Premiers pas

Avatar du membre
Louise

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Premiers pas

Message non lu par Louise »

Bonjour à tous,

Heureuse d'être parmi vous. Nous voilà nous aussi confronter aux caprices de la nature. Nous avons eu notre 1er rendez-vous chez la gynécologue la semaine dernière. Elle nous a expliqué tout le processus à suivre avant de nous donner les réponses sur la suite de notre démarche.
Pour le moment je dois faire une échographie vaginale et prise de sang à mon prochain cycle (dans une semaine). Puis après cette prise de sang prendre du Marvelon 1x/jour ...
Quelqu'un a-t-il dû prendre ce même traitement?
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : Echo T1 poucehaut
13/6 : Echo T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA
Naissance de ma princesse à 36 SA floower
Avatar du membre
Sabri50

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 novembre 2017
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par Sabri50 »

Bonjour Louise !!!

Bienvenue parmi nous. Tu es sur le point de commencer un long parcours. Donc tu n'as fait encore aucun examen??? Concernant le Marvelon, je ne connais pas. Donc je ne peux pas trop te renseigner. Mais la gynécologue te l'a prescrit pour quoi...???

En tous cas si tu as d autresquestions, n'hésites pas à les poser. Il y'aura toujours quelqu'un pour te renseigner.

Bon après midi
MOI : 37 ans
LUI : 44 ans
17.11.2017 : IAC pregnant
Mes 2 petits garçons sont nés le 01 aout 2018 avec 17 jours d'avance.
- 2580 g pour 48 cm
- 2700 g pour 47,5 cm
Avatar du membre
Sabi01

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 08 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Ain
Âge : 51

Message non lu par Sabi01 »

Bonsoir Louise,
bienvenue sur le forum :-)
Je ne connais pas non plus Marvelon.
Echo vaginale et prise de sang ? pour l'instant ça va, rien de bien méchant (pas forcément agréable mais pas douloureux).
Tu vas obtenir différents taux que le médecin va interpréter en fonction de ton âge.
ton conjoint a aussi des exams à faire ?
Moi 44 ans - Lui 47 (pas d'enfant, ni l'un, ni l'autre)
Arrêt contraception : courant 2014
1ère consultation PMA : février 2017
mllle : âge !!!!! - réserve ovarienne faible mais pas catastrophique
misteer : zozos nombreux et vigoureux muuscle mais 80 % atypiques :?
sept 2017 : 1ère IAC = notpregnant
oct 2017 : 2ème IAC transformée en stimulation simple (ovulation pendant le WE) smilvener
nov 2017 : 2ème IAC (bis) : notpregnant
janvier 2018 : 3ème IAC : notpregnant
Avatar du membre
Louise

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Louise »

Merci pour vos réponses.
Oui nous devons passer des examens dans les prochaines semaines
Moi hystérosalpinographie/échographie vaginale/prise de sang et mon mari un spermogramme, puis une réunion d'info et un rendez-vous dit "schéma", jour ou l'on nous communiquera notre protocole j'imagine? Tous ces rendez-vous sont étalés jusqu'au 27/12 ;) Le chemin est encore long, mais ça fait du bien de vous lire toutes et tous.

A bientôt :)
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : Echo T1 poucehaut
13/6 : Echo T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA
Naissance de ma princesse à 36 SA floower
Avatar du membre
Sabri50

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 novembre 2017
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par Sabri50 »

Bonjour Louise !

Donc là effectivement toi et ton mari vous êtes en pleins examens. Les prises de sang, pour connaître les taux hormones, l écho pour voir si tout va bien et voir le nombre de follicules que tu peux avoir, l hystero pas forcément agréable mais ça va permettre de voir si tu n as pas de trompes bouchés...et le spermogramme de ton mari va permettre de voir les anomalies ou pas.
En tous cas c est super vos exams sont vraiment groupés. En fonction des résultats, peut être d autres examens vont être réalisée ou bien un protocole proposé.

Pour nous les examens avaient durée 4 mois et la 1ere Insémination a eu lieu le 17 novembre.

Lorsque qu' on va vous communique le protocole iac ou fiv, au prochain cycle tu auras un traitement pour préparé à une insémination ou une fiv.

Bon courage pour les examens.

Bonne journée.
MOI : 37 ans
LUI : 44 ans
17.11.2017 : IAC pregnant
Mes 2 petits garçons sont nés le 01 aout 2018 avec 17 jours d'avance.
- 2580 g pour 48 cm
- 2700 g pour 47,5 cm
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

Louise a écrit : 03 déc. 2017 à 23:09 Merci pour vos réponses.
Oui nous devons passer des examens dans les prochaines semaines
Moi hystérosalpinographie/échographie vaginale/prise de sang et mon mari un spermogramme, puis une réunion d'info et un rendez-vous dit "schéma", jour ou l'on nous communiquera notre protocole j'imagine? Tous ces rendez-vous sont étalés jusqu'au 27/12 ;) Le chemin est encore long, mais ça fait du bien de vous lire toutes et tous.

