Parcours PMA et sport ??? Stimulation = prise de poids ?

Répondre
celine83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME

Parcours PMA et sport ??? Stimulation = prise de poids ?

Message non lu par celine83 » 14 déc. 2017 à 00:32

Bonjour tout le monde,

Voilà, pour le moment j'attends mes règles.... depuis samedi passé... j'imagine donc qu'elles ne devraient plus trop tarder... Bref, j'entamerai donc bientôt mon tout premier parcours PMA pour une IAD. (autant dire.... excitée mais très stressée, lol) Bref, je suis suivie par deux centres de fertilité.... celui qui a fait les diagnostics.... et qui me fera mes écho et PS.... et comme les paillettes de spermes ne peuvent se promener.... par celui de Bruxelles où aura lieu l'IAD. les deux centres vont communiqués ensemble afin de prévoir les rendez-vous et tout et tout.... les infirmières de fertilité sont là pour répondre à nos questions a dit la gynécologue.... mais bon j'avais peur de passer pour la folle de service à poser 36 questions pas vraiment existentielle... lol... donc j'en profite pour vous demander ici....

1) Une fois l'IA réalisée, la pratique d'un sport est elle déconseillée ? Si pas, avez vous des conseils à ce sujet ?

2) Pour ma stimulation la gynécologue m'a prescrit du Clomid (pendant 5 jours, puis une injection de pregnyl la veille de l'IA) => dois je m'attendre à une prise de poids suite à ce traitement ? Comment éviter une prise de poids trop importante ?

Je tiens à vous préciser que je ne suis absolument pas une psychopathe du sport ou de la prise de poids.... Juste qu'il y a encore quelques mois (en juin exactement) j'avais encore 25kg de plus qu'aujourd'hui !!!! J'avais atteint un poids qui n'était plus possible avec un IMC dramatique (32.5!)bref il était temps d'agir ! d'autant plus vu le projet bébé annoncé.... Bref je me suis reprise en main, et suis un rééquilibrage alimentaire (je n'aime pas parlé de régime, c'est WW pour ne pas le citer).... et depuis septembre je me suis mise à l'aquabike et l'aquagym (2h de sport en tout par semaine).... du sport pour me détendre déjà... mais surtout pour me remuscler car vous pensez bien avec 25kg de moins..... Bref, maintenant tous ces efforts... je continue d'ailleurs encore un peu, je suis à présent dans la tranche de mon poids idéal... il me faudra bientôt stabilisé mais j'attendais mon premier parcours pour voir justement.... et le sport... sincèrement ça me vide la tête et m'aide à avancer..... donc voilà.... l'idée de ne plus pouvoir en faire me stresse...

Dans l'attente de vous lire !

merci d'avance à toutes
cigooogne
En couple depuis mars 2014
Essais bébé depuis avril 2016
mllle 34ans insuffisance ovarienne
misteer 36ans azoospermie sécrétoire définitive
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 🎅🏻🎄 => notpregnant
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours négatives !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔

Mapi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Mapi » 10 janv. 2018 à 07:43

Bonjour, je vois que personne ne t'as répondu, on est toute dans ton cas stressée... si tu veux on est plusieurs sur un autre forum "début parcours PMA en 2017 (stimulation,IIU...)" tu devrais le trouver:)
Sinon pour répondre à tes questions, après l'insémination tu reprends une vie normale tu dois normalement juste faire attention à ce que tu manges si tu n'es pas immunisée contre la toxo. Donc tu peux continuer le sport et tu dois ça fait du bien de se libérer la tête.
Perso j'ai pris du poids à cause des traitements mais sur un an (9traitements) et juste quelque kilos, après on ne réagit pas toutes pareil.
En tout cas n'hésite pas à aller sur l'autre forum, on est plusieurs avec différents parcours et on pourra répondre à tes interrogations qu'on a toutes eues ne t'inquiète pas 😉
mllle 31 ans RAS
misteer 32 ans 2%normaux
arrêt pillule janvier 2014 pour BB1
PMA sept 2016: 3 stimulation + 4 IAC + 1 FIV : 4J2 notpregnant
FIV 2: 25 ovocytes.7J2 + 1J5
Juin 2018 TE 2J2 testpositif 36/92/234/142/190 grossesse extra-utérine
Oct 2018: 2J2 🤞🏻

Sabi01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Sabi01 » 10 janv. 2018 à 11:18

Bonjour Céline,
je comprends qu'après tant d'efforts pour perdre du poids tu n'as pas envie d'en reprendre.
Malheureusement, cela va dépendre de ton parcours PMA :oops:
Tant que tu feras des stimu ou des stimu + IAC, tu ne devrais pas trop prendre car les doses d'hormones sont "généralement" faibles. Moi, je n'ai pas vraiment pris de poids, par contre j'ai pris du "gras" sur le ventre :-( ; c'est rien mais comme j'ai toujours était plutôt mince sans efforts (désolée), juste 2h de sport/semaine, ça me fait "pester".
Par contre, en général, tu verras dans les témoignages, que les filles qui font des FIV et donc qui ont 1 traitement hormonal bien plus lourd, prennent du poids, certaines, beaucoup de poids. :-(
Pour le sport, j'ai déjà vu passer plusieurs sujets : je pense que tu trouveras tes réponses. Mais, en gros, tant que ta pratique n'est pas intensive, pas de soucis.
Où en es tu de ton parcours ?
Bon courage à toi
Moi 44 ans - Lui 47 (pas d'enfant, ni l'un, ni l'autre)
Arrêt contraception : courant 2014
1ère consultation PMA : février 2017
mllle : âge !!!!! - réserve ovarienne faible mais pas catastrophique
misteer : zozos nombreux et vigoureux muuscle mais 80 % atypiques :?
sept 2017 : 1ère IAC = notpregnant
oct 2017 : 2ème IAC transformée en stimulation simple (ovulation pendant le week-end) smilvener
nov 2017 : 2ème IAC (bis) : notpregnant
janvier 2018 : 3ème IAC : notpregnant

shlomit

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par shlomit » 02 mai 2018 à 16:49

Salut Céline,
Tu ne prendras pas forcément beaucoup de poids avec les injections, les doses en stimulation simple et IAC restent assez faibles en général. Mais bien sûr on ne réagit pas toutes pareil. Suite à mes deux dernières stimulations, j'ai pris pas mal de ventre, mais je me suis remise au sport et ça commence à dégonfler. D'une manière générale, je pense que c'est bien de pratiquer un sport en PMA (sauf contre-indication du gynécologue) : ça permet de se vider la tête et de se maintenir en forme, et c'est important pendant le parcours !
Lui 34 ans OATS / Moi 35 ans OMPK
Une fille de 3 ans suite à un cycle sous Puregon :girl:
En essai bb2 depuis mai 2017
1er cycle de stimulation Ovaleap et Ovitrelle en février notpregnant
2ème cycle de stimulation Ovaleap et Ovitrelle en mars notpregnant
3ème cycle de stimulation Ovaleap et Ovitrelle en avril notpregnant
4ème cycle de stimulation sous Puregon en mai notpregnant
Pause jusqu'en juillet

TahitiNita

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par TahitiNita » 11 mai 2018 à 02:16

Bonjour Céline,

Merci pour ton témoignage, je ne savais pas qu'il y avait un risque de prise de poids. Moi aussi j'ai beaucoup enduré pour en perdre, je vais en parler à mon médecin mercredi prochain, et si j'ai des infos je te les partage immédiatement. Il y a forcément un sport indiqué qui puisse permettre de limiter le risque de prise de poids...
Ensemble depuis 10 ans, mariés il y a 5 ans
Essai :girl: :boy: depuis 4 ans
Prise en charge PMA depuis le 06/11/2017

Moi: OPK + hyperprolactinémie
Traitement DOSTINEX 0,5mg depuis le 25/04/2018

Lui: tératospermie + asthénospermie misteer
BÉTASÉLEN cure de 3 mois

Stimulation ovarienne fin mai pour 1ère IAC en juin fingers
IAC juin annulée le 16/05/2018: kyste 43mm ovaire droit
LUTENYL 5mg pendant 30 jours / IAC reportée en juillet

IAC 1 le 06/07: notpregnant
1ère FIV ICSI prévue pour septembre