Stimulation ovarienne sur "aménorrhée fonctionelle centrale"

Répondre
Avatar du membre
Villys

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 05 octobre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Stimulation ovarienne sur "aménorrhée fonctionelle centrale"

Message non lu par Villys »

Bonjour à toutes

je fais un second post un peu redondant avec mon premier de présentation dans le forum dédié (désolée..)
Je suis à la recherche de témoignages de femmes dont l'infertilité est liée à une aménorrhée/anovulation centrale. Il semblerait que ce soit mon cas : 0 cycle spontanée après ma première grossesse, sans cause évidente (sauf fatigue/perte de poids).
Lors du premier bilan, mon test au duphaston était positif, ce qui signifiait d'après ma gyneco de l'époque qu'il restait encore un peu d'oestrogènes circulants.
Sauf que depuis qq mois que nous avons à nouveau un désir de grossesse, non seulement les cycles n'ont pas repris bien que mon rythme de vie soit beaucoup plus cool et que j'aie repris qq kilos, mais mon test au duphaston était cette fois négatif.
Mon nouveau gynécologue hésite entre une pompe à gnrh, du clomid (mais qui semble compromis par le test au duphaston négatif), ou carrément la stimulation traditionnelle d'emblée (mais avec un gros risque de sur stimulation apparemment dans mon cas, j'ai des ovaires multifolliculaires à l'échographie).
Je suis un peu perdue entre toutes ces options, et surtout je ne trouve pas beaucoup de témoignages de personnes dans le même cas... donc si l'une d'entre vous a le même problème, ça m'aiderait beaucoup d'échanger.

Bonne chance à toutes
Avatar du membre
Villys

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 05 octobre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Villys »

Je me permets de faire remonter le message : en effet les choses ont un peu bougé de mon côté. Mon médecin me proposait, plutôt que d'installer la pompe (contraignante), de commencer par tenter une stimulation classique. De ce que j'en comprends, vu les ovaires multifolliculaires, et l'origine de mon pb, il y a un risque majeur de surstimulation, du coup à nouveau, je suis preneuse d'évenutels témoignages de personnes dans le même cas pour qui cette stratégie aurait été un succès...
Avatar du membre
lela93

Fivette d'or
Messages : 610
Enregistré le : 08 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par lela93 »

Bonjour Villys,
Je ne connais pas du tout ton soucis mais j'espère que tu auras des réponses à tes questions.

Qu'entend ton gygy par stimulation classique? Vers quel type d'assistance te dirige t il? Stimulation simple, insémination ou FIV?
mllle 35 & misteer 36
Essai bb2
Gyneco de ville 2016 => 6 stimulation notpregnant
PMA mai 2017 => 4 IAC notpregnant
Changement de centre
Ablation polypes => Janvier 2018
FIV 1 => 2j2 le 21/02/2018 notpregnant

zeen "Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera" zeen
Avatar du membre
Villys

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 05 octobre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Villys »

Bonjour Lela,

merci de ta réponse !
Par stimulation "classique" il entend stimulations avec injections de FSH recombinante... Par opposition à la pompe à GnRH qui si j'ai tout compris est finalement assez rarement prescrite.
A priori pas d'inséminations pour l'instant.
Je suis sous pilule pour avoir une imprégnation d'oestrogènees et induire une fin de cycle; et je le vois la semaine prochaine pour avoir des précisions sur le protocole exact.

Je vois que tu es toi même en plein essais... je te souhaite bonne chance fingers
Avatar du membre
lela93

Fivette d'or
Messages : 610
Enregistré le : 08 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par lela93 »

Coucou Villys, merci beaucoup pour tes mots.

Je ne connais pas la pompe, par contre je connais le clomid et le gonal.
Pour le clomid, moi ça ne m'a pas réussis. Gros kystes folliculaire de 30/35mm. Pour le gonal, j'en suis à m'as 3e stims et aucun soucis. Il y a beaucoup de filles ici qui sont OPK et qui utilisent du gonal sans faire d'hyperstymulation. Mais on est toute unique et notre corps réagit différemment même d'un cycle à un autre.

Ton gygy commencera sûrement avec un faible dosage et en fonction de l'évolution adaptera le traitement.
Si ton gygy fait un bon suivi derrière echo+prise de sang il n'y aura pas de souci je pense. Parles en avec lui.

J'espere en tout que ce traitement t'apportera ton bonheur beberoule
mllle 35 & misteer 36
Essai bb2
Gyneco de ville 2016 => 6 stimulation notpregnant
PMA mai 2017 => 4 IAC notpregnant
Changement de centre
Ablation polypes => Janvier 2018
FIV 1 => 2j2 le 21/02/2018 notpregnant

zeen "Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera" zeen