Comment se passe les IAC s'il vous plaît

Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Comment se passe les IAC s'il vous plaît

Message non lu par Désirbb »

Bonjour tout est dans le titre. J'aimerais savoir comment se passe les IAC, la procédure pendant l'insémination ??
Et est ce douloureux ??

Merci a celles qui prendront le temps de me répondre. kitty

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour Désirbb,

je ne sais pas si les traitements sont pareil pour toutes mais moi j ai eu une semaine de stimulation avec gonal F dès J3 ensuite 1 ou 2 contrôles pour voir ou en était l'ovulation ensuite des que tout es près déclanchement avec ovitrelle. L'insémination ne fait pas du tout mal aucune douleur ensuite tu restes couchée 10 à 20min et tu peux rentrer à la maison.
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

sassa83 a écrit : 05 déc. 2017 à 18:25 Bonjour Désirbb,

je ne sais pas si les traitements sont pareil pour toutes mais moi j ai eu une semaine de stimulation avec gonal F dès J3 ensuite 1 ou 2 contrôles pour voir ou en était l'ovulation ensuite des que tout es près déclanchement avec ovitrelle. L'insémination ne fait pas du tout mal aucune douleur ensuite tu restes couchée 10 à 20min et tu peux rentrer à la maison.
Bonjour ma belle,

Merci beaucoup de ta réponse. Ce qui me fait peur c'est le fait de passer dans le col de l'utérus pour aller directement dans l'utérus. Avant j'ai aussi l'hysterosapinlgographie que je dois passer.

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

alors le fait que le tuyaux passe dans le col perso je n ai ressenti aucune douleur peut être une petite gêne mais rien de terrible... par contre et désolée de te dire ca mais l' hystérosalpingographie c est très désagréable perso je ne voudrais pas en refaire une mais pas de stress c est juste un petit moment c est supportable.
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

Je te comprends pas bien lol ce n'est pas terrible... Mais c'est TRÈS désagréable... 🤔🤔🤔

L'insémination comment sa se passe la procédure he veux dire ?

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

hahah excuse alors l insémination je n ai ressenti aucune douleur ne t inquiète pas ca dure 5min l insémination et ca ne fait pas mal

par contre hystérosalpingographie c est très désagréable quand il gonfle le ballonnet
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

sassa83 a écrit : 06 déc. 2017 à 11:12 hahah excuse alors l insémination je n ai ressenti aucune douleur ne t inquiète pas ca dure 5min l insémination et ca ne fait pas mal

par contre hystérosalpingographie c est très désagréable quand il gonfle le ballonnet
Aaah la je comprend bien lol merci. C'est désagréable où le ballonet ? Au col ou dans le vagin ? 🤔

Pour l'insémination il passe par le col ? 🤔

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Regarde sur internet pour l hystro truc car c est compliqué en fait ils insert un ballonnet dans l utérus qu'ils gonflent un peu pour injecter un produit de contraste dans les trompes et ca c est très désagréable.

oui ils passent par le col pk tu as un problème avec ton col?
Avatar du membre
Tifleur974

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 17 juillet 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 37

Message non lu par Tifleur974 »

Cc DésirBB,

Pour l'insémination, tu vas avoir des injections à j3 ou j5 de ton cycle, puis des écho pour regarder tes fofo tt les 24 ou 48h, si tt est correct il y aura le déclenchement de ton ovu , ton conjoint ira faire son recueil le biologiste prépare sa semence et après il te l'injecte c comme ci tu allais faire un frottis.

Pour l'hystérosalpingographie perso je n'ai pas eu mal juste une gêne mais supportable. Après ça dépend des femmes j'ai une amie, elle a fait un malaise mais elle était vraiment stressée.
Il vont de donner une ordonnance pour faire une PDS pour confirmer que tu n'es pas enceinte, tu auras aussi une ordo pr prendre le liquide qu'ils vont t'injecter, j'ai aussi eu des ovules pr après et du microlax à utiliser 2h avant mon exam.

Bisous et restes positive
Moi: 31 ans, Trompes bouchées mais pas abîmées
Lui : 32 ans, OATS mais pas catastrophique
Essai depuis juin 2015
Début PMA sept 2017
testpositif (grossesse naturelle) le 31/07/17 aspiration à 9SA :cry:
FIV N° 1 : Début 03/03/2018 2J2 notpregnant
TEV N°1 : Début le 29/05/2018 2J2 notpregnant
FIV N°2 : Sept 2018 fingers
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

Tifleur974 a écrit : 06 déc. 2017 à 13:51 Coucou DésirBB,

Pour l'insémination, tu vas avoir des injections à j3 ou j5 de ton cycle, puis des écho pour regarder tes fofo tout les 24 ou 48h, si tout est correct il y aura le déclenchement de ton ovu , ton conjoint ira faire son recueil le biologiste prépare sa semence et après il te l'injecte c comme ci tu allais faire un frottis.

Pour l'hystérosalpingographie perso je n'ai pas eu mal juste une gêne mais supportable. Après ça dépend des femmes j'ai une amie, elle a fait un malaise mais elle était vraiment stressée.
Il vont de donner une ordonnance pour faire une prise de sang pour confirmer que tu n'es pas enceinte, tu auras aussi une ordo pr prendre le liquide qu'ils vont t'injecter, j'ai aussi eu des ovules pr après et du microlax à utiliser 2h avant mon examen.

Bisous et restes positive
Coucou titefleur974,

Merci pour toutes ses précisions. Par contre je ne savais pas que le radiologue allait dans l'utérus comme a dit sassa...
Le microlax ils te l'ont prescrit pour quoi ma belle ?? 🤔
Ma pma ne ma pas donner l'ordonnance pour savoir si je suis enceinte par contre. Et le produit a injecter non plus.
Ce qui me fait juste peur c'est les examens ou il faut passer le col pour aller dans l'utérus c'est le processus en lui même qui me fait peur. Sinon je suis zen. Enfin j'essaie mais ne pas savoir la procédure de l'examen me fait flipper lol

Pour l'insémination tu dis c'est comme un frottis, mais la semence est déposée où ? Au niveau du col ?
Bisous 💋

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui