Nouvelle, début de parcours!!

Répondre
Avatar du membre
louna1985

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Nouvelle, début de parcours!!

Message non lu par louna1985 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Angélique j'ai 32 ans et mon conjoint 30 ans. Nous essayons d'avoir notre bébé depuis presque 2 ans.

Après des rendez-vous avec ma gynécologue et une prise de sang, elle m'a annoncé que j'avais une insuffisance ovarienne précoce, j'ai un taux d'AMH de 0.29.

Mon conjoint lui n'as rien, son spermogramme est normal.

En plus de cette insuffisance, je n'est pas de règles ou du moins quasiment pas. Genre une fois tout les 5 ou 6 mois. Le dernière fois remonte à octobre car j'avais un traitement du Duphaston. Elle m'as dit ce jour là qu'une FIV avec mes propres ovocytes ne serait pas possible à cause de mon surpoids.

Je suis donc en protocole depuis quelques mois pour me faire opérer soit d'un by-pass soit d'une sleeve.

Ma gynécologue nous à donc diriger vers le centre PMA du CHU de Nantes pour se lancer dans un parcours de FIV avec don d'ovocyte, nous y avons notre premier rendez-vous le 21 décembre.

A notre grande surprise la gynécologue rencontrer ce jour là veut me faire essayer un traitement de stimulation pour tenter une FIV 100 % nous. Je ne m'y attendais pas du tout.

Le protocole pour l'obésité m'as déjà fait perdre 7 kg sans opération pour le moment.

Du coup elle m'as dit quelle me rappelais rapidement mais je n'est pas encore de nouvelle. Je suis très impatiente et je ne sais pas si je dois attendre la semaine prochaine où tenter un appel au centre.

Enfin voilà ma présentation!!

Bonne après-midi à toutes!!
Moi : IO Taux AMH 0.29
Lui : Parfait
fingers infirmiiere sablitime
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Bienvenue Louna
Ah les Gyneco parfois sont dépassés c’est super que tu puisses essayer avec tes gamètes et va savoir ta perte de poids peux aussi améliorer les choses fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
louna1985

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par louna1985 »

J'espère qu'elle va me telephoner la semaine prochaine!
Moi : IO Taux AMH 0.29
Lui : Parfait
fingers infirmiiere sablitime
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 35

Message non lu par julymyriam »

bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum. Voila mon parcours.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 13 ans et mariés depuis 3 ans.
Nous ne fumons pas et ne buvons pas (sauf grande occasion).
Cela fait presque 2 ans que nous avons essayé d'avoir un bébé mais cela ne fonctionnait pas donc j'ai consulté mon gynécologue à ce sujet et ils nous a prescrit plusieurs examens:
- Courbe de témpérature sur 2 cycles : elles ont permis de voir que j'ovulais bien
- Prise de sang pour les hormones (FSH, Progesterone, Oestradiol, ....) : tout va bien pour moi
- Hystérosalpingographie : tout est normal également
Nous avons commencer à comprendre que le problème venait surement de mon mari quand nous avons fait le :
- test de hunher qui s'est révélé négatif, le médecin du laboratoire m'a dit qu'il avait eu du mal à trouver des spermatozoïdes et que quand il les a trouvé, ils étaient soit mobiles sur place soit immobiles donc mort, le médecin du laboratoire m'a donc confirmé qu'il serait important que mon mari fasse un spermogramme car il pensait que les chances de concevoir naturellement serait faible et qu'il faudrait probablement faire appel à un service de PMA.
Mon mari a donc fait un spermogramme début mai 2018 et 15 jours après les résultats sont arrivés et toutes nos difficultés se sont expliquées.
En ce qui concerne le spermoculture, il n'a aucune infection. Par contre pour le spermogramme, il a une oligoasthénonecrozoospermie modérée :
-Oligo parce qu'il a 26.600 millions au lieu de normalement 39 millions minimum mllle
- Asthéno parce qu'ils sont peu mobiles : après 1h : rapide et progressif 10% - Lent et progressif : 20%, mobile sur place : 10% et immobile 60%
après 4h: rapide et progressif : 5% - lent et progressif : 10% - mobile sur place 10% - Immobile 75%
- Nécrozoospermie : parce que ses mllle meurent vites. 40% après 1h et 25% après 4h
- enfin il a eu le spermocytogramme: et il y a une tératozoospermie sévère avec 98% de spermatozoides atypiques et 2% typiques. Aucun traitement possible car pas d'infection particulière.
Mon gynécologue m'a orienté hier vers le CHI de Créteil et nous a demandé de faire un deuxième spermogramme avec test de migration de survie. Mon mari a rendez vous le 3/9/2018 car il faut attendre 4 mois entre deux spermogramme. En ce qui concerne le rendez-vous en PMA, c'est prévu pour le 27 septembre 2018. Mon gynécologue nous dit que le spermogramme a peu de probabilité de s'améliorer et qu'on sera probablement dirigée vers une FIV.
J'aurais souhaité avoir votre avis, si pour vous cela semble faisable. Il nous a clairement été dit qu'il y avait très peu de chance que je tombe enceinte naturellement ou alors dans de nombreuses années.
Heureusement, mon mari et moi sommes soudés et un couple bien construit. Je pense que notre couple est prêt pour vivre cela.
Pouvez vous me dire ce qui se passe lors du 1er rendez-vous en PMA, s'il y a un deuxième rendez-vous et quand commence la 1er FIV?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

c a écrit : 29 mai 2018 à 18:34 bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum. Voila mon parcours.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 13 ans et mariés depuis 3 ans.
Nous ne fumons pas et ne buvons pas (sauf grande occasion).
Cela fait presque 2 ans que nous avons essayé d'avoir un bébé mais cela ne fonctionnait pas donc j'ai consulté mon gynécologue à ce sujet et ils nous a prescrit plusieurs examens:
- Courbe de témpérature sur 2 cycles : elles ont permis de voir que j'ovulais bien
- Prise de sang pour les hormones (FSH, Progesterone, Oestradiol, ....) : tout va bien pour moi
- Hystérosalpingographie : tout est normal également
Nous avons commencer à comprendre que le problème venait surement de mon mari quand nous avons fait le :
- test de hunher qui s'est révélé négatif, le médecin du laboratoire m'a dit qu'il avait eu du mal à trouver des spermatozoïdes et que quand il les a trouvé, ils étaient soit mobiles sur place soit immobiles donc mort, le médecin du laboratoire m'a donc confirmé qu'il serait important que mon mari fasse un spermogramme car il pensait que les chances de concevoir naturellement serait faible et qu'il faudrait probablement faire appel à un service de PMA.
Mon mari a donc fait un spermogramme début mai 2018 et 15 jours après les résultats sont arrivés et toutes nos difficultés se sont expliquées.
En ce qui concerne le spermoculture, il n'a aucune infection. Par contre pour le spermogramme, il a une oligoasthénonecrozoospermie modérée :
-Oligo parce qu'il a 26.600 millions au lieu de normalement 39 millions minimum mllle
- Asthéno parce qu'ils sont peu mobiles : après 1h : rapide et progressif 10% - Lent et progressif : 20%, mobile sur place : 10% et immobile 60%
après 4h: rapide et progressif : 5% - lent et progressif : 10% - mobile sur place 10% - Immobile 75%
- Nécrozoospermie : parce que ses mllle meurent vites. 40% après 1h et 25% après 4h
- enfin il a eu le spermocytogramme: et il y a une tératozoospermie sévère avec 98% de spermatozoides atypiques et 2% typiques. Aucun traitement possible car pas d'infection particulière.
Mon gynécologue m'a orienté hier vers le CHI de Créteil et nous a demandé de faire un deuxième spermogramme avec test de migration de survie. Mon mari a rendez vous le 3/9/2018 car il faut attendre 4 mois entre deux spermogramme. En ce qui concerne le rendez-vous en PMA, c'est prévu pour le 27 septembre 2018. Mon gynécologue nous dit que le spermogramme a peu de probabilité de s'améliorer et qu'on sera probablement dirigée vers une FIV.
J'aurais souhaité avoir votre avis, si pour vous cela semble faisable. Il nous a clairement été dit qu'il y avait très peu de chance que je tombe enceinte naturellement ou alors dans de nombreuses années.
Heureusement, mon mari et moi sommes soudés et un couple bien construit. Je pense que notre couple est prêt pour vivre cela.
Pouvez vous me dire ce qui se passe lors du 1er rendez-vous en PMA, s'il y a un deuxième rendez-vous et quand commence la 1er FIV?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Hello Julymyriam,
Mon médecin m'a dit que les spermatozoides mettaient 2-3 mois à se renouveler. Est ce que ton mari a un traitement à prendre en attendant le rdv de septembre pour améliorer qqchose?
Au premier rdv PMA, vous devrez apporter tous les résultats d"examens déjà fait et d'autres seront surement prescrits (spermatogramme, spermoculture, échos, sérologies, test génétiques,...)
Comme tu peux le voir ci-dessous, j'ai presque attendu 2 ans entre mon 1er rdv PMA et le début du parcours FIV en raison d'interventions chirurgicales nécessaires pour mon mari et moi. Du coup le commencement de la FIV dépend vraiment de chaque couple, il y a tellement de variables qui entrent en compte.
Avec la FIV ICSI, les meilleurs spermatozoides seront choisis, donc ne t'inquiètes pas pour la mobilité et les typiques (mêmes soucis chez nous...) Le conseil qu'on nous a donné: boire beaucoup avant un prélèvement de sperme.
Moi j'espère toujours tomber enceinte naturellement, l'espoir fait vivre! :lol: Mais sait-on jamais! En tout cas, nous avons la chance de nos jours de pouvoir être aider par la médecine.
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 35

Message non lu par julymyriam »

nath94 a écrit : 03 juin 2018 à 19:19
c a écrit : 29 mai 2018 à 18:34 bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum. Voila mon parcours.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 13 ans et mariés depuis 3 ans.
Nous ne fumons pas et ne buvons pas (sauf grande occasion).
Cela fait presque 2 ans que nous avons essayé d'avoir un bébé mais cela ne fonctionnait pas donc j'ai consulté mon gynécologue à ce sujet et ils nous a prescrit plusieurs examens:
- Courbe de témpérature sur 2 cycles : elles ont permis de voir que j'ovulais bien
- Prise de sang pour les hormones (FSH, Progesterone, Oestradiol, ....) : tout va bien pour moi
- Hystérosalpingographie : tout est normal également
Nous avons commencer à comprendre que le problème venait surement de mon mari quand nous avons fait le :
- test de hunher qui s'est révélé négatif, le médecin du laboratoire m'a dit qu'il avait eu du mal à trouver des spermatozoïdes et que quand il les a trouvé, ils étaient soit mobiles sur place soit immobiles donc mort, le médecin du laboratoire m'a donc confirmé qu'il serait important que mon mari fasse un spermogramme car il pensait que les chances de concevoir naturellement serait faible et qu'il faudrait probablement faire appel à un service de PMA.
Mon mari a donc fait un spermogramme début mai 2018 et 15 jours après les résultats sont arrivés et toutes nos difficultés se sont expliquées.
En ce qui concerne le spermoculture, il n'a aucune infection. Par contre pour le spermogramme, il a une oligoasthénonecrozoospermie modérée :
-Oligo parce qu'il a 26.600 millions au lieu de normalement 39 millions minimum mllle
- Asthéno parce qu'ils sont peu mobiles : après 1h : rapide et progressif 10% - Lent et progressif : 20%, mobile sur place : 10% et immobile 60%
après 4h: rapide et progressif : 5% - lent et progressif : 10% - mobile sur place 10% - Immobile 75%
- Nécrozoospermie : parce que ses mllle meurent vites. 40% après 1h et 25% après 4h
- enfin il a eu le spermocytogramme: et il y a une tératozoospermie sévère avec 98% de spermatozoides atypiques et 2% typiques. Aucun traitement possible car pas d'infection particulière.
Mon gynécologue m'a orienté hier vers le CHI de Créteil et nous a demandé de faire un deuxième spermogramme avec test de migration de survie. Mon mari a rendez vous le 3/9/2018 car il faut attendre 4 mois entre deux spermogramme. En ce qui concerne le rendez-vous en PMA, c'est prévu pour le 27 septembre 2018. Mon gynécologue nous dit que le spermogramme a peu de probabilité de s'améliorer et qu'on sera probablement dirigée vers une FIV.
J'aurais souhaité avoir votre avis, si pour vous cela semble faisable. Il nous a clairement été dit qu'il y avait très peu de chance que je tombe enceinte naturellement ou alors dans de nombreuses années.
Heureusement, mon mari et moi sommes soudés et un couple bien construit. Je pense que notre couple est prêt pour vivre cela.
Pouvez vous me dire ce qui se passe lors du 1er rendez-vous en PMA, s'il y a un deuxième rendez-vous et quand commence la 1er FIV?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Hello Julymyriam,
Mon médecin m'a dit que les spermatozoides mettaient 2-3 mois à se renouveler. Est ce que ton mari a un traitement à prendre en attendant le rendez-vous de septembre pour améliorer quelque chose?
Au premier rendez-vous PMA, vous devrez apporter tous les résultats d"examens déjà fait et d'autres seront surement prescrits (spermatogramme, spermoculture, échographies, sérologies, test génétiques,...)
Comme tu peux le voir ci-dessous, j'ai presque attendu 2 ans entre mon 1er rendez-vous PMA et le début du parcours FIV en raison d'interventions chirurgicales nécessaires pour mon mari et moi. Du coup le commencement de la FIV dépend vraiment de chaque couple, il y a tellement de variables qui entrent en compte.
Avec la FIV ICSI, les meilleurs spermatozoides seront choisis, donc ne t'inquiètes pas pour la mobilité et les typiques (mêmes soucis chez nous...) Le conseil qu'on nous a donné: boire beaucoup avant un prélèvement de sperme.
Moi j'espère toujours tomber enceinte naturellement, l'espoir fait vivre! :lol: Mais sait-on jamais! En tout cas, nous avons la chance de nos jours de pouvoir être aider par la médecine.
Merci de ta réponse mon mari n'a aucun traitement le gynécologue a dit qu'il n'avait aucune infection et il refait un deuxième spermogramme début septembre 4 mois après le 1er pour le gyneco le spermogramme sera pareil ou plus mauvais... Quand à moi il m'a dit que tout allait bien... On verra bien ce que les médecins nous disent mon gyneco a dit que j'avais peu de chance que ça marche naturellement mais moi aussi j'ai toujours l'espoir que ça marche.... Même si je sais au fond que c'est peu probable...
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Vois si le gynéco peut diriger ton mari vers un andrologue (le mien s'est fait opéré de varicoceles, censé remonter le taux de 'bons' spermato).
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant