Début IAD octobre 2017

Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

AureCha j'avais eu un taux plutôt élevé à ma 1ère grossesse (650 à dpo15). j'ai vu sur un autre post que tu étais inquiète.
Il n'y avait pas de grossesse gémellaire mais le taux de bhcg élevé a faussé le tritest et on etait en risque très élevé. Au final tout allait bien.
ma mère le savait dès la 1ere pds (pas folle, elle sait que 15 jours après l'insémination on connaît le résultat et elle suit nos parcours). J'ai prévenu les gens que j'aurais besoin si ça se passer mal, pour le reste j'attends les 3 mois. Pour autant, je trouve qu'il faudrait arrêter ce tabou et parler de ce 1er trimestre qui peut etre compliqué, et des mauvaises nouvelles qu'on peut apprendre. pour ne pas souffrir seule.
passez un excellent week-end
zouzou j'ai allaité 18 mois, puis j'ai arrêté justement pour reprendre le chemin de la pma. je nous sentais prête toutes les 2
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Victoire2021

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Victoire2021 »

Coucou a tous. Je suis anciennement Cindy596.
4fiv icsi,1geu a 8sa, 3iad en Belgique négatif, 2 opération pour réparé ma trompe. 4iad en France négatif sauf une mais Fc a 9sa . 1fiv en Belgique : Et Notre princesse a vu le jour en 2020. bigheart
En décembre 2021 Fc 8sa
Aout 2022 Fc tardive 17sa smilvener la vie est injuste.
Avatar du membre
zouzou88

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par zouzou88 »

Lavandine a écrit : 09 mai 2021 à 10:57 AureCha j'avais eu un taux plutôt élevé à ma 1ère grossesse (650 à dpo15). j'ai vu sur un autre post que tu étais inquiète.
Il n'y avait pas de grossesse gémellaire mais le taux de bhcg élevé a faussé le tritest et on était en risque très élevé. Au final tout allait bien.
ma mère le savait dès la première prise de sang (pas folle, elle sait que 15 jours après l'insémination on connaît le résultat et elle suit nos parcours). J'ai prévenu les gens que j'aurais besoin si ça se passer mal, pour le reste j'attends les 3 mois. Pour autant, je trouve qu'il faudrait arrêter ce tabou et parler de ce 1er trimestre qui peut être compliqué, et des mauvaises nouvelles qu'on peut apprendre. pour ne pas souffrir seule.
passez un excellent week-end
zouzou j'ai allaité 18 mois, puis j'ai arrêté justement pour reprendre le chemin de la pma. je nous sentais prête toutes les 2
C’est exactement ça. Je ne nous sens prête ni l’une ni l’autre ^^ A l’origine on voulait recommencer vite pour passer avant la nouvelle loi mais tant pis. Je n’ai pas envie de sacrifier mon allaitement et le bonheur de ma princesse 👑
Essai bébé depuis janvier 2015
mllle 30 ans RAS à part une prolactine un peu élevée due au stress
misteer 30 ans spermatozoïdes tous immobiles du coup direction le don de sperme.

IAD 1 à 5 : toutes notpregnant
6ème iAD : Le 9 septembre 2019 testpositif
DPO 14 : taux à 191 pourvu que ça dure fingers
DPO 16 : taux 435 natte
DPO 19 : taux 1157
DPA le 9 juin
Charlotte est née le 10 juin cigooogne
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Je m'incruste dans votre conversation à propos de l'allaitement et la PMA.

Si vous avez eu un retour de couches, rien ne vous empêche de faire le second enfant. Après 6 mois d'allaitement, votre corps passe normalement en allaitement automatique et ne sécrète plus de prolactine. Pour vous en en convaincre, il suffit de faire une prise de sang de prolactinemie, vous verrez que vous aurez le même taux qu'une autre femme qui n'allaite pas.

En ce qui concerne les traitements de stimulation, ils sont trop complexes pour passer dans le lait donc votre petit bout ne risque rien.

Personnellement j'allaite toujours ma fille et ces 7 derniers mois, j'ai été stimulée 3 fous pour des iad et 1 fois pour une FIV. C'est sûr que pendant la stim de FIV j'ai eu un peu moins de lait mais c'est bien reparti !

On trouve pas mal de littérature sur la leche league. J'avais aussi interrogé mon lactarium.
Exemple : https://www.lllfrance.org/vous-informer ... allaitante

Mais le mieux reste la prise de sang de prolactine 8-)
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
zouzou88

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par zouzou88 »

Saucisson a écrit : 09 mai 2021 à 14:39 Coucou,

Je m'incruste dans votre conversation à propos de l'allaitement et la PMA.

Si vous avez eu un retour de couches, rien ne vous empêche de faire le second enfant. Après 6 mois d'allaitement, votre corps passe normalement en allaitement automatique et ne sécrète plus de prolactine. Pour vous en en convaincre, il suffit de faire une prise de sang de prolactinemie, vous verrez que vous aurez le même taux qu'une autre femme qui n'allaite pas.

En ce qui concerne les traitements de stimulation, ils sont trop complexes pour passer dans le lait donc votre petit bout ne risque rien.

Personnellement j'allaite toujours ma fille et ces 7 derniers mois, j'ai été stimulée 3 fous pour des iad et 1 fois pour une FIV. C'est sûr que pendant la stimulation de FIV j'ai eu un peu moins de lait mais c'est bien reparti !

On trouve pas mal de littérature sur la leche league. J'avais aussi interrogé mon lactarium.
Exemple : https://www.lllfrance.org/vous-informer ... allaitante

Mais le mieux reste la prise de sang de prolactine 8-)
Oui j’avais vu ça aussi.
Maintenant il faut voir ce qu’en dit le gynécologue et mes examens avant mes premières iad montraient un taux de prolactine trop élevé. J’ai dû prendre un traitement alors je préfère attendre encore un peu.
Essai bébé depuis janvier 2015
mllle 30 ans RAS à part une prolactine un peu élevée due au stress
misteer 30 ans spermatozoïdes tous immobiles du coup direction le don de sperme.

IAD 1 à 5 : toutes notpregnant
6ème iAD : Le 9 septembre 2019 testpositif
DPO 14 : taux à 191 pourvu que ça dure fingers
DPO 16 : taux 435 natte
DPO 19 : taux 1157
DPA le 9 juin
Charlotte est née le 10 juin cigooogne
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Moi je n'ai pas osé faire les 2 en parallèle. J'avais peur que l'allaitement réduise nos chances de réussites (prolactine élévée + opk) et je me suis dis que si ma fille avait des problèmes de santé à ce moment là, j'aurai culpabilisée. 18 mois d'allaitement me semblait bien, et elle tétait 5 min le matin et 10 min le soir. D'ailleurs quand j'ai arrêté elle n'a jamais réclamé (et elle n'a pas eu de biberon, donc pas de confusion)
Re-bienvenue Cindy. Félicitation pour ta fille. J'espère que ce parcours sera plus simple! Tu continues en Belgique?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Victoire2021

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Victoire2021 »

Lavandine a écrit : 10 mai 2021 à 07:24 Moi je n'ai pas osé faire les 2 en parallèle. J'avais peur que l'allaitement réduise nos chances de réussites (prolactine élévée + opk) et je me suis dis que si ma fille avait des problèmes de santé à ce moment là, j'aurai culpabilisée. 18 mois d'allaitement me semblait bien, et elle tétait 5 min le matin et 10 min le soir. D'ailleurs quand j'ai arrêté elle n'a jamais réclamé (et elle n'a pas eu de biberon, donc pas de confusion)
Re-bienvenue Cindy. félicitations pour ta fille. J'espère que ce parcours sera plus simple! Tu continues en Belgique?
Coucou oui je repars en Belgique mais en iad au début pour sa soi cool. Je pense faire 4 iad si sa marche pas direct demandé la fiv. Et perso je ne forcerai pas les choses cette fois. Je me suis mi une limite :lol: J'ai vu un petit 2eme pour toi félicitation :-)
4fiv icsi,1geu a 8sa, 3iad en Belgique négatif, 2 opération pour réparé ma trompe. 4iad en France négatif sauf une mais Fc a 9sa . 1fiv en Belgique : Et Notre princesse a vu le jour en 2020. bigheart
En décembre 2021 Fc 8sa
Aout 2022 Fc tardive 17sa smilvener la vie est injuste.
Avatar du membre
BBdream

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par BBdream »

Coucou Cindy (enfin Victoire 😊)
Rebienvenue 😊 et félicitations 😁, je suis super contente pour toi, après un tel parcours vous devez être aux anges! 🥰

En espérant que ça marche rapidement pour bébé 2🤞😊
Lui 34 ans: azoospermie (klinefelter) -> biopsie en oct 16-> 2 paillettes au congelo
Moi 30 ans: RAS
FIV ICSI mars 2018-> transfert 2 j2-> notpregnant
4e IAD le 26/02-> PDS le 12/03-> c'est pregnant natte taux: 74ui
Le 27/11/18 notre petite Julia est née 💖💖💖

Bébé 2:
1ère IAD le 11/12/20 -> pregnant natte le 24/12 pregnant taux : 300ui
Quel merveilleux cadeau de Noël 😍🎅
Écho le 15/01: grosse surprise, des triplés !
23/02: réduction embryonnaire de 3 à 2
Le 12/08/21 Nina et Lola sont venues agrandir la famille pour notre plus grand bonheur 💖💖
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Lavandine a écrit : 09 mai 2021 à 10:57 AureCha j'avais eu un taux plutôt élevé à ma 1ère grossesse (650 à dpo15). j'ai vu sur un autre post que tu étais inquiète.
Il n'y avait pas de grossesse gémellaire mais le taux de bhcg élevé a faussé le tritest et on était en risque très élevé. Au final tout allait bien.
ma mère le savait dès la première prise de sang (pas folle, elle sait que 15 jours après l'insémination on connaît le résultat et elle suit nos parcours). J'ai prévenu les gens que j'aurais besoin si ça se passer mal, pour le reste j'attends les 3 mois. Pour autant, je trouve qu'il faudrait arrêter ce tabou et parler de ce 1er trimestre qui peut être compliqué, et des mauvaises nouvelles qu'on peut apprendre. pour ne pas souffrir seule.
passez un excellent week-end
zouzou j'ai allaité 18 mois, puis j'ai arrêté justement pour reprendre le chemin de la pma. je nous sentais prête toutes les 2
Merci Lavandine, ton message me rassure (ma sœur a eu exactement pareil que toi, pour ses 2 enfants) 🙃.

En ce qui concerne l’allaitement, je passe mon tour sur le sujet, je n’y connais absolument rien.

Victoire2021, bienvenue (ou bon retour) 😁
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Aurécha je suis contente de t'avoir rassurée, j'avais peur que mon message fasse l'effet inverse. Mon centre c'était aussi une semaine après la PDS. Ca joue avec nos nerfs, mais ça permet d'avoir un suivi plus longtemps que 2PDS sur 48h.
J'ai fait ma T1 hier. Je ne connais pas le rôle des bhcg, mais pour ma 1ère où les taux explosaient tout la CN était "épaisse" (entre 2,5 et 2,9 alors que la limite normale c'est 3). Pour cette grossesse où les taux étaient plus bas (voire trop bas pour moi), la CN était si fine que la gyneco a eu du mal à la mesurer. J'ai été moins stimulé sur ce cycle là, la gynéco de la PMA disait que c'était un phénomène possible quand le corps sur-réagit à la stim avec la grossesse qui suit. Bref je te parle de tout ça, surtout pour te dé-stresser au cas où, mais j'espère surtout que tu n'auras pas à vivre ce stress et que cette grossesse sera le plus serein possible.
Et donc vous l'aurez deviné, la T1 s'est très bien passée. Il bougeait bien et suçait régulièrement son pouce. Les nausées commencent à bien s'espacer, je suis toujours fatiguée même ça semble aller mieux aussi.

Victoire c'est quand ta prochaine IAD? Ta fille a quel âge?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme