Iac suivie en Suisse?

Répondre
Avatar du membre
louloute18

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : Suisse

Iac suivie en Suisse?

Message non lu par louloute18 »

Bonjour les filles,

Je me demandais s'il y avait des filles de Suisse ici? je cherchais un forum où je pouvais partager mon expérience des stimulations ovariennes et des IAC et je suis tombée sur celui-ci qui a l'air très correct.

En suisse, le sujet est malheureusement assez tabou, je constate qu'en France ça l'est beaucoup moins ce qui est réjouissant. Pour les présentations, j'ai donc fait 3 mois de stimulation ovarienne et 1IAC qui se sont tous soldés par des échecs.
Mon homme n'a pas de souci, moi j'ai un taux AMH bas pour mon âge, mais un taux FSH tout a fait normal donc les spécialistes ne prennent donc pas trop en compte mon AMH basse, apparemment mon ovaire droit serait plus petit ce qui explique cela..

Bon ça n'empêche pas qu'on galère pour avoir un enfant malgré leur beau discours et je ne suis plus toute jeune non plus..
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Hello,

Moi je viens de suisse aussi.

Chez nous le problème c est mon mari mais après 5inséminations je me dis que j ai peut être aussi un soucis mais personne ne s alarme donc on est partit pour la 6ème tentative..... fingers

C est vrai qu'en suisse c est assé tabou et de nature discrète je n'ose pas trop en parler autour de moi je préfère me confier à des étrangères.
Avatar du membre
babe1422

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par babe1422 »

Coucou

Moi aussi je vie en Suisse mais ma FIV (ponction + transfert) sur Grenoble dans une clinique.

Pour ce qui est du suivi, je le fais chez nous (en 🇨🇭) depuis le 02.11.17 avec beaucoup de mal d’ailleurs étant donné que mon gynéco suisse a pris sa retraite juste après mon ablation de trompe).

J’ai dû batailler comme une diable pour trouver un gyneco « ouvert » qui acceptait de faire le suivi PDS + écho surveillance.

Pour la petite histoire, vendredi 10.11.17 je devais faire une écho + PDS et comme le Gyneco qui m’avait fait les deux premières écho était absent, la secrétaire me donne RDV avec un autre médecin.

Le jour J, réveil à 4h45, je fais 110km de route, je me pointe au cabinet à 7h05, ce médecin me reçoit et quand je lui dis pourquoi je suis là et bien l’ENORMITÉ du jour, il N’EST PAS GYNÉCO et il n’a jamais fait d’écho endo-vaginal !!!

Du coup, je n’ai pas eu d’echo, je ne sais pas où j’en suis au niveau de la croissance des follicules.

Dans cette galère, j’ai bataillé pour trouver un labo près de mon job qui était OK de me faire une PDS en URGENCE histoire de voir où j’en étais au niveau des hormones progestérone, LH, ect... à 7h48, j’ai trouvé et la PDS a été faite et c’est bientôt l’heure pour moi de commencer le boulot à 8h30. Juste avant d’entrer dans l’immeuble de mon job, j’appelle la PMA pour expliquer ce qui m’était arrivé.

À 14h00 la PMA en France commence à téléphoner pour avoir au moins les résultats de la PDS afin de régler mes piqûres et bien le labo a pris son temps car malgré mes harcèlements téléphoniques, ils ne m’ont faxé les résultats qu’à 16h30... je continue les piqûres avec le même dosage et on m’a ajouté une autre piqûre. Je sent de plus en plus mes ovaires travailler sans savoir vraiment ce qu’il se passe à l’intérieur...

OUI, LE SUIVI N’EST PAS SIMPLE

Courage à toutes celles qui sont dans ce parcours
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 46

Message non lu par FIVOUILLE »

Salut !

J'habite à Genève, mais comme ma caisse maladie ne rembourse pas la FIV, du coup je me fais suivre en France, au CHAL de Contamines sur Arve, c'est moins cher. Après niveau suivi, c'est un peu l'usine mais bon ca va.
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?