Désir 2ème FIV mais TSH très bas

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Re: Désir 2ème FIV mais TSH très bas

Message non lu par EDAU69 » 07 nov. 2017 à 14:12

Coucou MissTea,
Je ne connais pas tous les termes pour les IA, mais du coup là vous vous êtes orienter sur IA avec don de sperme c'est ça? Vous avez quel age si c'est pas indiscret? Enfin si tes gynécos sont optimistes pour IA c'est bon signe, et puis c'est quand même moins contraignant que les FIV alors fingers . Vous prévoyer cela pour fin novembre du coup? J'espère vraiment que cette nouvelle IA va fonctionner pour vous, comme tu dis tu as un intérieur tout beau !
Pour nous les IA ne sont pas possibles, mon mari est OATS sévère (1% de zozos normaux) et moi j'ai une trompe pas bien perméable. La FIV1 a marché du 1er coup fin 2015, j'ai eu eu un J5 de transféré et 9 mois plus tard un beau petit loulou. Par contre, rien au congélo. On s'était dit d'attendre les 1 an de notre fils mais finalement avec mes soucis de thyroïde, cela repousse encore, et puis mes résultats d'analyse sont forcément moins bon qu'en 2015 donc faut pas trop tarder. Pour mon mari, c'est toujours pareil: 1%. J'espère que tout sera ok le 23/11 nodule et analyses, mais même dans ce cas, le temps que je reprenne contact avec ma gynécologue, qu'on fasse l'écho pour compter les follicules et vérifier qu'il reste pas des morceaux de placenta de ma grossesse précédente :shock: oui c'est possible et dans ce cas onte passes un petit coup de karcher! Je pense pas pouvoir commencer avant début Janvier... Soit pile poil quand on déménage (à 50mde notre domicile...) mais bon je peux gérer les 2 en même temps.
Bises bbras
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
échographie T1: 14/06
échographie T2: 30/8 :girl: !
échographie T3: 26/10
DPA: 05/01/2019

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 07 nov. 2017 à 22:47

Coucou edau,

Oui c'est ça Insémination Artificielle avec sperme de Donneur !!! Théoriquement mon prochain cycle démarre fin novembre. Donc si on est prêt à repartir, on repart sur ce cycle ;-) . Fin novembre début de cycle donc l'ia aura lieu début décembre si tout va bien. J'ai 38 ans et mon conjoint 37 ans. Pour 38 ans normalement ...c'est pas forcément les insémination artificielle. Je ne trouve pas de cas comme nous où les fiv ont ratées sans vraiment d'explications physiologiques et où les IA ont fonctionnées avec mon age... Donc bon on est pas très rassurés, Mais les médecins sont optimistes. Dans mon ancien centre ils nous avaient dit que le don serait une bonne solution. La gynécologue du cecos est sure que ça va marcher et l'autre gynécologue qui m'a découvert le polype est elle aussi optimiste car pour elle je suis jeune (enfin mes ovaires le sont à priori :lol: ). Donc 3 personnes différentes dans 3 centres différents ont le même avis : c'est la seule chose à laquelle on se raccroche aujourd'hui .
Tu as un petit garçon :-) . Super ça, à 1 an passé il va vouloir commencer à marcher :-D !!!
Effectivement, vous avez moins le choix, du coup c'est plus une fiv. Comment avais tu vécu la fiv à l'époque ? ça allait le traitement ?Tu avais eu beaucoup d'ovocytes ponctionnés ? Encore deux semaines et quelques jours pour savoir si tu es quitte avec ta thyroide. J'espère que tu auras direct un intérieur tout beau sans passer par la case nettoyage :-D . Ensuite tu pourras te projeter pour la suite, tu sais déjà que vous y êtes arrivé une fois, alors je fingers fingers avec vous pour que cette deuxième soit suffisante !!!

Bonne soirée,
bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D

EDAU69

Fivette de platine

Message non lu par EDAU69 » 09 nov. 2017 à 21:25

Coucou!
La première FIV, c'était un peu l'inconnu, j'ai eu le protocole long avec injection Decapeptyl et Puregon. On m'a ponctionné 12 ovocytes et 5 étaient matures mais au final un seul blastocyste a J5, qui a donné un beau petit garçon 9 mois plus tard. Je n'étais pas sur le forum à l'époque et du coup je sais pas trop si 12 ovocytes ponctionnés pour 5 de matures c'était une bonne récolte ou pas. L'essentiel c'était qu'au final il ya eu un warrior. Mais je me dis que la prochaine fois avec 2 ans de plus pour moi, la récolte risque d'être moins bonne. J'avais plutot bien vécu le traitement mais je ne sais pas si je supporterai de nombreux échecs. On a déjà la chance d'avoir notre loulou. On verra...
Bon en tout cas pour toi si tous les gynécos sont positifs, il faut vraiment pas perdre espoir et surtout si tes analyses sont bonnes! Allez repose toi, détends toi afin d'être en pleine forme et positive pour début décembre fingers
Biz

EDAU69

Fivette de platine

Message non lu par EDAU69 » 10 nov. 2017 à 09:47

J'ai revérifié en en fait sur les 12 ovocytes ponctionnés y en avait 7 de matures, mais bon au final ça change pas grands chose, c'est le résultat qui compte!

MissTea

Fivette de diamant

Message non lu par MissTea » 10 nov. 2017 à 21:43

Coucou Edau :-D ,

Ben 12 ovocytes c'est super bien. trop pourrait dire que il y a le nombre mais pas forcément la qualité...trop peu n'est pas synonyme que c'est foiré, tu peux avoir une bonne qualité d'ovocytes... sur mes 2 fiv j'ai eu entre 7 et 9 ovocytes et quasiment aucune perte (1 max) ...sont presque tous devenus blastos :-D Il y en a une qui s'est mal passée , j'ai pas bien répondu au traitement et là c'était moins bien... sur ma dernière j'en ai eu 17... 13 blastos. Bon après comme une majorité était malade... on s'en retrouvait avec pas beaucoup :shock: !
donc même si sur le papier ta réserve peut diminuer, l'important c'est que tu réponde bien à la stimulation' (qu'ils soit pas trop et qu'ils grossissent tous en même temps). Entre ma 1ère et ma dernière stimulation' s'est écoulée plus de 2 ans. alors même si mon amh a un peu baissée... ça n'a pas empêchée le résultat à la fécondation. Donc ne t'inquiète pas pour l'instant :smack: fingers .

Je suis bien contente d'être en weekend ! la semaine a été rude. Il faut que je prenne un rendez-vous chez l'ostéopathe pour me décontracter avant la prochaine tentative :-D !

Bon weekend et @ bientôt!
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant

EDAU69

Fivette de platine

Message non lu par EDAU69 » 23 nov. 2017 à 17:07

Coucou MissTea,
j'ai eu mon rendez-vous chez l'endocrino à midi, le nodule est bien bénin et les dernières analyses de sang que j'ai fait: TSH a 1.59 et T3 et T4 ok. Donc tout va bien, c'était juste un petit dérèglement passager ! Je suis super rassurée natte Faudra quand même que je refasse une écho de la thyroïde dans 10-12mois pour vérifier l'évolution du nodule.Enfin du coup il m'a dit feu vert pour la fiv! :-D Alors j'ai de suite pris mon rendez-vous pour écho chez avec ma gynécologue PMA le 08/12 afin de vérifier que mon intérieur est nickel et discuter de la suite. Avec mon mari on voudrait commencer le traitement début janvier juste après notre déménagement. Ça y est on va enfin pouvoir avancer, je suis super contente!
Et toi tu en es où? L'IAD est prévue pour début décembre, tu as une date?
:smack:

MissTea

Fivette de diamant

Message non lu par MissTea » 24 nov. 2017 à 18:32

CouCou Edau,

Ah ben voila nickel :-D :-D ! il y a plus qu'a verifier l'intérieur au mois de décembre ;-) . et puis la vérification, j'espère qu'il partira aussi vite qu'il est venu lui ;-) .
Finalement ça se goupille pas si mal non ? si tu peux passer les fêtes et faire ton déménagement tranquillement c'est pas plus mal non ?
Vous déménagez loin de chez vous ?