A bientôt :)
Bonjoura belle je suis exactement dans le même parcours que toi au même moment lol. J'attends mes règle pour pouvoir passer l'hysterosapinlgographie. J'ai eu mon premier rdv le 15 novembre. Et j'ai une échographie et prise de sang a faire en janvier entre j3 et j5 de mon cycle.

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

Sabri50 :congrats: pour ton testpositif en plus a la première iac !!!! Wouah😍😍😍😍
Tu avais quoi comme prb ma belle ??

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
Avatar du membre
Sabri50

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 novembre 2017
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par Sabri50 »

Désirbb a écrit : 04 déc. 2017 à 16:08 Sabri50 :congrats: pour ton testpositif en plus a la première iac !!!! Wouah😍😍😍😍
Tu avais quoi comme prb ma belle ??
Merci à toi, en plus j'ai eu confirmation avec la prise de sang cet après midi... natte

En fait pour ma part, tous les examens étaient bon par contre mon mari avait la moitié moins de misteer et en plus la plus part de ses zozos avaient des anomalies donc du coup le gynéco a opté pour une Insémination, le biologiste a gardé les meilleurs misteer et l'IAC s'est déroulé le 17 novembre et nous avons eu beaucoup chance que çà ait marché dès la 1ère. J'ai toujours du mal à y croire.

Et toi, tu as commencé déjà tes examens ??? Suites aux différents résultats, le gynéco déterminera le protocole qui sera le mieux adapté pour vous, IAC ou FIV.

Bon courage pour ton parcours
MOI : 37 ans
LUI : 44 ans
17.11.2017 : IAC pregnant
Mes 2 petits garçons sont nés le 01 aout 2018 avec 17 jours d'avance.
- 2580 g pour 48 cm
- 2700 g pour 47,5 cm
Avatar du membre
Sabi01

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 08 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Ain
Âge : 51

Message non lu par Sabi01 »

Bonsoir les filles,
Courage pour les examens et encore plus pour l'attente qui suit : on a l'impression que c'est hyper long, surtout si on ne voit pas le médecin tout de suite pour l'interprétation.
Pour la salpingo prenez du spasfon et ne prévoyez rien après pendant au moins 2 heures
Moi 44 ans - Lui 47 (pas d'enfant, ni l'un, ni l'autre)
Arrêt contraception : courant 2014
1ère consultation PMA : février 2017
mllle : âge !!!!! - réserve ovarienne faible mais pas catastrophique
misteer : zozos nombreux et vigoureux muuscle mais 80 % atypiques :?
sept 2017 : 1ère IAC = notpregnant
oct 2017 : 2ème IAC transformée en stimulation simple (ovulation pendant le WE) smilvener
nov 2017 : 2ème IAC (bis) : notpregnant
janvier 2018 : 3ème IAC : notpregnant
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

Sabri50 a écrit : 04 déc. 2017 à 17:08
Désirbb a écrit : 04 déc. 2017 à 16:08 Sabri50 :congrats: pour ton testpositif en plus a la première iac !!!! Wouah😍😍😍😍
Tu avais quoi comme prb ma belle ??
Merci à toi, en plus j'ai eu confirmation avec la prise de sang cet après midi... natte

En fait pour ma part, tous les examens étaient bon par contre mon mari avait la moitié moins de misteer et en plus la plus part de ses zozos avaient des anomalies donc du coup le gynécologue a opté pour une Insémination, le biologiste a gardé les meilleurs misteer et l'IAC s'est déroulé le 17 novembre et nous avons eu beaucoup chance que çà ait marché dès la 1ère. J'ai toujours du mal à y croire.

Et toi, tu as commencé déjà tes examens ??? Suites aux différents résultats, le gynécologue déterminera le protocole qui sera le mieux adapté pour vous, IAC ou FIV.

Bon courage pour ton parcours
Ah oui franchement c'est un coup de chance🤞
Encore toutes mes :congrats:

Ben moi j'ai eu mon premier rdv en pma le 15/11
J'attends mes règle pour pouvoir passer. Je t'avoue que j'appréhende un peux. Ensuite en janvier je retourne a la pma pour faire une échographie et une prise de sang en debut de cycle. Et mon chéri fin janvier il refait un spermogramme. Et le 7 février deuxième rdv pour savoir le protocole j'imagine.

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui