1ère IAD prévue en solo pour janvier

Répondre
cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

Espoir79 a écrit : 15 févr. 2018 à 12:39 Coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles suite à mon hystérographie passée ce matin.Elles ne sont pas très bonnes...
La radiologue a eu énormément de mal à me passer le produit.Elle m'a même passé 2 fioles au lieu d'une.Le produit n'a pas diffusé comme il aurait dû.Cependant elle ne me paraissait pas très à l'aise avec cet examen.
En gros j'ai la trompe gauche OK et la trompe droite très incertaine (le produit a diffusé qu'un tout petit peu à la fin de l'examen).
J'ai envoyé les résultats en Espagne; je suppose que compte-tenu de cela, il vont refuser de me continuer les IAD sans stimulation comme cela était prévu.Ou alors, il va falloir que j'attende d'ovuler du bon côté ce qui repousserait encore les cycles d'essai....Sâchant que mes bilans sanguins ne sont valables que jusqu'à mi-avril et que ma gynécologue refusera de me les represcrire...
Bref, j'ai pas trop le moral.Ce beau rêve de 3ème enfant s'avère fortement compromis...
Salut Espoir,

Je suis vraiment désolée pour toi.
j'avais aussi une trompe de bouchée, la droite de mon côté. Rien ne passait.
Dans mon service de PMA, ils ont quand même accepté de pratiquer l'IAD, même si j'ovulais du mauvais côté. Ils me disaient que ce n'était pas parceque j'ovulais du mauvais côté que mes chances étaient réduites à néant, car le follicule pouvait être aspiré dans la bonne trompe sachant que les deux trompes communiquent. Les chances de réussite étaient moins élevées, mais pas impossible. Le tout était de voir si la mauvaise trompe était boursouflée si ce n'était pas le cas ils n'y touchaient pas et pratiquaient l'IAD.
Ne perds pas espoir et attend de voir avec l'Espagne.
Est-ce qu'il y a une raison médicale au fait que ta gynécologue pourrait refuser de te prescrire un nouveau bilan sanguin? Une raison financière? Sinon, est-ce que tu pourrais demander à ton médecin traitant de te prescrire ces examens?

Est-ce qu'il y a une raison particulière au fait que tu ne veux pas de stimulation? Moi j'étais sous clomid et je n'ai ressenti aucun effet secondaire si jamais...
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Espoir79

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IGIN Bilbao

Message non lu par Espoir79 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne veux pas de stimulation car je ne veux pas risquer une grossesse gemellaire que je ne pourrai assumer. Ma gynécologue ne veut pas me prescrire de nouveaux bilans car elle est déjà hors la loi de m'avoir prescrit les premiers...Je ne sais pas si ma trompe est boursouflée puisque le produit opacifiant n'est qu'à peine passé. J'ai quand même pris un rendez-vous avec ma gynécologue la semaine prochaine pour avoir quelques éléments. L'Espagne m'a appelé aujourd'hui. Le médecin me dira ce qu'il en pense que la semaine prochaine.Et vous?Vous en êtes où les filles?
38 ans (bientôt 39... :-( )
2 enfants de 7 et 10 ans
Projet bébé 3 en solo par IAD
1ère IAD 26/01/18 : notpregnant mais réalisée trop tard
Prochaine IAD prévue pour fin avril
cindy1978

Fivette d'argent

Je comprend. C'est vrai qu'avec 1/2 clomid j'ai risqué à chaque fois une grossesse gemellaire. La première fois, j'avais pris un comprimé entier j'aurais pu avoir de triplés.
Je vous dis pas comme j'avais la pétoche. Et au final, rien n'a marché m'enfin bon ça on ne sait rien faire contre la nature.

moi j'ai rencontré l'anesthésiste aujourd'hui pour envisager la ponction.
J'aurai encore un nouveau bilan sanguin à faire d'ici une dizaine de jours puis une hystéroscopie et enfin le traitement FIV. Le tout pas avant deux mois. J'aurai atteint mes 40 ans quand j'aurai tout fini :-(
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Espoir79

Fivette de bronze

Ils te refontvune hysteroscopie?Quel intérêt pour une fiv?
2 enfants de 7 et 10 ans
Alila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila »

Pourquoi est-elle hors la loi ?
Concernant le risque de grossesse gémellaire tout dépendra de la réponse à la stimulation, tu auras toujours le moyen d'annuler l'IAD s'il y a hyperstimulation. Maintenant à voir avec ta gynécologue en fonction de ta réserve ovarienne mais la mienne me disait qu'à partir d'un certain âge, très très peu de chance de grossesse multiple à moins de 5 follicules mûrs.
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.
Espoir79

Fivette de bronze

Hors la loi car une gynécologue n'a pas le droit de prescrire des examens à une femme célibataire qui souhaite avoir un enfant.Cela est réservé aux couples hétéro....
2 enfants de 7 et 10 ans
Alila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila »

Un acte de PMA telle que FIV ou IAC oui, elle est sensée faire un dossier administratif... mais un bilan de fertilité... tant que tu en restes au dosage hormonal et à l'imagerie pelvienne, elle pourrait très bien te prescrire les examens parce que tu as un trouble du cycle menstruel, des douleurs mammaires ou pelviennes, un antécédent familial... bref impossible pour la sécu de prouver qu'elle est en infraction.

Si elle est frileuse à ce point, je te recommande de changer de gynécologue et d'aller en voir un qui a signé le manifeste des 130 gynécologues pour l'ouverture de la PMA (https://www.fiv.fr/manifeste-130-medeci ... ation-pma/)
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.
cindy1978

Fivette d'argent

Salut les filles,

Je rejoins l'avis d'Alila, présenté comme ça je ne vois pas en quoi ça pose problème.
J'irais voir ailleurs aussi.
J'avais pourtant cru comprendre qu'on allait élargir en France aux femmes seules et en couple. J'ai mal compris?

Moi j'ai déjà fait hystérosalpingographie donc comme toi. Elle veut faire hystéroscopie pour visualiser l'intérieur de l'utérus, voir s'il y a fibrome, polypes, dimension de l'endomètre si la couche est trop mince ou trop épaisse,...
Espoir79

Fivette de bronze

Je pensais aussi les filles mais elle m'a dit clairement qu'elle n'avait pas le droit de faire ce qu'elle faisait.Elle m'a même dit de photocopier sa première prescription si je voulais faire 3 cycles car elle ne m'en ferai pas d'autres.Du coup, là, elle me mets vraiment dans une situation où je dois faire du faux!!!!!Elle m'a dit d'acheter un tampon dateur et de mettre la date que je voulais.Et comme je refuse de faire ça, j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine pour la voir et qu'elle me fasse des ordonnances et me commente l'hystéro mais elle m'a dit que je bloquais les créneaux des patientes qui avaient vraiment besoin d'elle...Vous voyez le topo!!!Du coup, j'ai abordé cette première IAD en stress.Le centre espagnol n'a pas aidé avec son cafouilage sur la date de l'IAD!!!Le labo et le centre de radiologie m'ont posé énormément de questions et j'ai dû mentir.La biologiste a demandé que ma prescription soit plus complète et la CPAM a refusé la prise en charge de l'une de mes échographies de contrôle folliculaire car je n'avais pas la prise en charge 100%.
Vous voyez le tableau.....Et non, je n'ai pas trouvé d'autre gynécologue qui accepte.C'est la seule dans ma ville qui a déjà accompagné d'autres personnes dans mon cas mais là je ne comprends pas pourquoi avec moi elle panique.Surtout que c'est ma gynécologue de toujours et que je ne suis pas aller la voir rien que pour ça comme c'est souvent le cas!!!!
Je suis allée voir ton lien Allila mais je n'ai pas vu de listes de noms....
2 enfants de 7 et 10 ans
cindy1978

Fivette d'argent

Je suis vraiment choquée par ce que tu nous décrit.
Et dire que la France est censée être un pays progressiste. Là on frise le ridicule.
Tu n'es pas hors la loi, tu ne fais rien de mal, tu veux juste avoir un enfant bon sang.

C'est quoi la prescription qu'elle devait te faire?
Espoir79

Fivette de bronze

Bah les prescriptions de suivi de l'ovulation,celles des dosages hormonaux et celle de l'ovitrelle et progestérone. Sachant que je fais sans stimulation et que du coup il y a ça en moins quand même
2 enfants de 7 et 10 ans
cindy1978

Fivette d'argent

oui j'avais pas pensé à ça c'est vrai qu'il faut une prescription pour tout ça
Tu crois que ta gynécologue a un problème avec le fait que tu veuilles avoir un enfant toute seule?