Iac en Septembre

Répondre
Avatar du membre
Tessy1986

Fivette d'or
Messages : 661
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : Saumur
Âge : 37

Iac en Septembre

Message non lu par Tessy1986 »

Bonsoir les filles.

Comme l'indique le titre , j'ouvre un nouveau post pour que toutes les filles qui ont aussi une iac de prévue pour septembre, puisses se retrouver.
On pourrai se suivre , et pourquoi pas échanger en attendant septembre ?

Mon parcours est dans ma signature.
Pour moi ce sera la 3e iac fingers

Espérons que l'automne nous apporte des testpositif
goodluck à toutes !
BB1
3 IAC notpregnant & une fc
IAC5: pregnant 24/11/18 :girl: Noémie♥️

BB2
Le miracle s’est produit naturellement pregnant le 17/06
29/07 T1 tt va bien coeurquibat
DPA: 13/02/20
Avatar du membre
ChristLM

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par ChristLM »

Bonjour Tessy !

Je suis toute nouvelle sur le forum et je commence aussi une IAC en septembre !
Je te souhaite sincèrement un beau testpositif pour ton 3ème essai !
Tu as fait une pause entre les différentes IAC ?

Pour ma part, je me pose beaucoup de questions pour cette première tentative ! Je vais aller chercher mes piqûres demain à la pharmacie, ça sera enfin concret !
Je commence un nouveau boulot à la rentrée alors je ne sais pas trop comment je vais gérer ça et les disponibilités nécessaires pour les échos et l'IAC.... si tu as des conseils, je suis preneuse !

Bon courage à toi et tiens moi au courant, on va se soutenir fingers
Mr et Mme 33 ans multiheart
Faible réserve ovarienne pour moi poucebas et Mr est parfait ! poucehaut
Essai bébé depuis janvier 2016 nuitamour
1ère IAC initialement prévue en septembre mais bébé couette testpositif qui s'accroche fingers pray
Prochaine écho des 3 mois fin octobre fingers fingers fingers
Avatar du membre
Fleurdelys

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 12 août 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Fleurdelys »

bonjour les filles !

Je suis nouvelle sur ce forum .

Petite présentation sur mon parcours :
- je suis déjà maman d une petite princesse qui aura 6 ans en septembre. Grossesse suite à une laparotomie car kyste sur ovaire droit qui c est rompu et opération qui c est mal passée @mbul@nce
Ma princesse est issue d une première union
- En avril 2015 avec chéri, on décide de commencer les essais car lui n'a pas d enfant . Au bout d'1 an je consulte un gygy et il me prescrit un bilan hormonal et une prise de sang pour vérifier la qualité de mon ovulation. Je le revois en septembre les résultats sont bons. Il me demande de passer une hysterosalpingographie des prises de sang et un spermo. Je le revois en Novembre. Les résultats de monsieur sont bons. Par contre , ma trompe droite est non perméable. Conséquence du kyste. Il m annonce que se sera une FIV par le choix. Il me laisse 6 mois tranquille pour essayer d avoir une grossesse naturelle.
Pour moi la FIV ça a été une douche froide , j étais pas prête. Je m explique lors de mon opération j ai fait une allergie à l anesthésiant je me suis retrouvée dans le coma. Suite à cette expérience, je m étais promise de ne pas me refaire endormir sauf si pronostic vital engagé.
Ma décision était prise avec monsieur pas question de faire une FIV. Je retourne au bout des 6 mois chez gygy qui m annonce que depuis 6 mois on autorise les femmes avec une seule trompe de perméable de pouvoir faire les inseminations. Il me prescrit des documents à remplir de nouvelles prises de sang et un nouveau spermogramme.
Je retourne en juillet et je commence le traitement.
Le 16 juillet je fais ma première insémination qui n'a pas fonctionné .
Je reprend mon traitement en septembre car mon centre est fermé.

Voilà un petit résumé de mon parcours. Puis-je me joindre à vous?
J ai besoin de discuter avec des femmes qui sont dans la même situation . Mon entourage ne comprend pas . Je garde tout pour moi mais au bout d un moment c est difficile de ne pas se confier.

Bon dimanche à vous les filles
Ensemble depuis avril 2013 multiheart // pacsé le 8.02.2016

Moi ( 29 ans )( Maman d'une princesse ): trompe droite non perméable
Lui (30 ans) : RAS
IAC1 15.07 : notpregnant
IAC2 06.09 notpregnant
IAC3 03.10 notpregnant
Arrêt du projet // reprise pillule continue car règles trop douloureuses // en attente RDV IRM pelvien pour voir si endometriose
Avatar du membre
Turtle82

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 41

Message non lu par Turtle82 »

cc les girls,

Je peux me joindre à vous ?
tt est ds ma signature... 1ere IAC de juillet notpregnant :cry:
prochaine IAC en sept ou octobre car en aout mon centre est fermé et en sept nous voulions partir en vacances ms on est d'accord ts les 2 pr enchainer dc peut etre que ns ne partirons pas finalement...
et surtt bon courage à ttes fingers muuscle
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
Avatar du membre
ChristLM

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par ChristLM »

Bienvenue les filles ! On va pouvoir se soutenir et discuter de nos traitements qui auront lieu presque au même moment !
C'est vrai que ce n'est pas facile d'en discuter avec son entourage,il y a tellement de femmes qui tombent enceinte facilement, alors que pour nous c'est plus compliqué...
Mais il n'y a pas de raison que ça ne nous arrive pas aussi :enceinte: restons positives ensemble nounoursbiz

Fleurdelys c'est une sacrée histoire ton parcours :-o j'espère que l'IAC va fonctionner fingers tu commences quand ton traitement ?

Vous êtes sous quel traitement les filles ? Comment avez-vous fait pour gérer le traitement et vos boulots respectifs ?
Moi je suis allée chercher mes stylos de Bemfola ce WE, le frigo est plein :? mais je commencerai le traitement fin septembre je pense. On a décidé de prendre des vacances et de se laisser un peu de temps à cause de mon nouveau boulot !

Bonne journée les filles !
Mr et Mme 33 ans multiheart
Faible réserve ovarienne pour moi poucebas et Mr est parfait ! poucehaut
Essai bébé depuis janvier 2016 nuitamour
1ère IAC initialement prévue en septembre mais bébé couette testpositif qui s'accroche fingers pray
Prochaine écho des 3 mois fin octobre fingers fingers fingers
Avatar du membre
Fleurdelys

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 12 août 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Fleurdelys »

Coucou les filles !!!!

ChristLM: Je recommence à mon prochain cycle fin septembre.
J irai chercher mon traitement la semaine prochaine.
Mon traitement : j.5 à j.9 : injection de 75ui de Gonal
J.10 : écho + prise de sang . Le soir j appele pour savoir la dose a m injecter . Le mois dernier de j.10 à j.13 ma dose était de 50 ui.
J.14 : écho + prise de sang . Le soir je déclenchait avec ovitrielle
Le 15.07 avait lieu l insemination. Puis , j avais des ovules de progestérone à prendre. 1 le matin par voie vaginale et 1 le soir par voie orale.

Pour le boulot ma chef est au courant . Donc, je peux m'absenter et arriver en retard.

Résumer du parcours du combattant.
On va l avoir notre testpositif

Bonne journee les filles
Ensemble depuis avril 2013 multiheart // pacsé le 8.02.2016

Moi ( 29 ans )( Maman d'une princesse ): trompe droite non perméable
Lui (30 ans) : RAS
IAC1 15.07 : notpregnant
IAC2 06.09 notpregnant
IAC3 03.10 notpregnant
Arrêt du projet // reprise pillule continue car règles trop douloureuses // en attente RDV IRM pelvien pour voir si endometriose
Avatar du membre
ChristLM

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par ChristLM »

Tant mieux pour le boulot, j'imagine que cela fait un stress en moins !
Tu te fais les injections toi-même ou tu fais appel à une infirmière à domicile ?
On risque de commencer le traitement en même temps ! j'ai hâte, de voir mon frigo rempli, les choses deviennent enfin concrètes !
Mr et Mme 33 ans multiheart
Faible réserve ovarienne pour moi poucebas et Mr est parfait ! poucehaut
Essai bébé depuis janvier 2016 nuitamour
1ère IAC initialement prévue en septembre mais bébé couette testpositif qui s'accroche fingers pray
Prochaine écho des 3 mois fin octobre fingers fingers fingers
Avatar du membre
Fleurdelys

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 12 août 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Fleurdelys »

Je me fais les injections moi même infirmiiere
J avoue la première j ai stressé a fond mais j ai mon chéri et des amies qui m'ont encouragé. Donc ça aide.
Moi j ai hâte de recommencer .
Tu verras ça passe vite. Le plus long c est l attente après l insemination .
Ensemble depuis avril 2013 multiheart // pacsé le 8.02.2016

Moi ( 29 ans )( Maman d'une princesse ): trompe droite non perméable
Lui (30 ans) : RAS
IAC1 15.07 : notpregnant
IAC2 06.09 notpregnant
IAC3 03.10 notpregnant
Arrêt du projet // reprise pillule continue car règles trop douloureuses // en attente RDV IRM pelvien pour voir si endometriose
Avatar du membre
Fleurdelys

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 12 août 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Fleurdelys »

"turtle82: après si vous êtes d accord pour enchaîner c est vous qui décidez. Vous aurez l occasion de partir plus tard en vacs 😁
C est quoi ton traitement?
Ensemble depuis avril 2013 multiheart // pacsé le 8.02.2016

Moi ( 29 ans )( Maman d'une princesse ): trompe droite non perméable
Lui (30 ans) : RAS
IAC1 15.07 : notpregnant
IAC2 06.09 notpregnant
IAC3 03.10 notpregnant
Arrêt du projet // reprise pillule continue car règles trop douloureuses // en attente RDV IRM pelvien pour voir si endometriose
Avatar du membre
Turtle82

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 41

Message non lu par Turtle82 »

cc les filles,

oui Fleur de lys ton parcours est impressionnant et tu es courageuse de ne pas avoir laché pr l'IAC !! tu dois etre soukagée que tu puisses qd mm la faire !!

Chris, alors pr te repondre, j'ai eu gonal F + orgalutran + ovitrelle + progestan + DHEA !
alors de J3 à J11 j'ai eu 62.5 de gonal F à J8 echo + PDS : 3 ovocytes en maturation puis J10 echo + PDS : 2 ovocytes en maturation et le 3eme a regressé
de J9 à J11 j'ai eu une injection d'orgalutran par jour pr bloquer l'ovulation
J12 injection d'ovitrelle pr déclencher
J14 IAC
J14 à J28 1 ovule de progestan le matin et 2 le soir
tt le cycle de la DHEA
j'ai fait moi mm mes piqures, rien de compliqué ms faut pas avoir peur !!
moi personne n'est au courant au boulot, je prends mes rdv a ma pause de midi si c'est pas poss je pose des recup d'heures et les PDS j'y vais tot le matin le seul pb c'est que là on ne voit que mes bleus sur les bras... surtt que j'ai une collegue qui vient de ns annoncer sa grossesse par "accident" dc je me vois mal maintenant la pauvre débile aller dire a ma chef bah moi je veux un bébé ms je suis en PMA.. je me dis parfois que ca serait cool que qq1 au boulot soit au courant pr me couvrir.... en fait, de facon générale j'essaye de ne pas en parler autour de moi car je ne veux pas de la compassion des gens... et puis bien svt les gens ne comprennent pas nn +.. qd j'ai essayé de dire qu'on etait en essai bébé ms que ca marchait pas, j'ai eu le droit aux "t'es trop stressée" "t'y penses trop" "faut faire ts les jours c'est pr ca que ca marche pas" "c'est ds ta tete les pb" bref !! compliqué tt ca !!
pr nos vacances, on se tate car on en a besoin, on a acheté une maison l'année derniere dc on n'est pas pas parti et en + on s'est acharné sur les travaux... ms d'un autre coté justement ca serait peut etre le moment de faire cette 2eme iac + sereinement car j'aurais le tps pr les rdv et pds...
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3