Début IAD octobre 2017

Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Bbdream je pense fort à vous pour ce rdv. Et je suis vraiment contente que ca aille mieux avec ton chéri et qu'il soit en accord avec tes souhaits.
Plein de bisous
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
BBdream

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par BBdream »

Coucou les filles !

On a donc fait l'écho T1 hier, honnêtement, si on fait abstraction de la douloureuse suite qui s'annonce, c'était vraiment beau de voir ces pti bébés bouger dans tous les sens ❤, j'ai réussi à apprécier le moment présent. Ils vont tous les 3 très bien...
J'ai fait direct le DPNI (prise de sang pour voir si présence de marqueurs de trisomie) malgré les clartés nucales fines. Si c'est négatif , dès que le résultat est là (dans max 10 jours) on programmera rapidement la réduction, si c'est positif, il faudra prélever chaque liquide amniotique pour voir lequel est porteur, (tjs dans le but sélectionner celui qui a une anomalie), mais du coup ça repousserait à minimum 16SA la réduction...
J'essaie de ne pas trop y penser mais ça va vraiment être difficile le geste😢. Heureusement la médecin nous a bien réexpliquer les risques d'une grossesse triple et franchement ça aide à déculpabiliser et nous conforte dans notre choix (même si encore une fois c'est très difficile psychologiquement)
Lui 34 ans: azoospermie (klinefelter) -> biopsie en oct 16-> 2 paillettes au congelo
Moi 30 ans: RAS
FIV ICSI mars 2018-> transfert 2 j2-> notpregnant
4e IAD le 26/02-> PDS le 12/03-> c'est pregnant natte taux: 74ui
Le 27/11/18 notre petite Julia est née 💖💖💖

Bébé 2:
1ère IAD le 11/12/20 -> pregnant natte le 24/12 pregnant taux : 300ui
Quel merveilleux cadeau de Noël 😍🎅
Écho le 15/01: grosse surprise, des triplés !
23/02: réduction embryonnaire de 3 à 2
Le 12/08/21 Nina et Lola sont venues agrandir la famille pour notre plus grand bonheur 💖💖
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

C'est chouette que tu ais pu apprécier ce moment. on va espérer que le DPNI arrive vite et soit négatif.
Vous faites très bien, ca n'empêche que ce sera douloureux.
Courage et pleins de bisous
Ta petite Julia va bien ?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
BBdream

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par BBdream »

Merci Lavandine 😊.
Oui Julia va très bien, elle est trop rigolotte, s'exprime vraiment très bien, une vraie piplette d'ailleurs 😅. Ça me rassure qu'elle parle bien car elle va aller à l'école en septembre et n'aura pas encore 3 ans!
On lui a acheté un "grand" lit , il n'est pas encore monté mais ça va être une nouvelle étape (encore une lol),
Sinon elle est vraiment chou, elle me fait des caresses et des bisous sur mon bidou 😍

Et ta puce ça va comment 😊?
Lui 34 ans: azoospermie (klinefelter) -> biopsie en oct 16-> 2 paillettes au congelo
Moi 30 ans: RAS
FIV ICSI mars 2018-> transfert 2 j2-> notpregnant
4e IAD le 26/02-> PDS le 12/03-> c'est pregnant natte taux: 74ui
Le 27/11/18 notre petite Julia est née 💖💖💖

Bébé 2:
1ère IAD le 11/12/20 -> pregnant natte le 24/12 pregnant taux : 300ui
Quel merveilleux cadeau de Noël 😍🎅
Écho le 15/01: grosse surprise, des triplés !
23/02: réduction embryonnaire de 3 à 2
Le 12/08/21 Nina et Lola sont venues agrandir la famille pour notre plus grand bonheur 💖💖
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les filles, me revoilà 🙃.

BBdream, c’est super que vous ayiez trouvé un terrain d’entente avec ton conjoint. Ça ne doit quand même pas être une période facile pour toi, après avoir entendu leurs petits cœurs battre. Mais c’est clair que des triplés c’est bcp de travail, compliqué à gérer, et surtout c’est risqué pour leur santé et la tienne...

Lavandine, je suis désolée pour cet échec... La prochaine tentative est prévue pour quand ?

Biancalari, où en es-tu de ton protocole ? Moi j’ai ma ponction demain (déclenchement ovitrelle hier soir).
Pour le moment tout se passe vraiment bien, je n’ai pas eu d’effets secondaires, j’espère que la ponction se passera bien aussi.
Par contre je pense que ma stimulation n’était pas très forte, je n’ai pas énormément de follicules donc je pense que je ne pourrai pas en garder pour moi. Tant pis, le but premier était de donner de toute façon...
J’ai tellement hâte de commencer les IAD, on a plein de naissances autour de nous en ce moment, ça donne envie ☺️.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

AuréCha92 a écrit : 22 févr. 2021 à 15:08 Biancalari, où en es-tu de ton protocole ? Moi j’ai ma ponction demain (déclenchement ovitrelle hier soir).
J'ai eu ma ponction mercredi, et je suis en arrêt jusqu'à aujourd'hui inclus. Ma clinique fait des arrêts jusqu'à J5 pour faciliter la disponibilité des patientes si le transfert de blastocyste est possible. Malheureusement pour nous, malgré 13 ovocytes recueillis dont 11 microinjectés, 8 ont donné des embryons mais tous "moches", soit mal développés, ou arrêtés, ou trop lents. Il n'y aura pas de transfert. cela montre que j'ai une mauvaise qualité ovocytaire, et nos espoirs sont réduits à néant.
On va digérer tout ça... Et commencer à se renseigner pour l'étranger en double don.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
BBdream

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par BBdream »

Biancalari je suis tellement triste pour vous 😔
Ca doit être tellement difficile, je vous envoie plein de courage😘

Aurecha ça y est alors le jour J approche, c'est sûr que ça aurait été top qu'il y en ait plus mais c'est déjà super et grâce à ce magnifique geste de ta part, tu vas sûrement rendre des personnes très heureuses!🥰

De mon côté, DPNI négatif, réduction demain...j appréhende tellement, même si on est sûr que c'est la meilleure décision, c'est très difficile, j'ai craqué hier...
Lui 34 ans: azoospermie (klinefelter) -> biopsie en oct 16-> 2 paillettes au congelo
Moi 30 ans: RAS
FIV ICSI mars 2018-> transfert 2 j2-> notpregnant
4e IAD le 26/02-> PDS le 12/03-> c'est pregnant natte taux: 74ui
Le 27/11/18 notre petite Julia est née 💖💖💖

Bébé 2:
1ère IAD le 11/12/20 -> pregnant natte le 24/12 pregnant taux : 300ui
Quel merveilleux cadeau de Noël 😍🎅
Écho le 15/01: grosse surprise, des triplés !
23/02: réduction embryonnaire de 3 à 2
Le 12/08/21 Nina et Lola sont venues agrandir la famille pour notre plus grand bonheur 💖💖
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

biancalari a écrit : 22 févr. 2021 à 16:33
AuréCha92 a écrit : 22 févr. 2021 à 15:08 Biancalari, où en es-tu de ton protocole ? Moi j’ai ma ponction demain (déclenchement ovitrelle hier soir).
J'ai eu ma ponction mercredi, et je suis en arrêt jusqu'à aujourd'hui inclus. Ma clinique fait des arrêts jusqu'à J5 pour faciliter la disponibilité des patientes si le transfert de blastocyste est possible. Malheureusement pour nous, malgré 13 ovocytes recueillis dont 11 microinjectés, 8 ont donné des embryons mais tous "moches", soit mal développés, ou arrêtés, ou trop lents. Il n'y aura pas de transfert. cela montre que j'ai une mauvaise qualité ovocytaire, et nos espoirs sont réduits à néant.
On va digérer tout ça... Et commencer à se renseigner pour l'étranger en double don.
biancalari a écrit : 22 févr. 2021 à 16:33
AuréCha92 a écrit : 22 févr. 2021 à 15:08 Biancalari, où en es-tu de ton protocole ? Moi j’ai ma ponction demain (déclenchement ovitrelle hier soir).
J'ai eu ma ponction mercredi, et je suis en arrêt jusqu'à aujourd'hui inclus. Ma clinique fait des arrêts jusqu'à J5 pour faciliter la disponibilité des patientes si le transfert de blastocyste est possible. Malheureusement pour nous, malgré 13 ovocytes recueillis dont 11 microinjectés, 8 ont donné des embryons mais tous "moches", soit mal développés, ou arrêtés, ou trop lents. Il n'y aura pas de transfert. cela montre que j'ai une mauvaise qualité ovocytaire, et nos espoirs sont réduits à néant.
On va digérer tout ça... Et commencer à se renseigner pour l'étranger en double don.

