1ère IAC, qui d'autre?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Annna ton taux a baissé ?
sur des taux inférieur à 100 ma gygy hors pma m'a dit peu de risque de GEU sachant en plus que tu as des pertes de sang.
Les pertes sont abondantes ?

Quel taux le plus bas as-tu eu pour le beta hcg ? N'as tu pas une ordo pour une autre pds betahcg ?

En iac, ils soutiennent la phase lutéale souvent par de la progestérone du type utrogestan (progestan) par voie vaginale
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Dans quelle ville es-tu anna ?
Avatar du membre
Annna

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Annna »

Tu me rassures !

Mon taux de HCG était de 33 mardi matin (a 3 jours de retard ! C’était déjà très faible) et a 6 ce matin. Samedi matin, j’avais fait un test négatif.

En fait je pense que l’oeuf s’est jamais vraiment accroché complètement. Ça a du se jouer entre dimanche et mardi.

Je viens du bas Rhin, près de Strasbourg.
Avatar du membre
Annna

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Annna »

La gyneco PMA que j’ai vu la première fois lundi matin m’a juste demandé si ma gyneco m’avait déjà prescrit du duphaston.

Je suis pas sure, mais c’est un peu la même chose que l’utrogestan non ?
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Duphaston, progestérone par voie orale serait controversee mais littérature peu fournie. J en ai eu une seule fois et c etait pendant tout le 1er trimestre de ma grossesse de mon fils. Sur le forum de foch les fivettes parlent de risque de mauvaise qualité ovocytaire et de risque de malformations sur le fœtus à la prise du duphaston. Silence radio de la pma sur la prescription duphaston durant ma grossesse.
Certaines utilisent duphaston pour faire venir les règles si tu l arrêtes les règles viennent en 1 à plusieurs jours.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Livret intéressant qui commence à dater mais répond à certaines questions
http://clinique-rennes.fr/content/downl ... 202012.pdf

Image
Avatar du membre
Annna

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Annna »

Merci Emylou, je vais lire tout ça !

Je sors de chez l’endocrino. Pour elle une fausse couche si précoce est plus liée à une anomalie de l’oeuf Que mon corps a expulsé qu’a Ma TSh.
Elle a été très pédagogue et m’a tout expliqué sur le rétrocontrôle entre la tsh et la T4. Tout ça pour me dire que ma fausse couche reste une bonne nouvelle pour nous, car ça prouve qu’une fécondation est possible (malgré notre dossier tout pourri) et qu’elle me permet d’avoir de l’espoir.

J’ai tendance à avoir envie de la croire, ça fait du bien un peu d’optimisme en ce moment !

Passez toutes une belle journée !
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Annna c'est très bien d'être conscient des risques d'anomalies d'un embryon et pour l'avoir vécu très tardivement, je suis soulagée aussi que si problème, la FC soit arrivée si précocement.

Après il faut rester vigilant sans être en mal être car les médecins ne sont pas tous en prévention.
Avatar du membre
Annna

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Annna »

Emylou,

Un grand merci pour ton doc, qui m’a permis de savoir que j’ai fait une fausse couche biochimique (selon l’evolution des taux de HCG). Ça va sans doute apaiser un peu ma culpabilité.

Le document est hyper complet, c’est top :-)
Avatar du membre
dlaure77

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 14 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 34

Message non lu par dlaure77 »

Bonjour à toutes...
Désolée pour ce long silence, mais j'avais un peu besoin de me déconnecter un temps..

Là avec la rentrée et mon rdv PMA, ça va mieux.. on reprend là où nous en étions resté.
On recommence les examens, et on passe en fiv (si tout est ok) sur le cycle qui va arriver.
Beaucoup d'interrogations, mais qui n'en a pas.....

Celinek, Moggy06, Pinoupops ? Et les autres : Anna, Souby, Emylou... comment allez-vous ?

Je vous embrasse.