Pour ma part l'iad devrait être début décembre, je commence les injections ce dimanche... si l'iad pouvait avoir lieu le dimanche d'après ça serait top ;-) . On va voir ce que mes ovaires vont donner , si ils sont pas trop fatigués :-)

Oh que je suis contente pour vous, en tout cas, vivement la suite non ?

Bises et bon weekend !!!!
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant

EDAU69

Fivette de platine

Message non lu par EDAU69 » 27 nov. 2017 à 10:32

Hello!
Alors ça y est tu as commencé tes piqures? Je pensais pas qu'il y avait de piqures pour les IA... c'est pour booster les ovaires pour qu'il y ait plusieurs ovules qui soient prêts dans quelques jours? C'est moins lourd que pour les fiv, j'espère? Enfin je fingers pour que cette nouvelle tentative t'apporte un joli pregnant juste avant les fêtes, ça serait un super cadeau de Noel!
Nous on déménage pour les fêtes mais à 50mn de notre habitation actuelle, dans la même rue: on est au 11 et on sera au 9 :lol: On ne sera pas dépaysé! Mais on gagne 50m2, donc il faut qu'on fasse pleins de bébés pour remplir le nouvel appart ;-) Enfin c'est vrai que je suis à la fois rassurée et super excitée de pouvoir repartir en FIV, en espérant que ça fonctionne aussi bien que la première fingers
Prends bien soin de toi pour cette période,
Bises

MissTea

Fivette de diamant

Message non lu par MissTea » 01 déc. 2017 à 19:44

Coucou Edau,

désolée pour ma réponse un peu tardive, pas eu l'opportunité de me connecter avant ;-) .
j'ai commencée mes piqures dimanche. On a une mini stimulation pour être sure que l'endomètre pousse et que le follicule pousse (ou 2). Pour ma part si les doses sont minimes, c'est tout aussi lourd qu'une fiv. je doit prendre du lovenox (problème de sang) donc tous les soirs c'est double peine...et je continue le lovenox jusqu'à la prise de sang. Mis à part le fait que j'ai plus de ponction c'est la seule chose en moins ;-) : ça c'est vraiment un soulagement .
donc ce matin au contrôle, j'avais un gros follicule dans un ovaire. l'autre on sait pas car on a pas pu le voir . Il me tiraille autant que l'autre donc... on verra. toujours est-il que déclenchement à l'arrache cet après-midi' et insem demain. Croisons pour la suite fingers fingers !

Ah bah ça va bien se passer le déménagement alors :-D :lol: . C'est pas loin du tout ! mais vous gagnez vachement d'espace, c'est super appréciable ça, y'a pas à dire !!! y'a un petit extérieur ? Et puis tu vas pouvoir passer et profiter des fêtes de fin d'années à fond, te ressourcer pour la suite et déchainer la machine à bébé :-D !
La suite c'est la semaine prochaine pour toi, vérifier que l'intérieur est tout beau :-D fingers fingers

Bonne soirée à toi,
Bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant

EDAU69

Fivette de platine

Message non lu par EDAU69 » 08 déc. 2017 à 16:56

Coucou MissTea,
Ça y est j'ai eu mon rendez-vous avec ma gynécologue PMA. Tout est ok pour lancer la nouvelle FIV :-) Je suis à J25 et on commencera un nouveau protocole long a J21 du prochain cycle soit le 31/12 ou 01/01! Même traitement que la dernière fois puisque tout avait bien fonctionné! 15 jours de Décapeptyl puis Puregon 10-15j avant déclencement Ovitrelle. Elle m'a dit que mon AMH était très bonne, on a fait une écho: 17 follicules à gauche et 9 à droite, donc c'est vraie ment très bien selon elle et en plus suite à cette écho elle a pu me dire qu'il y aurait sans doute moins de risque d'hyperstimulation que la dernière fois (j'étais à la limite lors de ma première fiv et j'avais eu des piqûres de Lovenox (ca te dit quelque chose?!) pendant 15 jours après ponction.(alors que je pensais enfin en avoir finit avec les piqures smilvener ) Enfin elle a terminé en me disant que lorsque la fiv1 avait fonctionné du 1er coup ça augmentait le taux de réussite pour la nouvelle fiv :-) Autant dire que je suis reboostée à block, presque trop ! :lol:
Et toi comment ça se passe les piqures, pas trop fatiguée? As tu une date pour la prise de sang? Des symptômes particuliers? Je fingers pour toi et j'espère que tu auras un beau testpositif d'ici une semaine!
Bon week end!

MissTea

Fivette de diamant

Message non lu par MissTea » 08 déc. 2017 à 20:04

Coucou Edau,
Ah ben ça c'est super ! ton intérieur est nickel et la réserve ok. ça présage de belles choses pour toi fingers fingers !
:lol: :lol: : tu as trouvé ça raide alors le lovenox... t'imagines que je me suis cogné ça sur 5 stimulations pendant 1 mois :? :? et que si jamais c'est positif, j'aurais ça toutes la grossesse et même après :? :? ... Si c'est juste lié à l'hyperstim' l'avantage est que tu as la date de début et de fin qui sont rapprochées.
Rholala, tu vas pouvoir profiter à fond des fêtes et repartir dès le début de l'année : TROP COOL ! :-D . Ils peuvent te prendre super rapidement en charge en plus : du positif à venir, 2018 sera une belle année crossfingers .

Donc oui pour moi je suis sous lovenox ça va. Enfin, la je suis contente car aucun bleus pour l'instant, on tiens un record car en général je suis bien entamée de bleus et hématomes :shock: . La progestérone me casse un peu mais ça va j'en ai deux fois moins qu'avant, seins tendus (merci progestérone chérie...). Encore 11 jours avant la prise de sang et évidement aucun symptome. je pense sincérement qu'il est impossible d'avoir des symptômes, autrement le test de grossesse serait pas nécessaire.Par contre les effets secondaires des traitements : ça oui , après 9 traitements j'ai tout eu !!! on est bourrées d'hormones pendant la stimulation pas étonnant que notre corps nous le fasse savoir :-D

Merci beaucoup, on espère aussi ici la fin du long chemin fingers fingers

Bisous et bon weekend :smack: :smack:
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant

EDAU69

Fivette de platine

Message non lu par EDAU69 » 15 déc. 2017 à 15:32

Hello MissTea,

Je devais avoir mes règles mardi alors que je suis plutôt assez stable sur cycle de 28j, mais à aujourd'hui toujours rien. Même si vu notre parcours, il y a extrêmement peu de chance que je sois enceinte, j'ai pas pu m’empêcher de faire un test hier, notpregnant évidemment. C'est dingue ça, d'habitude j'ai jamais plus de 2j de retard et là je les attends avec impatience pour pouvoir calculer ma première date de piqûre, mais elles ne débarquent pas smilvener . Ça me saoule! Il m'est arrivé une fois de ne pas avoir de règles pendant tout un cycle (donc presque 2 mois sans règles), mais j'avais commencé un traitement d'anti-dépresseurs pour soigner mes maux de ventre... Là j'ai juste commencé un traitement de bêta-bloquant pour mes migraines, mais j'ai vu nul par que ça pouvait entrainer une modification du cycle :shock: Bon aller je fingers pour qu'elles arrivent ce week-end! En plus j'ai bien les symptômes qui les annoncent mais rien!
Et toi, comment vas-tu? Pourquoi es-tu sous Lovenox? Prise de sang prévu mardi, c'est ça? fingers fingers fingers