Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?

Avatar du membre
Salsera

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Salsera »

Bonjour Shaya, et les autres!

J'ai un peu le même profil que toi ...
Moi : 35 ans, AMH =0,65, FSH =11, test de Huner faiblement positif, glaire un peu acide
Lui RAS

J'ai commencé à consulté en Juin 2017.J'ai vu 2 centres de PMA Lyonnais qui me proposent des protocoles assez différent : IAC sans stim et l'autre FIV direct. Je suis peu perdue (et je le suis toujours...) avec qui
Après mon compte de CFA en début de cycle était vraiment la cata! 2 au total donc voilà la déprime...
On m'a fait faire un cariotype pour voir si il n'y a pas un problème génétique dans cette AMH basse pour mon âge. Un stress de plus...

Sinon là on a décidé qu'on se relaisse 3 mois en essai naturel et en Janvier 2018, on se lance dans un des 2 protocoles.
A vrai dire, mon copain n'est pas prêt à tout ça, il minimise mon IOP et pense qu'on a pas assez essayé...
Bref, j'entends son point de vue mais c'est très dur pour moi à cause du peu de temps qu'il me reste...je pense qu'on fera au moins un essai en IAC dans tous les cas car je trouve dur psychologiquement de passer direct en FIV (en plus 1 des gygy m'a dit qu'avec le peu de follicules, je ne risquais même pas de pouvoir aller en FIV ou du moins pas aller jusqu'au bout ! :-( )

Voilà mon histoire ! on peut se tenir au courant si tu veux !!!
sachant que les 2 gygys sont d'accord pour dire que dans mon cas ça peut toujours marcher naturellement ...mais le temps est compté ! et en même temps on me parle déjà de dons d'ovocytes !!! :shock:
Pas prête à entendre ça !!!

Bon courage à toutes!

S.
Moi 35 ans, IOP AMH faible 0,65 :-(
Lui misteer 37 ans RAS tout ok
Essai bb depuis 1 an
Début PMA octobre 2017
Avatar du membre
Shaya

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par Shaya »

[quote=Salsera post_id=359521 time=1507814852 user_id=7730]
Bonjour Shaya, et les autres!

J'ai un peu le même profil que toi ...
Moi : 35 ans, AMH =0,65, FSH =11, test de Huner faiblement positif, glaire un peu acide
Lui RAS

J'ai commencé à consulté en Juin 2017.J'ai vu 2 centres de PMA Lyonnais qui me proposent des protocoles assez différent : IAC sans stimulation et l'autre FIV direct. Je suis peu perdue (et je le suis toujours...) avec qui
Après mon compte de CFA en début de cycle était vraiment la cata! 2 au total donc voilà la déprime...
On m'a fait faire un caryotype pour voir si il n'y a pas un problème génétique dans cette AMH basse pour mon âge. Un stress de plus...

Sinon là on a décidé qu'on se relaisse 3 mois en essai naturel et en Janvier 2018, on se lance dans un des 2 protocoles.
A vrai dire, mon copain n'est pas prêt à tout ça, il minimise mon IOP et pense qu'on a pas assez essayé...
Bref, j'entends son point de vue mais c'est très dur pour moi à cause du peu de temps qu'il me reste...je pense qu'on fera au moins un essai en IAC dans tous les cas car je trouve dur psychologiquement de passer direct en FIV (en plus 1 des gynécologue m'a dit qu'avec le peu de follicules, je ne risquais même pas de pouvoir aller en FIV ou du moins pas aller jusqu'au bout ! :-( )

Voilà mon histoire ! on peut se tenir au courant si tu veux !!!
sachant que les 2 gygys sont d'accord pour dire que dans mon cas ça peut toujours marcher naturellement ...mais le temps est compté ! et en même temps on me parle déjà de dons d'ovocytes !!! :shock:
Pas prête à entendre ça !!!

Bon courage à toutes!

S.

Hello Salsera,
Avec plaisir pour que l'on se suive ! C'est même une aubaine je dirais car résultats et situation presque similaires, on va donc pourvoir s'échanger les infos, faire des comparaisons et se soutenir mutuellement.

J'étais trop vexée (voire pas contente) quand, au mois d'août, la gynéco a dit à mon mari que l'on pouvait encore concevoir naturellement, j'ai été prise d'angoisse en me disant, punaise si elle lui dit ça il ne va pas trop se bouger ou "s'alerter" sur le sujet et ne prendra pas en compte l'urgence de la situation. Du coup, comme il ne s’informe aucunement, il ne comprend pas le stress qui m'accompagne dans cette épreuve et pourquoi je cours dans tous les sens. C'est frustrant à la longue et le sentiment de solitude me guette. Comme ton homme, mon mari minimisait un peu tout ça et pensait qu'on avait pas été assez "assidus" ces derniers mois. Ça me rend dingue. La il s'est un peu calmé (je lui bourre un peu le crâne aussi peut-être) donc je me sens mieux mais bon on en est pas encore arrivés au moment où il s'intéresse vraiment !

D'ailleurs j'ai mon 1er rdv pma la semaine prochaine et j'y vais toute seule.
A midi je lui parlais d'une éventuelle IAC ce mois-ci ou en novembre et il m'a répondu : "Mais comment tu veux que je fasse avec le boulot ?" et moi : " sonne " "il faut que tu me préviennes une semaine à l'avance pour que je puisse gérer mes RDV" et moi : "euh chéri, c'est mon corps qui décide, mes ovaires ne m'envoient pas encore de mails pour me prévenir 1 semaine à l'avance de mon ovulation"...

Tout ça pour dire que je comprends parfaitement ta situation, c'est délicat avec eux et stressant pour nous, déjà d'apprendre que tu vas passer en PMA et en plus de gérer ton homme derrière. Tu lui as dit à ton homme qu'on te parlait déjà de dons d'ovocytes ?

Tu auras quand les résultats du caryotype ?

Moi j'attends mercredi pro pour savoir vers quoi je me dirige pour commencer, j'espère une IAC, et en mm temps, malgré les contraintes des FIV, je n'ai aucune envie de perdre de précieux cycles encore un peu "féconds" à tenter IAC sur IAC pour au final peut-être rien, et minimiser ainsi mes chances de réussite en FIV, de plus j'ai l'impression que la FIV est plus efficace car la moitié du boulot est faite. Suspens !
Essai bébé1 depuis juillet 2016
Moi 35 ans - AMH = 0,72
Test de Huhner = Négatif
Mon mari 36 ans : RAS
Octobre 2017 : Premier RDV PMA
FIV 1 : Ponction 09/02/2018 = 6 ovocytes = 4 embryons J2 dont 2 transférés le 11/02/2018 = grossesse biochimique
TEC 1 sur cycle naturel : Transfert le 19/06/18 de 2 J2 = test positif
10/07 : Un sac gestationnel 5 mm
23/07 : 2 sacs gestationnels - 1 embryon de 9 mm - 137 bpm
24/08 : Echo T1
05/03/19 : :girl:
Bebe2
AMH : 0,23
Mars 2020 FIV1 : 4 ovocytes = 0 embryon
Avatar du membre
June

Fivette d'or
Messages : 577
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par June »

Coucou les filles, tous les hommes sont pareil tout compte fait.. :lol: sinon un conseil ne perdez pas le temps... je suis bien placée pour le dire. J'ai fait 1 fiv en juillet 2015, ensuite j'ai eu des problèmes au niveau du col. Ça s'est calmé donc re fiv en janvier 2016 et rebelote soucis du col. Quand tu as ça mon pma ne pratique pas de traitement.. j'ai du attendre 1 an et demi pour pouvoir continuer... donc moi ce n'est pas pour être alarmiste mais quand on est en pma il vaut mieux pas perdre le temps, car si on est dirigé là c'est pour quelque chose... crossfingers

Sinon moi je déteste les fiv car ça me fatigue énormément.. grosses doses de pik pik et tjr protocole longue, c'est pour ça.. au final c'est pas plus mal quand c'est espacé (d'après moi )
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,


