1ère IAC, qui d'autre?

Répondre
Avatar du membre
Celinek

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Celinek »

Pds faite ce matin ...
Ensemble depuis 10 ans
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec notpregnant
Bébé couette en janvier 2012 pregnant
Mon bigheart est née en septembre 2012
Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18 notpregnant
Iac2 février 18 ... insémination 19/02 notpregnant
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre
Avatar du membre
Espoir79

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IGIN Bilbao

Message non lu par Espoir79 »

fingers
38 ans (bientôt 39... :-( )
2 enfants de 7 et 10 ans
Projet bébé 3 en solo par IAD
1ère IAD 26/01/18 : notpregnant mais réalisée trop tard
Prochaine IAD prévue pour fin avril
Avatar du membre
Celinek

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Celinek »

Négatif !!
Ensemble depuis 10 ans
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec notpregnant
Bébé couette en janvier 2012 pregnant
Mon bigheart est née en septembre 2012
Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18 notpregnant
Iac2 février 18 ... insémination 19/02 notpregnant
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre
Avatar du membre
Celinek

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Celinek »

C’était un flot de négatif ce mois ci !!!
Merci espoir ...
allez on remonte la pente et on pense au prochain cycle !!!

Bisous les filles
Ensemble depuis 10 ans
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec notpregnant
Bébé couette en janvier 2012 pregnant
Mon bigheart est née en septembre 2012
Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18 notpregnant
Iac2 février 18 ... insémination 19/02 notpregnant
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre
Avatar du membre
Camille54

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 36

Message non lu par Camille54 »

Désolée pour toi Célinek, un petit coup de déprime et c'est reparti !

Je m'interroge sur quelque chose les filles, je voudrais votre avis. Après le coup de massue de samedi, je suis plus positive aujourdhui et on a choisi de faire un cycle de repos avec mon conjoint. On va en profiter pour descendre à Marseille quelques jours prochainement.
Quand je vois le nombre de filles qui sont tombées enceintes entre les traitements, de façon naturelle, alors qu'elles misaient tout sur la PMA, je m' interroge à fond sur le "lacher prise", "la volonté de Dame Nature de laisser bébé arriver au bon moment" et tout ce genre de choses...

Toi Celinek par exemple ton BB1 était BB couette alors que tu avais tenté les FIV... Dans quel état d'esprit étais-tu à l'époque?
Avez-vous des conseils ou points de vue à partager?

Je m'aperçois qu'un échec IAC 1 et bien plus dur à vivre qu'un échec en cycle naturel, je me dis que la PMA pour les Miss Control et angoissée comme moi c'est peut etre pas terrible...

Bisous les girls, à plus tard
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Avatar du membre
Espoir79

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IGIN Bilbao

Message non lu par Espoir79 »

bah oui décidément, 2018 ne nous porte pas chance.Bon bah il reste moi mais en outsider!!!! :-x
38 ans (bientôt 39... :-( )
2 enfants de 7 et 10 ans
Projet bébé 3 en solo par IAD
1ère IAD 26/01/18 : notpregnant mais réalisée trop tard
Prochaine IAD prévue pour fin avril
Avatar du membre
Celinek

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Celinek »

fingers espoir

Camille moi je sentais qu’il fallait que je passe à qq chose de plus léger que les fiv
Je ne me sentais pas écouté !!! Donc changement de gynécologue et de centre et là rien à voir !! A l’écoute optimiste ( et ça c’est le plus important ) elle l’a refait faire des exams opérer et 3 mois après l opération un bébé couette !!!!

Il faut écouter les médecins mais aussi s écouter !!!
Ensemble depuis 10 ans
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec notpregnant
Bébé couette en janvier 2012 pregnant
Mon bigheart est née en septembre 2012
Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18 notpregnant
Iac2 février 18 ... insémination 19/02 notpregnant
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre
Avatar du membre
Espoir79

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IGIN Bilbao

Message non lu par Espoir79 »

Je suis absolument d'accord avec toi Camille54!!!!Je crois que la "nature" n'aime pas être contrariée même si nous pensons parfois ne pas avoir le choix car les divers "symptômes" d'infertilité sont réels.Sauf qu'il est bien évident que même pour les couples, pour qui tout va bien; cela met parfois plus d'1 an avant d'avoir un positif juste parceque la personne focalise.Mais en même temps, comment ne pas focaliser lorsque le cycle est millimétré!!!Moi qui ai vécu 2 grossesses naturelles et qui commence tout juste la PMA,je ne peux que comprendre pour le vivre, le stress que cela génère!!!!!Je me dis, que cela tient du miracle quand au milieu des échos, des traitements, des doutes, des attentes, un petit bébé vient faire sa place.Comme je l'expliquais en MP hier à Julita:une personne qui fait des soins énergétiques m'a dit récemment que ça n'est pas moi qui devait décider de vouloir un autre enfant mais que c'est l'enfant qui viendrait à moi quand il le choisirait.Ca parait farfelu comme explication mais ceux qui croient que nous avons plusieurs vies pensent que ce sont les âmes qui nous choisissent pour devenir parents.La notre est quelque part et ne tardera pas à se matérialiser dans notre bidou quand elle le décidera elle!!!!
Pour info, mes pronostics de devenir maman nautrellement étaient faibles.J'ai grandi en pensant que je serai stérile.Règles à 13 ans puis aucune règles ensuite.On me les a toujours fait venir artificiellement.Et quand elle venait, spotting +++ avnt quelques rares écoulements de sang.Bref, lorsque j'ai voulu un enfant, on m'a tout de suite "médicalisée".Je devais prendre ma température tous les matins, faire des tests d'ovulation à n'en plus finir, faire des tas de prises de sang.Je me suis vite épuisée et au bout de 6 mois d'essais infructueux, j'ai décidé de laisser la nature reprendre ses droits.Mon conjoint et moi étions séparés géographiquement et nous avions donc que de rares rapports.Pour info, ma fille a été conçu trois jours après mes règles.Mon fils 3 ans après dès le 1er cycle car psychologiquement je m'étais libéré d'un fardeau: je pouvais être mère.Donc oui, le mental joue énomément et le parcours en PMA ne facilite donc pas la tâche à moins d'avoir un positivisme à toute épreuve; ce qui est juste franchement rare
38 ans (bientôt 39... :-( )
2 enfants de 7 et 10 ans
Projet bébé 3 en solo par IAD
1ère IAD 26/01/18 : notpregnant mais réalisée trop tard
Prochaine IAD prévue pour fin avril
Avatar du membre
Camille54

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 36

Message non lu par Camille54 »

merci pour vos réponses les filles...

Celinek, pour BB1 ta deuxième gynéco a découvert un frein qui n'était pas apparu aux premiers bilans? Je trouve ça hallucinant...
Moi j'ai un léger hydrosalpinx à droite mais n'ai jamais eu aucune infection, la gynéco dit avoir débouché la trompe à l'hystéro et que ce c'est pas un pb en soi. le liquide est passé correctement dans les deux trompe, c'était satisfaisant. Depuis, je ne peux m'empecher de penser que j'ai une trompe qui fonctionne moyen... j'ai du mal à faire confiance à la gynéco alors que c'est son job.. Elle nous propose les inséminations en coup de pouce et je me demande vraiment si ça empire pas mon état de stress... Je suis perdue depuis la PDS négative de samedi...continuer les IAC pour tenter quand même ou laisser couler.... :(
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Avatar du membre
Julita

Fivette de bronze
Messages : 217
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Centre étranger : Ginefiv-Madrid
Âge : 38

Message non lu par Julita »

Bonjour Céline ,

Je comprends ton désarroi et tes questions ...
C'est toujours compliqué de prendre la bonne décision et de faire 100% confiance quand on voit que ça ne fonctionne pas ...
Je crois qu'il faut faire preuve de patience et ne pas hésiter à demander des précisions , des explications même si tout ne s'explique pas ...
Moi j'ai eu 2 échecs d'IAD ( 3 en réalité mais avec une IAD faite trop tard suite à une ovulation spontanée) et la gynéco espagnole m'a envoyé un mail avec " suite aux échecs on pourrait tenter une FIV ....."comme ça sans plus d'explications , sans précisions ... je suis un peu déballée car moi j'y crois .... :-(
COURAGE
Moi : RAS
Mon conjoint : Azoospermie .
Octobre 2017 IAD1 notpregnant
Novembre 2017 IAD1Bis annulée ( ovulation spontanée )
Décembre 2017 IAD 2 ( Hors délais ... et forcément notpregnant
Janvier IAD3 notpregnant
Février 2018 IAD4 pregnant :enceinte: natte 68UI
Le 12 Novembre a jamais gravé ... naissance de notre petite Madeleine cigrose cigrose cigrose