vu vos parcours et je vous souhaite sincèrement le bonheur d'être parent très prochainement.
Je viens témoigner ici car à première vue, mes grossesses n'étaient pas gagnées d'avance d'après le corps médical.Règles déclenchées artificiellement pour moi depuis mes 13 ans avec spotting d'avant règles, déficit progestérone et j'en passe....
Et là, en rangeant mes documents, je viens de retomber sur le spermogramme du papa de mes enfants, réalisé le même mois où je suis tombée enceinte de ma fille (je ne savais pas encore que j'étais enceinte).
La conclusion était celle ci:
-Asthénozoospermie secondaire
-Tératozoospermie modérée*

Bref, la grossesse m'a fait aussitôt classer ce spermogramme et quand nous avaons souhaité notre 2ème enfant, je suis tombée enceinte au 1er cycle.
Mon ex-conjoint duquel je suis séparé depuis 5 ans vient à nouveau d'être papa sans aucun souci.Sa compagne a 40 ans.
Bref, tout cela pour vous dire que dame nature fait bien ce qu'elle veut et que parfois,la science n'explique pas tout.J'ai 3 autres exemples de couples autour de moi qui après des diagnosctics de strérilité sévères et plus de 8 ans d'essai PMA ont eu leurs enfants naturellement au moment où ils avaient baissé les bras.
38 ans (bientôt 39... :-( )
2 enfants de 7 et 10 ans
Projet bébé 3 en solo par IAD
1ère IAD 26/01/18 : notpregnant mais réalisée trop tard
Prochaine IAD prévue pour fin avril
Avatar du membre
Melanir

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 30

Message non lu par Melanir »

Contente de voir que sa a marcher pour vous ! Mon conjoint va réaliser une biopsie testiculaire ce vendredi suite a une azzospermie sécrétoire c'est le stress total on es jeune et si il y'avait bien une chose a laquelle on ne s'attendait pas c'était bien sa merci pour votre témoignage sa fait du bien !
Avatar du membre
Espoir79

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IGIN Bilbao

Message non lu par Espoir79 »

Courage à vous.En effet, on est bien loin d'imaginer quoi que ce soit lorsque nous sommes jeunes!!!!N'hésitez pas à venir nous donner des nouvelles
38 ans (bientôt 39... :-( )
2 enfants de 7 et 10 ans
Projet bébé 3 en solo par IAD
1ère IAD 26/01/18 : notpregnant mais réalisée trop tard
Prochaine IAD prévue pour fin avril
Avatar du membre
celine83

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME
Âge : 41

Message non lu par celine83 »

Coucou les filles,

Recoucou Espoir.... je te retrouve en effet sur l'autre forum avec Kim, nayna, Vicky et les autres....

Melanir, je te comprends tout à fait..... je suis ici à ma 2eme IAD... dont on attend le verdict ce mercredi....
Nous sommes également passé par tout cela mon compagnon et moi meme.... spermogrammes, biopsie testiculaire... qui malheureusement n'a révélé aucun spermatozoide.... stérilité totale.... le drame le jour de l'annonce... puis on a longuement discuté.... et nous avons donc décidé d'avoir recours au don de gamètes.... ce n'est pas chose simple d'en arriver là... surtout pour mon compagnon qui a du faire le deuil d'un enfant biologique... mais ce n'est qu'une histoire de génétique tout cela... donc bon... il sera tout autant aimé qu'un enfant 100% biologique... Bref... nous avançons pas à pas... ce n'st pas simple... mais nous avançons ! Je te souhaite sincèrement de trouver votre chemin parmi tous ces parcours PMA.... nous sommes tous dans le même bateau... et tu le verras ce forum est génial pour discuter et partager ensembles nos expériences... nos ressentis, nos doutes... nos peines mais aussi nos joies !!!!

En tout cas bravo espoir pour ton message qui sans nul doute j'en suis sure redonnera de l'espoir à bon nombre de couples !

A bientôt les filles
passez une belle soirée
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Avatar du membre
Poulette

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 44

Message non lu par Poulette »

Bonsoir,

J’ai un couple d’amis à ma mère que je connais bien elle avait des kystes et lui pas de zozo au spermogramme.

Il voulait absolument un enfant biologique donc il a fait l’operation au niveau des testicules et bien là il en avait pleins (ces zozo ne montaient pas) du coup ils ont fait un fiv et on eu une belle petite fille qui a 6 ans maintenant ;-)

Bonne soirée les filles
BB1 9ans première union.
Essai BB2 avec nouveau compagnon 01/16
04/16 GUE avec ablation trompe droite
12/17 fc précoce 7sa
mllle 39 ans amh ok trompe gauche ok
misteer 37 ans oligospermie modérée
Iac mars annulée smilvener
Fiv 1 en cours 06/18 kitty raté aucuns bry bry n’a survécus
Fiv 2 en cours 11/18 transfert j5 notpregnant aucuns bry bry congelés
Contre tout attente le 31/12 testpositif
Après 3 tests pds le 02/01 49ui 03/01 86ui 05/01 222ui=>grossesse non évolutive 9sa pleurrs