RDV pour IAC juillet 2022 multiheart car envie de beberoule
Esperons crossfingers
Avatar du membre
Salsera

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Salsera »

Ouai Merci June, tu as raison... si c'était que moi, j'aurais commencé en Juin !!! mais que veux tu ... je peux rien faire sans lui !!! minnce
Tu ne veux pas retenter les IAC toi ? c'est peut être moins dur pour le corps...?
Je ne sais pas quoi penser, j'entends les 2 sons de cloche ! J'ai tellement eu 2 diagnostics différents que je m'y perds ... en tous cas je lis beaucoup que les IOP sont de mauvaises candidates / répondeuses aux FIV :cry: mais bon il y a plein de contre exemples donc il faut garder espoir!

Shaya, je me retrouve trop dans ce que tu dis ! c'est exactement pareil ! Par contre, là j'ai mis coup de pression, il est obligé de me suivre aux RDV maintenant histoire qu'on soit 2 à entendre et à poser les questions !!! essaye de lui demander aussi toi, c'est trop important, tu perds tes moyens en RDV, les docs ne t'en disent pas plus que ça si tu ne poses pas les questions !!! et tu ressors de là assommée et toujours avec tes questions, et doutes !
Il ne se renseigne pas du tout ! C'est frustrant mais d'un côté vaut peut être mieux qu'il y en ait un des 2 qui soit pas trop déprimé !
Résultats du cariotype en Décembre seulement ...
Comme je te disais, je pense dans tous les cas commencer par une IAC sur décembre ...et ensuite FIV si je peux...sur début 2018, je me rends pas compte des délais d'attente...
PS 1 : Moi une des gygy me propose IAC SANS stimulation, ils appellent ça en cycle spontanée, tu prends "juste" ovitrelle" pour déclencher pile l'ovulation 36h après...du coup c'est assez naturel, juste un coup de pouce !
PS 2 : Je suis sous DHEA, apparemment y a de bons résultats sur la qualité de l'ovulation pour les IOP

Force et courage
S.
Moi 35 ans, IOP AMH faible 0,65 :-(
Lui misteer 37 ans RAS tout ok
Essai bb depuis 1 an
Début PMA octobre 2017
Avatar du membre
Shaya

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par Shaya »

Coucou les filles,

Salsera, tu es sous DHEA depuis combien de temps ? Tu nous diras ce que ça donne ? J'en ai entendu parler à droite à gauche mais j'ai pas bien compris ce dont il s'agit.
IAC sans stimulation c'est pas mal aussi pour commencer en douceur !
Le mois dernier j'ai juste pris ovitrelle pour déclencher vu que j'avais deux follicules presque matures et de la progestérone derrière mais ça n'a pas marché, punaise j'y ai cru à fonds pourtant !
ON VA Y ARRIVER fingers fingers fingers
Essai bébé1 depuis juillet 2016
Moi 35 ans - AMH = 0,72
Test de Huhner = Négatif
Mon mari 36 ans : RAS
Octobre 2017 : Premier RDV PMA
FIV 1 : Ponction 09/02/2018 = 6 ovocytes = 4 embryons J2 dont 2 transférés le 11/02/2018 = grossesse biochimique
TEC 1 sur cycle naturel : Transfert le 19/06/18 de 2 J2 = test positif
10/07 : Un sac gestationnel 5 mm
23/07 : 2 sacs gestationnels - 1 embryon de 9 mm - 137 bpm
24/08 : Echo T1
05/03/19 : :girl:
Bebe2
AMH : 0,23
Mars 2020 FIV1 : 4 ovocytes = 0 embryon
Avatar du membre
morgane34

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 23 septembre 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par morgane34 »

bonsoir je sais pas pourquoi mon AMH a baissé. Je suppose le tabac et la génétique (ma mère a été ménopause à 42 ans) vite vite j'ai 37 ans. Le chu m explique que c une infertilité inexpliquée et je ne vais pas répondre au ttt de la fiv et pire que les ttt vont me rendrent vraiment sterile. donc aucune solution médicale. Mais je retourne voir un autre avis et lui me propose la fiv, qui croire je c est pas. Juste qu il faut que je fasse confiance et surtout que je fasse qq chose car naturellement ça marche pas. Mon fsh est bonne donc je croise les doigts. On me propose fiv sans icsi si j ai bien compris c parceque mon mari est bien. Vivement que je commence.
FC à 12 SA le 25/09/2014
Essai de BB depuis 3 ans
Amh à 0.24 :? Mon mari au top :-D
Première FIV fin 10/17
Avatar du membre
morgane34

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 23 septembre 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par morgane34 »

Je me sans aussi seule car j ai impression que personne se rend compte des difficultés, mon mari m accompagné a tous les rdv mais il minimise et moi je suis à la limite voire en larme à chaque rdv. Il veut rester positif il me dit. Aujourd'hui je me fou des effets secondaire, de la douleur ...j ai juste un objectif. Et je suis contente de la faire et j y vais à font je croise les
doigts. Car je suis consciente des difficultés vu tous se que je lit mm si je comprend pas tous
FC à 12 SA le 25/09/2014
Essai de BB depuis 3 ans
Amh à 0.24 :? Mon mari au top :-D
Première FIV fin 10/17
Avatar du membre
Shaya

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par Shaya »

Salut les filles,
Je sors de chez la gynéco et là je suis sans "voix".
Le mois dernier, 7 follicules dont 2 matures à J18 tout ça sans stimulation.
Et aujourd'hui à J10, après 4 jours de Gonal 75, j'ai deux pauvres follicules de 6 mm... Je ne comprends plus rien.
Essai bébé1 depuis juillet 2016
Moi 35 ans - AMH = 0,72
Test de Huhner = Négatif
Mon mari 36 ans : RAS
Octobre 2017 : Premier RDV PMA
FIV 1 : Ponction 09/02/2018 = 6 ovocytes = 4 embryons J2 dont 2 transférés le 11/02/2018 = grossesse biochimique
TEC 1 sur cycle naturel : Transfert le 19/06/18 de 2 J2 = test positif
10/07 : Un sac gestationnel 5 mm
23/07 : 2 sacs gestationnels - 1 embryon de 9 mm - 137 bpm
24/08 : Echo T1
05/03/19 : :girl:
Bebe2
AMH : 0,23
Mars 2020 FIV1 : 4 ovocytes = 0 embryon
Avatar du membre
Salsera

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Salsera »

Coucou Shaya !

Rhooo je suis vraiment désolé de cette mauvaise nouvelle minnce :cry:
Effectivement j'y comprends rien non plus.. mais je sais que la taille à J14 c'est plutôt vers 18mm... après t'es qu'à J10 ils peuvent encore grossir !!! ? nan ?

T'as fait des prises de sang associés? Que t'as dit la gygy ?

Courage !!!
Moi 35 ans, IOP AMH faible 0,65 :-(
Lui misteer 37 ans RAS tout ok
Essai bb depuis 1 an
Début PMA octobre 2017
Avatar du membre
Pouleta

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pouleta »

Coucou les filles ! Je m'incruste car j'ai à peu près les même résultats que vous !! amh 07 fsh 10 e2 39 à J3 CFA 10 (cycle précédent : 14).
De mon coté ma gygy m' a dit etre très étonnée de mes résultats car l'amh lui parait bien basse par rapport au reste du bilan...
fin 2017 : amh 0,2 découverte avant essais bébés

janvier à juin 2018 : 3 FIV ; 3 transferts ; 1 IAC : zéro accroche

aout 2018 : grossesse naturelle
mai 2019 : :boy: multiheart

décembre 2019 : grossesse naturelle
février 2020 : *IMG pour trisomie 18 pleurrs

mai 2020 : grossesse naturelle
février 2021 :girl: multiheart

Essais bébé 3 depuis aout 2022... un peu perdue ! J'ai désormais 37 ans et je ne sais pas ou j'en suis au niveau hormonal !!