FIV DEBUT 2018 - On se suit ?

Avatar du membre
ticolibri

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

FIV DEBUT 2018 - On se suit ?

Message non lu par ticolibri »

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle par ici, et pas très habituée des forums.

Je vous raconte un peu mon histoire (j'espère ne pas vous souler avec ça :? )
J'ai 38 ans, maman d'une petite fille de 6 ans, qu'on a mis 19 mois à concevoir (je suis tombée enceinte juste avant de passer mon hysterographie, prescrite à l'époque pour un bilan hypofertilité)
J'ai eu par la suite une grossesse très compliquée car à 3 mois de grossesse j'ai un volumineux fibrome qui s'est nécrosé, provoquant pertes de sang et douleurs abominables (à côté, accoucher ça m'a semblé super fastoche :lol: ), menace d'accouchement prématuré,césarienne, risque aggravé de fausse couche...faut dire qu'il faisait 12 cm de diamètre ce fibrome :-o ....j'ai flippé pendant 9 mois, et j'ai pris cher niveau douleurs . Ceci étant, et grâce à l'aide de mon gynécologue à jules Verne déjà + sage femme + prepa piscine avec la fabuleuse Annie Beunet, j'ai mené ma grossesse à terme, accouchement voie basse et petite fille en parfaite santé.
3 ans plus tard, on decide de retirer le stérilet (qui me faisait fouiller avec ce fibrome) et à notre plus grande surprise je tombe enceinte 3 mois plus tard... Malheureusement, on m'annonce au bout de 4 mois que le coeur ne bat plus.
A l'époque impossible pour les médecins d'incriminer de manière formelle le fibrome, mais on sait que ça aide pas... je mets plus d'un an a me remettre de ce drame qui m'a profondément marquée, déchirée, anéantie. Apres plusieurs mois, je decide avec mon gynécologue d'envisager une chirurgie pour enlever ce fibrome de la taille d'un pamplemousse de mon utérus ; on me prévient que 'intervention n'est pas sans risque pour l'endomètre, et qu'en cas d'hémorragie, il faudra tout enlever.. je vous raconte pas l'angoisse, les nuits sans dormir, en plus des IRMS, échographies, rendez-vous prise de sang ... je prends sur moi et l'intervention se déroule en 2016. Ca été douloureux, autant physiquement que moralement, j'ai mis beaucoup de temps a régler ça, mais au final tout s'est bien passé , bilan post op ok, utérus ok , et en début 2017, feu vert pour nouvelle grossesse... sauf que depuis... il se passe rien
On a donc demandé à suivre un protocole, car à bientôt 38 ans si je veux une petit 2ème, j'ai pas de temps à perdre.

D'ordinaire je suis réglée comme une pendule, mais forcément, depuis qu'on a pris la décision (en octobre) avec mon chéri de partir sur un protocole , ben.. mes cycles sont totalement anarchiques et sont passés de 28 jours à 32, 34, voire 36, et à chaque fois, ben je psychotte en me disant que je suis enceinte pray : on connait toutes àa, je fais un test, et BIM mes règles arrivent... smilvener

Je commence mon protocole de FIV (ICSI à déterminer) demain à J24 avec les comprimés de provames.
Y'en a tel parmi vous qui débutent aussi en janvier ? Savez vous si la première tentative peut marcher tout de suite ?

Merci pour vos réponses !! minikitty
Maman d'une petite puce de 6 ans
38 ans
Bilan fertilité RAS / mais en essai depuis 2014
FC tardive en 2015 à 22 SA
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Coucou, comme toi j'ai démarré le Provames à J24 (le 5/01/2018) ! J'ai la 1ère écho de contrôle mercredi 17/01 pour connaitre la suite du traitement!
Je connais tellement cette attente ou tu y crois même si tu sais qu'il y a peu de chance....
Je suis tombé enceinte naturellement le cycle de la 1ère FIV. Non mais ça va pas la vie de me faire ça hein???!!
Enfin je l'aurai bien remercié la vie si elle me l'avait laissé....

bref Allez c'est parti fingers !
Avatar du membre
Jenny59

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Jenny59 »


Salut les filles,
J'ai aussi commencé en janvier 2018. Comme toi Cinelle j'ai démarré le Provames le 5/01/2018 ;-) J'ai la 1ère écho de contrôle jeudi moi (18/01)... c'est à la fois excitant et stressant tout ça...
Ah c'est ouf d'être tombée enceinte pendant la FIV...tu t'en es aperçue à quel stade ?
bigheart depuis 9 ans (tous les deux 30 ans)
essai BB1 depuis 3 ans et demi
1ère FIV en 01/2018 => échec 0 embryon
2ème FIV en 05/2018 => échec 0 embryon
3ème FIV en 05/2019 => 2 embryons au bout du parcours :-) : 1 embryon frais transféré (négatif) et un mois plus tard, TEC qui nous a donné un pregnant
Bébé prévu pour début avril 2020
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Ah oui c est rigolo ça qu on est commencé en même temps 😊. Sinon je m en suis aperçu car j ai des cycles réguliers donc provames à J24 et pas de cycles à J2...et je me dis rrhhoo pas possible...et si 🙂, la vie est si bizarre. Ça été très dur la suite mais aujourd hui je me dis que ça devait se passer comme ça...
Avatar du membre
Jenny59

