Effets secondaires ovules de progestérone

Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Effets secondaires ovules de progestérone

Message non lu par Duduche »

Coucou,

Je ne l'ai pas trouvé dans les sujets déjà abordés alors voici ma question : avez vous des effets secondaire suite à la prise de progestérone en ovule et si oui lesquels?????
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Avatar du membre
Nyaman

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 19 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par Nyaman »

Hello,

Pour ma part : les seins qui gonflent et qui sont douloureux, les pertes dues aux ovules, maux de tête et le ventre qui gonfle. Et c'est déjà pas mal :lol:

Et toi ?
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais FC précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...
Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Message non lu par Duduche »

J'ai a priori les mêmes, en ajoutant des fringales, par moment des baisses de tension et une fatigue extrême comme si je n'avais pas dormi depuis des semaines entières
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Avatar du membre
Flora

Fivette bannie

Message non lu par Flora »

Bonsoir, je suis nouvelle ici, jai moi beaucoup d'effets secondaires liés au traitement d'une part et aux ovules de progestérone : nausées, fringales (jai trop faim, hypo je croque dans un truc.... Et.. Nausée !), vertige, chaud froid, tension qui a lair de chuter car comme des petites fourmis. Et fatigue et commatage dans le genre stone (comme avec le toplexil, anti istaminique). Ca me préoccupe un peu pour le travail surtout...
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Hello les filles,

Moi j ai aussi le ventre gonflé et les seins douloureux mais à part ca je n ai aucun autre symtomes
Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Message non lu par cartonco »

Coucou
Alors moi j'ai pas specialement d'effet secondaires, du moins j'ai pas remarqué minnce
Appart les pertes blanches (je les prend par voués vaginale 4 jours après le déclenchement avec ovitrelle et jusqu'au règle ou pendant le 1er trimestre si grossesse)
Vous vous arrivez à bien positionner les ovules ??? oops
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour et bienvenue,

J ai lu ta présentation et oui on a pas toujours ce qu on veut quand on aimerai.... mais patience on va y arriver. Tu n as donc pas encore fais de IAC ou de FIV seulement bb couette?

En ce qui concerne la progestérone je n ai pas trop de problème à les positionner toi oui?
Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 44

Message non lu par gunmm »

Bonjour
Pendant les fiv, jai eu droit aux ovules de progest. Et les effets peuvent etre varies mais surtout cela depend de la dose. Jen ai eu jusqua 4 par jour :cry:
Pour moi cetait surtout grosseur et sensibilité dans les seins, voir apparition des veines. Les pics dans le bas ventre peut etre du a pleins de choses donc je ny faisait pas attention (enfin jessayais lol)
La a 6dpo cest un peu sensible au toucher alors que je nen prends pas :?
Par contre le gros probleme ca eté les protege slip. A force davoir les pertes dovules, jetais irritee (mycose?) Je suis passee au serviette lavable. Et la ouf! Plus de produits chimiques, ni cette impression de baigner dans lhumidite
Pour les mettre ca m'est arrive de pas bien reussir (du a une secheresse ?). Le mieux cest de lubrifier un peu ;-)
Voila vous savez tout. Bon courage a toutes
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Message non lu par cartonco »

Bonjour sassa83,
Oui effectivement je n'ai pas fait d'insémination, mon médecin dit que dans mon cas ce n'est utile puisque les zozos de mon mari sont ok et nombreux donc pas nécessaire de trier quelque chose de bon crossfingers

Par contre en ne comptant pas le cycle en cours il me reste 2 essais en stimulation simple et après FIV, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose ... j'ai limpression que ça me rapprocherait trop vite de la fin des "procedures" ... :shock:

Bah j'ai l'impression de bien les mettre, assez profondément comme mon dr m'à dit mais c'est vraiment les "pertes" qui m'embête ... Comme j'en met 1 matin et 1 soir depuis prêt de 10jours bah (excusé moi pour la description) quand je ressort mon doigt il y plein de blanc et idem quand j'ai un rapport avec mon mari - c'est tout sauf glamour poucebas

J'ai l'impression que mon corps n'absorbe rien lol
Vous cela vous fait cela ???
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Avatar du membre
Marine5406

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 décembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Marine5406 »

Bonjour,
Jai eu ma première insémination vendredi 15 et jai commencé les ovules de progestan (1 par jour) depuis le samedi.
Or, jai des douleurs dans le bas du ventre de plus en plus fortes ( comme des douleurs de règles) Est ce un effet secondaire du progestan ?