Oh nooon, je ne m’attendais tellement pas à ça comme réponse de ta part, ça doit être un coup dur pour vous... Vous le vivez comment ?

Jusqu’ici rien n’indiquait que les ovocytes étaient de mauvaise qualité ? C’est fou ça. C’était pourtant bien 13 ovocytes...
Tu parles de double don du coup, mais le don d’embryon ça existe aussi ou pas ? En France ce n’est pas possible ? Je ne suis pas calée niveau législation de tout ça... Je vous souhaite de réussir, et que fonctionne mieux à l’étranger (les centres étrangers ont l’air plus à la pointe...).
S’il faut trouver un point positif (parce que j’aime bien trouver des points positifs même quand je suis au creux de la vague), au moins sans transfert ni embryons au frais, vous ne perdez pas plus de temps (les mois auraient encore pu défiler avec plusieurs tentatives infructueuses... 😕).
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

AuréCha92 a écrit : 22 févr. 2021 à 17:31 Oh nooon, je ne m’attendais tellement pas à ça comme réponse de ta part, ça doit être un coup dur pour vous... Vous le vivez comment ?
J'ai passé un weekend au fond du trou (on l'a appris samedi matin) Et je n'ai pas bien envie de retourner au travail demain :oops: (je travaille en crèche...)
AuréCha92 a écrit : 22 févr. 2021 à 17:31Jusqu’ici rien n’indiquait que les ovocytes étaient de mauvaise qualité ? C’est fou ça. C’était pourtant bien 13 ovocytes...
Tu parles de double don du coup, mais le don d’embryon ça existe aussi ou pas ? En France ce n’est pas possible ? Je ne suis pas calée niveau législation de tout ça... Je vous souhaite de réussir, et que fonctionne mieux à l’étranger (les centres étrangers ont l’air plus à la pointe...).
Depuis le message précédent, jai eu ma gynéco au téléphone entre temps. C'est elle qui m'a appelé, sachant que jamais aucun médecin ne m'avait appelé après un échec depuis le début de notre parcours. Je sens bien qu'on passe à autre chose. Notre échange était top et m'a fait bcp de bien. Et pour répondre à ta question, si le don d'embryon existe, d'ailleurs la gynéco m'en a parlé aussi. De mon côté je n'y avais jamais vraiment pensé car j'avais l'idée pré conçue que ce sont des embryons de moins bonne qualité car appartenant à des couples en parcours FIV. Mais ce peut être aussi des surnuméraires de double don, donc à voir avec les cliniques, je vais demander les deux devis. (il y a bcp d'écart...!!!)
Le double don est interdit en France, mais l'accueil d'embryon est possible en CECOS. Pour l'instant on a besoinde changer un peu d'environnement donc on pense plutôt à l'Espagne.
AuréCha92 a écrit : 22 févr. 2021 à 17:31 S’il faut trouver un point positif (parce que j’aime bien trouver des points positifs même quand je suis au creux de la vague), au moins sans transfert ni embryons au frais, vous ne perdez pas plus de temps (les mois auraient encore pu défiler avec plusieurs tentatives infructueuses... 😕).
Oui c'est clair, je préfère ne rien avoir à transférer et passer + vite à autre chose (à ce stade de mon parcours bien entendu) plutôt que d'attendre mois après mois des transferts qui ne prennent pas. Mais bon, on ne peut jamais savoir à l'avance!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

BBdream a écrit : 22 févr. 2021 à 17:22 Biancalari je suis tellement triste pour vous 😔
Ca doit être tellement difficile, je vous envoie plein de courage😘
merci multiheart
BBdream a écrit : 22 févr. 2021 à 17:22 De mon côté, DPNI négatif, réduction demain...j appréhende tellement, même si on est sûr que c'est la meilleure décision, c'est très difficile, j'ai craqué hier...
je comprends. ce qui devait être un beau parcours se transforme aussi en étape cruelle et je ne peux que l'imaginer, mais je suis de tout coeur avec vous bigheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.