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Jenny59 »

Oui j’imagine..enfin non je n’ai jamais vécu ça. Mais je me doute que ça doit être traumatisant 😥 tu as raison il faut aller de l´avant !
bigheart depuis 9 ans (tous les deux 30 ans)
essai BB1 depuis 3 ans et demi
1ère FIV en 01/2018 => échec 0 embryon
2ème FIV en 05/2018 => échec 0 embryon
3ème FIV en 05/2019 => 2 embryons au bout du parcours :-) : 1 embryon frais transféré (négatif) et un mois plus tard, TEC qui nous a donné un pregnant
Bébé prévu pour début avril 2020
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Le pire c est que pour ce cycle la , j ai eu juste avant mes règles nausée...maux de ventre...spooting au date a peu près dites «d implantation»...fatigue....je commençais a me demander en fait :lol: mais j aijuste eu du mal a m habituer au provames.... minnce
Avatar du membre
Jenny59

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Jenny59 »

Ah mince tu as dû y croire un peu...toute façon dans ce parcours, le nombre de fois où on y croit! Et hop non c'est reparti pour un cycle :cry:
Et du coup la ponction est prévue quand à peu près pour toi? Tu sais ?
Tu as les piqûres d'Orgalutran aussi bientôt ?

Ticolibri tu en es où ?
bigheart depuis 9 ans (tous les deux 30 ans)
essai BB1 depuis 3 ans et demi
1ère FIV en 01/2018 => échec 0 embryon
2ème FIV en 05/2018 => échec 0 embryon
3ème FIV en 05/2019 => 2 embryons au bout du parcours :-) : 1 embryon frais transféré (négatif) et un mois plus tard, TEC qui nous a donné un pregnant
Bébé prévu pour début avril 2020
Avatar du membre
lilAnne

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par lilAnne »

Bonjour les filles ! Contente de trouver des copines au même stade que moi, car j'ai besoin de partager avec des gens qui savent ce que c'est! On est en protocol FIV ICSI, car ça fait 2 ans et demi que nous n'arrivons pas à avoir le deuxième (je suis tombée enceinte naturellement sans soucis pour le premier ... et là, il s'avère que Monsieur a peu de spermatozoïde performant). Provames commencé le 30/12/17, et là j'ai commencé les injections mercredi dernier le 17/01. J'ai le bid en vrac, hyper gonflé / balloné, ce n'est vraiment pas agréable mais ça va. Sinon grosse fatigue aussi. Et aujourd'hui premier jour de contrôle : prise de sang+ écho pour compter les follicules et voir comment je réagis au traitement. Sacré aventure tout ça, psychologiquement et surtout physiquement pour la femme. J'espère vraiment que ça marchera du premier coup car j'en peu plus que la vie tourne autour de ce protocol ultra médicalisé, tellement envie de passer à autre chose. Bref, on se tient au courant, c'est parti pour 14 jours de stimulation (j'ai déjà survécu 5 ...)
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Bienvenue LilAnne ! C est vrai ça que tout tourne autour de ce projet , je me retrouve totalement dans ce que tu dis! Tout est bien enclenché et hyper controlé alors on a le maximum de chances :-) !!
Je devrais avoir la ponction d apres mes calculs debut fevrier. Bon courage à toutes!
Avatar du membre
lilAnne

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par lilAnne »

Bon, c'est la lose ... après vous avoir écrit ce matin, j'ai eu un coup de fil de l'hôpital. Suite à ma prise de sang+ écho ce matin, mon taux hormonal est bcp trop haut, je réagis trop aux stimulations, et le docteur m'indique de tout arrêter !!! nous voilà reparti à la case départ, je suis dégoutée. J'ai à nouveau RDV avec le médecin qui avait prescrit le protocol le 5 février, et là on va recommencer tout à zéro : provames pdt 20 jours, puis les piqûres, mais à des doses plus basses. Je suis dégoutée, j'étais toute contente ce matin à l'écho de voir que j'avais plein de follicules de bonnes tailles...et bien en fait le médecin me dit que la taille des follicules et le stade où j'en étais c'était plutôt celui qu'on atteint juste avant la ponction. apparemment dans ce genre de situation, il faut tout arrêter car il y a peu de chance que ça aboutisse. Voilà, découragée, nous voilà encore dans l'attente, elle m'a dit que la prochaine ponction pourrait avoir lieu dans 2 mois :(