1ère IAC, qui d'autre?

Celinek

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Re: 1ère IAC, qui d'autre?

Message non lu par Celinek » 01 août 2018 à 20:46

Une des gynécologue de beclere qui le fait en privé ..
Iac 1 et 2 cycle naturel 1 foll à chaque fois
Iac 3 : 37,5 gonal 1 foll
Iac 4 : 50 gonal 2 foll
A venir iac 5 62,5
Ensemble depuis 10 ans
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec notpregnant
Bébé couette en janvier 2012 pregnant
Mon bigheart est née en septembre 2012
Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18 notpregnant
Iac2 février 18 ... insémination 19/02 notpregnant
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre

EmyLou

Fivette mentor
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 01 août 2018 à 21:01

Célinek ta gynécologue y va progressivement c est plus respectueux de ton corps. Moi c était Gonal 75 sur les 3 iac stimulé et toujours 3 follicules.
Sur cycle naturel : 2 follicules.

Praticiens étonnés à priori vu mon âge.
IAC 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
09/18 projet en écriture combat des paranges en PMA
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰
Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célest, Mg/CoQ10
♂️ 677 Oats : ampoules vigu
♀️1298 Aspegic, ⚠️TSH/DG : LThyroxin, Insuline préconcept

07/18 IAC2++ prednisolone :🌟 filante
11/18 FIV1 7J5, 14/11 Lovenox, Hausse L-Thyroxin & Insuline. Point ouvert homocystéine en baisse

pray for bb2 🌈 full health
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Celinek

Fivette d'argent

Message non lu par Celinek » 02 août 2018 à 07:30

C’est bien ça 2 foll sur cycle naturel ..
ils ne doivent pas pouvoir augmenter tes doses si tu es déjà à 3!! Du coup j’espère 3 à la prochaine avec mon augmentation ..
j’ai une telle dobstruee donc si il pouvais être du côté g ça serait je top même si ma gynécologue dit que la trompe gauche Peut venir prendre les foll à droite ...
Ensemble depuis 10 ans
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre

clairedu21

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clairedu21 » 02 août 2018 à 16:03

Coucou les filles

Je vois que certaines que j'ai connu sur un autre post sont ici.
Emylou et CélineK. J'espère que vous allez bien.
Pour moi RAS pour le moment, je reprendrais ma première IAC en septembre bien reposée à mon retour de vacances.
love2 en couple depuis 2005
:girl: Naturellement en 2012
Essai bébé 2 depuis fin 2014
IAC 1 prévue pour mars 2018 mais annulée car ovulation ratée
Découverte d'un polype sur utérus , retiré le 28 juin 2018. Attente rendez-vous post operatoire pour redémarrer.

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 02 août 2018 à 16:55

:smack: Claire
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰

11/18 FIV1 7J5, 14/11 Lovenox, Hausse L-Thyroxin & Insuline. Point ouvert homocystéine en baisse

Annna

Fivette novice

Message non lu par Annna » 02 août 2018 à 17:25

Coucou !

Mon retard de règles était en fait une fausse couche !

J’ai fait un test positif mardi matin, prise de sang à 33 ui mais tsh a 4, ça sentait mauvais, et voilà fausse couche aujourd’hui !

Pour rebondir sur vos discussions, je vais tenter la chiropraxie pour essayer de réguler mieux ma thyroïde, et pourquoi pas l’acupuncture, je prends tout ! Mais je sais pas si dans mon coin, je peux trouver un acupuncteur digne de ce nom.
Malgré le levothyrox, pas moyen d’equilibrer La thyroïde, et la pma ne fera rien avant la TSH a 2 donc on n’est pas avancés ...

Je suis au fond du trou ce soir...

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 02 août 2018 à 18:07

Annna bienvenue au club des fausse couche, surtout ne lutte pas contre le chagrin accepte le même si cela fait vraiment très mal et petit à petit tu l'apprivoiseras.
Cette étincelle de vie n'a peut être pas pu rester en toi parce que les conditions n'étaient pas les meilleures mais c'est un espoir pour qu'un bébé soit encore mieux accueilli plus tard voire dès demain... Garde tout cet amour sincère de maman en toi, c'est vraiment important de ne pas laisser la vie t'abîmer au contraire, la vie nous fait grandir... pour nous permettre d'apprécier ce qu'il y a de plus précieux.

Promis, cette étincelle de vie te permettra de voir différemment l'avenir... elle t'ouvre à sa manière de l'espoir...

N'hésite pas à demander notre aide. J'ai pleuré pendant 3 jours avec l'aide précieuse du forum qui me requinquait, c'est un deuil une fausse couche, il ne faut surtout pas le nier, il faut prendre le temps qu'il faut mais il ne faut pas que le négatif prenne le dessus trop longtemps. Je pensais planter avec mon mari des petites graines dans un pot sur notre balcon en face d'un arbre choisi par les oiseaux pour faire leur nid.

Je te fais de gros bisous de réconfort. Reste liée à ton homme, il souffre aussi et nos hommes se sentent encore plus impuissants.

Parmi les raisons de ma fausse couche car on ne connaitra jamais toutes les raisons c'étaient le DG Diabète Gestationnel au point d'avoir de l'insuline dès le début de la grossesse évidemment aucune prévention de mes médecins malgré alertes et un père diabétique et ma TSH qui a doublé (père et soeur problème de thyroide) mais surtout les maflos de bébé 1...

Pourquoi ta TSH est à 4 je ne comprends pas ? Ta TSH était à combien avant et à quelle date ?
Un réflexe durant les traitements hormonaux écouter ce que votre corps veut manger, moi c'était produits de la mer et produits laitiers : tous sont riche en iode.
Je te confirme très dur de trouver un accunpucteur, la mienne a trop de succès, elle n'est plus disponible... et en juin elle était en colère contre une patiente, j'ai comme l'impression qu'elle m'a fait l'effet inverse, j'ai douillé durant la séance et j'ai eu de gros soucis après... lié ou pas lié on ne peut pas savoir. Chiropracteur, ostéopathe avec mon problème d'état inflammatoire, perso j'évite mais d'autres fivettes, iacettes en sont contentes.

Il faut exiger le contrôle de la TSH avant la stimulation et une à la fin de la stimulation. Soit en début de cycle et en fin de cycle mais je rame pour avoir les ordos...
Un endocrinologue peut te soutenir pour une TSH en dessous de 2. La PMA et pourtant j'en ai vu des centres et des gygys en privé... n'a jamais regardé ma glycémie et ma tsh malgré mes alertes même ma maternité niveau 3 est passée à côté de la TSH... toujours le même débat... Pas de gestion des impacts des traitements hormonaux sur les femmes... nous nous battons pour les générations futures ce qui fait peur c'est que la PMA existe depuis 30 ans, comment se fait-il que les générations d'avant n'ont pas pu nous prévenir ?

Aujourd'hui savez-vous s'il faut vérifier d'autres éléments que la TSH et la glycémie ?

Ils me suspectent un état inflammatoire à cause des traitements hormonaux et pourtant aucun bilan sanguin autour de l'inflammatoire n'est fait.
En juin forte douleur comme coup de poignard proche du foie, les gama g t augmentaient alors que j'ai une hygiène de vie vraiment saine.

Annna cela me révolte pour toi comme celinesun qui se prenait aussi la tête pour sa tsh ou cherry qui est tombée enceinte suite à une FIV... avec une TSH à 4.7 aucun principe de précaution en PMA... pourquoi n'y a t'il aucune prise de conscience ? A mon sens, c'est se moquer des patientes et de la sécurité sociale...

Désolée les filles de raviver ce débat, vous en pensez quoi vous de tout ça ?
On peut vraiment se demander pourquoi autant d'inertie, est-ce un business de l'inaction qui rapporte financièrement ?
Je trouve cela scandaleux.
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰

Celinek

Fivette d'argent

Message non lu par Celinek » 02 août 2018 à 18:50

Alors il y a 2 ans j’ai fait une prise de sang gamma j'étais et ça explose les scores alors que je ne bois pas ...
du coup examen ect .. il s’avère que c’était la pillule mais du coup j’ai fait échographie et irm du foie et j’ai des angiomes sur le foie .. contrôlé un an plus tard ça n’a pzs bougé mais je me demandais si ça n’étais pas du au traitement .. ça m’a fait très peur ...

aujourd'hui gamma ect nickel donc en dehors de la pma je ne prends jamais rien .. même mal de tête j’attends 2 jours avant de prendre du psrzcrtamol !!

C’est compliqué ..
Ensemble depuis 10 ans
Pause 3 mois
Iac 4 9/07 notpregnant
Iac 5 en septembre

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 02 août 2018 à 19:04

Celinek : j'imagine bien oui. Surtout si tu tombes sur des médecins qui pensent que tu fais n'importe quoi de ta santé alors que tu ne touches pas une goutte d'alcool. On se sent moins seule quand finalement d'autres femmes le vivent
La prévention éviterait que l'on s'inquiète...
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰

Annna

Fivette novice

Message non lu par Annna » 02 août 2018 à 19:28

Merci Emylou,

Grâce à toi j’ai pu enfin pleurer un bon coup.. j’etais Au travail quand j’ai reçu mes résultats de prise de sang de bêta hcg a 6. J’ai lutté pour ne pas m’effondrer mais je m’y attendais depuis hier soir, j’avais comme des’contraction, puis des pertes brunes.

Pour ma tsh, en fait je suis hyper bien suivie mais ma tsh est incontrôlable, elle joue au yoyo sans arrêt, mon dernier contrôle montrait un taux à 3,2 j’ai augmenté la dose y’a quelques semaines donc j’aurais dû être en dessous, et la 3,87. Soit c’est la grossesse soit... je sais pas ! Ce foutu levothyrox ?

Mon mec est effondré, lui aussi il attend ce bébé depuis longtemps, il s’était déjà imagine sa naissance au printemps.. bref !
On est effondrés tous les deux !

Maintenant on veut rebondir, et j’ai besoin de vous pour un renseignement. Je n’ai jamais eu de contrôle hormonal en phase lutéale, vu que j’ai presque jamais d'ovulation. Comme j’ai plein de troubles hormonaux (insuline, thyroïde, lH, etc.) je m’interroge sur les symptômes d’un déficit en progestérone. J’ai eu un mal de chien aux seins des 3/4 dpo ce mois ci et je suis sure de mon ovu puisque je fais des to. Les autres mois je le sais qu’apres Coup puisque je n’ovule pas, je sais que mes règles arrivent environ 1 semaine après grâce à mes seins qui tirent vraiment fort.

Faut il investiguer de ce côté ?

Ce serait trop con d’avoir une fausse couche à cause d’un manque de progestérone pour une fois que j’avais une ovu (et je rappelle que mon mec est oligo terato en plus de ça ! Bref c’était Un miracle cette grossesse)

En tout cas, merci merci pour votre soutien !!

EmyLou

Fivette mentor

Message non lu par EmyLou » 02 août 2018 à 19:36

IH ?

Je suis sous L thyroxin je ne sais pas si c est mieux que levothyrox

Dosage hormonal phase luteale me paraît une bonne idée mais aucun médecin ne semble le prescrire. Courbe de température instable et à la baisse sur cette grossesse qui me font penser à un deficit en progestérone.

À quel dosage et que prends tu en progestérone ?
FIV 🇪🇸 02/19?

Combat suivi PMA🤰

Annna

Fivette novice

Message non lu par Annna » 02 août 2018 à 19:46

LH trop élevée (presque 2 fois plus que de FSH, alors que ça devrait être en dessous à J3 -> opk)

Justement j’ai jamais eu de dosage de progestérone, j’ai pas de supplément, et personne ne s’en est jamais préoccupé !

J’ai hyper mal au ventre d’un côté, j’espère que ça va pas durer ! J’espère aussi que ce n’est pas une grossesse extra-utérine en fait !

Journée de merde (désolée je répand ma mauvaise humeur :-) )